Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichatigret Concierge de Choc
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il n'existe pas de réel sujet auteur de ce jeune auteur que je n'hésiterai pas à qualifier de génial...
Peut-être est-ce lié au fait que sa production semblerait s'adresser avant tout à un publuc enfantin. Mais je met cela au conditionnel, car il ne fait que sembler
Voici tout d'abord un lien vers son blog, lieu où ce "monstre" déploie toutes les possibilités de son art
Un style reconnaissable, des, bouilles rondes, des dents omniprésentes
Voici à ce jours ses principales productions
En tant qu'auteur
dernier album en date
Sa première série éditée chez Glénat dans la collection Tchô !
Egalement chez Glénat, dans la collection Tchô !
A mon avis, le meilleur de Boulet
En tant que scenariste
Avec Reno, un autre génie graphique
avec Lucie Albon, un colocatrice (voir le blog )
J'ai profité de mon passage à Angoulème pour mettre la main sur les 3 albums de la Rubrique scientifique (en EO ), un vrai régal
J'ajouterai enfin que 2006 verra la sortie d'un Donjon made in Boulet, ce dont je me réjouis tant je crois que cet auteur n'a pas encore tout dévoilé de ses capacités  Message édité par flocon le 15-09-2008 à 13:47:10
|
immortelad​vitam Spirit Of Nikopol BDépravé
 Messages : 217 Où : alsace Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'aime beaucoup cet auteur!! son blog est vraiment génial! certaines planches sont a mourir de rire! est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'oser espérer envisager entrevoir l'omble de son blog en volume relié? |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En même temps, la rubrique scientifique en EO, c'est pas dur, puisqu'elle n'a jamais connu de second tirage (il ne se vend pas très très bien, le pauvre...).
Mais je suis aussi vraiment fan, c'est une série que je conseille régulièrement aux gens qui veulent autre chose que Titeuf pour leur gamin de 10-12 ans (et en général, ils finissent par le lire aussi )
Raghnarok, c'est aussi très bon, et le Miya, n'en parlons pas (d'autant que les autres auteurs de son petit univers y ont participé, dont Julien Neel et Reno...) |
clunisien BDécouvreur
 Messages : 36 Où : Arras Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah ça se vend pas trop la rubrique scientifique, c'est dommage . . . c'est pas mal du tout pourtant, c'est drôle, on arrive meme parfois à y apprendre des trucs . . . Des persos charismatiques à la pelle (la douve du foie, une carotte qui parle, le fantome de Brassens )
Ragnarok c'est bien aussi, d'ailleurs j'ai commencé par ça et j'ai deux album dédicacés . . . Enfin, le miya c'est aussi assez drôle dans le genre, très peu de dialogue, ça m'a un peu fait pensé à Gon ... Juste dommage que le format soit aussi petit, ça fait penser à un "J'aime lire".
Les dessins sont assez accrocheurs, simples mais pas simplistes, et la mise en couleur me plait beaucoup
L'auteur est vraiment sympa lors des rencontres, assez porté sur la déconne . . . aucun problème à engager la convers' avec lui sur beaucoup de sujets (d'ailleurs c'est plutot lui qui entame les hostilités )
J'accroche plus trop à la Bd ciblée plus pour les enfants, mais là il y a parfois plusieurs niveaux de lecture et c'est vraiment appréciable.
Donc vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce que fait Boulet |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4454 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| immorteladvitam a écrit :
est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'oser espérer envisager entrevoir l'omble de son blog en volume relié?
|
je lui ai posé la question à angougou, et manifestement ce n'est pas prévu.
on lui a proposé 3 fois, il a refusé 3 fois.
cela tient au fait que les formats de ses originaux sont tous différents, donc difficiles à mettre en page.
sans parler des trucs qu'il a faits en 72dpi et qui sont inimprimables...
mais il y pense, et espère s'y mettre un jour.
je crois qu'on a le temps...
sinon, j'ai envie de dire boulet président.
vivement donjon moi j'dis ! ---------------
surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
|
MrS BDégourdi
 Messages : 67 Où : Rennes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| immorteladvitam a écrit :
j'aime beaucoup cet auteur!! son blog est vraiment génial! certaines planches sont a mourir de rire! est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'oser espérer envisager entrevoir l'omble de son blog en volume relié?
|
à priori c'est prévu. cf le 1er commentaire de la note du 25 avril 08 : Post It
Message de Bouletto posté le 25/04/2008 à 20:20:50
Comme vous l'aurez peut-être remarqué, je poste un peu moins en ce moment... Ce n'est pas que je n'ai plus envie de le faire ou plus d'idées, c'est en fait pour une meilleure raison.Comme vous l'aurez peut-être appris, je vais bientôt sortir ce blog sous la forme d'albums. Ca représente un gros boulot vu qu'il y a pas loin de 800 planches à retravailler, et je voudrais essayer de faire le plus d'inédits possible.Bref, là je termine le tome 1 (juillet 2004-Juillet 2005) qui paraitra en principe en septembre dans la collection Shampooing de Delcourt. Ca s'appellera "Notes" et ça fera en gros 200 pages, et c'est la raison de mes longues absences !Des nouvelles bientôt, donc... Message édité par MrS le 14-05-2008 à 20:44:43
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| N'étant pas un fan des "blogs" (j'ai du mal avec le support), j'ai découvert les "Notes" grace à l'album.
Les aventures de Boulet m'ont beaucoup fait rire. C'est dense, plein de bonnes idées, drole. Graphiquement, il y a de tout avec pas mal d'essais très sympas. En bonus, il y a du "liant" qui amène du recul et de la cohérence.
Bref, c'est du très bon et à mon avis indispensable. |
godot BDébordé
 Messages : 173 Où : VS / CH Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pouffy a écrit :
N'étant pas un fan des "blogs" (j'ai du mal avec le support), j'ai découvert les "Notes" grace à l'album.
Les aventures de Boulet m'ont beaucoup fait rire. C'est dense, plein de bonnes idées, drole. Graphiquement, il y a de tout avec pas mal d'essais très sympas. En bonus, il y a du "liant" qui amène du recul et de la cohérence.
Bref, c'est du très bon et à mon avis indispensable.
|
J'aurais pensé qu'il y avait un manque de cohérence. Mais vous le conseillez en général? |
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 798 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je recommande également cet album. C'est un vrai régal. Vivement le tome 2 ! ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un peu déçu quant à moi, peut-être parce que j'avais déjà lu l'intégralité du blog (ou quasi) : même s'il y a un grand plaisir à retrouver certaines notes, l'humour, le dessin souvent magnifique, je rejoins un peu Boulet lui même dans ça présentation : ça en fait "un peu trop" ... La mis en page, qui du être particulièrement difficile puisque les originaux devaient être de dimensions variées, est également un peu dérangeante de ce fait (gros dessins puis toute spetites cases) ..
Par ailleurs je me demande si le public qui ne connait pas la Blogosphère peut vraiment savourer toutes les notes à leur juste valeur (celle qui me vient immédiatement à l'esprit est la note avec Cha).
Mais bon, c'est quand même beaucoup de plaisir et surtout c'est bien d'avoir un support papier pour pouvoir relire tout ça "plus tard" ... |
|