Bienvenue sur bdgest.com !      170 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68
Auteur
 Sujet :

Candélabres, la sensibilité des flammes

n°258538
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2007 Ã  18:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine parfaitement combien ce dernier tome doit être difficile à boucler...  :neutral:  

J'espère tout de même que tu trouves du plaisir à représenter ces scènes fatidiques et définitives que l'on attend avec impatience. Du plaisir à nous embobiner une dernière fois avant de tout nous révéler. Du plaisir, aussi, à te mettre à la place du lecteur lorsqu'il comprendra enfin, le coeur battant, où tout ceci devait nous mener exactement...

Bref : courage, on est avec toi !  :ok:  [:flocon:2]  

Et on sera aussi avec toi pour le prochain album, bien sûr !
A ce propos, il me semble qu'il avait été question du scénario d'une BD à réaliser "entre filles"... juste le scénario. C'est toujours à l'ordre du jour ?
Or, moi, je rêve depuis longtemps de voir la scénariste Algésiras à l'oeuvre sur un autre projet, bien à elle et dans un autre registre...
 :siffle:  

n°258725
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-05-2007 Ã  11:01:00  profilanswer

:oops: Merci pour mon petit texte.
Gill, ça me fait très plaisir de te revoir. Bonjour à tous et mille bises à Dame Algésiras. Avec les examens, je me suis remise au dessin. J'ai surtout dessiné du Djinn, mais j'ai fait un charmant Paul et Julien. Ne me reste plus qu'à l'envoyer à Marion et vous aurez le plaisir de le voir ^^.
Oh! "Le génie des mille et une nuits" pourrait être un très bon titre, non? :roll:

n°258731
Sti
Carotte Powered
Auteur

Où : Armentières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-05-2007 Ã  11:51:12  profilanswer

Algé, as-tu déjà d'autres trucs dans le tuyau une fois ce t5 bouclé ?

---------------
Ha ha ha : http://www.ilovesti.com
n°258805
Algesiras
Auteur

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-05-2007 Ã  20:34:36  profilanswer

Citation :

J'espère tout de même que tu trouves du plaisir à représenter ces scènes fatidiques et définitives que l'on attend avec impatience. Du plaisir à nous embobiner une dernière fois avant de tout nous révéler. Du plaisir, aussi, à te mettre à la place du lecteur lorsqu'il comprendra enfin, le coeur battant, où tout ceci devait nous mener exactement...

Du plaisir, bien sûr, Candélabres est mon projet le plus personnel et celui où j'ai le plus de liberté. Mais du coup, le stress est la pression sont plus forts. Ce sera la première fois que je terminerai une série, et je me sens complètement débutante, c'est un peu comme si on me filait une machine à monter de toutes pièces, je me retrouve devant et je ne sais pas comment faire! Le fait que l'histoire soit écrite jusqu'au bout n'empêche nullement les hésitations, les "est-ce que je fais bien de mettre cette scène ici?", les "est-ce que ça ce n'est pas en trop"? etc, etc...

Citation :

Bref : courage, on est avec toi !  

Merci tout plein parce que ça compte énormément pour moi. ^3^    

Citation :

Et on sera aussi avec toi pour le prochain album, bien sûr !  
A ce propos, il me semble qu'il avait été question du scénario d'une BD à réaliser "entre filles"... juste le scénario. C'est toujours à l'ordre du jour ?  
Or, moi, je rêve depuis longtemps de voir la scénariste Algésiras à l'oeuvre sur un autre projet, bien à elle et dans un autre registre...

Citation :

Algé, as-tu déjà d'autres trucs dans le tuyau une fois ce t5 bouclé ?

Pour l'instant les projets les plus sérieux (cad signés) au dessin sont des histoires courtes, des participations à des collectifs. Je ne démarrerai rien de long au dessin tant que le T5 ne sera pas bouclé. Les projets que j'ai au scénario s'annoncent bien, et sont très enthousiasmants, mais il est vrai que je m'adapte aux envies des dessinatrices donc les scénarii sont travaillés en commun. J'ai des tonnes d'envies différentes pour des projets entièrement perso, notamment sur la forme (travailler sur des formats différents ou carrément de la BD en ligne), et les choses évoluent vite, si ça se trouve je fera quelque chose de complètement différent de ce que je pensais au départ, et puis malgré tout, ce sont quand même les éditeurs qui décident quel projet va voir le jour ou non, je n'ai aucune garantie que ce que je vais proposer va plaire. ^^

n°262144
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2007 Ã  11:01:37  profilanswer

Je vais devenir éditeur, comme ça, j'accepterai les yeux fermés ce que Dame Algésiras poposera......XD, vous dites que je n'ai pas fait les bonnes études!?
Jai oublié le dessin XD, je suis impardonnable.  
Au fait, on ne devait avoir un nouveau sujet? (remarquez, j'ai peut-être loupé une marche... :oops

n°263786
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2007 Ã  15:55:38  profilanswer

Holà! y'a quelqu'un?  

