Bienvenue sur bdgest.com !      201 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur
 Sujet :

Candélabres, la sensibilité des flammes

n°84611
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  00:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

*tu me diras, à ce moment-là l'objectif est atteint, mais bon...

Alors je ne le dirai pas  :mrgreen: ! (quand même, je trouve l'argument sur le dépareillement de la collection un peu anecdotique face aux avantages d'une pub réellement efficace... Zut ! Je l'ai dit !  :oops:  :siffle: )

Ceci dit, pour les Guerriers du Silence, le livret de 16 pages (inséré dans un magazine ?) me semble effectivement une excellente idée, car cette série s'appuie sur un roman connu ("X millions de lecteurs ont déjà apprécié cette histoire" ) : seul le monde futuriste est à présenter, avec le graphisme, et si le lecteur accroche sur le pitch, ça peut le faire !

Par contre, pour CANDELABRES, il me semble qu'une plus longue lecture du tome 1 est nécessaire : le minimum, à mon avis, pour que le lecteur sente vraiment une attraction pour cette série est de lui montrer les 16, ou mieux, les 20 premières planches de "Solédango" (à défaut de l'album entier). En livret ou... en prépub Web comme "Le messager Tome 2" qu'on peut voir ici ! (mais il me semble que cette solution ne te convenait pas trop... il faut dire aussi que les lecteurs de BD présents sur le Web ont déjà la possibilité de découvrir CANDELABRES dans les forums (on est assez actif ;) !)

n°84618
Algesiras
Auteur

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  02:14:05  profilanswer

Citation :

quand même, je trouve l'argument sur le dépareillement de la collection un peu anecdotique face aux avantages d'une pub réellement efficace...

C'est totalement anecdotique, on est d'accord. Tu ne connais pas les collectionneurs de BD ou quoi??? ^_____^

Citation :

en prépub Web (...) (mais il me semble que cette solution ne te convenait pas trop...

Ben heu, c'est juste que... déjà qu'il n'y en a pas beaucoup de vendus du tome 1, si je le mets dispo sur le net je suis certaine de ne plus en vendre AUCUN. -_- (et ne me fais pas le coup de l'amour des livres, je n'y croirai pas une seconde ^^)

n°84633
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  11:00:31  profilanswer

Citation :

[MODE PRIVATE JOKE=ON]

Je résisterais thaly !!!  
Je résisterais :mrgreen:  

[MODE PRIVATE JOKE=OFF]

Tututut, on va te trainer chez Id samedi prochain ... tu verra qu'on saura te convaincre  :diable:

n°84651
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  11:56:11  profilanswer

Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais il me semble que si la pub prévue par Delcourt pour la sortie des Guerriers du silence est efficace, les gens se "précipiteront" dessus d'autant que le roman de Bordage est très connu  et ces mêmes lecteurs/acheteurs seront sans doute intrigués par les auteurs de la Bd et iront voir ce qu'ils ont fait d'autre... et là, ils découvriront Candélabres!!.......
Euh, je me perds dans mon propre enthousiasme, c'est çà ??
En tout cas, je pense que pour certains lecteurs, c'est une forte possiblité. Moi, j'aime bien savoir ce qu'on fait les auteurs de BD que je lis, s'il y a d'autres séries, de quoi elles parlent, etc... Alors pourquoi pas ??

n°84661
sonia
BDémoniaque

Où : dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  12:28:08  profilanswer

Je suis pareil : quand j'ai bien aimé, c'est presque un réflexe d'aller voir ce que l'auteur a fait d'autre...
Donc on peut espérer. :D

n°84683
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  15:46:42  profilanswer

Citation :

Ou bien, Delcourt s'arrange pour que l'Ex-libris osit fait par un auteur maison qui vend pas mal, Buchet par exemple

Alors ça c'est tout sauf diplomatique. ^_^
Perso je prendrais très très mal que les gens n'achètent mes albums que pour avoir l'XL de Buchet. (Buchet n'est ici qu'un exemple mais tel que je le connais je suis sure qu'il refuserait et qu'il comprendrait ce que ça peut avoir d'humiliant).
C'est une question qui revient assez souvent sur le forum Delcourt "pourquoi vous vendez pas tel blockbuster avec tel album moins connu pour le faire connaître?"
La réponse va de soi pour un auteur: parce qu'on a pas envie que quelqu'un d'autre serve de caution. On a envie que notre boulot plaise pour lui-même, quitte à se ramasser, au moins on se sera investi personnellement.

