Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciDOM59 BDécouvreur
 Messages : 40 Où : Nord de la France Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai rencontré Jean-Marc Stalner en dédicace le mois dernier, il avait des planches du tome 3 avec lui, et on pouvait les regarder. Il m'a confirmé que le tome 3 sortirait bien chez Glénat, mais il faudrait encore attendre un peu (2009 si je me souviens bien), car Glénat va d'abord réédité les tome 1 et 2. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| molodoi a écrit :
Tome 3 prévu pour Septembre 2008 d'après la Preview Glénat BD.
Je ne connaissais pas cette série mais ça m'a l'air, ma foi, fort intéressant
|
Sans révolutionner, c'est une série qui mérite au moins d'être lue.
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il va y avoir une réédition des 2 premiers tomes chez Glénat (et donc une charte graphique cohérente pour les ceusses - genre moi - qui n'ont encore rien) ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonne nouvelle me concernant par contre ces nouvelles maquettes. Une série qui me tente depuis longtemps. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Malgré deux auteurs très connus, je pense que la série est assez passée inaperçue auprès du grand public, peut-être est-ce le fait d'être publié chez Albin Michel ?
|
Je pense qu'effectivement, l'éditeur doit y être pour quelque chose... ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6060 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tiens c'est vrai que quand j'ai vu ça dans le preview Glénat je n'avais pas tilté que l'on changeait d'éditeur du coup.
C'est vrai que l'ancien éditeur n'a pas aidé à mettre en avant cette série.
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
 Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Tiens c'est vrai que quand j'ai vu ça dans le preview Glénat je n'avais pas tilté que l'on changeait d'éditeur du coup.
C'est vrai que l'ancien éditeur n'a pas aidé à mettre en avant cette série.
|
Peut-être n'ont-ils pas jugé nécessaire de le faire, au vu des noms des auteurs...
|
| La maquette de la couverture change du tout au tout, ce qui est normal, bien entendu et j'aouve qu'elle est bien réalisée, même si ce n'est peut-être pas la définitive... |
| hebus67 a écrit :
Ca y est apparemment le tome 3 est sorti. Vos commentaires m'incite à y regarder de plus près d'autant que c'est Giroud aux commandes et, ce que j'apprécie beaucoup, la série est prévue en 5 tomes.
Quelqu'un a lu le dernier tome et pourrait venir donner son opinion ?
|
Tu en es certain Hebus car je pense que la sortie officielle est le 27 août ?  |
| Mister_Eko a écrit :
il est déjà sorti ?
en tout cas au vu des deux premiers je pense que ça peut devenir un must de la bd, au même titre que Quintett
en même temps Giroud me fait perdre mon objectivité 
|
J'aime beaucoup ce que fait Giroud mais Quintett est pour moi un cran au-dessus, maintenant, il reste trois tomes pour me prouver le contraire...  |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je ne crois pas non. Dans mon agenda, j'ai indiqué mercredi 20 août. Par contre, le site web de Glénat l'indique pour le 27 août
Il faut donc patienter encore un poil  ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
| hebus67 a écrit :
Désolé mais je suis peut être allé un peu vite en besogne J'ai vu l'album dans la newsletter de Glénat mais je n'ai pas cherché sa date de sortie.
Je m'excuse si j'ai provoqué de fausse joie 
|
Pas grave, on t'aime bien quand même..  |
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1394 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben alors personne n'en parle de ce T3 ?
Passons sur les péripéties des couv et des éditeurs successifs mais je trouve que le visage de René ?(plus vieux ?) de Behring ? (je m'y perd) sur cette couv avec les rayonnages de bouquins ne reflète pas l'ambiance sud-américaine de ce tome. Pour tout dire j'ai des réserves sur le style de Stalner au niveau des persos et des décors qui ne me convient pas tout à fait et j'accroche seulement grâce à l'histoire de Giroud. |
|