J'avoue que j'écris pour remonter le sujet.  

n°263798
cygu
BDGestiste

Où : Caen et parfois paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2007 Ã  19:29:21  profilanswer

n°263828
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2007 Ã  00:35:09  profilanswer

cygu a écrit :

oui y'a qq'un

Tiens, Cygu, cela me fait penser, as-tu bien reçu mon mail concernant ta réalisation d'un dessin original d'Algésiras  :question:

---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil  ;)

[url=http://vote.weborama
n°263867
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2007 Ã  11:21:42  profilanswer

Lemkor a écrit :

ta réalisation d'un dessin original d'Algésiras

Hu ?  [:bru:8]  
"Un dessin original d'Algésiras" réalisé par cygu ?

Qu'est-ce que tu entends, par "original", exactement ?  :mrgreen:  

n°263884
cygu
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2007 Ã  13:38:16  profilanswer

en gros un dessin original de candelabres par cygu ca donnerait ca  
:hot:

donc je prefere pas

n°263886
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2007 Ã  13:52:55  profilanswer

cygu a écrit :

en gros un dessin original de candelabres par cygu ca donnerait ca  
:hot:

donc je prefere pas

Je parlais bien sûr de la très belle affiche que tu avais réalisée :smile:  :wink:

---------------

n°265553
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2007 Ã  17:20:20  profilanswer

Houhou! faut nous montrer ça!!!  

n°265583
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2007 Ã  19:38:11  profilanswer

caman a écrit :

Houhou! faut nous montrer ça!!!

Tu as le lien ici

http://candelabres.com/forum/viewtopic.php?id=1748

Et je me permets de mettre l'image qui est vraiment très belle. Ta soeur, il me semble en a commandé une :wink:  

http://algesiras.free.fr/images/algesiras_affiche_01.jpg

---------------

n°265589
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2007 Ã  20:16:10  profilanswer

Oui, oui, j'en ai commandé une pour ma petite Ca(ï)man et une autre pour moi. Mais je n'ai pas encore fait de voyage à Brest pour lui apporter l'affiche. Je suis une grande soeur indigne.

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°265681
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2007 Ã  11:43:10  profilanswer

Marion N a écrit :

Oui, oui, j'en ai commandé une pour ma petite Ca(ï)man et une autre pour moi. Mais je n'ai pas encore fait de voyage à Brest pour lui apporter l'affiche. Je suis une grande soeur indigne.

Pas si indigne que ça vu que tu lui en as pris une :wink:  

J'espère que ce n'était pas une surprise sinon, c'est raté :mrgreen:

---------------

n°269439
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2007 Ã  20:49:52  profilanswer

Non, ce n'était pas une surprise^^
Je pars à Berlin demain, alors j'aurai une petite pensée pour Paul Klarheit, Candélabres et tous les candélabrien/nes ;)

n°269568
jefferson
BDétraqué

Où : Allemagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2007 Ã  17:59:07  profilanswer

Je viens à l'instant de finir le premier tome... Et je dois dire que j'ai hâte de lire le deuxième maintenant. Malheureusement je dois attendre la livraison à la librairie vendredi (il n'en manquait qu'un des 4 et c'est obligé que ça tombe sur le deuxième évidemment...).
Je suis vite rentré dans l'histoire, le dessin m'a tout de suite accroché, bref pour moi une très bonne bande dessinée.
Je voudrais remercier Lemkor parce que c'est en lisant ce sujet (ou son frère) il y a maintenant 2 ans que j'ai eu envie de lire cette BD. Venant d'un coin où il n'y avait pas de librairie BD je ne la trouvais pas en magasin.
Et c'est en y repensant que je suis venu sur ce forum après 2 ans d'absence pour vérifier titre et auteur.
Bref je ne regrette pas du tout cet achat, et voudrais aussi dire bravo à Algesiras (j'ai vu qu'elle passait sur le forum...).
Vivement que je puisse lire le tome 2 et que j'enchaîne ensuite sur les autres...
Lemkor tu m'as convaincu d'un bon achat :smile:  :wink:

Message cité 1 fois
Message édité par jefferson le 25-07-2007 Ã  17:59:18

---------------
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
n°269619
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2007 Ã  09:35:17  profilanswer

FORMIDABLE !
Et un grand encouragement à Algésiras pour la finalisation du dernier album de cette série qui nous enchante.

