Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vous rejoins tous, bien sûr, je suis fort surpris car il n'y a que de très bons échos ici, mis à part un ou deux, mais c'est minime. Je ne pensais pas nécessairement à un carton mais à des ventes encourageantes nous menant gentiment vers 5-6 volumes..... |
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Question con, et si le tome 2 fait un tabac ? Same player shoot again ?
Parce que comme tous mes p'tis potes de Bdgest ça me gonfle profondément que pour une bête question de gros sous une saga si prometteuse s'arrête
Pas trop trash quand même la fin Olivier ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1161 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et pendant ce temps on nous annonce un douzième tome de "L'histoire secrète" et que la série pourrait aller jusqu'à 30, ça laisse songeur...Faut bien dégraisser le mammouth pour permettre à d'aussi bonnes séries ( ironie ) que "l'H.S." de s'épanouir...Ou je suis vraiment rentré dans la 4 ème dimension ou je ne comprends plus rien à la BD... Message édité par simonradius le 18-09-2008 à 06:21:15
|
xamafr Juste un peu enveloppé... BDégourdi
 Messages : 99 Où : Le Chesnay (78) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben ça y est, je l'ai, je l'ai lu! Je l'avais vaguement repéré sur BDGest quand il y a eu une chronique. Alors quand je suis tombé dessus par hasard dans un gros stock de BD sur le vide-greniers de Bougival, état neuf pour 5 euros (désolé pour les droits d'auteur Olivier), je n'ai pas hésité longtemps. Ma fascination morbide pour la monstruosité, je pense... Eh bien c'est du tout bon! ![[:flocon:2] [:flocon:2]](/forum/images/perso/2/flocon.gif) Un super dessin, un bestiaire mémorable, du suspense, de l'émotion... C'est sûr, je ne raterai pas le tome 2, d'autant plus qu'il y a du mystère qui plane! Vraiment dommage si ça ne va pas plus loin. Allez, il est tard, sur ces bonnes paroles, au lit. ![[:bru:1] [:bru:1]](/forum/images/perso/1/bru.gif) Message édité par xamafr le 30-09-2008 à 01:54:54 ---------------
Un seul hêtre vous manque, et tout est des peupliers.
|
o.milhiet Auteur

Messages : 106 Où : orléans Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ne soyez pas trop dur avec les sorties "commerciales" de Delcourt, ça fait rentrer de l'argent et ça peut permettre de signer des trucs plus incertain niveau ventes. Et puis deux tomes c'est mieux que rien...mais moins bien que quatre, je suis d'accord.
Le problème de Caravane, c'est que les gens ne vont pas vers l'album, si on les forces(disons avec un hachoir près des doigts) après lecture, ils trouvent ça plutôt bien, même ceux qui ne sont pas fan de ce genre de dessin...Faut voir le coté positif, je suis content de cet album, c'est déja bien
Je vais surement rebondir avec un scénariste après, ça me reposera la tête, je vous tiens au jus quand les choses seront calées.
PS: Le procès te guette, Xamafr! |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21578 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| o.milhiet a écrit :
Le problème de Caravane, c'est que les gens ne vont pas vers l'album, si on les forces(disons avec un hachoir près des doigts) après lecture, ils trouvent ça plutôt bien, même ceux qui ne sont pas fan de ce genre de dessin...
|
Sans retourner le couteau dans la plaie encore béante, tu pense (avec un peu de recul) que cela pourrait venir "de la couv" par exemple ?? pas assez "agressive" ou alors "aguicheuse" ?
Auxquel cas, en faisant une couv plus tape a l'oeil pour le tome deux qui incite tout le monde a feuilleter d'un coup (je dis ca j'en sais rien du tout hein, je m'interroge juste , je suis pas un "commercial" ) est ce que cela pourrait faire boule de neige, genre le tome 2 se vend comme des petits pains et forcément du coup cela rebooste les ventes du tome 1 que les nouveaux amateur du t2 voudront illico presto acquérir au risque de ne rien comprendre de ce tome 2 .. Voila pour la réflexion du jour A ++ Olivier  ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6624 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Arf, j'en reviens pas ! Une des plus belles sorties de cette année chez Delcourt, tout en couleurs directes, un scénario qui a beaucoup de ressources à exploiter, un projet qu'on pourrait facilement étaler sur plusieurs tomes, et les ventes ne suivent pas...
A croire que la majeure partie des aficionados de bd ont de la merde dans les yeux. Olivier, tu devrais postuler pour dessiner les prochaines Blagues de Bigard au lieu de t'évertuer à trouver des scénarios intelligents. ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Honnêtement si je n'en avais pas entendu parler je serais passé à côté (ce qui aurait été dommage) tellement l'album était noyé dans la masse d'album. ---------------
101010010000 MMDCCIV
Mes ventes sur BDgest'
|
Touni002 BDGestiste
 Messages : 3359 Où : Republique de Wallonie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wims a écrit :
Arf, j'en reviens pas ! Une des plus belles sorties de cette année chez Delcourt, tout en couleurs directes, un scénario qui a beaucoup de ressources à exploiter, un projet qu'on pourrait facilement étaler sur plusieurs tomes, et les ventes ne suivent pas... A croire que la majeure partie des aficionados de bd ont de la merde dans les yeux. Olivier, tu devrais postuler pour dessiner les prochaines Blagues de Bigard au lieu de t'évertuer à trouver des scénarios intelligents.
|
lui donne pas de mauvaises idées toi  Message édité par Touni002 le 03-10-2008 à 12:49:51 ---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Ma galerie: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Et par exemple avec une Mia de 20 piges en t shirt mouillé et short court avec un Usi et Bereta aux poings sur fond d'un magnifique couché de soleil aux teintes de rouge orange et jaune qui se reflètent sur sa peau... ..tu l'aurais vu ? 
|
Tu rajoutes des tatouages et des percings et c'est nikel !  ---------------
101010010000 MMDCCIV
Mes ventes sur BDgest'
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6624 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
Honnêtement si je n'en avais pas entendu parler je serais passé à côté (ce qui aurait été dommage) tellement l'album était noyé dans la masse d'album.
|
Bah moi c'est tout l'inverse ! Dans le nombre de grosses merdes qui sont effectivement sorties en même temps, j'ai eu juste à ouvrir le tome une fois pour me dire que voilà , c'était ça et pas autre chose que je voulais !
Enfin je sais pas, mais depuis que je suis là , j'ai fini par afiner mes goûts et je fais très attention à ce que j'achète. Je sais reconnaitre d'emblée un truc qui va me plaire dans un étalage de nouvelles sorties. Entre autres, quand c'est fait avec des couleurs directes, je prends pratiquement toujours les yeux fermés, car j'y vois beaucoup plus le coté artistique et j'y reconnais le véritable talent, ce qui correspond mieux maintenant à mes attentes en matière de BD.
Vraiment dommage pour Caravane... Derrière tout ça, finalement, on en arrive à se dire que les dessinateurs qui y arrivent le mieux doivent se contenter de l'encrage et laisser la couleur aux informaticiens. C'est ce que je comprends de plus en plus, et c'est très con car je n'y suis pas encore très ouvert (sauf pour certaines séries). Message édité par wims le 03-10-2008 à 13:10:10 ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |

|