Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icikollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1234 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est une nouveauté à paraître le 20 mars aux Humanoïdes Associés, avec Christophe Bec au scénario et Eric Henninot au dessin.
Certaines planches couleurs étaient visibles sur le blog de Christophe Bec il y a un petit moment, et il y en a quelques unes des le "Créateur d'Univers".
La trame est a priori celle d'un thriller écologique, avec de belles scènes aquatiques et tout ça...
Pour avoir eu la chance de voir quelques planches et illustrations (notamment pour un ex libris chez Durango) le dessin est superbe, et la mise en couleurs lui rend justice...
Voilà , plus d'infos pour la sortie certainement!
Et donc la couv' :
J'ajoute donc ici les dates de dédicaces à venir : 19/09 : Blandy's Book à Mouscron
20/09 : Couleurs Directes à Valenciennes
21/09 : Fanfoula à Tournai
22/09 : Phylactère à Soignies
Voilo! Message édité par kollambre le 11-09-2007 à 23:10:52
|
aghnar BDébordé
 Messages : 173 Où : cannes Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila un album que j'attend depuis tres longtemps etant un tres gros fan de christophe bec ,j'ai lu les premiere planche dans l'album "bec un createur d'univers" et c'etait tres beau niveau dessin et couleur et le peu que j'ai lu j'etait direct dans l'ambiance. |
golgoth55 BDétraqué
 Messages : 301 Où : BAR LE DUC Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cet album me tente bien, y'a pas moyen d'avoir un visu de planches en grand format car sur le site des Humano c'est tout petit. |
krs73 inscrit le 0000-00-00 !!! BDégourdi
 Messages : 84 Où : Césarches Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cela a l’air très beau et intéressant. C’est marrant, la 3e planche présentée me fait penser à Snark saga (de Cothias et Sternis)... |
da_klan BDétraqué
 Messages : 361 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les planches sont assez sympa, et la couverture encore plus.
C'est drôle, le titre de la série "Carthago" ne me fait pas du tout penser à un thriller écologique. |
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu m'en avais parlé Kollambre quand on s'est vu et effectivement je suis très tenté, déjà si c'est dans le milieu aquatique ça me branche.
Je suis aussi intrigué par le titre. |
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9959 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gala35 a écrit :
les infos que j'ai :
Lors d'un forage d'une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon, ancêtre du grand requin blanc.
Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l'équilibre de la planète et la survie même de l'humanité...
Autrement, je me permets un p'tit peu de pub... dans le dernier numéro de Bulle d'Encre tu as quelques infos sur Henninot en particulier et le Zarmatelier (dont il fait partie). Et comme je suis sympa, je te donne même les pages : 9-10 le numéro est à télécharger et c'est en fichier pdf.
|
Tu es un ange  |
kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1234 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pajan a écrit :
Tu m'en avais parlé Kollambre quand on s'est vu et effectivement je suis très tenté, déjà si c'est dans le milieu aquatique ça me branche.
Je suis aussi intrigué par le titre.
|
Il y a beaucoup d'eau, mais en gros les paysages vont du fond de l'océan jusqu'à Ayers Rock en Australie... Y'a plus qu'à attendre le 21 mars! |
everland BDébranché
 Messages : 103 Où : franche Comté Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très heureux d'apprendre qu'Eric Henninot se voit enfin édité après quand même un bon paquet de planches et de projets refusés ou avortés. |
| everland a écrit :
Très heureux d'apprendre qu'Eric Henninot se voit enfin édité après quand même un bon paquet de planches et de projets refusés ou avortés.
|
Il a quand même déjà publié Alister Kayne chez Albin Michel, même si il manque un tome donc la fin de l'histoire... |
| Pour le nombre de tomes, je crois que c'est déjà prévu et découpé sur du moyen terme à hauteur de 6 ou 8 tomes, quelquechose comme ça, je vais me rerenseigner...
Et puis sinon il est sorti aujourd'hui, et fut la première lecture de ma fin d'après-midi.
Alors je ne suis pas foncièrement objectif, mais j'ai vraiment trouvé ça bon. Bec propose une histoire avec des flash-back, des évènements parallèles, et ça fonctionne... Un premier tome, d'introduction, avec un fait précis qui semble s'inscrire dans une mécanique beaucoup plus vaste, et dont on saura dans le futur si elle est vouée ou non à l'échec...
M'sieur Henninot a fait très fort, ça en jette, il y a un détail et un perfetionnisme qu'on ressent mais n'est pas lourd, en bref à mon goût rien à jeter de ce côté là . et puis fatalement les couleurs, et bien elles servent vraimet le dessin, renforçant les ambiances sous-marines à rendre claustrophobe le plus aguerri des spéléos...
En gros je ne vous force pas la main, mais jetez vous dessus!
|
|
J'ai pas dit ça, j'ai dit que sous sa forme actuelle, seuls 2 tomes avaient été publiés chez Albin Michel et qu'il manquait donc la conclusion de l'histoire... |
|