Ce n'était qu'un proposition et je comprends parfaitement le ressentiment que cela peut avoir mais il me semble avoir vu sur ton site de magnique dédicace d'auteurs qui semblent apprécier ton travail, alors, moi, je prendrais cela personnellement comme un hommage (Buchet n'était affectivement qu'un exemple et comme il l'avait fait pour le tome 1 de Nävis... ce qui peut paraître normal vu le lien entre les deux)

L'ex offert qui me semble moins normal est celui réalisé à l'occasion du tome 3 d'Asphodèle par Guérineau même si les stryges sont présents :siffle:  

Mais ce n'est pas le débat ;)  

Pour la vente avec des blockbusters, je ne suis pas trop pour mais par contre, il me semble que l'opération réalisée il y a peu avec les cartes et un albums qui en est à son tome 5 comme troll acheté avec un album comme Pixie ressemble à ce genre de promo même si on achetait les albums tout cela pour avoir les cartes :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Ce que ne fait pas la collectionnite aigüe mais je me soigne et il y avait d'ailleurs la très bonne surprise d'Alim le tanneur ;)  

Delcourt peut peut-être faire un pack avec le tome 1 et le tome 4 ou deux pack avec un prix :?  

La sortie des guerriers du silence coïncidera-t-elle avec Candélabres 4 :?: Cela pourra amener des gens à effectivement découvrir ta série :?  

Et pour l'Ex, je serais très heureux qu'il soit réalisé par toi, ce serait déjà un "plus" pour l'album, même si l'essentiel est à l'intérieur ;)  

Je ne voulais nullement en tout cas, par cette proposition, te blesser en aucune manière, je respecte trop ton travail sur Candélabres pour ça  ;)

PS : Merci Asceltis, tu as magnifiquement bien expliqué à notre coukie adorée :bisou:

n°84719
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  21:03:25  profilanswer

Citation :

Tu ne connais pas les collectionneurs de BD ou quoi??? ^_____^

Hu hu ! C'est vrai que parfois, je me demande ce que je fais ici  :mrgreen:  :siffle:  

Citation :

Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais il me semble que si la pub prévue par Delcourt pour la sortie des Guerriers du silence est efficace, les gens se "précipiteront" dessus d'autant que le roman de Bordage est très connu et ces mêmes lecteurs/acheteurs seront sans doute intrigués par les auteurs de la Bd et iront voir ce qu'ils ont fait d'autre... et là, ils découvriront Candélabres!!.......

Pas forcément... Moi j'aurais surtout tendance à chercher ce roman à la bibliothèque, et je négligerais certainement l'"adaptatrice". Même si je suis particulièrement conscient de l'extrême difficulté d'adapter une oeuvre pour la BD !  
(Au fait, Algésiras, tu disais que, connaissant trop bien l'oeuvre de Bordage, il t'était très dur d'éviter de mettre en avant des idées que le lecteur devait ignorer avant le livre d'après ou au contraire d'oublier de préciser des choses qui te semblaient évidentes parce que tu avais lu les tomes suivants... A la lecture de ce qu'a déjà dessiné Phil, tu penses que tu as passé le cap avec succès ?)
Il y a aussi autre chose : même si on apprécie le monde SF de Bordage, on peut ne pas être fan des histoires fantastiques intimistes comme CANDELABRES...
Par ailleurs, j'imagine que la première page de la BD comprendra la liste des oeuvres précédemment créées par les auteurs, non ?

En tout cas, Marion n'a pas tort sur ce point : il y a un lien entre LES GUERRIERS DU SILENCE et CANDELABRES et il serait peut-être bien d'en profiter (d'autant qu'ils sortent en même temps si je ne m'abuse...). Je verrais donc très bien une simple feuille A4 avec une pub des "Guerriers" au recto et pour CANDELABRES au verso... à insérer indifféremment dans les deux ouvrages. Et 'va pas me dire que ça coûterait trop cher, là, hein  ;) ? Ou que cette pratique va à l'encontre de l'honneur des artistes : Phil bénéficierait d'une pub chez l'IMMMMMMENSE lectorat de CANDELABRES et toi d'un effet "ping-pong" entre tes deux sorties simultanées...

n°84732
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  23:07:16  profilanswer

Bien, je viens de lire les tome 2 et 3.
Je reste sur mes positions  ;)  
4  :ok: est un poil surcoté.

n°84734
Algesiras
Auteur

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  23:11:08  profilanswer

Marion>

Citation :

ces mêmes lecteurs/acheteurs seront sans doute intrigués par les auteurs de la Bd et iront voir ce qu'ils ont fait d'autre... et là, ils découvriront Candélabres!!.......

