Bienvenue sur bdgest.com !      189 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur
 Sujet :

Candélabres, la sensibilité des flammes

n°84115
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-11-2004 Ã  17:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lemkor... tu peux aussi ajouter sur la liste mon amie que nous allons appeller "petit mouton" qui a lu et adoré!

Donc  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok: ++++

J'en ai peut-être mis un peu trop mais...  :siffle:

n°84125
zul
Zulander
BDémoniaque

Où : France-93-
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-11-2004 Ã  18:34:10  profilanswer

bon je crois que ce coup ci je vais me laisser tenter a propos de cette serie, depuis le temps que vous en parlez :D , faut que je vois ce que ca donne ;)  

(reponse bientot)

n°84228
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  00:17:42  profilanswer

Citation :

bon je crois que ce coup ci je vais me laisser tenter a propos de cette serie, depuis le temps que vous en parlez :D , faut que je vois ce que ca donne ;)  

(reponse bientot)

En voilà une résolution qu'elle est bonne :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok: +++ :mrgreen:  

coukie, il n'y en a jamais trop ;)  

Sinon, bon, c'est l'heure du résumer par page (proposition de Gill) alors, le voici (je l'ai recopié de la bédéthèque :oops: mais c'est mon avis à moi perso :mrgreen: )

Citation :

Candélabres est une série aussi riche (sinon plus?) et digne d'intérêt que le  
chant des stryges. On y trouve des "créatures", les Candélabres, être maîtrisant  
parfaitement le feu. Ils vivent près de nous mais se cachent en se rendant  
intangible. Un garçon, paraplégique, Paul Klarheit, retrouve miraculeusement  
l'usage de ses jambes après un accident de cheval. Il rencontre Julien  
Solédango, un candélabre, qui le "sauve" du feu qui avait effrayé le cheval. Mais  
il y a un prix à payer à tout cela, lequel?  
Voilà le début de l'histoire, la suite réserve pleins de suprise, tant l'histoire est  
riche. Un scénario 5 étoiles servi par un dessin plein de sensibilité, tel est la  
série que je vous convie de posséder dans votre bibliothèque,  
INCONTOURNABLE!!!!!!

Bonne découverte pour les intéressés ;)

n°84230
shayolud
BDébordé

Où : Au pied de mon pote Stan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  00:31:04  profilanswer

En parcourant ce topic je me disais : "tiens j'y contibuerais volontiers de ma plume".
petite recherche dans ma collec pour me rémémorer la série et là, grand choc, pas de Candélabres.Persuadé du contraire j'explore physiquement mes albums,quand soudain Ô stupeur, Ô désespoir.Pas de Candélabres à l'horizon!

Je vais d'un pas ferme et décidé(voire même légérement paniqué) réveiller ma chère et tendre qui me confirme du bout de la langue : "hnnnnnn,tu as toujours eu l'intention de l'acheter.Laisse-moi dormir maintenant."
Gros flash !
Je me revois dans les rayons de ma librairie prendre Candélabres, le feuilleter puis le reposer en me disant que ce serait bien de l'avoir, et d'autres fois , me dire "non, tu l'as déjà".

Je vais donc me le procurer ce Samedi et réparé ce trou indigne dans ma collection.

AAA+

n°84234
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  00:50:38  profilanswer

Citation :

En parcourant ce topic je me disais : "tiens j'y contibuerais volontiers de ma plume".
petite recherche dans ma collec pour me rémémorer la série et là, grand choc, pas de Candélabres.Persuadé du contraire j'explore physiquement mes albums,quand soudain Ô stupeur, Ô désespoir.Pas de Candélabres à l'horizon!

Je vais d'un pas ferme et décidé(voire même légérement paniqué) réveiller ma chère et tendre qui me confirme du bout de la langue : "hnnnnnn,tu as toujours eu l'intention de l'acheter.Laisse-moi dormir maintenant."
Gros flash !
Je me revois dans les rayons de ma librairie prendre Candélabres, le feuilleter puis le reposer en me disant que ce serait bien de l'avoir, et d'autres fois , me dire "non, tu l'as déjà".

