Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicaman BDéphile
 Messages : 1076 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Si je pouvais je me cognerai la tête contre les murs. Ca doit être l'approche des résultats: j'ai des troubles de la mémoires... -_-
Je vous présente mes plus plates excuses. enfin, tout le monde à bien compris ce que je voulais dire...
---------------
"Je suis Seth, l'engendreur de la confusion. Seth crée tempêtes et orages dans toute l'étendue de ciel."
|
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1802 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Algesiras a écrit :
Spoiler :
Paul et Aribal figurant sur la couverture du 4, ils ne seront pas sur celle du 5. ^^ |
|
Mouiche... Je ne vois plus que des nouveaux ! Les autres possibilités me semblant "contre-nature" ...
|
Algesiras Auteur

Messages : 220 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Caman > je ne vois pas pourquoi tu t'excuserais, personne ne connait la série aussi bien que vous ici, vous n'avez pas de compte à rendre! *câlin* ^^
Gill > Tsss, citer tout le monde c'est facile, ce n'est pas prendre beaucoup de risques... ^o^ |
 Messages : 1802 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Algesiras a écrit :
Gill > Tsss, citer tout le monde c'est facile, ce n'est pas prendre beaucoup de risques... ^o^
|
C'est la preuve de mon désaroi ! La méthode logique et rationnelle ayant été prise en défaut, reste plus que la boule de cristal et je la manie assez mal (c'est pas comme une boule de billard, ce truc ? Où sont les trous ?)
Ceci dit, mon intuition masculine me dit que, vue ta réaction, la bonne quille doit être dans le lot que j'ai cité : il suffit d'élaguer un peu. Voyons si j'arrive au STRIKE... Spoiler :
Partons du principe qu'il y a forcément LIAM...
- Le problème, c'est que jusqu'à présent on ne l'a vu qu'avec Paul ou avec Caroline, son infirmière préférée (et qui semble l'aimer)... Mon côté midinette voudrait donc les voir réunis après que Paul est... parti (libéré ou non de la Source ou des Candélabres).
- Peut-être aussi que Liam va s'intéresser d'un peu plus près à la vie de Paul et rencontrer David... ou Fred... mais j'y crois assez peu, finalement.
- Les modèles originaux des Candélabres ? Les membres du "tableau de chasse" ? Il faudrait déjà savoir qu'est-ce qu'il entend par là et comment Liam a survécu à ça tout ce temps ! Un autre aurait-il pu survivre aussi ? Ou renaître, comme Liam au premier tome ? Je suis dans le brouillard et c'est pour ça que j'ai du mal à l'imaginer... Mais surtout, surtout, je suis sûr que tu ferais tout ton possible pour ne pas spoiler ! Donc pas de révélation de ce genre en couverture !
Non, décidément, je ne vois qu'une chose possible : LIAM connaît enfin la vérité sur ses origines, Paul va s'effacer (d'une façon ou d'une autre), Liam peut donc démarrer une nouvelle vie, en compagnie de la personne qui lui permet le mieux de le faire, qu'il connaît bien dans cette nouvelle époque, une personne qui lui est déjà attachée : CAROLINE ! |
|
caman BDéphile
| Chère algésiras, c'est plus fort que moi (dirait valmont), mais je garde avec plaisir le câlin^^ .
Finalement, toujours en lisant les réflexionx intenses de Gill (il faudrait peut-être lui prendre la température et lui offrir un p'tit coup de rhum), je verrai bien:
Spoiler :
Liam et Paul.
Il n'est pas dit en effet qu'ils ne se rencontreront pas. Paul a bien dû quitter Julien, alors il est avec David maintenant, non? bref, c'était qu'une idée en l'air comme ça. Par contre, je vois mal caroline sur la couv', mais bon.... |
---------------
"Je suis Seth, l'engendreur de la confusion. Seth crée tempêtes et orages dans toute l'étendue de ciel."
|
caman BDéphile
| ! Oui, je me suis emmêlé les pinceaux! Merci pour la rectification^^. [y'a pas de quoi pour la bouteille ]
Spoiler :
Je me permet de dire que j'ai eu mon semestre, c'est un grand soulagement, merci de votre écoute. |
Message édité par caman le 22-02-2008 à 21:16:58
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Paul ne peut pas être sur la prochaine couverture: il est déjà sur la 4.
Si on garde le parallèle entre les couvertures 1 et 5 on aurait un homme et une femme. Ce qui donnerait (peut-être):
_ Liam et Caroline (ah non!Pas elle!) ?
_ Liam et Nadjia ?
Je ne dis pas Aribal car elle est sur la 4. Et je mets Liam pour le "parallèle 1 et 5" (Liam/Julien)...
Bien sûr, çà pourrait être avec David...c'est à voir.
A vous de réfléchir à ce que je viens d'écrire...
-edit- Ce n'est pas Marion qui parle, c'est Lucile ! Message édité par Marion N le 26-02-2008 à 12:22:40 ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon envie de lire la suite de Candélabre et d'en apprendre un peu plus sur les mystères de la quêtes de ces créatures reste intact,
mais si Algésiras est motivée par un nouveau projet qu'elle préfère présentement développer, c'est avec plaisir que j'irais voir de quoi il retourne, quitte à attendre la suite des candélabres quelques années de plus.
N'est ce pas la base de l'esprit artistique que de ne pas se laisser guider par les seules requêtes de la clientèle? |
| Effectivement, je lui ai demandé en dédicaces, par la suite, de faire un portrait du 11ème au dos de ladite photocopie : il y en a donc bien 11 !
|
|