Gill a partiellement répondu à ça, peut-être que l'effet curiosité jouera, mais je doute que les lecteurs qui auront aimé les GDS  trouveront ce qu'ils aiment dans Candélabres (et vice versa). Les GDS n'est pas un récit intimiste, c'est un space opéra foisonnant avec plein de persos, de lieux différents, de noms à retenir et des méchants très méchants. Ce que j'aime dans ce roman en plus de l'univers fabuleux c'est la qualité "épique" que Bordage arrive à donner à son récit qui fait que tu ne peux pas le lâcher, de la première à la dernière page. J'ignore totalement si on arrivera à rendre ça en BD. Ce n'est pas de la SF pure et dure à la "Guerre Eternelle" mais ça ne ressemble pas non plus à la SF "fun" qu'on trouve beaucoup, où le héros fait des blagues toutes les 2 pages, c'est même relativement sérieux. Le plus proche que je vois dans le "ton" (et toutes proportions gardées évidemment) c'est l'Incal.

Gill>

Citation :

(Au fait, Algésiras, tu disais que, connaissant trop bien l'oeuvre de Bordage, il t'était très dur d'éviter de mettre en avant des idées que le lecteur devait ignorer avant le livre d'après ou au contraire d'oublier de préciser des choses qui te semblaient évidentes parce que tu avais lu les tomes suivants... A la lecture de ce qu'a déjà dessiné Phil, tu penses que tu as passé le cap avec succès ?)

Je n'en sais fichtre rien, mais j'ai surtout peur qu'on ait oublié des infos. Le tome 1 était particulièrement difficile à faire, car le début du roman est très complexe, au début on doit ingurgiter tellement de noms et de références différentes qu'on est complètement paumé. Du coup l'album est très dense et on change de lieu très souvent, alors que le T2 sera beaucoup plus fluide et linéaire, avec plus d'action.

Citation :

l'IMMMMMMENSE lectorat de CANDELABRES

Le mot est faible. ^^ Les lecteurs de Candélabres ne sont peut-être pas nombreux, mais ils sont immenses pour moi.

Lemkor>

Citation :

je ne voulais nullement en tout cas, par cette proposition, te blesser en aucune manière

Je sais bien, j'avais juste envie de préciser que même lorsqu'on parle de marketing pur et dur, les auteurs n'oublient jamais que c'est avant tout leur Oeuvre avec une majuscule, ils ont mis beaucoup d'eux-mêmes dedans... quand bien même ils savent que ce n'est qu'un produit de consommation.

n°84767
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-11-2004 Ã  11:13:25  profilanswer

ben le lectorat de candelabres est plus grand que celui des ventes... déjà avec mon homme on a pas besoin d'un ex chacun :mrgreen:  
et puis vendredi quand je suis passée à la biblio il n'y avait que 2 candélabres en rayon donc un qui était un train de faire le bonheur d'un lecteur  :D j'ai vérifié d'ailleurs j'ai même remis les 2 albums ensemble : histoire d'attirer l'attention de celui à la recherche d'une bonne série  :mrgreen:  ;)

n°84965
thaly
Mme Moineau
BDGestiste Avancé

Où : au Paradis, avec un Ange ..
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2004 Ã  12:26:15  profilanswer

Citation :

[MODE PRIVATE JOKE=ON]

Je résisterais thaly !!!  
Je résisterais :mrgreen:  

[MODE PRIVATE JOKE=OFF]

ttt .. Sckizo ... je saurais te corrompre ..  :diable:  

bon, p'tite mise à jour, ma soeur a adoré .. et elle m'a confirmé que ma nièce l'avait un peu trop survolé pour avoir tout compris .. (mais elle est un peu têtue la ch'tite ..  :roll: ) pô grave ... elle a le temps ..  ;)  

