Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChristophe​ Bec Auteur

Messages : 500 Où : Albi Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Ce que je voulais dire c'est que l'album a 99% de chances de sortir aux Humanos, si les Humanos - et je ne le souhaite pas - n'existaient plus dans 6 mois ou 1 an, nous avons d'ores et déjà des éditeurs intéressés pour prendre le relais.
Donc dans tout les cas le tome 2, et les suivants, existeront.
Et ça, on le doit à vous, les lecteurs nombreux qui ont acheté le premier tome. |
dondiego20​00 Ouvrez Sir, on en a gros... BDéphile
 Messages : 1124 Où : Over loin de la coupole... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour les infos. ---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
|
vinsophis La schroumpftette BDGestiste Avancé
 Messages : 6527 Où : Zaventem, Belgique Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Commande passée chez lui, j'espère qu'il lui reste des EO. Ca va me faire attendre un peu, mais bon, si c'est aussi bien que vous le dites, ça vaut le coup 
|
je te confirme harrison . Je n'étais pas encore passée par ici, mais j'ai beaucoup apprécié la bd ! Bonne continuation aux auteurs ! Je serai donc là pour le T2
ps : je sais, ce n'est pas très constructif... mais bon... Message édité par vinsophis le 14-06-2007 à 10:56:06 ---------------
Festival BD Ã auderghem : http://www.bedemoniaque.be/index.p [...] &Itemid=38
"Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" - Ronsard
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui, helas j'avais deja acheté mon Carthago sans XL donc ...
et puis ils sont beaux mais ils sont pas donnés les Durango ...
pour rester dans la BD ... |
melbary Méchoui distrait BDGestiste Confirmé
 Messages : 8891 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christophe Bec a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que l'album a 99% de chances de sortir aux Humanos, si les Humanos - et je ne le souhaite pas - n'existaient plus dans 6 mois ou 1 an, nous avons d'ores et déjà des éditeurs intéressés pour prendre le relais.
Et ça, on le doit à vous, les lecteurs nombreux qui ont acheté le premier tome.
|
Ben c'est une bonne nouvelle !!!
J'ai vraiment bien aimé ce premier tome, à tout point de vue, donc vivement le prochain !! |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
et puis ils sont beaux mais ils sont pas donnés les Durango ...
|
C'est vrai qu'il se fait son beurre le père Joor, mais c'est de la sérigraphie, et plus personne n'en fait... |
 Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je reviens donc comme promis, après avoir trouvé finalement l'EO tant recherchée pour ceux qui ont suivi l'histoire (merci Kathlyn ).
Donc comme beaucoup de gens ici, bon premier tome, par un thème que je n'ai pas eu l'habitude de voir aborder dans la BD, les gros poissons et leurs ancêtres (ne me dites surtout pas que je suis restrictif ). Le scénario est bon, et ça ne m'étonne pas plus que ça pour suivre les projet de Christophe, une fois de plus je ne suis pas déçu, on aimerait en savoir plus, le lecteur est tenu en haleine, ce qui fait (entre-autres) que je serai présent pour le T.2 (chez les Humanos je l'espère). Ensuite, le dessin: pour un premier album, je trouve qu'il s'en sort vraiment bien M'sieur Henninot (bonjour à toi si tu passes par là ), l'ensemble est vraiment joli et on en redemande. Seul bémol toutefois (sinon ce ne serait pas drôle, vous en conviendrez), les visages : le barbu faisant office quasiment de perso principal avec Kim et Lou ressemble un peu trop à Nando des Aquanautes je trouve (bonne série chez Soleil pour ceux qui ne connaissent pas), et là c'est dommage. Tout comme le symbole de la multinationale je crois qui est quasiment similaire à celui de Golden City (on ne me la fait pas celle là les gars )... quelques manques d'originalité donc concernant le dessin et quelques couleurs parfois palotes je trouve.
Mais je suivrai ça de près, car ça promet vraiment, j'espère qu'on n'ira pas jusqu'à 8 tomes mais qu'on s'arrêtera avant, les séries à rallonge ayant tendance à m'ennuyer et là pour le coup ce serait vraiment dommage! |
kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1234 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Ensuite, le dessin: pour un premier album, je trouve qu'il s'en sort vraiment bien M'sieur Henninot (bonjour à toi si tu passes par lÃ
|
C'est quand même son troisième album, plutôt que le premier, au garçon, mais c'est vrai qu'il ne fait que progresser |
Kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11176 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
Ce que je voulais dire c'est que l'album a 99% de chances de sortir aux Humanos, si les Humanos - et je ne le souhaite pas - n'existaient plus dans 6 mois ou 1 an, nous avons d'ores et déjà des éditeurs intéressés pour prendre le relais.
Et ça, on le doit à vous, les lecteurs nombreux qui ont acheté le premier tome.
|
Merci pour cette informations, et encore merci pour ce superbe tome 1 ---------------
des scans de TT/TL
L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute
|
aloisio42 BDébordé
 Messages : 160 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| une bd que j'ai acheté à sa sortie et qui je ne sais pas pourquoi est restée au fond d'un placard.
je l'ai redécouverte hier soir et là quelle bonne surprise.
un scénario accrocheur, plein de rythme et qui termine avec une amère envie de suite rapide.....
christophe BEC nous prouve encore dans ce tome et cette nouvelle série qu'il a un réel talent pour le scénario mais je ne peux m'empêcher de le regretter au dessin.
eric HENNINOT est excellent au dessin, ce que je veux dire c'est que j'adore le dessin de BEC (ah sanctuaire....)
alors à quand un christophe BEC de retour au dessin (si tu désires répondre christophe....)
En résumé bon premier tome, on a hâte de découvrir la suite |
Christophe​ Bec Auteur