Je vais donc me le procurer ce Samedi et réparé ce trou indigne dans ma collection.

AAA+

Je n'ai qu'une seule chose à dire, quelle mémoire  :!: Ta chère et tendre :lol2:  

Cela a dû te faire un choc, heureusement, ce sera réparer samedi mais téléphone qd même pour qu'il te les mettent de côté, on ne sait jamais, un deuxième choc émotionnel pourrait avoir des conséquences désastreuses :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°84235
darkWind
Aléatoire
BDémentiel

Où : Beziers - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  01:05:51  profilanswer

Chaque fois que je reviens je tombe sur un post sur Candélabres... et maintenant il change de nom !

Sly a écrit

Citation :

Bon sinon ben vi j'ai remarqué une ou deux fois quelques albums en occasion dans les festivals, mais il faut faire comme moi : vous achetez les trois à votre libraire, et quand vous croisé Algésiras vous n'avez pas la BD, idiot que je suis, alors vous les rachetez pour avoir un joli dessin  

D'ailleurs merci frérot pour m'avoir rapporté le joli dessin en question  :D  (d'ailleurs, j'y pense, la voilà la raison pour laquelle on trouve des albumes de Candélabres en occasion... ce sont les gens qui les ont achetés en double !  :fant2:  :fant2: - sly on en fait quoi donc ? ), et surtout merci Dame Algésiras pour l'avoir fait  :mrgreen:  :mrgreen: .
En plus j'en ai profité pour les relire  c'est toujours aussi :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  

Vivement le tome 4 !

PS : a propos j'ai pas encore compris comment on faisait pour que le nom du cité apparaisse en tête du quote...

n°84253
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  09:03:45  profilanswer

Citation :

PS : a propos j'ai pas encore compris comment on faisait pour que le nom du cité apparaisse en tête du quote...

soit tu fais "citer" en haut à gauche du message que tu veux citer
soit tu fais [code:1:dc5c9f430a][quote="le pseudo de la personne que tu cites"]blablabla[/quote][/code:1:dc5c9f430a]

n°84326
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  15:23:20  profilanswer

Citation :

sly on en fait quoi donc ?

ça va faire un cadeau (et comme je pense que ça plaira bien à Isa, elle achetera les tomes 2 et 3  :siffle:  :fant2:

n°84375
sckizo
Faire Valoir
BDGestiste

Où : Sous un tonneau de bière belge
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  21:11:54  profilanswer

[MODE PRIVATE JOKE=ON]

Je résisterais thaly !!!  
Je résisterais :mrgreen:  

[MODE PRIVATE JOKE=OFF]

n°84402
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  22:45:10  profilanswer

Ca y est je viens de finir les tomes 2 et 3 et j'y ai pris un plaisir immense  :bravo:  Je suis impatient de lire la suite, je vais avoir du mal à tenir Arghhh

n°84446
chewbamike
Lekter povr, incult, integriss
BDévore

Où : Kashyyyk
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  10:17:11  profilanswer

Sinon, y a un coffret qui sortira un jour??  

Dans ce cas je continuerai a être une âme perdue et ignorante pour qq temps  :mrgreen:

n°84476
Algesiras
Auteur

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  12:26:03  profilanswer

Citation :

Ha ha ha. -_-

n°84478
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  12:28:27  profilanswer

Citation :

Ha ha ha. -_-

Quoiqu'il arrive, je te félicite pour cette magnifique et flamboyante série  :ok:

n°84487
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  13:04:29  profilanswer

Citation :

Dans ce cas je continuerai a être une âme perdue et ignorante pour qq temps  :mrgreen:

C'est comme la Gaston 5, il est mythique mais on ne l'a jamais vu car il n'a jamais existé

Voilà comment je résumerais le coffret Candélabres :siffle:  

Bien que depuis, Dupuis a réédité la série avec un n°5

Sait-on jamais de ce que nous réserve Delcourt car c'est à eux de décider car si cela ne tenait qu'à nous, on en aurait fait un pour chaque album :mrgreen:  

Sinon, dame Algésiras, est-ce qu'un "supplément" ne pourrait pas être prévu dans le tome 4, je crois qu'on avait déjà poser la question mais peut-être qu'une affiche, un ex-libris, ... cela ne prend pas beaucoup de place (pour le cahier de croquis, je crois que c'était non car le format n'était pas adapté il me semble :? )

n°84488
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  13:13:43  profilanswer

Dame Algésiras est ici :D .
Mes hommages et une bonne journée à vous accompagné d'un odorant bouquet de fleurs ;) .

n°84489
Algesiras
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  13:15:14  profilanswer

Merci Starter! ^^
Edit: Merci Marion! J'adore les fleurs! *.*
Lemkor>

Citation :

Sinon, dame Algésiras, est-ce qu'un "supplément" ne pourrait pas être prévu dans le tome 4, je crois qu'on avait déjà poser la question mais peut-être qu'une affiche, un ex-libris, ... cela ne prend pas beaucoup de place (pour le cahier de croquis, je crois que c'était non car le format n'était pas adapté il me semble

Oui il y avait cette raison du format (un cahier supplémentaire ne peut pas être ajouté car les albums Machination sont moins chers que les grands formats) mais il y aussi le fait que ce genre d'opérations ne sont faites que sur des séries à fort potentiel commercial.  
Pour les ex-libris et les affiches ce sont en général les libraires qui en font, Delcourt n'en fait qu'exceptionnellement.

n°84506
coukie
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  15:51:14  profilanswer

Eh Lemkor, tu n'as pas mis "petit mouton" (amie de coukie) sur ta liste... :(  

J'aimerais bien moi un XL avec le tome 4...  ;)  :siffle:

n°84509
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  16:12:39  profilanswer

Citation :

Si, je l'ai fait mais la liste n'a pas encore été mis à jour ;)  

Elle le sera qd tu verra que le nouveau titre du topic est "Candélabres"... enflamme les âmes :siffle:  ;)  

Citation :

ce genre d'opérations ne sont faites que sur des séries à fort potentiel commercial.  
Pour les ex-libris et les affiches ce sont en général les libraires qui en font, Delcourt n'en fait qu'exceptionnellement.

Pour un ex offert dans l'album, je vois pas le problème, on l'a fait pour Nävis tome 1 et pour Aspodèle tome 3

C'est vrai que Morvan et corbeyran sont deux blockbusters mais nénamoins, cela peut-être un moyen d'intéresser les gens à découvrir la série :siffle: Il faudrait essayer d'en parler puisque tu n'a pas droit au cahier graphique qui est pourtant souvent un argument de vente (Chevalier malheur en a eu un pour son tome 1), je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit à un tiré à part ;)  

Ou bien, Delcourt s'arrange pour que l'Ex-libris osit fait par un auteur maison qui vend pas mal, Buchet par exemple ;)  

Je préfèrerais un Ex de toi mais ecla peut pousser les gens à s'intéresser à la série surtout que Candélabres est apprécié de pas mal d'auteurs il me semble :?: Il y en a bien un qui te fera ce plaisir

Enfin, c'est évidemment toute une discussion à avoir avec Delcourt et si ce n'est pour le tome 4, cela pourra toujours se faire au tome 5 :?  ;)

n°84524
coukie
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  18:06:24  profilanswer

Citation :

Si, je l'ai fait mais la liste n'a pas encore été mis à jour ;)  

Elle le sera qd tu verra que le nouveau titre du topic est "Candélabres"... enflamme les âmes :siffle:  ;)  

Euh? :shock: pas compris moi... toi expliquer....?!!!

n°84532
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  18:53:24  profilanswer

En fait, le monsieur il note toutes les mises à jour sur un coin de bureau et lorsqu'il trouve utile d'éditer le premier post, il le fait et rajoute/modifie tout ce qui doit l'être. Lors de la prochaine mise à jour, l'intitulé du topic verra Candélabres emprisonné entre apostrophe, donc tu sauras également que petit mouton a été ajouté à la liste.

Toi Comprendre Moi Quoi Dire ?  :mrgreen:  :mrgreen:

n°84548
Algesiras
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  19:55:09  profilanswer

Citation :

Ou bien, Delcourt s'arrange pour que l'Ex-libris osit fait par un auteur maison qui vend pas mal, Buchet par exemple

Alors ça c'est tout sauf diplomatique. ^_^
Perso je prendrais très très mal que les gens n'achètent mes albums que pour avoir l'XL de Buchet. (Buchet n'est ici qu'un exemple mais tel que je le connais je suis sure qu'il refuserait et qu'il comprendrait ce que ça peut avoir d'humiliant).
C'est une question qui revient assez souvent sur le forum Delcourt "pourquoi vous vendez pas tel blockbuster avec tel album moins connu pour le faire connaître?"
La réponse va de soi pour un auteur: parce qu'on a pas envie que quelqu'un d'autre serve de caution. On a envie que notre boulot plaise pour lui-même, quitte à se ramasser, au moins on se sera investi personnellement.

n°84557
coukie
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  20:15:20  profilanswer

Citation :

En fait, le monsieur il note toutes les mises à jour sur un coin de bureau et lorsqu'il trouve utile d'éditer le premier post, il le fait et rajoute/modifie tout ce qui doit l'être. Lors de la prochaine mise à jour, l'intitulé du topic verra Candélabres emprisonné entre apostrophe, donc tu sauras également que petit mouton a été ajouté à la liste.

Toi Comprendre Moi Quoi Dire ?  :mrgreen:  :mrgreen:

Moi comprendre quoi dire toi ugh... groin groin...  :fant2:  :fant2:

n°84559
coukie
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  20:21:22  profilanswer

Citation :

Ou bien, Delcourt s'arrange pour que l'Ex-libris osit fait par un auteur maison qui vend pas mal, Buchet par exemple

Alors ça c'est tout sauf diplomatique. ^_^
Perso je prendrais très très mal que les gens n'achètent mes albums que pour avoir l'XL de Buchet. (Buchet n'est ici qu'un exemple mais tel que je le connais je suis sure qu'il refuserait et qu'il comprendrait ce que ça peut avoir d'humiliant).
C'est une question qui revient assez souvent sur le forum Delcourt "pourquoi vous vendez pas tel blockbuster avec tel album moins connu pour le faire connaître?"
La réponse va de soi pour un auteur: parce qu'on a pas envie que quelqu'un d'autre serve de caution. On a envie que notre boulot plaise pour lui-même, quitte à se ramasser, au moins on se sera investi personnellement.

Alors là, c'est vrai que c'est vrai!!!... si j'étais auteur je serai plus qu'ambivalente avec cette idée:

Ca me ferait vraiment mal que mes albums aient besoin d'un XL d'un autre pour vendre mais en même temps je crois que je serai aussi intriguée de voir ce qui se passerait avec les ventes: un XL suffirait pour relancer la série et accélerer les ventes?

