Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciharrison Expert BDGestiste
 Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
simonradius a écrit :
Tiens tant que tu es là , peut être peut tu nous donner des nouvelles des prochains tomes du "Temps des loups" et de "Bunker" ...Merci d'avance...
|
Excellente question, je serais preneur d'infos moi aussi stp
Et je plussoie la remarque de svart
---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
Christophe​ Bec Auteur

Messages : 500 Où : Albi Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| simonradius a écrit :
Tiens tant que tu es là , peut être peut tu nous donner des nouvelles des prochains tomes du "Temps des loups" et de "Bunker" ...Merci d'avance...
|
Le Temps des Loups 2 n'est pas très avancé, dû à un rythme lent du dessinateur conjugué aux problèmes financiers des Humanos. Pas de date annoncée.
Je précise d'ailleurs contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum que Delcourt n'entre pas dans le capital des Humanos, d'après ce que je sais il n'en a même jamais été question.
Bunker 2 est quasiment bouclé, mais pour des raisons un peu obscures de marketing, l'album ne sortira que premier semestre 2008. Pour l'instant pas de date annoncée.
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| +1
---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
Mappont BDGestiste
 Messages : 4867 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour en revenir à l'album je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette remarque concernant la petite Lou:
(attention gros spoiler potentiel)
Spoiler :
Je viens de relire l'album et j'ai vu quelque chose que j'avais raté à la 1e lecture: planche 52 on voit Lou nager avec une floppée de requins (vous allez dire que pendant tout l'album on voit son attirance/lien avec eux)
avez-vous remarqué de petites 'choses' bizarres sous ses aisselles ?
Est-ce la fille cachée de Patrick Duffy ? |
|
archibald BDébranché
 Messages : 125 Où : loin du radiateur Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christophe Bec a écrit :
Bon, ne plus être dans un rythme effréné fait que le dessin est plus agréable, en effet. En tout cas moins pesant, surtout dû au fait de ne plus avoir un rythme régulier à respecter.
En fait, mon temps est aujourd'hui divisé en 3 : 1/3 scénariste, 1/3 dessinateur et 1/3 directeur de collection.
|
Allez, un petit effort comme au bar de la marine de Marius qui prépare son inoubliable Picon-Curaçao-Citron . Il doit bien y avoir un quatrième tiers ! |
kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1234 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qulques dédicaces à venir dans le Grand Nord pour le sieur Henninot (accompagné pour l'occasion par le sirue Bessadi) : 19/09 : Blandy's Book à Mouscron
20/09 : Couleurs Directes à Valenciennes
21/09 : Fanfoula à Tournai
22/09 : Phylactère à Soignies
Voilà ... |
nirfosca BDétraqué
 Messages : 285 Où : Nantes Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour bonjour...
je remonte ce topic pour avoir quelques nouvelles de Maitre BEC, de son travail, de l'avancée du T2, des quelconques rumeurs autours de la série, etc...
bref, du neuf, quoi ! |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très bonne idée. Je serais également content de pouvoir lire ce deuxième tome en espérant qu'il confirmera tout le bien du premier. Mais je pense qu'on peut faire confiance à Christophe pour cela ! ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1234 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Pas avant la fin de l'année dixit Christophe dans l'interview enregistrée à Angougou. Sieur Henninot prend son temps au dessin 
|
En effet il prend son temps, mais les planches déjà faites sont vraiment splendides, et c'est un éternel perfectionniste qui passe beaucoup, mais alors beaucoup de temps sur ses pages. Alors bien sûr il va falloir attendre, mais franchement ça vaut le coup! ---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=21255
|
chatothier​ry BDGestiste
 Messages : 4964 Où : Chateaurenard (13) Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kollambre a écrit :
En effet il prend son temps, mais les planches déjà faites sont vraiment splendides, et c'est un éternel perfectionniste qui passe beaucoup, mais alors beaucoup de temps sur ses pages. Alors bien sûr il va falloir attendre, mais franchement ça vaut le coup!
|
Salut Matt !
S'il nous fait un second tome, dans la lignée du premier, c'est sur, ça vaut le coup d'attendre ! ---------------
Une moto, des BD et la vie est belle...
|
r2-d2 BDébranché
 Messages : 132 Où : rouen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'aime vraiment ce premier tome. Le dessin est sublime, l'histoire implique plusieurs personnages énigmatiques qui mettent en appétit (facile !!!!). J'attends le second tome avec impatience. |
Nektor http://lord-baracuda.labrute.f BDéphage
 Messages : 1743 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi aussi j'aime beaucoup cette série, ceux qui l'ont lu dans mon entourage ont beaucoup aprécié aussi.
Le seul truc (et c'est vraiment un détail) qui me chifonne un peu c'est le logo qui est presque le clone de celui de Golden city. |
hawksmoor BDébranché
 Messages : 138 Où : Quelque part, dans le Carrier.... Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attends, tu vas te calmer toi .Ca fait même pas un an que le premier est sorti .Laisser les bosser tranquillement ...Merde.. |
harrison Expert BDGestiste
| Disons qu'il n'a pas tout à fait tort non plus, au rythme d'un album au bout d'un an et demi... ---------------
|
archibald BDébranché
 Messages : 125 Où : loin du radiateur Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hatez-vous avec lenteur !
2009, un effort..., encore, encore, je le lis le prochain 29 février j'ai dit, donc en 2012 . En 2016, j'peux pas, j'ai rencard enfin chez l'ophtalmo.
Dessiner un XIII , oui mais de quel mois ? Un dessin par mois, je comprends maintenant ! |
|