Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciGill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1802 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'imagine parfaitement combien ce dernier tome doit être difficile à boucler... J'espère tout de même que tu trouves du plaisir à représenter ces scènes fatidiques et définitives que l'on attend avec impatience. Du plaisir à nous embobiner une dernière fois avant de tout nous révéler. Du plaisir, aussi, à te mettre à la place du lecteur lorsqu'il comprendra enfin, le coeur battant, où tout ceci devait nous mener exactement...
Bref : courage, on est avec toi ! Et on sera aussi avec toi pour le prochain album, bien sûr !
A ce propos, il me semble qu'il avait été question du scénario d'une BD à réaliser "entre filles"... juste le scénario. C'est toujours à l'ordre du jour ?
Or, moi, je rêve depuis longtemps de voir la scénariste Algésiras à l'oeuvre sur un autre projet, bien à elle et dans un autre registre...
|
Algesiras Auteur

Messages : 220 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'espère tout de même que tu trouves du plaisir à représenter ces scènes fatidiques et définitives que l'on attend avec impatience. Du plaisir à nous embobiner une dernière fois avant de tout nous révéler. Du plaisir, aussi, à te mettre à la place du lecteur lorsqu'il comprendra enfin, le coeur battant, où tout ceci devait nous mener exactement...
|
Du plaisir, bien sûr, Candélabres est mon projet le plus personnel et celui où j'ai le plus de liberté. Mais du coup, le stress est la pression sont plus forts. Ce sera la première fois que je terminerai une série, et je me sens complètement débutante, c'est un peu comme si on me filait une machine à monter de toutes pièces, je me retrouve devant et je ne sais pas comment faire! Le fait que l'histoire soit écrite jusqu'au bout n'empêche nullement les hésitations, les "est-ce que je fais bien de mettre cette scène ici?", les "est-ce que ça ce n'est pas en trop"? etc, etc...
Citation :
Bref : courage, on est avec toi !
|
Merci tout plein parce que ça compte énormément pour moi. ^3^
Citation :
Et on sera aussi avec toi pour le prochain album, bien sûr ! A ce propos, il me semble qu'il avait été question du scénario d'une BD à réaliser "entre filles"... juste le scénario. C'est toujours à l'ordre du jour ? Or, moi, je rêve depuis longtemps de voir la scénariste Algésiras à l'oeuvre sur un autre projet, bien à elle et dans un autre registre...
|
Citation :
Algé, as-tu déjà d'autres trucs dans le tuyau une fois ce t5 bouclé ?
|
Pour l'instant les projets les plus sérieux (cad signés) au dessin sont des histoires courtes, des participations à des collectifs. Je ne démarrerai rien de long au dessin tant que le T5 ne sera pas bouclé. Les projets que j'ai au scénario s'annoncent bien, et sont très enthousiasmants, mais il est vrai que je m'adapte aux envies des dessinatrices donc les scénarii sont travaillés en commun. J'ai des tonnes d'envies différentes pour des projets entièrement perso, notamment sur la forme (travailler sur des formats différents ou carrément de la BD en ligne), et les choses évoluent vite, si ça se trouve je fera quelque chose de complètement différent de ce que je pensais au départ, et puis malgré tout, ce sont quand même les éditeurs qui décident quel projet va voir le jour ou non, je n'ai aucune garantie que ce que je vais proposer va plaire. ^^
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, oui, j'en ai commandé une pour ma petite Ca(ï)man et une autre pour moi. Mais je n'ai pas encore fait de voyage à Brest pour lui apporter l'affiche. Je suis une grande soeur indigne. ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion N a écrit :
Oui, oui, j'en ai commandé une pour ma petite Ca(ï)man et une autre pour moi. Mais je n'ai pas encore fait de voyage à Brest pour lui apporter l'affiche. Je suis une grande soeur indigne.
|
Pas si indigne que ça vu que tu lui en as pris une J'espère que ce n'était pas une surprise sinon, c'est raté ---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil
[url=http://vote.weborama
|
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1802 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| FORMIDABLE !
Et un grand encouragement à Algésiras pour la finalisation du dernier album de cette série qui nous enchante.
Un petit extrait de dessin pour accueillir ce nouveau lecteur ?  Message édité par Gill le 27-07-2007 à 12:54:16
|
caman BDéphile
 Messages : 1076 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà un avs qui raffraîchit notre sujet et cela fait plaisir à lire!! Je donnerai le même conseil que Lemkor, mais je rajouterai que la pose entre le tome 1 et le tome 2 est tout aussi importante^^ |
jefferson BDétraqué
 Messages : 275 Où : Allemagne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de finir les 4 tomes. J'ai de fait fait une pause entre le 1 et le 2 car le 2 était pas dispo. Par contre j'ai eu du mal à résister entre le 3 et le 4... Je dois dire que la fin du 1 m'avait fait un choc et amène plein de questions...
Par contre je n'ai pas eu votre attente lorsque vous suiviez les tomes dès leur sortie et ça doit changer un peu l'appréhension de l'histoire... ---------------
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet
"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
|
Gill 11ème Candélabre BDéphage
| J'ai toujours eu un faible pour le Liseron... Mais je ne comprends pas trop la relation avec le personnage... pavot et ronce : OK, mais liseron ? Voyons... une jolie fleur des champs simple et naturelle ?
Wikipedia : (...) a aussi été nommé Belle de jour, lys des champs, liseron des haies, calystégie des haies, chemise de notre dame, robe de vierge, chemise de bon dieu, gloire du matin, clochette de la vierge, liset, ...
Ouiiii : "Belle de jour", "chemise (lacée) de notre dame" !
C'est plus clair à présent ! |
Algesiras Auteur

Messages : 220 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci je suis contente que mes petits dessins vous plaisent! *^^* A la base c'est vraiment une histoire de graphisme, j'ai eu cette idée de deux compos (Pavot & Liseron) que j'ai voulu réaliser immédiatement, c'est venu tout seul. Il m'en fallait un troisième mais là j'ai eu plus de mal, j'ai changé la compo plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose d'efficace pour Ronce.
Sly > Je n'ai pas pensé à les mettre en couleur, c'était juste le graphisme qui m'intéressait. Je le ferai peut-être pour m'amuser mais pas maintenant, la mise en couleur des planches pour le Collectif Noah m'a saoûlée! ^^;
Gill > le nom des plantes est venu du dessin, je n'avais pas cherché de rapport spécial avec les persos. C'est en les réalisant que je me suis dit "voyons c'est quelle plante qui fait des spirales et des jolies feuilles en triangle là ... ah oui, le liseron". ^^ Celle de Sophie pourrait tout aussi bien être la rose. Mais au final ça correspond assez bien aux persos, comme quoi...
Et merci à Jefferson pour sa curiosité qui l'a fait aller jusqu'au bout du 4eme tome. |
caman BDéphile
 Messages : 1076 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens! C'est étrange, mais j'ai pensé comme Gill ! Les roses sont plus pour Julien! Je dis ca parce que j'ai souvent vu les dédicaces de Julien accompagnées de roses (que j'imagine bleues, mais c'est un choix personnel), Paul le plus souvent avec des oiseaux, de même qu'Aribal ^^
J'aime bien le fait que ce soit en noir et blanc, ça leur donne plus de force, non? Y aura-t-il une autre illustration avec la discrète Eliane au milieu des violettes? Ou un triptique de candélabres masculins (Franc, Bernard et Miguel), par exemple?
Merci Dame pour ces jolies illustrations ^^ |
|