Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire :
J'ai bien aimé, et je dois dire que je suis de plus en plus heureux de cette série. Le parti pris (changer de dessinateur à chaque tome, à chaque fois une histoire complète et indépendante) est plutôt un pari réussi. Ange peut ainsi développer son univers un peu plus à chaque album (ici il introduit les "soeurs de la vengeance" ), sans se répéter et sans s'encombrer de personnage(s) principal(aux). Cela gênera peut être certains, mais personnellement j'approuve la démarche à 100%. Chacun des dessinateurs réussit à retranscrire le feeling de ce monde désespéré sans trahir ni copier le travail original de Varanda.
Un moment de lecture très agréable, et on attend avec impatience le prochain tome (il y en a un aperçu dans le cahier graphique réservé à la première édition de celui-ci).  Message édité par flocon le 03-09-2008 à 19:08:20
|
clairembea​ud {{ silence trompeur }} BDémentiel
 Messages : 578 Où : Entre vertes montagnes et ville rose Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis tombée sur cette série un peu par hasard, j'ai acheté le tome 1 parceque le graphisme me plaisait. (Je fais souvent ce genre d'achat ce qui n'est pas ingénieux car on ne tombe pas toujours très bien. Mais c'est impulsif.)
Et là j'ai trouvé que le scénario démarrait bien... Hélas je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter les autres tomes. Mais ils sont dans ma liste d'achats. |
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4063 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis comme Clairembeaud, je n'ai lu que le premier que j'avais bien aimé.
par contre on m'a dis que le 2 n'était pas génial.
C'est paty qui travaillera sur le 4ème, non ? J'adore ses dessins, ils sont magnifiques. |
shadowmoon BDémentiel
 Messages : 528 Où : Angers Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les deux premiers que j'avais bien aimé, c'est vrai que l'idée de changer d'auteurs est plutot intéressant, je n'ai pas encore lu le tome 3 mais ca devrait plus trop tarder en tout cas la couv est superbe |
Mithreus BDégourdi
 Messages : 75 Où : Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, j'ai lu les deux premiers.
Je pense passer mon chemin devant le troisième. Je n'ai pas été convaincu du tout.
Disons que le premier tome annonçait des choses sympa, en particulier autour du Veil, de l'importance du pucelage, etc. Et puis très vite, tout semble tiré à la va-comme-j'te-pousse histoire de finir dans les délais du tome, interdisant tout développement psychologique des personnages un temps soi peut crédible. Et l'univesr s'en trouve, hélas, ravallé à une simple saga de HF pas vraiment décapante.
Le point faible de la série étant à mes yeux le scénar, le chagement de dessinateur ne peut pas y faire grand chose je pense... |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3241 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai lu et j'ai bien aimé, on reste bien dans le meme univers et ca reste très plaisant.
Par contre, je me demande si les changements de dessinateurs et le fait que l'on ne retrouve pas les memes personnages ne risque pas de devenir lassant... Car finalement, on avance très peu dans le fond et les histoires se ressemblent assez d'une certaine façon. (la ou les belles guerrières qui viennent combattre le méchant dragon...) |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7918 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les deux premiers. Le premier était pas mal du tout mais comme le dit Mithreus pas assez exploité au niveau de certains thèmes qui pouvaient être intéressants et faire que la série serait plus qu'une série HF de plus. Mais le t2 est une redite du 1, rien n'est approfondi et malgré les beaux dessins de Briones j'ai trouvé l'album assez ennuyeux.
J'attends des avis mais je pense faire l'impasse. |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4383 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais adoré les deux premiers et c'est donc tout naturellement que j'ai acheté le tome 3.
Dès lecture je vous tiens au courant. |
Mithreus BDégourdi
 Messages : 75 Où : Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
SPOILER
le t1 reste le meilleur à mon gout.
le tome 3, est pas mal bien que j'ai été un peu deçu par le combat final contre le dragon (et pas un ptit !!) qui se fait en 2 pages et qques coups d'épée, ce qui rend pas le dragon si difficile à abattre du coup, donc tenir en haleine jusqu"a ce moment le lecteur pour en decoudre aussi vite, je trouve ca dommage pour ma part.
sinon l'ambiance generale reste sympa et j'adooooooore les dragons 
|
Il faut peut-être le mentionner le spoiler même si on se doute de la fin Je trouve assez révélateur de la série que missa n'ait pas mentionné qu'il s'agissait d'un spoiler, sans doute parce que finalement, ça ne spoile pas grand chose ! En effet, au bout de deux tomes lus (et visiblement, pour le trois, rien de nouveau) il semble que le scénar doive être invariablement le même d'album en album...
Est-il possible, sans sortir du one-shot, de voir un opus de la geste qui surprenne vraiment ? C'est un peu la question qui se poserait pour moi si je devais donner une troisième chance à la série. |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'ai lu et j'ai bien aimé, on reste bien dans le meme univers et ca reste très plaisant.
Par contre, je me demande si les changements de dessinateurs et le fait que l'on ne retrouve pas les memes personnages ne risque pas de devenir lassant... Car finalement, on avance très peu dans le fond et les histoires se ressemblent assez d'une certaine façon. (la ou les belles guerrières qui viennent combattre le méchant dragon...)
|
je suis bien d'accord... d'ailleurs je commence déjà à me lasser.... une trame générale autre que je vais tuer un dragon ça pourrait être une bonne idée... par ex une évolution chronologique de la situation... |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce troisième tome ne m'a pas passionné... ni au niveau scénario ni au niveau dessin. Autant, j'avais trouvé quelque chose dans les 2 autres, autant celui-ci, lu en librairie (pour me faire une opinion) m'a un rien déçue. Certes, c'est plus intimiste comme l'a souligné Choci Loni, mais ce n'est pas suffisant. Pour répondre à Karine et Clovis25000 qui disent que c'est franchement lassant de voir toujours un dragon se faire tuer, je dirai qu'il suffit de voir le titre pour comprendre ce parti pris... "La geste des chevaliers dragons"... Ce sont bien les hauts faits des dits chevaliers... donc les dragons qu'ils ont tué. Je trouve cependant dommage que ce ne soit pas plus fluide... Puis, je trouve que les hauts faits de certains chevaliers mis à part, on voit surtout les ravages produits par le Veill sur les populations. |

|