Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipierre.lut​hy BDéphile
 Messages : 1364 Où : Courgenay, Suisse Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà , la prépublication dans Spirou a débuté.
votre avis?
 Message édité par Morti le 08-06-2008 à 12:41:33
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5244 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai arrêté depuis 7-8 albums. Faudra que je pense à compléter. Si celui-ci est bon, cela pourrait me motiver à m'y remettre. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Torelli BDémentiel
 Messages : 688 Où : ANGERS Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Des que ça touche un peu à l'histoire de cette guerre, les albums de nos deux héros favoris sont toujours bons. Et j'espère que celui ci ne dérogera pas à la règle. Message édité par Torelli le 12-06-2008 à 17:54:50 ---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
|
Pili6 Tombé dedans étant petit BDétraqué
 Messages : 372 Où : en pleine brousse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci de poster vos comments....je sens la fièvre des tuniques bleues s'emparer de moi à nouveau! Message édité par Pili6 le 25-07-2008 à 20:12:23
|
JEROME 13 BDépravé
 Messages : 248 Où : aix en provence 13 Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je suis taquin mais j'ai tous les albums et je prendrai celui la aussi à sa sortie. En espérant que ce tome 52 soit parmi les bons albums de la série de ces dernières années avec pas trop de dessins animaliers car dans les derniers on a quand même des cases avec des animaux ce qui m'agace un peu mais difficile d'arrêter une série. |
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 507 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ah tu me remets du baume au coeur .... ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 15235 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pili6 a écrit :
Salut,
Moi j'ai arrêté de lire les tuniques bleues au alentour du tome 33 avec comme sommet l'"Or du Québec"...
|
Comment tu sais que c'est le sommet si t'as arrété? |
corentin BDébranché
 Messages : 121 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, c'est une histoire complète, mais il ne se passe absolument rien pendant 44 pages.
Le dernier bon album était pour moi "Arabesque", Cauvin devrait plutôt scénariser des récits-complets comme pour ce dernier album que de faire des albums comme "Des Bleus dans le brouillard" qui aurait pu être sans problème raconté dans un récit en 10 pages. |
gala35 grande prêtresse BDémentiel
 Messages : 577 Où : Rennes Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| corentin a écrit :
Non, c'est une histoire complète, mais il ne se passe absolument rien pendant 44 pages.
Le dernier bon album était pour moi "Arabesque", Cauvin devrait plutôt scénariser des récits-complets comme pour ce dernier album que de faire des albums comme "Des Bleus dans le brouillard" qui aurait pu être sans problème raconté dans un récit en 10 pages.
|
quand j'avais lu ta critique l'autre jour, je m'étais dit que tu y allais un peu fort...
j'ai acheté l'album hier, je l'ai lu aujourd'hui en à peine 20 mn.
et effectivement, 44 planches pour raconter cette prise d'un mont, ça fait beaucoup.
il n'y a pas beaucoup de rebondissements et la chute on s'y attend assez vite.
bref un peu déçue.
autrement, Lambil nous offre un dessin toujours aussi agréable. ---------------
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..." les tribulations d'une caissière
|
gala35 grande prêtresse BDémentiel
 Messages : 577 Où : Rennes Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je crois que c'est le genre d'album qui va plaire aux enfants et aux nostalgiques des TB quand ils étaient petits ^^
je suis comme MLH, attachée à la série pourtant et j'achète tous les ans mon nouvel album. Au moins, c'est pas comme certains bouquins qui sont indigestes et où t'as de la peine à suivre le fil de l'histoire... ---------------
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..." les tribulations d'une caissière
|
Gill 11ème Candélabre BDéphile
 Messages : 1497 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le pire, c'est que Cauvin peut être très bon lorsqu'il a un tant soit peu de contraintes !
L'objectif de départ, c'était de produire un western : le sien a été accepté parce que l'idée de cavalerie était novatrice. La vie dans un fort, comme dans les films de John Wayne, était pratique pour produire des gags... puis ils ont cherché à évoluer, avec Salvérius (qui avait des demandes précises d'évasions, de grands paysages, d'histoires construites avec des émotions et des péripéties), et ce fut une très bonne chose. Puis Cauvin s'est un peu enterré dans la déclinaison de gags qui marchaient bien et de sempiternelles répétitions autour d'un thème de départ, oubliant tout l'aspect "grande saga" de ses débuts. Il a eu parfois quelques sursauts (Blue Retro : sublime !), mais retombe toujours dans ses travers, depuis.
Il suffirait simplement de le lui dire ! Qu'un éditeur ou un rédac-chef lui refuse un scénario, de temps en temps, lui impose un synopsis plus construit avec de l'action et des doutes, une histoire dans laquelle il y a des gags et non une série de gags formant une pseudo-histoire, ou une pastiche de western ou... Comment se fait-il que les grands auteurs ne soient plus contrôlés ? On a de plus en plus d'exemples de génies vieillissants qui ont besoin d'être reboostés (JVH, Cauvin) mais on dirait que les éditeurs, trop frileux, ont peur de les faire fuir. Vous croyez que Cauvin quitterait Dupuis pour si peu qu'un scénario refusé ? Je suis sûr que ça lui ferait le plus grand bien et qu'il en serait lui-même reconnaissant !
(mais bon... ne bousculons surtout pas le fabuleux LAMBIL qui vient de subir une grave opération du coeur... ) |
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8597 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Déçu par ce tome, le scénario m'a paru très léger et étiré au maximum pour tenir la distance, tout ça pour ça est la réflexion que je me suis faite à la fin de la lecture ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
|