:mrgreen:

n°84986
Archiviste
BDémentiel

Où : F-21 Dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2004 Ã  15:34:18  profilanswer

Citation :

Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais il me semble que si la pub prévue par Delcourt pour la sortie des Guerriers du silence est efficace, les gens se "précipiteront" dessus d'autant que le roman de Bordage est très connu  et ces mêmes lecteurs/acheteurs seront sans doute intrigués par les auteurs de la Bd et iront voir ce qu'ils ont fait d'autre... et là, ils découvriront Candélabres!!.......
Euh, je me perds dans mon propre enthousiasme, c'est çà ??
En tout cas, je pense que pour certains lecteurs, c'est une forte possiblité. Moi, j'aime bien savoir ce qu'on fait les auteurs de BD que je lis, s'il y a d'autres séries, de quoi elles parlent, etc... Alors pourquoi pas ??

Ben si les gens s'interressent aux auteurs pour savoir ce qu'ils ont fait avant, je prédis un beau succès pour Candelabres, parce que les guerriers du silence, c'est quand même un roman de Bordage au départ, et qui est loin d'être mauvais ... (enfin, chuis ptêtre pas très objectif là dessus...)
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien ce premier tome des guerriers du silence, et du coup, j'espère que cela aura de très bonnes repercussions sur Candelabres ....

n°85756
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2004 Ã  15:36:23  profilanswer

Waouu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas attrapé le train au bon moment et je viens de m'enfiler les 4 pages du nouveau topic: "Candélabres"......enflâmme les âmes!!!!!!!!

Tout d'abord, merci à Léga qui a eu la gentillesse de mettre mon humble dessin sur le forum, ensuite merci pour vos appréciation en particulier à Dame Algésiras que je salue au passage :bisou:  Karine, pour ce dessin je n'ai pas fait de dégradés, parce que je trouvais qu'ils auraient été mal placés!!!!! :oops:  Je dis ça mais ce n'est pas moi la pro du dessin et il n'y a rien à redire, j'ai beaucoup d'idées en tête mais très peu mises sur papier :?  :roll:  
En parlant dessin, Lemkor je pense avoir trouvé une solution pour TON dessin, celui avec tous les personnages ou presque, seul pbm les visages :cry: Comment je vais faire: je les dessine de dos, ce sera original :mrgreen:  :siffle:  
Lemkor (toujours et encore!!!) : Voilà que ma prof de Français de cette année, après être tombée sous le charme de De Capes et de Crocs, s'est épris de Candélabres, bien qu'elle soit peu attirée par le graphisme (chacun ses goût!), tu pourras donc mettre: Prof de Français de Caman(1er) :ok:  :ok:  :ok:  :ok:   :ok:  
Puis une autre amie, Marion (non ce n'est pas ma soeur!!!) qui a adoré :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok: +++
Thaly: Quand on a 14 ans on est pas trop petit, je peux te le dire en conaissance de cause, vue que j'ai été transportée, et le mot est vraiment beaucoup trop faible, par Candélabres, or pour cela il faut comprendre un minimum l'histoire, tu ne crois pas?

n°85886
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  13:33:10  profilanswer

Moi je suis sous le cahrme de dame Algésiras :oops:  :oops:  :oops:  
J'étais super contente de la rencontrer et de discuter avec elle (même si j'étais terribelement intimidée/émue....

J'ai eu l'occasion de parler de Candélabres autour de moi et j'ai mis la série entre les mains d'une collègue. J'attends sa réaction.

Caman: Je vais les passer à Maïté à ma prochaine descente au Châteaufort ;)  sinon message reçu 5/5 je vais voir ce que je peux faire pour toi :siffle:.

Pour Dame Algésiras : je crois que cette série touche parce qu'elle est l'expression d'un rêve et parce qu'on sent (presque de façon tactile) la charge émotive et sensible que tu y mets!!

n°86014
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  22:29:58  profilanswer

Citation :

En parlant dessin, Lemkor je pense avoir trouvé une solution pour TON dessin, celui avec tous les personnages ou presque, seul pbm les visages :cry: Comment je vais faire: je les dessine de dos, ce sera original :mrgreen:  :siffle:

Je te fais confiance ;)

Citation :

Puis une autre amie, Marion (non ce n'est pas ma soeur!!!) qui a adoré :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok: +++

J'espère que ce n'est pas la Marion, belle-soeur de Karine :mrgreen:  

Et au fait, pour ceux qui y ont été, comment s'est passé LA rencontre ce samedi 27, on a l'avis de Marion et les autres, on peut voir ce qu'ils ont eu s'il ont un scan :siffle:  

;)

n°86026
patrice12
BDébordé

Où : Rodez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  22:59:46  profilanswer

tout ça me donne bien envie de me lancer moi aussi dans l'aventure Candélabres. Et un de plus !!! Je mets le tome 1 sur ma liste d'achat. :D

n°86031
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  23:24:09  profilanswer

Citation :

tout ça me donne bien envie de me lancer moi aussi dans l'aventure Candélabres. Et un de plus !!! Je mets le tome 1 sur ma liste d'achat. :D

Ca, c'est une résolution comme je les aime :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  ;)  

Sinon, pour coukie, MAJ effectuée avec léger changement de titre et petit mouton en plus :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°86052
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  10:26:22  profilanswer

Citation :

J'espère que ce n'est pas la Marion, belle-soeur de Karine :mrgreen: Mais non!! elles ne se connaissent pas...

Citation :

Et au fait, pour ceux qui y ont été, comment s'est passé LA rencontre ce samedi 27, on a l'avis de Marion et les autres, on peut voir ce qu'ils ont eu s'il ont un scan :siffle:  

;)

EUh pour moi, pas de dessin parce que j'avais pas l'album sur moi et que je suis arrivée très très tard, travail oblige (je suis sérieuse, l'air de rien :roll: ). Mais j'essaierai (un jour) de mettre le scan de la dédicace de mon t. 1, obligemment demandée par Caman et p'tite soeur Lucile au festival Tonnerre de Bulles ;) .

n°86059
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  11:13:00  profilanswer

lemkor: non pas la même Marion... hum semble être une BD qui plait aux Marion..
idée cadeau pour toutes les marion offrez candélabres  :mrgreen:  :fou:  
oui moi j'ai un scan mais il est pas en ligne... va fallloir être sage pour l'avoir  :mrgreen:  
Sinon super rencontre! Une séance de dédicaces comme ça c'est génial! Du thé des gateaux , un auteur malade mais assez en forme pour dessiner ET parler ... parler de la série, de son travail de façon plus générale, de SF, des enfants (surtout que bon je suis venue avec Maël qui a été sage et qui a fait pleins de sourires à Dame Algésiras) ,de jeux de role, etc....
Bon encore un auteur qui aime le thé et les chats (même si y en pas dans sa série) ... :mrgreen:  
à la fin elle a dit merci d'être venu  :roll: comme je lui ait dit : on est quand même plus proche d'ici que d'angouléme...  
le seul hic c'est que un salon de thé c'est aussi redoutable qu'une librairie BD: partie avec 2 tasses et une boule en fer avec du thé de la saint-sylveste... et en plus Id Temporis elle m'a mis une boite en plus!  :D  :ok:  
Encore merci à Armand et à Id Temporis pour leur bon acceuil et d'avoir su convaincre dame Algésiras de venir pour cette super rencontre... prete à revenir!  :D

n°86136
Ghostin
Pornocrate

Où : Region Parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  16:54:57  profilanswer

:roll: Il y a quoi au-dessus de Candélabresque comme rang?  :siffle:  
Lemkor, tu peux me rajouter :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok: ++++++++*
J'ai même offert le tome 1 de la série que j'ai fait dédicacer samedi (j'étais le premier dans la file d'attente  :mrgreen: ) à une très bonne amie pour lui faire découvrir (je lui ai prété aussi le 2 et le 3 pour être sur), elle viendra peut-être en parler ici si elle apprécie  ;)

n°86144
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  17:46:31  profilanswer

Ben pour les visuels des dédicaces ... j'ai pas de scan  :?  
Sinon elle m'a fait une très jolie Kate en train de danser, et la première fois (à Audincourt) j'avais eu une superbe Sophie tenant un oiseau  :D  

Comme je l'ai dit dans le post sur Festival et Rencontres, j'ai passé une super après-midi, on a énormément discuté, de tout et de rien, des chats, du jdr, un peu de bd quand même  :siffle:  :oops:  ... et puis la soirée consécutive ... ben on a encore plus discuté, on a déliré, bu les mixtures verdatre et rougeatre de wims, et dansé ... beaucoup dansé  :mrgreen:  

