Bienvenue sur bdgest.com !      180 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur
 Sujet :

Candélabres, la sensibilité des flammes

n°300712
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2008 Ã  15:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Magnifique dessin Marion, je tire mon chapeau aux Dames Algésiras et Nadine!!!(et les couleurs...Wahoo!)

---------------
"Je suis Seth, l'engendreur de la confusion. Seth crée tempêtes et orages dans toute l'étendue de ciel."
n°300729
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2008 Ã  17:17:29  profilanswer

Lucile aurais tu l'obligence de laisser mon pseudo tranquille?!
Mais c'est vrai, le dessin est magnifique, que ce doit être agréable de se lever le matin et de tomber dans les bras des dessins que tu possèdes déjà! De quoi mettre du Soleil pendant les jours de pluie!!
Bises à tous

---------------
"Je suis Seth, l'engendreur de la confusion. Seth crée tempêtes et orages dans toute l'étendue de ciel."
n°302400
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2008 Ã  17:50:34  profilanswer

Raaaah ! Mon souhait de début d'année semble vouloir se réaliser : je vais peut-être à nouveau lire un SCENARIO de dame Algésiras (23/01/08) !  :smile:  

Et cadeau sur la cerise : on a même droit à une véritable BD (23/01/08), sensible et impliquée, dans un style "story-board" que personnellement j'adore...
 [:marion n:2]

n°302616
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2008 Ã  19:32:49  profilanswer

Une nouvelle qui donne beaucoup d'espoirs ! Je souhaite que le projet soit accepté et qu' nous puissions suivre les aventures d'Elinor Jones. Algésiras au scénario et Aurore au dessin, ça promet beaucoup :)

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°302647
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2008 Ã  22:29:19  profilanswer

Citation :

Le projet serait pour l'apres Kookaburra Universe. A commencer donc en automne 2008 pour moi

Bon, ce n'est pas pour tout de suite non plus, ce qui me permet de lancer un p'tit concours :  
> CANDELABRES ou ELINOR JONES : lequel aurons-nous la chance de lire en premier ?  :oops:  :siffle:  

(perso, je compte beaucoup sur le second pour motiver le premier... du genre : "c'est quand même bô de dessiner... Moi aussi, je sais faire : 'gade, 'gade !..." et hop, un album de terminé sans s'en rendre compte*  :mrgreen: !)

*

Spoiler :

* Je dis ça, mais je me rends très bien compte, en fait : le petit scénario génial que j'ai écrit la semaine dernière s'avère totalement nul cette semaine ! c'est normal, ça ?  [:bru:8]

n°305622
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  22:09:19  profilanswer

hep les candelabrisés pensez à voter pour candélabres dans votre top 100 BD perso ! même si c'est juste pour mettre cette série...  

par exemple une certaine caman n'a pas répondu à l'appel ;)

---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°305634
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2008 Ã  23:08:57  profilanswer

A l'heure où j'écris, CANDELABRES a 19 votes et le 100ème total en a 32 (si j'ai bien tout compris) : on peut faire mieux ! Allez Allez  [:flocon:2] !

n°305676
Casaubon
Skorpion
BDéphile

Où : deuxième à gauche, nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2008 Ã  10:25:31  profilanswer

Candélabres est , bien sur, dans top 100  :wink:

---------------
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)

n°305697
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2008 Ã  11:11:12  profilanswer

karine a écrit :

par exemple une certaine caman n'a pas répondu à l'appel ;)

Faudrait-il encore que la certaine Caman puisse se connecter ...

---------------
n°305722
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2008 Ã  12:21:10  profilanswer

Marion N a écrit :

Faudrait-il encore que la certaine Caman puisse se connecter ...

Ben, ce seriat bien qu'elle le fasse car je lui ai laissé un gros message  :mrgreen:  

Sinon, en ce qui me concerne, c'est déjà mis :wink: Il me semblait bien que ce top 100 n'existait pas il y a encore un mois  :smile:

---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil  ;)

[url=http://vote.weborama
n°305740
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2008 Ã  13:55:45  profilanswer

Attends qu'arrivent ses vacances ! Elle viendra, à coup sûr ;)

Ce top 100 n'existait effectivement pas il y a un mois ^^

---------------
n°305773
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2008 Ã  17:03:35  profilanswer

Où suis-je? Le message L'Mkorien m'a complètement désorientée (je suis à l'est toute!).
Je comprend rien à ce top100. Y faut que je fasse quoi pour Candélabres? Je suis votre serviteur.

---------------
n°305776
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2008 Ã  17:14:55  profilanswer

Sous ton avatar, il y a une nouvelle ligne qui se termine par un ptit coeur : tu cliques dessus et tu verras la liste de toutes tes BD indispensables (ton "top 100" ) Bon... là, elle est vide. Pour la remplir, il suffit d'aller dans la BDthèque et de cliquer sur le gros coeur marqué d'un "+" que tu trouveras en haut à droite de la page de chaque série (dont CANDELABRES, bien sûr...) : tu cliques dessus et CANDELABRES entre dans ta liste !

Je suis ton obligé !  :wink:

(plus simple encore ? Tu cliques là puis sur le gros coeur rouge en haut à droite et pis c'est tout !)

Message édité par Gill le 12-02-2008 Ã  17:19:20
n°305945
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2008 Ã  11:48:19  profilanswer

Merci Gill, c'est fait!

---------------
n°306452
Charlie Co​rto
Fan club des soeursN
BDémoniaque

Où : OTHIS (pas dans l'ascenseur dans le sept sept)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2008 Ã  14:14:40  profilanswer

Voilà moi aussi c'est fait! :wink:  

Salut les amis! :smile:  et oui de retour, et non je ne vous avais pas oublié! seulement voilà on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie! :sad:  
Pas mal de changements ces derniers temps pour moi, mais je ne suis pas là pour vous raconter ma life!
Je suis ravi de vous retrouver, et de m'apercevoir que vous êtes toujours fidèle à Dame Algésiras, que je profite pour embrasser respectueusement! [:ar sparfel:4]  
Qu'elle continue à nous donner du plaisir à cottoyer son imaginaire plein de poésie, de tendresse et de fantastique!
à bientôt.

---------------
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
n°307230
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-02-2008 Ã  11:52:50  profilanswer

Charlie Corto a écrit :

Qu'elle continue à nous donner du plaisir à cottoyer son imaginaire plein de poésie, de tendresse et de fantastique!

A ce sujet, avez-vous remarqué que la BDthèque nous propose d'"ajouter une série proche à lire aussi", dans la page des séries (à droite juste sous la liste de recherches) ?
Quelle série y verriez-vous ? "Fées et tendres automates" ?  :confused:  

...et qu'Algésiras en est déjà à concevoir la couverture du tome 5 (projet accepté par Delcourt du premier coup) ?
Est-ce une parenthèse délassante en milieu de création ou signe de l'approche de la fin ?  :wink:  

Vous vous souvenez certainement qu'Algésiras cherchait à créer une "unité et une symétrie" dans ses 5 couvertures. On peut donc imaginer assez aisément son apparence générale :

Spoiler :

1) Julien SOLEDANGO est présent une fois sur deux : il va donc revenir !
2) Julien entoure systématiquement ses "protégés" avec sa cape (Chryséis puis Paul) : lequel à présent ?
3) Paul n'est jamais debout, comme si la Source n'existait pas pour les couvertures... mais il n'est présent que dans les tomes du milieu et pas dans le premier : à mon avis, il ne figurera donc pas sur cette couverture (symétrie).
4) Paul est avec Aribal dans les deux couvertures côtoyant celle du milieu (2èmes et 4èmes) : on ne verra donc pas Aribal dans le dernier tome.
5) Seuls TROIS personnages ont l'honneur de la couverture : Paul l'humain, Julien le Candélabre et Aribal le lien entre les deux... Je table donc sur une même configuration : pas d'autres Candélabres ni humains visibles en couverture !
6) Le premier tome montre un dédoublement de Julien en une seule image (Solédango + Chryséis) : il va en donc être de même dans ce dernier tome.
7) les couleurs générales de couvertures, généralement "chaudes", ont tendance à être de plus en plus foncées.