Messages : 500 Où : Albi Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'y travaille, j'y travaille... Après un an complet d'abstinence, j'ai repris mon pinceau pour une série SF qui se nommera PROMETHEE. Je viens de boucler la page 20. Le tome 1 en comportera 62. Ceci dit il ne faudra pas être trop pressé, sortie 2009 ou 2010...
Quant à Carthago 2, Eric Henninot y bosse dur, je crois qu'il n'est pas loin d'avoir bouclé 15 pages. Et une réédition du tome 1 est enfin arrivée fin Août, et une autre ne va pas tarder...ainsi il sera disponible sans problème.
|
aloisio42 BDébordé
 Messages : 160 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci pour ta réponse aussi prompte
seras tu aussi le scenario de cette nouvelle série?
dans ce cas là cocktail de haute qualité en perspective? |
Christophe​ Bec Auteur

| Oui, j'en assume le scénario et le dessin.
Mais on sera loin du Temps des Loups qui était une sorte de récréation, une récréation sympathique, mais une récréation quand même, là je suis sûr un récit vraiment ambitieux, tant sur la forme que sur le fond. Message édité par Christophe Bec le 07-09-2007 à 20:19:23
|
Christophe​ Bec Auteur

| Bon, ne plus être dans un rythme effréné fait que le dessin est plus agréable, en effet. En tout cas moins pesant, surtout dû au fait de ne plus avoir un rythme régulier à respecter.
En fait, mon temps est aujourd'hui divisé en 3 : 1/3 scénariste, 1/3 dessinateur et 1/3 directeur de collection. |
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1160 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens tant que tu es là , peut être peut tu nous donner des nouvelles des prochains tomes du "Temps des loups" et de "Bunker" ...Merci d'avance... |
svart Auteur

Messages : 559 Où : grenoble Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
Bon, ne plus être dans un rythme effréné fait que le dessin est plus agréable, en effet. En tout cas moins pesant, surtout dû au fait de ne plus avoir un rythme régulier à respecter.
En fait, mon temps est aujourd'hui divisé en 3 : 1/3 scénariste, 1/3 dessinateur et 1/3 directeur de collection.
|
alors c'est une bonne nouvelle |
| simonradius a écrit :
Tiens tant que tu es là , peut être peut tu nous donner des nouvelles des prochains tomes du "Temps des loups" et de "Bunker" ...Merci d'avance...
|
Excellente question, je serais preneur d'infos moi aussi stp
Et je plussoie la remarque de svart
---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
|