Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitatoun BDévore
 Messages : 2358 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par Franck Giroud et Jean-Marc Stalner
Le seul nom du scénariste m'a fait acheter cette bd.
Première réaction après lecture : je m'attendais à mieux.
Cela dit, ça se lit agréablement, ça détend, mais je l'ai lu en deux fois, chose qui montre que ça ne m'a pas non plus captivé comme pour le décalogue ou quintett. Disons que venant de la part de Giroud, j'ai trouvé que cette bd était un peu "naïve", notamment au niveau de certains dialogues, de certaines situations ou de scènes de bagarre... Et des personnages pas forcément très recherchés... Giroud nous avait habitués à des personnages plus complexes ou plus profonds que ceux-là ...
Ca va peut-être venir par la suite, mais à ce niveau-là , c'est un peu plat...
Mais avant de me prononcer davantage, j'attends de voir l'évolution de la série sur les prochains tomes. Car il est évident que j'y jeterai un sérieux coup d'oeil.
 |
begelec BDégourdi
 Messages : 97 Où : 91 Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
alors rapidement : j'ai trouvé l'histoire assez intéressante, ça promet de belles choses pr la suite !! pour autant, je me suis un peu "ennuyé" en lisant cet album, j'espère que la suite sera plus prenante !!
qques longueurs, c vrai qu'au final un 1er tome sert à poser les bases et c'est plutôt bien fait, c'est clair ... mais je trouve qu'il manque, allez on va dire l'essentiel (de mon point de vue) pour une intro : l'envie de lire la suite, l'attente insoutenable que ça devrait provoquer, la frustration d'arriver à la dernière page (non non je suis pas maso ...)
mais ça a qd même suffit à attiser ma curiosité, je pense que je me laisserais tenter par la suite ...
|
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10327 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ce premier tôme . Frank Giroud devient aussi prolifique que JD Morvan au scénario. Tant que la qualité y est, tant mieux.
Il y a pas mal de rebondissements pour un 1er tôme ...jusqu'à la dernière case d'ailleurs . Le dessin ,c'est du Stalner, très bon comme d'habitude.
et Esteban, à la couleur a pris des tons justes qui passent du chaud au froid suivant l'endroit où l'action se déroule Cette série est prévue en 5 volumes et je met déjà une option sur le deuxième opus. |
tatoun BDévore
 Messages : 2358 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben ça fait quand même pas très longtemps que c'est sorti... Je pense qu'il faut au moins attendre mi 2007 pour voir le t2, d'autant plus que JM Stalner mène d'autres séries en même temps.
 Message édité par tatoun le 01-10-2006 à 17:25:17
|
zubb BDétraqué
 Messages : 347 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non, rassure-toi, c'était juste un clin d'oeil à la série Freaks Agency de notre ami François Baranger qu' Albin Michel a arrêté pour ventes insuffisantes et pour laquelle un sujet est actuellement en cours. |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 8901 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quand même c'est une très bonne série ! pas mal médiatisée, sur les présentoirs de mon libraire ( c'est comme ça que j'lai découvert et acheté en grande partie pour la couverture et 4ème de couverture) et puis je vois mal Giroud arrêter la série alors qu'il a déjà dit qu'elle ferait 5 tomes ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5638 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un duo Giroud-Stalner. Pas mal du tout. Je n'ai jamais regardé cette série. Je m'y attarderai à l'avenir. Message édité par magic_fred le 20-03-2007 à 08:40:06
|
TheRouch BDétraqué
 Messages : 461 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai, pour ma part aussi je trouve la couverture pas terrible par contre j'attendais la suite de cette série et je pensais meme que cette série avait été abandonnée. Je suis très content d'avoir la suite. |
TheRouch BDétraqué
 Messages : 461 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah j'ai tellement de séries abandonnées que maintenant je me méfie de tout. Surtout qu'Albin Michel n'est pas un éditeur spécialement orienté BD |
TheRouch BDétraqué
| Je l'ai lu à mon tour et j'aime vraiment bien, meme si on j'aurai voulu en savoir plus sur le lien qui unit les membre du cercle. Pour moi une tres bonne serie, une qualité des dessins et du scenario bien au dessus du lot.
C'est vrai qu'on ne parle pas trop de cette serie dans les forums c'est assez etonnant vu la renommé de ses auteurs. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7571 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| TheRouch a écrit :
Je l'ai lu à mon tour et j'aime vraiment bien, meme si on j'aurai voulu en savoir plus sur le lien qui unit les membre du cercle. Pour moi une tres bonne serie, une qualité des dessins et du scenario bien au dessus du lot.
C'est vrai qu'on ne parle pas trop de cette serie dans les forums c'est assez etonnant vu la renommé de ses auteurs.
|
Il est possible que ce soit dû à l'éditeur. Albin Michel bien que fortement connu, n'a pas la même renommée point de vue bd que Glénat, Lombard et consorts.... Pourtant il y a quelques bonnes séries chez eux.
|
|