Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciGill 11ème Candélabre BDéphile
 Messages : 1463 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Boah, lui, héééé ! Un album tous les deux ans, c'est plutôt correct comme rythme, pour un auteur complet qui fait autre chose entretemps et qui ne termine la série que par respect envers son public...  |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11005 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gill a écrit :
Boah, lui, héééé ! Un album tous les deux ans, c'est plutôt correct comme rythme, pour un auteur complet qui fait autre chose entretemps et qui ne termine la série que par respect envers son public... 
|
Nul reproche dans le nombre 10
qui ne rebondissait que sur le message précédent. Par contre, c'est du second degré ou bien cela dépasse ta pensée.  |
Algesiras Auteur

Messages : 212 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Encore 10 mois et Candélabres fêtera les 10 ans du premier album.
|
Wopunaise. Ca ne nous rajeunit pas, ma brave dame. XD
Candélabres 5 est prévu pour Angoulême 2009 (janvier). Sorry, c'est encore bien long.
Merci pour les encouragements sur Elinor! |
sylvain co​rdurie Auteur

Messages : 254 Où : metz Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire sur ton blog quel fut votre parcours du combattant pour signer Elinor Jones.
Ce n'est hélas pas très surprenant...
L'important au final, c'est que vous la fassiez, cette série.
Gill, ton étonnement à propos de Soleil est commun à bien des lecteurs. Dans ce métier, tout est souvent affaire de circonstances et de rencontres. Il n'y a pas d'un côté d'irréprochables éditeurs et de l'autre d'affreux gougnafiers. En cela, chez Soleil comme partout ailleurs, tu peux recevoir un bel accueil et, c'est tout le mal que je souhaite à ces dames, vivre une belle aventure. |
Algesiras Auteur

Messages : 212 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sylvain > Tu as tout à fait raison, il n'y a aucun éditeur chez qui tout soit parfait ou qui soit infréquentable, les parcours peuvent être très différents selon les auteurs et les directeurs de collection qu'ils rencontrent. Et évoluer avec le temps aussi.
Je pense que mon erreur a été d'imaginer naïvement que parce qu'Aurore et moi n'étions pas des débutantes, ce serait plus facile et rapide pour avoir des réponses (qu'elles soient positives ou négatives) et nouer des contacts. Mais en fait pas du tout. ^^;; |
Algesiras Auteur

| John > Ce n'est pas secret, c'est juste que ce n'est pas encore décidé, je crois qu'il y a le temps. ^^
Arf, merci pour Candélabres, je m'attendais à des jets de tomates. XD |
Arthis is ​back BDébordé
 Messages : 173 Où : Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Candélabres 5, bientôt?! ça me donne la pêche,ça!
Génial! et bonne chance pour ton nouveau projet que l'on suivra de près! |
caman BDéphile
 Messages : 1073 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ô dernier tome de Candélabres, déjà tu te profiles au loin! Ton attente a déjà le goût d'un au revoir. Ton point final sera, je l'espère de tout mon coeur, l'envol de la sublime Dame Algésiras. ^^ ---------------
"Je suis Seth, l'engendreur de la confusion. Seth crée tempêtes et orages dans toute l'étendue de ciel."
|
Algesiras Auteur

| Merci!! Je suis super contente qu'elle vous plaise! *^^*
Juste pour préciser: ce n'est pas la maquette officielle (c'est juste moi qui ait bricolé ça pour que ça ait l'air d'une couve, mais ce sont bien sûr les maquettistes de Delcourt qui vont créer la vraie).
L'album est prévu pour janvier 2009 (c'est dit + haut dans le topic), et ce sera bien le dernier de la série. Lemkor > C'est Huseyin que Liam tient dans ses bras, c'est un personnage qu'on n'a vu que sur le tableau. ^^ |
Gill 11ème Candélabre BDéphile
 Messages : 1463 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| (Groumpf ! Pas de SSL : chuis en retard ...)
Je n'aurais jamais imaginé une couverture aussi peu "colorée" (non : "saturée" ) au vu des précédentes, mais elle est superbe ! Comme s'il s'agissait d'un retour à la triste réalité du "vrai-monde-où-l'on-s'ennuie" après le rêve et les fantasmes...
Triste ? Nnnon : ce bleu + sable a quelque chose de serein, d'aérien, et avec ces tâches rouges, l'ambiance est presque "joyeuse", malgré le drame manifeste ! Agréable, en tout cas...
Toujours aussi dépouillée, sobre, allégorique...
Ces dessins en arrière-plan (répondant aux bougies du premier tome) semblent suggérer les souvenirs qui affluent lors de la dernière heure...
Amusante, aussi les feuilles en cercle qui rappellent la cape traînante du premier Solédango !
Et l'ombre gigantesque semble, elle, nous renvoyer vers la réalité et la fin de la lumière : le retour aux ombres pour ceux qui n'étaient qu'ombres bien que lumineux...
Vala vala ! Juste une impression générale : Y a encore plein de choses à dire ! Message édité par Gill le 06-08-2008 à 15:17:58
|
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10219 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Algesiras a écrit :
Lemkor > C'est Huseyin que Liam tient dans ses bras, c'est un personnage qu'on n'a vu que sur le tableau. ^^
|
Caramba, j'avais hésité entre les deux  ---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil
[url=http://vote.weborama
|
Gill 11ème Candélabre BDéphile
| Et bientôt :
Lemkor
Candélabres 5, il est
bientôt lÃ
Expert BDGestiste
oooooooooo Il n'y a donc pas de mystère "Huseyin" ?
J'étais persuadé que c'était sciemment que l'on ne voyait pas son visage, qu'il valait mieux le cacher pour d'obscures raisons liées au récit... Spoiler :
Par exemple, je verrais bien un rapport entre Husseyin et Aribal, malgré la différence de sexe |
|
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10219 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gill a écrit :
Et bientôt :
Lemkor
Candélabres 5, il est
bientôt lÃ
Expert BDGestiste
oooooooooo Il n'y a donc pas de mystère "Huseyin" ?
J'étais persuadé que c'était sciemment que l'on ne voyait pas son visage, qu'il valait mieux le cacher pour d'obscures raisons liées au récit... Spoiler :
Par exemple, je verrais bien un rapport entre Husseyin et Aribal, malgré la différence de sexe |
|
J'ai modifié
Pas mal ton spoiler, ce qui pourrait expliquer le smiley d'Algésiras Nous découvrirons tout cela en janvier normalement, plus que quelques mois faire dodo  ---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil
[url=http://vote.weborama
|
caman BDéphile
 Messages : 1073 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette couv' est splendide!! Je ne m'attendais pas à tomber dessus et c'est très agréable ce genre de visions!!!! Je n'ose imaginer les trèsors que renferme cet écrin.... Je vais bien dormir les prochains jours... liam-julien a un regard....hummmm. Dame Algésiras a le don de faire vivre ces personnages par le regard. Il faudrait plus que quelques lignes pour lui rendre hommage, mais le temps est à son affaire. Pour ma part, je continue à candélabriser mon "entourage" et ça plaît. ^^ ---------------
"Je suis Seth, l'engendreur de la confusion. Seth crée tempêtes et orages dans toute l'étendue de ciel."
|
|