Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichevro2 BDémoniaque
 Messages : 781 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Version pirate déjà dispo... Perso j'ai pas eu le choix quelqu'un s'est fait plaisir à me l'offrir, parce que je n'avais pas vu le film... chut !  |
Bonedge BDégourdi
 Messages : 62 Où : Lys lez Lannoy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chevro2 a écrit :
Version pirate déjà dispo... Perso j'ai pas eu le choix quelqu'un s'est fait plaisir à me l'offrir, parce que je n'avais pas vu le film... chut ! 
|
Et la version pirate de la BD!!!! Je la veux!! Qui peut me la fournir?  |
SANGLIERFS​E Phallo croco rax parati ! BDétraqué
 Messages : 317 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Version pirate déjà dispo...
|
OOOHHHH Pas bien ....  ---------------
Du foin pour nos vaches, du Calva pour nos vieux ! Normandie indépendante !!!
|
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDétraqué
 Messages : 273 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et je vous raconte pas comment était l'entrée principale d'une grand centre commercial lillois le jour de la sortie du DVD Si? J'vous raconte? Outre les piles (que dis-je...les piles...les montagnes, oui...) de DVD, je cite, en vrac : présentoirs géants, dicos de ch'ti, BD (pas que du film, s'entend...), consoles (avec film), livres sur "LE NORD"...et...des monts de packs de binouzes!!! Hé oui madame, 1 DVD acheté, 3 packs de 6 en promo!!! Question...rire...ou pleurer? Sinon, j'ai feuilleté la BD...aucun intérêt à mon sens...c'est 100% fidèle au film, alors autant le voir (ou le revoir), même pour des non amateurs de BD... |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7932 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ryuk and roll a écrit :
Ce qui me fait tiquer c'est que Dany Boon reverse les bénéfices de cet album à des associations caritatives.
Le geste est noble mais marque bien le malaise du rapport à l'argent des français. En effet ce succès, il ne le doit à personne et mérite de gagner de l'argent, il ne l'a volé à personne.
Donc le geste est noble, mais marqué je trouve par la pression sociale, plus que par vraie charité 
|
Et qu'est-ce qui te fait penser qu'il le fait sous la pression sociale ? Le simple fait qu'il le dise ? On peut gagner beaucoup d'argent, lé mériter tout en pensant à ceux qui sont dans le besoin.
Ton propos laisse entendre qu'il est normal de ne penser qu'à soi avec son argent... jusque là ça ne me choque pas, chacun fait ce qu'il veut, mais de là à juger sans vraie raison "d'hyprocrite" (car soi-disant fait uniquement sous la pression sociale) un geste de générosité... On peut aussi gagner correctement sa vie sans se sentir coupable de quoi que ce soit et penser à ceux qui en ont besoin sans devoir rendre de comptes à ceux qui ont un problème avec l'argent. Et comme tu le remarqueras, c'est généralement avec l'argent des autres qu'ils ont un problème  ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6060 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
Ce qui me fait tiquer c'est que Dany Boon reverse les bénéfices de cet album à des associations caritatives.
Le geste est noble mais marque bien le malaise du rapport à l'argent des français. En effet ce succès, il ne le doit à personne et mérite de gagner de l'argent, il ne l'a volé à personne.
|
Ben justement je ne vois pas où est le problème. Il fait ce qu'il veut avec sa thune. Et comme il veut que sa rapporte un max aux oeuvres de charités qu'il a choisi il le fait savoir. Je ne crois pas une seconde qu'il fasse ça sous le coup d'une quelconque pression sociale. J'ai vu pas mal de gens dire que film était naze mais beaucoup moins reprocher à Danyboon d'avoir gagné autant d'argent.
Et puis franchement les bénéfices liés à la BD sont largement voire ridiculement inférieurs à ceux du film et des DVD ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
DIGNUS EST​ INTRARE BDéphage
 Messages : 1512 Où : Springfield sur Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lorsqu'un film a énormément de succès, il est habituel de voir surgir des dérivés sur divers supports dont la bande dessinée.
Ce n'est jamais de qualité exceptionnelle mais si ça se fait c'est que les producteurs, investisseurs et éditeurs y trouvent leur compte.
Après, c'est au public (aux lecteurs pour la bd) de juger si cette bd vaut le coup d'être achetée ou pas. ---------------
Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer
|
 Messages : 1512 Où : Springfield sur Seine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ca va en faire des Bd Bienvenue chez les ch'tis sous le sapin  ---------------
Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer
|
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2195 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
Donc le geste est noble, mais marqué je trouve par la pression sociale, plus que par vraie charité 
|
C'est peut-être pour éviter que ces revenus en plus ne lui fassent franchir un palier sur sa déclaration d'impôt ? Plus sérieusement, au-delà de l'aspect daubesque de l'album qui est paru, c'est le concept même d'adapter ce genre de succès en BD qui est daubesque. Non mais sérieusement... où est l'intérêt d'un tel album sinon que financier (et je pense surtout à l'éditeur, l'idée émanant certainement de lui). Comme dit plus haut, c'est certainement pas un public bédéphile qui est visé, surtout si les bédéphiles n'achètent pas et que l'album est n°3 des ventes...
Je trouve que ce genre de bouze décridibilise complètement la BD (déjà qu'elle n'a pas besoin de ça, au vu des préjugés de certains). J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui m'ont demandé, toujours avec une sorte d'ironie : "alors ? T'as acheté les ch'ti en BD ?". Face à des gens pour qui la BD se limite à Astérix, Tintin, Lucky Luke et éventuellement XIII ou Largo Winch, c'est dur de faire comprendre que les ch'ti en BD n'est pas à la BD ce que le film, pas mauvais en soi, est au cinéma. ---------------
--------------------------
http://yoichi-21.labrute.fr
http://raimon-team-y21.labrute.fr
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7932 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| DIGNUS EST INTRARE a écrit :
Lorsqu'un film a énormément de succès, il est habituel de voir surgir des dérivés sur divers supports dont la bande dessinée.
Ce n'est jamais de qualité exceptionnelle mais si ça se fait c'est que les producteurs, investisseurs et éditeurs y trouvent leur compte.
Après, c'est au public (aux lecteurs pour la bd) de juger si cette bd vaut le coup d'être achetée ou pas.
|
Ce qui me gène c'est que cela peut donner l'image à certains que la bd n'est qu'un medium de "second plan" et pas un art original, si le film marche, on le décline en bd... De mon avis pas forcément éclairé, les adaptations de bd en films ont donné de meilleures résultat que l'inverse
Bah, tant mieux pour les associations caritatives  ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4598 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yoichi Hiruma a écrit :
c'est dur de faire comprendre que les ch'ti en BD n'est pas à la BD ce que le film, pas mauvais en soi, est au cinéma.
|
A mon avis, c'est pourtant assez comparable. Je parie que les cinéphiles ne sont pas plus dingues du film que les bédéphiles ne le sont de la BD  |
| MLH a écrit :
Ce qui me gène c'est que cela peut donner l'image à certains que la bd n'est qu'un medium de "second plan" et pas un art original, si le film marche, on le décline en bd... De mon avis pas forcément éclairé, les adaptations de bd en films ont donné de meilleures résultat que l'inverse
|
Je ne pense pas.
Il y a aussi beaucoup de films qui sont des adaptations de romans. Pourtant, quand on parle de cinéma, on parle de septième art.
Certains films ont été déclinés avec qualité en BD. Elles sont souvent la continuité du film et permettent de développer un peu plus certains aspects.
pour revenir à Bienvenue chez les ch'tis, il s'agit sûrement d'une opération merchandising stratégiquement bien placée avant Noël.
Peut-on vraiment leur en vouloir de faire du business ?
Comme dirait Morti : "A ma connaissance, on ne met pas un fusil sur la tempe des acheteurs de BD pour les forcer à acheter cet ouvrage." ---------------
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9349 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ils ont du fric a balancer par les fenetres tes potes ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
|