Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimol BDébordé
 Messages : 154 Où : Saint-Amand-Les-Eaux Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Miss is hippy a écrit :
Pour me remettre dans le bain et apprécier ce Maître d'Arme, je suis en train de me refaire le cycle de la lune et c'est purement du bonheur...j'ai hâte d'être à ce tome 8...
|
J'ai fait comme toi, et finalement je suis pas sûr que ce soit un si bon plan que ça... Au regard des précédents, je le trouve bien plus fade, notamment en ce qui concerne l'humour.
Peut-être parce que je connais plus Molière que Rostand, peut-être aussi est-ce un choix des auteurs d'avancer un peu dans l'histoire (qui a un rythme de sénateur), mais voilà les sourires ne furent pas légion sur ce tome, alors qu'à la relecture des précédents je m'amusais nettement plus.
Bon, peut-être est-ce dû à l'attente, peut-être que le jour où je l'ai lu j'étais pas au mieux (méchant rhume), n'empêche que les 3 premiers albums sont des joyaux que je chérirai longtemps.
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 937 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tiens, moi aussi j'ai tout repris depuis le début ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8601 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nico23 a écrit :
surtout ne t'arrête pas au premier tome qui m'avait un peu rebuté, j'ai un peu "forcé" et je ne le regrette pas, c'est un vrai bonheur!
|
Merci du conseil, Nico Comme quoi, il est toujours plus judicieux de continuer une série malgré un éventuel à priori à la base..
|
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2209 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De Capes et de Crocs m'aura fait sortir de mon mutisme (ça faisais plusieurs mois que je n'étais plus venu sur le forum).
Je trouve cet album extraordinaire à tous points de vue, la suite éclatante de ce qui, pour moi, est peut-être la meilleure série que j'aie jamais lue. Une grande et belle aventure pleine d'humour et de poésie (de plus en plus depuis qu'ils sont sur la Lune), des dialogues parfaits, des dessins à couper le souffle et des personnages grandioses.
Mon seul et unique tout petit reproche concerne le faciès du Maître d'Armes (je parle de l'ensemble, pas spécifiquement de son... vous aurez compris), auquel j'ai eu du mal à m'habituer. Pour le reste, la lecture a vraiment été un pur moment de bonheur.
Spoiler :
De quels atomes nos rêves sont-ils faits ? |
---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
|
safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 692 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Citation :
surtout ne t'arrête pas au premier tome qui m'avait un peu rebuté, j'ai un peu "forcé" et je ne le regrette pas, c'est un vrai bonheur!
|
Va le dire sur le sujet "les aigles de rome"  Message édité par safedreams le 10-12-2007 à 07:25:59
|
safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 692 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lopesjulien a écrit :
Ben à part Album qui a réalisé un tirage.
Je n'ai rien vu d'autre.
En parlant d'Album, le tirage est une catastrophe. On pensait avoir tout vu avec Album mais ce coup-ci c'est le must du must. Sortie de l'album spécial et là surprise, on a perdu la page de garde avec toutes les bulles que le tirage normal avait mais aussi la dernière page de garde est inexistante. Le carnet de croquis est le storyboard d'Ayrolles qui est très beau mais imprimé sur du papier que je ne donnerais même pas à mon imprimante.
Pour ce qui est le l'ex-libris qui est souvent présent ben ce coup-ci y en a pas !
Ce que je gardais pour la fin c'est que le tirage est tiré à 400 exemplaires numérotés ??? Numéroté vous dites ? Ben pas à la sortie, il a fallu plus d'une semaine pour que le siège d'Album envoie aux librairies la numérotation que les libraires devaient mettre. Donc depuis cette semaine votre tirage sera numéroté mais pour 50 euros, il vaut mieux attendre les soldes.
C'est peut-être à cause de ce tirage qu'il n'y a pas d'ex-libris ?
|
Nan mais "Album", c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons ! 50€ !!!! quelle blague !
|
 Messages : 8601 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alexlebarde a écrit :
De Capes et de Crocs m'aura fait sortir de mon mutisme (ça faisais plusieurs mois que je n'étais plus venu sur le forum).
