Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibone BDGestiste
 Messages : 2765 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Parano, Béton armé et La peau de l'ours sont des one-shots
Ceuc-ci ont été ensuite regroupés dans la série 'Un monde merveilleux".
Un monde merveilleux t.1 --> Parano
Un monde merveilleux t.2 --> Béton armé Un monde merveilleux t.3 --> La peau de l'ours (n° 32832)
Ce référencement, désormais, est celui de Casterman et du BDM.
Je pense que le mieux serait de se conformer à celui-ci.
N'étant pas chez moi, je ne peux pas t'aider sur le nom du et des coloristes. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22224 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Parano, Béton armé et La peau de l'ours sont des one-shots
Ceuc-ci ont été ensuite regroupés dans la série 'Un monde merveilleux".
Un monde merveilleux t.1 --> Parano
Un monde merveilleux t.2 --> Béton armé Un monde merveilleux t.3 --> La peau de l'ours (n° 32832)
Ce référencement, désormais, est celui de Casterman et du BDM.
Je pense que le mieux serait de se conformer à celui-ci.
N'étant pas chez moi, je ne peux pas t'aider sur le nom du et des coloristes.
|
Ok je mets l'album "parano" dans la série.
Par contre si vous pouvez mettre les infos que vous avez directement dans la bédéthèque en vis a vis des albums celà simplifiera le travail.
Je parle de Chauzy car j'ai récupéré quelques visuels plus jolis mais sinon moi j'y connais rien.
En fait j'ai créé ce post juste pour optimiser la bédéthèque. |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les infos de la BEL ne sont elles pas érronées ou incomplète pour cet album ???
Rôle de Zep et de Yan Lindingre ??? |
spionkop BDétraqué
 Messages : 295 Où : ben devant le pc! enfin! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les planches parues dans Fluide Glacial sont vraiment géniales!
Il y avait la pub de l'album dans le Fluide de ce mois-ci, donc l'album sort très bientôt.
A moins qu'il soit déjà sortit! |
laflibouss A donf ! BDémoniaque
 Messages : 985 Où : sur la rade Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les auteurs "humour" ne sont-ils pas systématiquement sous-cotés (sous-boulés) ? Comme si le genre "mineur ?" serait en deça de la BD "sérieuse", historique ou romanesque ? ---------------
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 6632 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Négatif, c'est plutôt un sentiment de déception qui prédomine chez moi dans le cas présent, même si moindre qu'au premier tome. Je dois avoir lu pour ainsi dire tout ce qu'à fait J.C. Chauzy et conserve un excellent souvenir de L'âge ingrat ou de la série Un monde merveilleux dans ce qu'il a pu faire dans une tonalité similaire.
De même, je trouve que ce qu'il a fait dans le domaine adaptations est inégal, avec de très belles réussites comme La vie de ma mère et un Du papier faisons table rase catastrophique.
Enfin, je ne suis pas d'accord avec ton sentiment de genre sous-côté (boulé !). Faisons simple, je suis le chroniqueur de Petite nature... Jette juste un oeil sur mes chroniques et tu pourras jauger par toi même, en allant de Bouzard avec Plageman à Binet et ses Impondérables, le tout en passant par le récent Eva de Aude Picault.
F. Mayaud Message édité par edgarmint le 14-04-2008 à 21:04:47
|

|