Un petit extrait de dessin pour accueillir ce nouveau lecteur ?  :mrgreen:

Message édité par Gill le 27-07-2007 Ã  12:54:16
n°269679
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2007 Ã  15:48:36  profilanswer

jefferson a écrit :

Je viens à l'instant de finir le premier tome... Et je dois dire que j'ai hâte de lire le deuxième maintenant. Malheureusement je dois attendre la livraison à la librairie vendredi (il n'en manquait qu'un des 4 et c'est obligé que ça tombe sur le deuxième évidemment...).
Je suis vite rentré dans l'histoire, le dessin m'a tout de suite accroché, bref pour moi une très bonne bande dessinée.
Je voudrais remercier Lemkor parce que c'est en lisant ce sujet (ou son frère) il y a maintenant 2 ans que j'ai eu envie de lire cette BD. Venant d'un coin où il n'y avait pas de librairie BD je ne la trouvais pas en magasin.
Et c'est en y repensant que je suis venu sur ce forum après 2 ans d'absence pour vérifier titre et auteur.
Bref je ne regrette pas du tout cet achat, et voudrais aussi dire bravo à Algesiras (j'ai vu qu'elle passait sur le forum...).
Vivement que je puisse lire le tome 2 et que j'enchaîne ensuite sur les autres...
Lemkor tu m'as convaincu d'un bon achat :smile:  :wink:

En voilà un message qui fait bien plaisir  :smile:  

Merci à toi pour la confiance que tu m'as témoigné et si tu veux discuter de tes émotions, de tes questions, n'hésite pas :wink:  

Fais en tout cas une pose entre le tome 3 et le tome 4 car le 3 nous laisse avec plein de questions dont le tome 4 donne des éléments de réponse.

Enfin, fais comme tu veux et j'espère que tu prendras plaisir à la lecture de la suite de l'histoire

---------------

n°270546
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2007 Ã  21:55:55  profilanswer

Voilà un avs qui raffraîchit notre sujet et cela fait plaisir à lire!! Je donnerai le même conseil que Lemkor, mais je rajouterai que la pose entre le tome 1 et le tome 2 est tout aussi importante^^

n°270629
jefferson
BDétraqué

Où : Allemagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2007 Ã  11:16:01  profilanswer

Je viens de finir les 4 tomes. J'ai de fait fait une pause entre le 1 et le 2 car le 2 était pas dispo. Par contre j'ai eu du mal à résister entre le 3 et le 4... Je dois dire que la fin du 1 m'avait fait un choc et amène plein de questions...
Par contre je n'ai pas eu votre attente lorsque vous suiviez les tomes dès leur sortie et ça doit changer un peu l'appréhension de l'histoire...

---------------
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
n°270781
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2007 Ã  19:39:30  profilanswer

Oh, pas tant que ca: tu te prends la tête et tu passes sur le forum pour donner la dernière hypothèse géniale qui a pu venir à ton esprit en te réveillant le matin :fant2:
Sans rire, chacun avait des suppositions plus ou moins farfelues, mais qui permettait d alimenter  le sujet; l un des objectifs étant de faire connaître Candélabres ^^. La clé de l énigme n a toujours pas été trouvée, alors tu peux te lancer dans des hypothèses si tu veux ^^  

n°270782
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2007 Ã  19:40:06  profilanswer

Oh, pas tant que ca: tu te prends la tête et tu passes sur le forum pour donner la dernière hypothèse géniale qui a pu venir à ton esprit en te réveillant le matin :fant2:
Sans rire, chacun avait des suppositions plus ou moins farfelues, mais qui permettait d alimenter  le sujet; l un des objectifs étant de faire connaître Candélabres ^^. La clé de l énigme n a toujours pas été trouvée, alors tu peux te lancer dans des hypothèses si tu veux ^^  

n°270783
cygu
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2007 Ã  19:49:14  profilanswer

oh le joli doublon

n°271328
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  13:43:49  profilanswer

Pour ceux et celles qui ne suivent pas le blog d'anne-laure, je mets le lien vers un magnifique tryptique (rah c'est bôô !)

http://perso.orange.fr/soledango/t [...] erie_c.htm

Par contre il est déjà acheté (snif)
Mais j'espère qu'il y a aura éventuellement une mise en couleur ;)
(Dis alg, tu travaille toujours à mettre tes illustrations en couleur, non ?)