P.S : Anne-Laure,  :bisou: et vivement la (prochaine j'espère) sortie de Heroes 5  ;)  :ok:  
si tu veux voilà l'adresse du site et du forum des fans de Heroes (mais ça fait deux ans au moins que je n'ai plus posté (Lord Darkwind, pseudo que j'utilisais avec mon frêre))

n°86343
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  13:04:12  profilanswer

Je confirme Sly a une très belle kate! il y a un très joli effet avec les lacets de son chemisier... Mais bon comme j'en avais déjà une.... une chyséis très semblable à celle pour l'amie de ghostin,  des candélabres en plus à ma demande... ça tombait bien car je la trouvait aussi très jolie  :D

n°86407
Bifidusse
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  18:51:40  profilanswer

Lu le T1 ce matin et... j'ai vraiment bien aimé :D Je ne sais pas ce que j'ai aimé particulièrement, mais j'ai refermé l'ouvrage en me disant que ça faisait un moment que je n'avais pas découvert quelque chose de différent, ou du moins quelque chose qui n'est pas simplement "pas mal", mais quelques chose qui sort de l'ordinaire, d'un peu inventif, de bien raconté (on ne s'ennuie pas malgré un rythme "posé" )... Le suspense est présent, en plus.

Par contre on m'avait dit qu'il était épuisé alors que le T1 que j'ai acheté est en EO visiblement (1999). Vachement rare ça, une EO de 1999 achetée neuve en 2004... Dommage, je ne vois pas ce que cette série a de bizarre pour ne pas attirer plus de public. Ça serait particulièrement abstrait je ne dis pas... mais ici ?

Vivement les T2 et T3 ! (que je devrai commander... mon libraire n'ayant pas ça en stock  :cry: ).

Un très bon album  :ok:  :ok:

n°86449
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  20:52:01  profilanswer

Citation :

j'ai refermé l'ouvrage en me disant que ça faisait un moment que je n'avais pas découvert quelque chose de différent, ou du moins quelque chose qui n'est pas simplement "pas mal", mais quelques chose qui sort de l'ordinaire, d'un peu inventif, de bien raconté (on ne s'ennuie pas malgré un rythme "posé" )... Le suspense est présent, en plus.

C'est vrai que ça nous change, ça, un VRAI scénario travaillé et sensible qui oublie tous les poncifs des genres traditionnels. Bon... D'accord, on pourrait classer cette BD dans le rayon "Fantastique", mais c'est un Fantastique différent : pas de terreur ni d'images choc ou grandiloquantes, ici : une BD toute en finesse qui vous surprend agréablement tout le long de sa lecture...

Citation :

Dommage, je ne vois pas ce que cette série a de bizarre pour ne pas attirer plus de public. Ça serait particulièrement abstrait je ne dis pas... mais ici ?.

C'est exactement la raison pour laquelle on se bat pour cette série : elle constitue un "pont" entre la BD grand-public, avec une histoire simple, accessible à tous, intriguante et sensible, et ceux qui souhaitent des récits plus recherchés, engagés et novateurs, pleins d'astuces et une véritable source ;) de réflexion... une BD qui reste longtemps dans la tête lorsqu'on a posé l'album (ou alors, c'est justement ce qui fait son malheur : à la fois pas assez grand-public et pas assez dérangeant ! Je ne sais pas...)
En tout cas, rien d'abstrait, en effet, si ce n'est le circuit d'information et de promotion qui, dans ce cas-là, est totalement passé à coté de quelque chose ! (rien n'est joué, bien sûr...)

Citation :

Vivement les T2 et T3 ! (que je devrai commander... mon libraire n'ayant pas ça en stock  :cry: ).

Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu l'aies trouvée en librairie !!! 6 ans après sa sortie ! Il avait oublié de le mettre dans la pile des invendus, ton libraire, ou il avait réellement envie que quelqu'un en profite un jour, en espérant encore et toujours qu'un chanceux se décide à le lui acheter ?
Non, il faut le savoir et partir de ce principe de base : cette BD ne se trouve PAS en librairie, il faut TOUJOURS la commander (avisse aux hésitants lisant ce topic)... et on ne le regrette jamais.  
(heu... "jamais"... à part le tome 4 qui va sortir en Février-Mars, bien sûr !)

Citation :

Hem... Dans la terminologie Lemkorienne, "un très bon album", c'est  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok: +++ ! On dit que c'est ce que tu lui attribues ?  :mrgreen:

n°86468
Bifidusse
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  21:10:46  profilanswer

Citation :

(...)

Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu l'aies trouvée en librairie !!! 6 ans après sa sortie ! Il avait oublié de le mettre dans la pile des invendus, ton libraire, ou il avait réellement envie que quelqu'un en profite un jour, en espérant encore et toujours qu'un chanceux se décide à le lui acheter ?
Non, il faut le savoir et partir de ce principe de base : cette BD ne se trouve PAS en librairie, il faut TOUJOURS la commander (avisse aux hésitants lisant ce topic)... et on ne le regrette jamais.  

En réalité je devrai commander le 2 et le 3 car... mon libraire préféré a déjà dû me commander le 1 :siffle: Mais en même temps ce n'est pas le plus grand libraire du monde, donc je me disais que ceci expliquait p-e cela... visiblement non !

Citation :

Citation :

Hem... Dans la terminologie Lemkorienne, "un très bon album", c'est  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok: +++ ! On dit que c'est ce que tu lui attribues ?  :mrgreen:

Je ne suis pas d'une nature aussi passionnée  :mrgreen: Pour moi la qualité des choses plafonnnent au très bon. Disons qu'en l'espèce Candélabres sort du lot des classiques "gentilsméchantsavecunehistoired'amouretàlafin"oh,c'estluisonpère!" Mais c'est tellement bien que ça met la série dans les musts !

n°86585
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2004 Ã  00:16:15  profilanswer

Citation :

Peut-être un peu plus tard, Nadine n'a pas totalement terminé les couleurs (si j'ai bien compris) et Algésiras doit encore faire la couv, et avec la mise sous presse et tout, ça va surement reporter  :(  

Mais comme on dit : plus c'est long plus c'est bon  :D  :ok:

n°86644
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2004 Ã  11:03:40  profilanswer

Citation :

D'accord, on pourrait classer cette BD dans le rayon "Fantastique", mais c'est un Fantastique différent : pas de terreur ni d'images choc ou grandiloquantes, ici : une BD toute en finesse qui vous surprend agréablement tout le long de sa lecture...

moi je mets la 4éme dimension dans le rayon fantastique mais on peut pas dire que la terreur et les images chocs soient légion! C'est un peu dans cette lignée là que je classe Candélabres...

sinon pour la disponobilité de la BD : pareil pour faire un cadeau on a du commander et le T3 a été renvoyé car abimé... mais je pense que lors de la sortie du T4 que l'on devrait pouvoir retrouver les autres en vente dans les librairies BD...

n°86832
Pascal For​han
BDéphage

Où : Vanves
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  00:20:37  profilanswer

exemple des dédicaces que nous a fait Algésiras le 27 novembre:
http://perso.wanadoo.fr/pascal.forhan/img/candelabres01_ded.jpg

n°86840
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  01:32:07  profilanswer

Je passe juste pour rassurer Lemkor que je n'ai toujours pas lu candélabres :oops:  :oops:  

oui je sait c'est pas bien  :siffle:  :siffle:  
J'attends de me faire ma nouvelle biblihotèque pour acheter de nouvelles bds!! ;)

n°86910
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  12:22:19  profilanswer

Citation :

Je passe juste pour rassurer Lemkor que je n'ai toujours pas lu candélabres :oops:  :oops:  

oui je sait c'est pas bien  :siffle:  :siffle:  
J'attends de me faire ma nouvelle biblihotèque pour acheter de nouvelles bds!! ;)

C'est monstrueux tu veux dire, comment oses-tu :shock:  :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

En plus, une nouvelle bibliothèque, et quoi encore, pourquoi pas le deuxième tome du dernier loup d'oz ou le 4ème tome des feux d'Askell :siffle:  ;)  

Très belle dédicace, il reste plus qu'à demander à Caman de vous prêter son feutre jaune, noir et rouge :mrgreen: et un peu de vert pour les plantes ;)  

Je suis jalou :D

n°86918
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  13:36:14  profil