Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCroaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20365 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
le patricien veterini a écrit :
et sans indiscrétion tu l'as trouvé où ce tome ? Dans mon cul avec une épée n'est pas une réponse même si elle est de circonstance.
|
Il s'agit de cet album :
En pré-commande à la fnac pour le 24/01 (demain. DOnc trouvable à partir de cette semaine quoi.
|
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui enfin je vous rappelle que je vis dans le Cantal, tout de même, je vois pas ça à la maison de la presse du coin. |
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
tu la connais bien la libraire ? Parce que moi quand je donne des ronds à quelqu'un, que je suis, soyons fou, le client, ce genre de commentaire sur ce que je dois faire ou pas se finit plutôt mal. |
largo84 BDéphile
 Messages : 1046 Où : Avignon Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Feuilleté ce matin, le scénario est-il à la hauteur du dessin?, celui-ci m'a bien plu mais les 2 ou 3 dernieres histoires d'Ange ne m'ont pas emballé... Quelqu'un peut-il m'en dire +? Message édité par largo84 le 24-01-2007 à 15:57:08
|
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1845 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| largo comme je l'ai dit un peu plus haut avant les délires érotiques entretenus avec le patricien, j'ai trouvé la narration et le scénario très sympa, mais n'attend rien d'extraordinaire, l'histoire est classique mais bien menée! moi j'ai eu plus de mal avec le dessin qui m'est apparu inégal. il faut ajouter aussi qu'il s'agit là d'une sorte de spin off, on se retrouve dans un univers différent. c'est un peu la geste en corée... alors à quand la geste en hispanie, en corse ou chez les hélvètes...
non sans blague album très sympa mais très classique et qui risque de décevoir les purs et durs de la geste ( dont je fais partie, mais je suis l'exception? ) |
| la prochaine fois tu lui demandes si elle trouve ton argent assez mûr, tu sors ton épée, tu la découpes et enfin tu violes ses morceaux. |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20365 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mon beau patricien, quand je mets :
C'est spécialement pour ceux qui vivent dans le trou du c.. du monde.
|
| oui je me doute ma petite grenouille fumeuse, seulement le site de la fnac ne l'avait pas annoncée dans les endroits où je fouille d'habitude, ils l'ont donc certainement considéré comme un manga. |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
| le patricien veterini a écrit :
oui je me doute ma petite grenouille fumeuse, seulement le site de la fnac ne l'avait pas annoncée dans les endroits où je fouille d'habitude, ils l'ont donc certainement considéré comme un manga.
|
Ca tombe bien, c'est est un. Enfin presque, c'est un manwha.
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca parait beau niveau dessin (et encore, ça se discute), mais ce manwha est vide vide vide niveau scénar. Bon, parait que c'est fait exprès, histoire de "permettre à cet artiste, considéré comme un art-manwha dans son pays, de s'exprimer pleinement". Vide, et fumeux. |
yold BDébordé
 Messages : 174 Où : Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| perso je lai trouvé dans un virgin hier ..
les dessins sont forts agréables mais je n'ai aps encore pris le temps de deguster l'histoire ....bien que l'on puisse aprecevoir tres peu de scénario au début, enfin tres peu de dialogue...mais le dessin est selon moi a l'image de la geste (des dessins différents a chaque tome mais quels dessins!!!!) |
mangouste BDémentiel
 Messages : 521 Où : NANTES Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso le dessin ne m'emballe pas des masses...couleurs froides, visages inexpressifs. De plus j'ai un peu le même probleme qu' avec Bilal ou Ledroit : c'est trés beau a regarder pour une illustration...mais sur un album entier ça me fiche la migraine.
Du coup je n'ai lu que les 6 premieres pages mais je n'arrivait pas à rentrer dedans tant le graphisme me rebutait. Je me garde donc de jugé l'ensemble du scénario, mais quand je lis les critiques faites au sujet de l'histoire je pense avoir bien fait de passer mon chemin en me disant au moins j'aurais essayer. (Cela dit les premiere page son, sur le plan de l'histoire d'un vide intersideral surtout si on connait déjà le mythe). Message édité par mangouste le 25-01-2007 à 12:34:05
|
largo84 BDéphile
 Messages : 1046 Où : Avignon Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nico23 a écrit :
largo comme je l'ai dit un peu plus haut avant les délires érotiques entretenus avec le patricien, j'ai trouvé la narration et le scénario très sympa, mais n'attend rien d'extraordinaire, l'histoire est classique mais bien menée! moi j'ai eu plus de mal avec le dessin qui m'est apparu inégal. il faut ajouter aussi qu'il s'agit là d'une sorte de spin off, on se retrouve dans un univers différent. c'est un peu la geste en corée... alors à quand la geste en hispanie, en corse ou chez les hélvètes...
non sans blague album très sympa mais très classique et qui risque de décevoir les purs et durs de la geste ( dont je fais partie, mais je suis l'exception? )
|
Bon, je vais quand même me lancer dans cet achat...A suivre donc |
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nico23 a écrit :
c'est un peu la geste en corée... alors à quand la geste en hispanie, en corse ou chez les hélvètes...
|
les douze travaux de la geste devrait plaire au praticient
Message édité par yookodes3 le 25-01-2007 à 13:43:57
|
timon BDétraqué
 Messages : 256 Où : Toulouse Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
... mais ce manwha est vide vide vide niveau scénar. Bon, parait que c'est fait exprès, histoire de "permettre à cet artiste, considéré comme un art-manwha dans son pays, de s'exprimer pleinement".
|
En partie seulement, car j'ai entendu dire que Dohae avait pris aussi quelques libertés avec le scénar
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| timon a écrit :
En partie seulement, car j'ai entendu dire que Dohae avait pris aussi quelques libertés avec le scénar 
|
prendre des libertés avec de l'air, ça donne toujours de l'air...
|
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le truc c'est que si chevalier dragon apporte peu en terme de scénario à un lecteur de la geste, pour un lecteur qui ne connaitrait pas la série originale, il pose quand même bien l'univers, ce qui n'est pas completement ridicule sur un seul volume.
|
|