Mais, malgré l'ambivalence, je pense que je serais plutôt verte... un peu comme ça  :mrgreen: mais surtout comme ça  :gueule: et un peu comme ça  :shake: et peut-être même comme ça  :renverse:

n°84573
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  21:47:28  profilanswer

Citation :

C'est effectivement assez bizarre... Je prendrais assez mal l'idée de devoir acheter deux albums pour avoir celui que je désire, et même si le second est présenté comme un cadeau gratuit, j'aurais tendance à le lire avec un air condescendant... et un très mauvais à-priori. Tout cela par rebellion contre une obligation désagréable... (franchement, m'obliger à acheter un Sillage pour avoir mon Candélabres 4 !!! Pitié ! Ne nous fais jamais ça, Algésiras !  :shock: ) **

Si par contre, on me propose un premier tome pas cher du tout, sous couverture légère (en-dehors de toute association avec une vedette), par un éditeur qui s'engage réellement, je foncerais sans hésiter ! C'est mon type de promos préféré ;) !  

...et il me semble que ça fonctionnerait plutôt bien au moment de la sortie du 4ème et avant dernier tome d'une série : cela ferait acheter les 3 autres tomes, dont le 4 qui bénéficie de la promo journalistique du moment (or nous savons par les statistiques que les Candélabres s'achètent par lots, jamais un seul) et ça préparerait un BOUM sans précédent pour le 5ème et dernier tome qui contient toutes les révélations !... et dont le succès ferait vendre encore plus de lots, par effet "boule de neige".

Cela correspondrait d'ailleurs d'autant mieux à Candélabres que nous savons qu'il faut "bousculer" un peu les lecteurs potentiels pour les obliger à découvrir cette série qui n'attire pas à première vue : l'aspect "1er tome pas cher" limite ses risques et l'entraîne traitreusement dans un engrenage dont il ne sortira pas indemne  :mrgreen: !

Mais moi, ce que j'en dis....  :roll:  :siffle:  

** : ceci dit, il m'est arrivé d'acheter plein de "blisters" contenant trois BD LUG anciennes pour une seule d'entre elles que je ne possédais pas, (et échanger les autres)... mais c'est pas pareil !

n°84579
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  22:13:32  profilanswer

Ce que propose Gill semble intérresant, encore faut-il bien éviter le syndrôme du "c'est pas cher donc c'est null" en présentant correctement l'opération...Mais laissons là nos amis du marketing le soin de ce travail. Moi en tout cas, je trouve que cette idée serait à tenter.  ;)

n°84586
Algesiras
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  22:33:07  profilanswer

Citation :

Si par contre, on me propose un premier tome pas cher du tout, sous couverture légère

Mais là on se heurte à un autre problème: l'unité (en tant qu'objet) de la série. Si tu proposes un premier tome en "souple" et que les gens l'achètent par curiosité, et qu'ils accrochent, ils vont acheter les tomes suivants en "dur"*, puis râler que pour avoir une unité dans leur collec ils sont obligés de racheter le tome 1 en dur c'est incroyable quelle arnaque les éditeurs c'est des voleurs et patati et patata...
Les accros du "je veux les jaquettes d'albums toutes pareilles" ne sont peut-être pas représentatifs du large public, mais ils font beaucoup de bruit... voir le tollé qu'a provoqué le changement de format des "Stryges"...

*tu me diras, à ce moment-là l'objectif est atteint, mais bon...

Citation :

(franchement, m'obliger à acheter un Sillage pour avoir mon Candélabres 4 !!! Pitié ! Ne nous fais jamais ça, Algésiras !

Hm, ce n'est pas moi qui déciderait mais je pense que Delcourt éviterait ce genre de maladresse, ce serait assez mal vu par les auteurs... le côté humiliant serait peut-être moins marqué avec des albums à succès équivalent mais c'est super casse-gueule d'estimer ça...

n°84588
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  22:36:55  profilanswer

Citation :

Si par contre, on me propose un premier tome pas cher du tout, sous couverture légère

Mais là on se heurte à un autre problème: l'unité (en tant qu'objet) de la série. Si tu proposes un premier tome en "souple" et que les gens l'achètent par curiosité, et qu'ils accrochent, ils vont acheter les tomes suivants en "dur"*, puis râler que pour avoir une unité dans leur collec ils sont obligés de racheter le tome 1 en dur c'est incroyable quelle arnaque les éditeurs c'est des voleurs et patati et patata...
Les accros du "je veux les jaquettes d'albums toutes pareilles" ne sont peut-être pas représentatifs du large public, mais ils font beaucoup de bruit... voir le tollé qu'a provoqué le changement de format des "Stryges"...