---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

n°271334
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  14:06:25  profilanswer

J'ai toujours eu un faible pour le Liseron...  :siffle:  

Mais je ne comprends pas trop la relation avec le personnage... pavot et ronce : OK, mais liseron ? Voyons... une jolie fleur des champs simple et naturelle ?

Wikipedia : (...) a aussi été nommé Belle de jour, lys des champs, liseron des haies, calystégie des haies, chemise de notre dame, robe de vierge, chemise de bon dieu, gloire du matin, clochette de la vierge, liset, ...

Ouiiii : "Belle de jour", "chemise (lacée) de notre dame" !
C'est plus clair à présent !  :smile:

n°271379
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  17:49:42  profilanswer

J'avoue avoir un grand faible pour le liseron aussi (Kate est mon personnage préfèré). :wink:  

Ce tryptique est magnifique !!  [:flocon:2]  [:paddyy:3]  [:flocon:2]

n°271390
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-08-2007 Ã  18:34:17  profilanswer

Superbe!! Pour ma part, ma préférence va à Sophie ^^ ! J'aime bien l'énumération des outils utilisés: "tipp-ex"

n°271435
Algesiras
Auteur

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  03:09:59  profilanswer

Merci je suis contente que mes petits dessins vous plaisent! *^^* A la base c'est vraiment une histoire de graphisme, j'ai eu cette idée de deux compos (Pavot & Liseron) que j'ai voulu réaliser immédiatement, c'est venu tout seul. Il m'en fallait un troisième mais là j'ai eu plus de mal, j'ai changé la compo plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose d'efficace pour Ronce.
Sly > Je n'ai pas pensé à les mettre en couleur, c'était juste le graphisme qui m'intéressait. Je le ferai peut-être pour m'amuser mais pas maintenant, la mise en couleur des planches pour le Collectif Noah m'a saoûlée! ^^;
Gill > le nom des plantes est venu du dessin, je n'avais pas cherché de rapport spécial avec les persos. C'est en les réalisant que je me suis dit "voyons c'est quelle plante qui fait des spirales et des jolies feuilles en triangle là... ah oui, le liseron". ^^ Celle de Sophie pourrait tout aussi bien être la rose. Mais au final ça correspond assez bien aux persos, comme quoi...

Et merci à Jefferson pour sa curiosité qui l'a fait aller jusqu'au bout du 4eme tome.

n°271491
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  12:06:02  profilanswer

:smile: Ahahah ! Je me suis toujours demandé dans quelle mesure les critiques d'Art se fourvoyaient dans leurs délires littéraires, créant ainsi une toute nouvelle perception de l'oeuvre dans l'esprit du public qui les lit... On a là une preuve flagrante que, même pour une représentation aussi simple que celle de ces personnages bien connus à peine "allégorifié", il était possible de se tromper !  :wink:  

Ceci dit, leurs caractéristiques individuelles sont tellement bien ancrées en toi que même inconsciemment, tu les associes à des représentations particulièrement justifiées... C'est dingue...  :roll:  

La rose, pour Sophie ? Vues ses réactions, j'aurais du mal à lui faire une déclaration d'amour... ;) Non non : la ronce lui va très bien ! (la rose, ce serait : "attrapez-moi". La ronce, "attrapez-le !" )

n°271583
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  21:05:15  profilanswer

Tiens! C'est étrange, mais j'ai pensé comme Gill ! Les roses sont plus pour Julien! Je dis ca parce que j'ai souvent vu les dédicaces de Julien accompagnées de roses (que j'imagine bleues, mais c'est un choix personnel), Paul le plus souvent avec des oiseaux, de même qu'Aribal ^^

J'aime bien le fait que ce soit en noir et blanc, ça leur donne plus de force, non?  

Y aura-t-il une autre illustration avec la discrète Eliane au milieu des violettes? Ou un triptique de candélabres masculins (Franc, Bernard et Miguel), par exemple?

Merci Dame pour ces jolies illustrations ^^

Page :  1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse