Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icikollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1234 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
J'ai pas dit ça, j'ai dit que sous sa forme actuelle, seuls 2 tomes avaient été publiés chez Albin Michel et qu'il manquait donc la conclusion de l'histoire... |
kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1234 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais rien n'empêche d'espérer voi la fin d'Alister un jour...
Et puis Gusseuh, il risque de t'engueuler vu qu'a priori il lit de temps en temps le topic! |
Lalicornea​ix Libraire

Messages : 353 Où : Aix en provence Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et vraiment beaucoup aimé, le dessin est somptueux et l'intrigue prometteuse et les clins d'oeil à un must des thrillers aquatiques "Les Aquanautes" ne sont pas pour me déplaire.
|
kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
| Je ne vois pas bien non plus le rapport avec les Aquanautes (que j'ai lu il y a un moment ceci dit).
Je pense que le scénario est original, qu'il n'y a pas eu des masses de thrillers écologiques, et puis le dessin... |
Lalicornea​ix Libraire

Messages : 353 Où : Aix en provence Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ba je trouvais qu'un perso ressemblait au héros des aquanautes, m'enfin peut-être ai-je fabulé pourtant des blonds barbus ça court pas les océans si ? |
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1158 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté mais pas encore lu...J'ai été emballé par les graphismes ( ils me font penser à ceux Francq ) et avec Bec au scénario je ne prends pas beaucoup de risques ....Achat coup de coeur car j'ai découvert cette série au mileu des nouveautés chez mon libraire ...je n'ai pas hésité longtemps...Espérons ne pas être déçu à la lecture.... |
gala35 grande prêtresse BDémentiel
 Messages : 591 Où : Rennes Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'ai lu hier soir ^^
que dire... que dire...
l'histoire est bien fichue, les passages entre les différents personnages / lieux / époques se font bien et l'on ne s'emmêle pas les pinceaux à la lecture.
le dessin est fin, précis, détaillé.
Les passages au fond des océans sont vraiment bien réussis, certaines cases sont splendides! et le fait qu'il n'y ait aucun dialogue dans certaines pages m'ont donné un peu la sensation d'être oppressée. faut pas être claustrophobe quoi ^^
Et Lou! que nous réserve-t-elle pour la suite ???
Voilà une belle mise en bouche pour Carthago et la suite risque d'être bien mystérieuse!
D'après les Humanos, la série est prévue en 8 tomes. Vu ce premier album, je me languis déjà de connaître la suite... Il va falloir être patient.
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouais, c'est chiant, moi aussi je suis obligé d'acheter toutes les BD du sieur Bec, c'est pas malain de faire d'aussi bonnes séries aussi
Bunker, Le temps des loups, Pandemonium, Carthago... rien à jeter, si c'est pas malheureux tout ça
Va pas falloir augmenter le rythme, sans quoi je ne pourrai plus suivre, moi (et y'a encore Deus qui va sortir je crois, plus d'éventuels autres projets) |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite disgression, à l'occasion de la sortie de Cartago j'ai vu qu'ils publiaient un "remake" manga de la série Sanctuaire. Quelqu'un l'a lu ? |
archibald BDébranché
 Messages : 125 Où : loin du radiateur Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au fait :
couleurs : c'est différent
scénario : Stéphane Bedbéder s'en sort très bien
dessin : Riccardo Crosa : très bien il s'en sort
et à la fin un joli petit bonus avec making-of,trombinoscope, origines, dossier.
|
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9959 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire.
Effectivement très bon scénar. On enchaîne les lieux et les époques sans le moindre heurt, on perçoit juste ce qu'il faut les différents intérêts en jeu, les histoires parallèles se mènent de front sans souci de compréhension. Du très chouette boulot.
Les couleurs sont superbes et certaines cases extraordinaires. On est emporté. Je regrette juste un petit côté trop "statique" du dessin, mais bon, les goûts et les couleurs...
Vivement le tome 2. |
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1394 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est-ce que Christophe BEC s'inspire du bouquin "MEG" sorti il y a plusieurs années ? ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Part-il de certains faits divers relatés dans la presse australienne en 1917 je crois et en 1978 sur l'observation par des pêcheurs d'un requin monstrueux ? Où est-ce un point de départ original ?
J'avoue que je suis intéressé avant même d'avoir lu cette bd par cette "légende" du requin préhistorique survivant ; un peu comme "Le trou bleu", le manga de Hoshino je crois, j'ai la flemme d'aller le chercher dans la BEL. |
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3566 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu hier soir avant dédicace ce jour De mon humble avis c'est un très bon album.
Un chti détail cependant m'a fait sursauter à plusieurs :
Spoiler :
Le choix du prénom de l'océanographe, même s'il est universel : Kim pour l' inconditionnelle de Léo que je suis, c'est forcément Adébaran, Bételgeuse et bientôt Antarès et je n'arrivais pas à approprier ce prénoom à cette nouvelle série |
|
|