Et bien on complique la sauce, on leur fait une reprise du souple sur la vente du dur  :siffle: et on met le souple ancien sur la marché de l'occasion  :siffle:  Là, je crois que l'on va me tomber dessus  :mrgreen:  :priere:

n°84590
Algesiras
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  22:41:05  profilanswer

Je pense qu'une des meilleures promos est celle qu'on va avoir sur les "Guerriers du silence", qui avait déjà été fait pour d'autes albums (Volunteer, Siloë): un mini-livret de 16 pages gratuit comprenant une petite prépub en tant qu'accroche.
Mais pour Candélabres, faut pas y compter... et puis je crois qu'ils ne font ça que sur des 1ers tomes d'une série...

n°84592
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  22:44:35  profilanswer

Citation :

Mais pour Candélabres, faut pas y compter... et puis je crois qu'ils ne font ça que sur des 1ers tomes d'une série...

Mais tu peux compter sur notre pub que nous faisons chaque jour autour de nous

n°84606
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  23:21:00  profilanswer

Citation :

Je pense qu'une des meilleures promos est celle qu'on va avoir sur les "Guerriers du silence", qui avait déjà été fait pour d'autes albums (Volunteer, Siloë): un mini-livret de 16 pages gratuit comprenant une petite prépub en tant qu'accroche.

En effet c'est une excellente promo car il n'y a rien de tel pour un lecteur pour savoir si il va réellement accrocher ou non à l'album. en plus ça touche un large publique. Perso je suis très friand de ce genre de pub car il n'y a rien de tel pour sélectionner ses futurs achats surtout avec la période de surproduction actuelle qui fait que beaucoup d'albums passent inapperçus dont certains ne le méritent pas (et d'autres qui ne passent pas inapperçu mais qui devraient enfin ça c'est un autre débat  :siffle: ).

Pour candélabre le bouche à oreille doit faire beaucoup. J'avou que sans ce sujet (enfin l'autre  :mrgreen: ) je n'aurais surement jamais (ou alors dans quelques dizainnes d'années) achetés cette série qui pourtant est bien meilleure que pas mal de séries qui marchent fort actuellement. Mais au final je suis bien heureux de ne pas être passé à côté.

n°84611
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  00:41:37  profilanswer

Citation :

Alors je ne le dirai pas  :mrgreen: ! (quand même, je trouve l'argument sur le dépareillement de la collection un peu anecdotique face aux avantages d'une pub réellement efficace... Zut ! Je l'ai dit !  :oops:  :siffle: )

Ceci dit, pour les Guerriers du Silence, le livret de 16 pages (inséré dans un magazine ?) me semble effectivement une excellente idée, car cette série s'appuie sur un roman connu ("X millions de lecteurs ont déjà apprécié cette histoire" ) : seul le monde futuriste est à présenter, avec le graphisme, et si le lecteur accroche sur le pitch, ça peut le faire !

Par contre, pour CANDELABRES, il me semble qu'une plus longue lecture du tome 1 est nécessaire : le minimum, à mon avis, pour que le lecteur sente vraiment une attraction pour cette série est de lui montrer les 16, ou mieux, les 20 premières planches de "Solédango" (à défaut de l'album entier). En livret ou... en prépub Web comme "Le messager Tome 2" qu'on peut voir ici ! (mais il me semble que cette solution ne te convenait pas trop... il faut dire aussi que les lecteurs de BD présents sur le Web ont déjà la possibilité de découvrir CANDELABRES dans les forums (on est assez actif ;) !)

Page :  1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse