Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicrepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ca fait quelque temps que je me tate pour acheter Plageman.
C'est si drole que ça? C'est quel "style" d'humour? |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce sont de courtes histoires in dépendantes les unes des autres, même si il ya un fil conducteur (les amis, les lieux...), c'est quand même mieux de commencer par le premier car on y apprend comment Plageman est devenu Plageman.
C'est à mon avis la meilleure série de Bouzard. |
gaultier BDémentiel
 Messages : 663 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Plageman c excellent surtout le 1 , le 2 est un peu moins drole, 'fin le coup d'la boulangerie ds l'2 est à se ruiner le 501 quand meme |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Justement... je le feuilletais chez Fred hier soir Moi perso ca me fait marrer...
|
hep hep hep tu ne me le prends pas !!
Je compte l'acheter à cap nord, fais attention à ta tronche!  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22224 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Intervention juste pour demander de citer le nom du (des) auteur(s) pour d'éventuelles recherches ultérieures.Le lien bédéthèque n'étant pas pris en compte .
Voilà fin du pourrissage. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22224 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lors d'une recherche les mentions du lien ne sont pas pris en compte donc si le titre ou les auteurs ne sont pas citer on ne retrouve pas le post.
Ensuite parfois la bédéthèque est en rade donc rappeler le titre et les auteurs permets de savoir de quoi on cause tout de même.
Voilà c'était ma minute: optimisons nos topics |
Mysterio BDécouvreur
 Messages : 35 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Seuls les cuistres ne lisent pas les aventures de Plageman, l'homme-plage.
A se taper le derrière par terre!
Foncez tous l'acheter si vous ne l'avez pas. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai rencontré Guillaume BOUZARD y'a quelques jours (un mec adorable). L'est tout surpris du succés de Plageman et il aimerait bien en refaire des histoires... amis éditeurs.  |
niavlys BDéphile
 Messages : 1441 Où : Dans sa camisole Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bouzard est exposé à partir de ce WE à Paris à la comète de carthage, rue Frédéric Sauton dans le 5e (près de la place Maubert).
Pfiouuuu, j'ai hate d'y être. J'ADORE ce que fait ce mec. |
niavlys BDéphile
 Messages : 1441 Où : Dans sa camisole Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci Pierre, mais à noter que la critique est valable pour le tome 2 (dans lequel on retrouve KingFish qui me fait vraiment marrer).
J'en profite d'ailleurs pour dire que c'est pas moi qui suis l'auteur de l'article (même si c'est mon nom) mais juste le commanditaire, et que c'est Maël (le fameux auteur...) qui en est le père.
Fallait rendre à César ce qui lui appartient. |
eky BDémoniaque
 Messages : 771 Où : Saint Gratien (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tome 1 est monumental, mais vu ce qui est dit plus haut tu le sais déjà !
Le 2 est nettement en retrait faut l'avouer mais le perso est tellement ..,euh ouai tellement donc que çà se lit ausi bien.
Reste à signaler la sortie actuelle de "the autobiography of me too" toujours chez les requins marteaux qui est une compile de ce qui est paru dans le mag psikopat. (y a meme une preview dans le canal bd de ce mois) |
bintz BDéphile
 Messages : 1398 Où : NY DTC Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca me semble très chouette ce Plageman... allez hop, sur la liste des achats de ce weekend, héhéhé.
Sinon, je pense que ça a pas grand chose à voir, mais "Les Super-héros injustement méconnus" de Manu Larcenet, c'est pas mal aussi dans le genre super-héros débiles et gags en tout genre. |
| Citation :
Reste à signaler la sortie actuelle de "the autobiography of me too" toujours chez les requins marteaux qui est une compile de ce qui est paru dans le mag psikopat. (y a meme une preview dans le canal bd de ce mois)
|
oui acheté hier, et j'ai commencé à le lire. Graphiquement, le dessin prend moins de place dans la rigolade. Ici, je retrouve l'humour par les dialogues. Mais c'est toujours bon.
Bouzard est vraiment une découverte pour moi, comment ai je fait pour vivre sans lui??  |
| un petit visu, ça ne fait pas de mal:
l'album (en tant qu'objet) est vachement beau. J'aime bien le "toucher" de cette BD. |
niavlys BDéphile
| Crepp, il te faut maintenant lire "la nuit du canard-garou" (tout petit format) et "Ricou & Bigou".
Comme ça tu pourras dire fièrement : "En Bouzard je suis trop fort !" et recevoir un Bouzard d'honneur pour avoir promu cet auteur injustement pas assez lu. |
niavlys BDéphile
| non non, c'était l'époque ou je publiais des critiques sur mon site. Y'avait donc qq chroniqueurs dont Mael et comme le site est mort, j'ai recyclé les meilleures. Donc pour Plageman mon héros. |
|