J'imagine donc très bien cette couverture :
Julien SOLEDANGO entourant LIAM de sa cape sur un fond entièrement NOIR !
Problème : comment distinguer les contours de la cape noire sur le fond noir ? Avec un reflet lumineux provenant d'un large candélabre comportant dix bougies... et certainement présent sur un côté de la couverture, tout comme étaient présentes les bougies en arrière-plan du premier tome !

Et si j'avais un scanner, je vous aurais volontiers montré ce que ça pourrait donner ! Quelqu'un pour s'y coller ;) ?

n°307231
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-02-2008 Ã  11:57:00  profilanswer

...et pour vous aider à mieux comprendre mes divagations sans sortir vos albums de la bibliothèque, voici un rappel des couvertures :

n°307276
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-02-2008 Ã  14:21:41  profilanswer

Gill a écrit :

A ce sujet, avez-vous remarqué que la BDthèque nous propose d'"ajouter une série proche à lire aussi", dans la page des séries (à droite juste sous la liste de recherches) ?
Quelle série y verriez-vous ? "Fées et tendres automates" ?  :confused:

Oui, en lisant ta question, c'est la série qui m'est venue naturellement à l'esprit (les grands :mrgreen: esprits se rencontrent  :wink: )

Sinon, pour ta réflexion sur la future couverture d'Algésiras pour le tome 5, c'est très intéressante en espérant qu'Algésiras ait déjà une idée car sinon, elle risque d'être influencée par ton analyse (pertinente)  :wink:  

Enfin, peut-être qu'on auar une couverture avec les 3 protagonistes car il me smeble qu'Aribal a un rôle majeur à jouer dans la fin de l'histoire :wink:

---------------

n°307282
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-02-2008 Ã  14:40:02  profilanswer

Lemkor a écrit :

Oui, en lisant ta question, c'est la série qui m'est venue naturellement à l'esprit (les grands :mrgreen: esprits se rencontrent  :wink: )

Sinon, pour ta réflexion sur la future couverture d'Algésiras pour le tome 5, c'est très intéressante en espérant qu'Algésiras ait déjà une idée car sinon, elle risque d'être influencée par ton analyse (pertinente)  :wink:  

Enfin, peut-être qu'on auar une couverture avec les 3 protagonistes car il me smeble qu'Aribal a un rôle majeur à jouer dans la fin de l'histoire :wink:

Si j'en crois le blog de dame Algésiras, le projet de couv' du tome 5 a déjà été validé ;)
Les réflexions de Gill sont pertinentes et intéressantes, cependant, comme Lemkor, j'imagine plutôt une couv' avec les 3 personnages - Julien, Aribal et Paul.

---------------
n°307285
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-02-2008 Ã  15:00:34  profilanswer

Marion N a écrit :

comme Lemkor, j'imagine plutôt une couv' avec les 3 personnages - Julien, Aribal et Paul.

ça casserait la symétrie, tout ça !
Et puis remarquez que ce ne sont pas toujours les personnages les plus présents qui héritaient de la couverture : on aurait plus justement dû voir David ou Liam, sinon...

Il a juste un doute dans mes cogitations : sur son blog, Algésiras parle de "Stef qui a été impitoyable dans ses conseils sur les couleurs"... moi qui imagine un immense à-plat d'encre de chine noire ! 'vais p't'être passer à côté pour le coup !  :confused:  :siffle:

Parce que si le fond n'est pas noir, il doit alors rester dans des couleurs chaudes (pas de bleu !!!) et aller vers l'orange-sable-grand-canyon-martien, peut-être...
(facile à trouver dans la palette, n'est-il pas  :mrgreen: ?)

Message édité par Gill le 19-02-2008 Ã  15:03:52
n°307287
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-02-2008 Ã  15:06:52  profilanswer

Je suis de l'avis de Gill:

Spoiler :

je vois bien un dio Julien/Liam, à ceci près que c'est la même personne. Pour le fond, je doute que ce soit noir, mais rien est impossible pour Dame algésiras ;) ce sera peut-être un fond style couleur feu qui renverrai ainsi au tome1 et la boucle serait bouclée. Ajouter à cette idée de cycle que chryséïs n'était pas une pesonne à part entière, donc aucun souci pour faire figurer Julien et Liam.....

Il est temps que je retourne à mon Droit communautaire :roll:

Message édité par caman le 21-02-2008 Ã  19:11:57

---------------
n°307289
darkWind
Aléatoire
BDémentiel

Où : Beziers - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-02-2008 Ã  15:10:38  profilanswer

J'espère qu'on aura bientôt droit à la preview de la couv' ^^

Sinon, Caman, tu pourrais utiliser un tag spoiler quand même  :wink:

---------------
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
n°307688
Algesiras
Auteur

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2008 Ã  02:14:13  profilanswer

Ah c'est génial de vous lire, vous êtes forts quand même! *___*
Je ne veux pas poster le rough donc il faudra attendre que la couverture soit finalisée avant d'avoir une préview, et je ne sais pas encore quand je vais pouvoir m'en occuper (que Delcourt ait accepté le rough est déjà un gros soulagement ^^;; ).

Mais voici ce que je peux en dire:
- Tout comme la couv du 4 répond à celle du 2 (personnages vus en plongée), celle du 5 répond à celle du 1 (vue frontale et composition similaire). Il y a aussi un effet d'attitude inversée (dans celle du 2 Paul domine, et la couverture donne une impression de sérénité, dans celle du 4 c'est Aribal qui domine et l'impression est à la fois une exaltation et une menace).
- Il y a deux personnages, comme sur toutes les autres couvertures.
- Aucun de ces deux personnages n'est un Candélabre. Ce sont deux humains.
- Ne pas oublier que la couverture est aussi censée parler un peu de ce qu'il y aura dans l'album, et ça, vous ne pouvez pas forcément le deviner. ^^

Message édité par Algesiras le 21-02-2008 Ã  02:18:52
n°307689
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2008 Ã  02:23:12  profilanswer

Bonjour à toi ;)
Je profite de ta présence ici pour te poser une question concernant tes sites web ;)
J'avoue que je suis un peu confus.
J'en ai trouvé trois et j'ai du mal à savoir lequel je dois consulter pour me tenir au courant :mrgreen:
http://pagesperso-orange.fr/soledango/tec/
http://candelabres.com
http://pagesperso-orange.fr/soledango/candel/ (ce dernier est celui qui est dans ton profil ici)
merci ;)
Jonkalak

---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°307728
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2008 Ã  11:29:44  profilanswer

Houlala ! Ma logique toute masculine semble avoir ses limites, celles concernant l'aspect créatif et artistique, en fait ;) !
- J'avais oublié cette dualité, tiens !
- 2 humains ? Wow ! ça limite grandement les perspectives... mais, même en sachant ça, comme tu le dis, on ne peut pas deviner l'évolution des relations humaines et l'importance prise par chacun dans un épisode qu'on n'a pas encore lu...  :confused:

Tout bien réfléchi, je crois que mon erreur d'appréciation venait principalement du fait que je me sois trop concentré sur la SYMETRIE et pas assez sur ces attitudes INVERSEES : les couvertures se ressemblent mais aussi se répondent ! Par exemple, 2 Candélabres dans la première couverture devient 2 Humains dans la dernière...

Et donc... heu... donc... Je ne sais pluuuuuuus ! Tout est possible avec les trois seuls humains que l'on peut raisonnablement imaginer y figurer, dans cette attitude frontale :

Spoiler :

- Liam derrière le fauteuil roulant de Paul
- Paul debout qui protège Liam à poil avec une couverture
- Paul debout qui tient la main d'Aribal, celle-ci à moitié tournée vers lui
- Aribal protégeant Paul assis par terre
- Liam et Aribal ? heu...  [:bru:8]  
- Aribal et Liam ? heu...  [:bru:8]  
- Paul et David ?  [:paddyy:6]  

Sans compter que je ne crois pas que le fauteuil roulant soit présent en couverture (ne pas spoiler les lecteurs du tome 1) : je ne l'ai mis que pour justifier la position dominante de Liam.  
D'un autre côté... c'est une image qu'on a vu tout le long de l'album et il serait logique qu'on la retrouve à la fin, pour clore ce long entretien... heu... Liam debout et Paul assis sur un muret de l'institut avec un fond vert clair ?
Ou Liam tenant le tableau dans lequel figure Paul ? Ce serait le pendant du Solédango montrant une autre "image" de lui-même...

Ah la la ! J'en suis réduit à l'expectative et j'imagine le sourire d'Algésiras qui doit ressembler à ça :  :mrgreen:

n°307734
Algesiras
Auteur

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2008 Ã  12:22:10  profilanswer

Bonjour!

Johnkalak >

>http://pagesperso-orange.fr/soledango/tec/  
Ca c'est mon blog, c'est la page que je mets le plus régulièrement à jour, donc c'est là qu'il faut aller voir pour les nouvelles importantes concernant mes séries. Le problème, c'est que ça ne parle pas que de BD mais aussi de tout un tas de choses totalement inintéressantes qu'il faut se farcir. XD

>http://candelabres.com  
Ca c'est le site de la série créé par ses lecteurs, ce n'est pas moi qui m'en occupe ni qui le met à jour.

>http://pagesperso-orange.fr/soledango/candel/ (ce dernier est celui qui est dans ton profil ici)  
Ca c'est mon ancien site perso qui n'est pas à jour mais que je garde en ligne à cause de la galerie de fanarts (qu'il faut que je remplisse d'ailleurs parce que j'en ai reçu plein d'autres).

Gill >

Spoiler :

Paul et Aribal figurant sur la couverture du 4, ils ne seront pas sur celle du 5. ^^

n°307736
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2008 Ã  12:30:26  profilanswer

Algesiras a écrit :

>http://pagesperso-orange.fr/soledango/tec/  
Ca c'est mon blog, c'est la page que je mets le plus régulièrement à jour, donc c'est là qu'il faut aller voir pour les nouvelles importantes concernant mes séries. Le problème, c'est que ça ne parle pas que de BD mais aussi de tout un tas de choses totalement inintéressantes qu'il faut se farcir. XD

Merci pour tes précisions ;)
Je vais donc ajouter ton blog à ma liste de suivi ;)

---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°307745
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2008 Ã  13:19:35  profilanswer

Algesiras a écrit :

Gill >

Spoiler :

Paul et Aribal figurant sur la couverture du 4, ils ne seront pas sur celle du 5. ^^

Il devrait donc y avoir David et peut-être l'ex de Paul ou la mère d'Aribal  :question:  :mrgreen:  

A moins d'un nouveau personnage :neutral:

---------------

n°307819
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2008 Ã  19:11:19  profilanswer

Spoiler :

Moi, je verrai bien un petit David et la mère d'Aribal *comment qu'elle s'appelle :oops: *

C'est reparti pour les messages blancs! [ Darky, merci, je vais de suite cacher la chose  :oops: ]

---------------
n°307822
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2008 Ã  19:14:58  profilanswer

caman a écrit :

Spoiler :

Moi, je verrai bien un petit David et la mère d'Aribal *comment qu'elle s'appelle :oops: *

Spoiler :

Elle s'appelle Nadia !

Comment as-tu pu oublier ça, mademoiselle la fan ?  :shock:

---------------
n°307823
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2008 Ã  19:20:19  profilanswer

Si je pouvais je me cognerai la tête contre les murs. Ca doit être l'approche des résultats: j'ai des troubles de la mémoires... -_-
Je vous présente mes plus plates excuses. enfin, tout le monde à bien compris ce que je voulais dire...

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse