Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicaman BDéphile
 Messages : 1076 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Tiens! C'est étrange, mais j'ai pensé comme Gill ! Les roses sont plus pour Julien! Je dis ca parce que j'ai souvent vu les dédicaces de Julien accompagnées de roses (que j'imagine bleues, mais c'est un choix personnel), Paul le plus souvent avec des oiseaux, de même qu'Aribal ^^
J'aime bien le fait que ce soit en noir et blanc, ça leur donne plus de force, non? Y aura-t-il une autre illustration avec la discrète Eliane au milieu des violettes? Ou un triptique de candélabres masculins (Franc, Bernard et Miguel), par exemple?
Merci Dame pour ces jolies illustrations ^^ |
caman BDéphile
| Marion N a écrit :
Après les couleurs, les fleurs Bon, je ne suis pas encore au point, mais j'ai 2/3 idées.
J'associe facilement Elianne à la tendre et timide violette. Kate à un iris et Sophie à un arum. Je cherche pour les autres. La jolie fleur d'ancolie me rappelle parfois Julien parfois Roy. Il faut que je parvienne à me décider ou à trouver mieux !
Et vous ? à quelle(s) fleur(s) associez-vous chaque candélabre ?
Ou à quel arbre (pas bête, çà !)?
|
C'est un post qui remonte à très loin! Du temps de la folle enchère ^^
Eliane est un bouleau, Kate un pommier, Miguel un chêne, Sophie un châtaignier, Frank et Bernard des maronniers, euh...Julien un saule-pleureur... |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| caman a écrit :
Eliane est un bouleau, Kate un pommier, Miguel un chêne, Sophie un châtaignier, Frank et Bernard des maronniers, euh...Julien un saule-pleureur...
|
Je te rejoins sur Sophie et son châtaigner (ou alors un de ces marronniers dont les fleurs exhalent une odeur masculine).
Je verrais plutôt Franck et Bernard en bouleau et en frêne.
Le chêne m'évoque plutôt l'homme au cigare - comprendre Roy.
Miguel pourrait être un cyprès.
Kate une aubépine. Eliane un tilleul.
Djemaïl un olivier ... |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13183 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu sur le Forum Delcourt
Question de Mirakuruco [09/08/2007]
"Bonjour,
j'aimerai connaître la date de sortie de Candélabres 5, si c'est possible... Merci d'avance."
Désolé, pas d'info sur Candélabres qui ne figure pas au pré-programme 2008. J'espère toutefois que nous pourrons sortir l'album l'année prochaine. |
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1802 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Parmi les auteurs qui sont passés par cette institution de R&D de la bande dessinée [La Maison des Auteurs à Angoulème], certains étaient des notoriétés comme le Canadien Jimmy Beaulieu, l’Américain Richard McGuire, les Français Algésiras, Nicolas de Crécy, Fabrice Neaud, ou encore le Russe Nikolaï Maslov.
|
Wééééé ! Une STAR, je vous dis !
|
caman BDéphile
| Il semble que le sujet soit un peu en rade et moi-même j'ai beaucoup de mal à pouvoir venir, toute mes félicitation pour cette acquisition^^ J'espère que toi aussi tu aideras a faire connaître cette BD qui semble te plaire beaucoup^^ ---------------
"Je suis Seth, l'engendreur de la confusion. Seth crée tempêtes et orages dans toute l'étendue de ciel."
|
Algesiras Auteur

Messages : 220 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je copie-colle ce que j'ai mis sur mon bloug car ça concerne les EO, ces choses étranges dont les BDgétistes sont friands ^^:
Samedi dernier j'ai fait une petite séance de dédicaces et j'ai eu l'occasion de découvrir la réédition de mon T2 de Candélabres. Le T2, Voleurs d'Etincelles, avait eu un tirage bien plus faible que le 1, du coup le stock s'est épuisé plus vite (enfin, vite, c'est relatif ^o^;; ). Donc pour ceux que ça compte d'avoir des editions originales, gardez bien votre T2 car maintenant on ne va trouver que la seconde édition (qui date de juillet 2007) en librairie. Dans la seconde édition de petits bugs couleur ont été corrigés mais pas de changement majeur.
Le 1 est loin d'être épuisé (on avait des premiers tirages très corrects à l'époque) et pour les autres je ne sais pas.
Merci à tous ceux qui ont eu la curiosité et l'envie de découvrir et faire découvrir la série! ^3^ Message édité par Algesiras le 16-10-2007 à 13:08:23
|
|