Je trouve cet album extraordinaire à tous points de vue, la suite éclatante de ce qui, pour moi, est peut-être la meilleure série que j'aie jamais lue. Une grande et belle aventure pleine d'humour et de poésie (de plus en plus depuis qu'ils sont sur la Lune), des dialogues parfaits, des dessins à couper le souffle et des personnages grandioses.
Mon seul et unique tout petit reproche concerne le faciès du Maître d'Armes (je parle de l'ensemble, pas spécifiquement de son... vous aurez compris), auquel j'ai eu du mal à m'habituer. Pour le reste, la lecture a vraiment été un pur moment de bonheur.
Spoiler :
De quels atomes nos rêves sont-ils faits ? |
|
Encore un avis positif, c'est sympa de t'être manifesté Plus que 14 jours à attendre pour savoir si je vais le recevoir comme cadeau... J'ai hâte..
|
Mr Hubert BDémentiel
 Messages : 596 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aimerai bien me mettre à cette série, je ne possede que l'album 7 qu'on m'a offert ... mais 12-13 euros par tome c'est un peu beaucoup pour moi (même sur internet, il n' y a pas d'offres interessantes). |
crash305 BDéphile
 Messages : 1499 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mr Hubert, meme proposition que pour un autre forumeur: l'edition 20 ans de chez Delcourt qui regroupe les 3premiers albums.
C'est comme ca que j'ai decouvert cette serie.
Le 4 en occaz, le 5 a été publié dans "Pavillon rouge" en son temps (le recueil 5 regroupe tout l'album), puis, ben pour le 6-7-8, ben la, j'ai pas meiux que l'occaz pour le moment... ---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
|
lorenzo91 M'enfin... BDéphage
 Messages : 1772 Où : Fumal Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur Ebay, il y a moyen de se faire une petite collection pour pas grand chose, il faut juste tomber sur les occasions !!! |
sacker BDétraqué
 Messages : 426 Où : GAILLARD Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très bona lbum pour ma part. J'appécie le fait que l'histoire avance, que la tragédie se noue.
Un petit peu décu qu'il n'y ait pas plus de détails divulgués sur les histoires parrallèles du Rais et d'Eusebe.
Le changement d'auteur (de prose..) ne m'a pas dérangé. C'est vrai qu'il y a une pointe d'humour en moins, mais c'est largement compensé par le dynamisme des évènements.
Le prochain acte devrait être intéressant également.
Je suis déjà impatient. ---------------
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.ph [...] Rechercher
|
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouh pinaise encore un album que j'ai pas encore acheté... je suis vraiment en retard
la chronique m'a redonné envie, je pense que l'achat ne devrait pas trop trop tarder... |
| Ayant apprécié dernièrement ma première série avec des persos à têtes d'animaux (Blacksad), je me suis empressé de me prendre la totale de cette série dans ma dernière folle razzia de l'année chez le libraire.... |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Ayant apprécié dernièrement ma première série avec des persos à têtes d'animaux (Blacksad), je me suis empressé de me prendre la totale de cette série dans ma dernière folle razzia de l'année chez le libraire....
|
tu sais quoi ? t'as bien fait
et je crois que tu vas pas regretter ton argent |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Ayant apprécié dernièrement ma première série avec des persos à têtes d'animaux (Blacksad), je me suis empressé de me prendre la totale de cette série dans ma dernière folle razzia de l'année chez le libraire....
|
Je te souhaite beaucoup de plaisir à la lecture de cette très belle série. Et c'est absolument certain, tu vas directement poursuivre avec Garulfo. J'ai d'ailleurs une toute petite préférence pour cette dernière.
---------------
Senatus Populusque Romanus
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Content de l'apprendre Rork. J'étais d'ailleurs très méfiant avant de me lancer dans la lecture de Garulfo car ce n'est pas mon style à la base mais j'ai vraiment adoré !
---------------
Senatus Populusque Romanus
|
rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8244 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Garulfo c'est génial !! Je comprends pas pourquoi la plupart des gens préfèrent DCetDC. En tout cas la plupart de ceux avec qui j'avais discuté a l'occasion d'une dédicace commune Masbou/Ayroles/Maïorana, ce devait etre fin 1998 ou un truc du style.
Le rebondissement pour faire une suite au 1er cycle de Garulfo, c'est du pur génie, je m'y attendais pas du tout ce début de 3e tome. Completement cueuilli. |
mol BDébordé
 Messages : 154 Où : Saint-Amand-Les-Eaux Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rork a écrit :
Garulfo c'est génial !! Je comprends pas pourquoi la plupart des gens préfèrent DCetDC. En tout cas la plupart de ceux avec qui j'avais discuté a l'occasion d'une dédicace commune Masbou/Ayroles/Maïorana, ce devait etre fin 1998 ou un truc du style. Le rebondissement pour faire une suite au 1er cycle de Garulfo, c'est du pur génie, je m'y attendais pas du tout ce début de 3e tome. Completement cueuilli.
|
J'adore les deux, mais je vais essayer de te dire les explications que je peux imaginer : - le dessin de Masbou, tout en rondeurs, est plus apprécié que le trait de Maïorana, plus anguleux. C'est pas un jugement de valeur, c'est une différence entre les traits qui peut expliquer une différence d'appréciation de la part des lecteurs. J'ai plein de Masbou sur les murs, mas femme apprécie, mais la Maïorana que j'ai est toujours dans son étui... - l'humour est plus présent du côté De Capes & de Crocs, avec notamment (mais pas uniquement) des gags visuels (notamment le T2 avec la rencontre à Malte), alors que Garulfo joue plus sur le décalage, qui marche si on connaît ce à quoi il est fait référence. J'ai parfois éclaté de rire à la lecture de DC&DC, mais en lisant Garulfo c'est un plus un sourire qui me vient et je pouffe. Enfin voilà , si on ajoute que Garulfo est fini alors que DC&DC continue de gagner de nouveaux lecteurs, et le support de Delcourt (que Garulfo n'a eu que lors de la sortie conjointe du T6 avec le T4 de DC&DC si je ne m'abuse, alors que désormais c'est dur de louper une sortie de DC&DC), ben voilà pourquoi Garulfo est honteusement oublié. C'est pas grave, ça permet d'être sûr de surprendre en offrant l'intégrale Garulfo  Au fait, on a des nouvelles du project Ayroles / Maïorana sur les vampires ? Message édité par mol le 11-01-2008 à 12:37:02
|
calvin II BDégourdi
 Messages : 96 Où : Maisons Alfort Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
|
Je te conseille d'aller faire un tour, après la lecture d'un album, sur l'excellent site suivant (plus forcement très jour ces derniers temps mais suffisament sur la plupart des albums), pour decouvrir tous les détails et références de chaque album :
http://www.capecrocs.free.fr/wiki/ Cela te permettra d'apprécier encore plus cette série, de te rendre compte du véritable talent des deux auteurs et de comprendre (pour Rork) pourquoi bcp de gens prefèrent DC&DC à Garuflo (qui n'en reste pas moins une excellente série). Cela te permettra egalement de te replonger avec delectation dans cette série jusqu'à plus soif (perso, je n'ai pas encore atteint cette limite), et qui sait, tu feras peut etre comme plusieurs d'entre nous, tu iras enrichir ce site wiki de détails qui nous auraient échappés ou de théorie accadabrantesques !
En tout cas bonne lecture ! ---------------
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
|
piloupaf BDépravé
 Messages : 236 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le site est intéressant, j'y ai notamment appris ceci :
"Il ne faut pas oublier non plus que Jean-Luc Masbou est l'inventeur de l'idée du deuxième prince apparu dans le troisième tome de Garulfo, l'autre série d'Alain Ayroles".
|
leidjill Mangeuse de salade du chef BDétraqué
 Messages : 273 Où : Le Havre Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les 2 séries sont en effet excellentes. UNe petite (toute petite) préférence pour Garulfo, préférence purement sentimentale (une de mes 1eres BDs, lue à la FNAC pendant les prépas après les DS - faut dire qu'à l'époque acheter une BD c'était vraiment un luxe). Moi j'avais rigolé à gorge déployée à l'époque, je m'étais faite remarquer... Il y a des gags vraiment drôles aussi... |
|