Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCroaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20365 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et hop, le surf sur la vague continue.
Dixit la newsletter de Delcourt :
Citation :
Enfin, restons encore un peu dans le domaine du cinéma avec un scoop, que ceux qui ont vu l’émission Envoyé special du 22 mai connaissent déjà , nous avons la fierté d’être l’éditeur choisi pour adapter Bienvenue chez les Ch’tis en BD. On vous en reparlera bien entendu !
|
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8605 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
Vindedious, cha va et' ei'n belle bouze, hein, biloute ? (c'est qu'on devient bon en ch'ti ti'zaute )
M'enfin bon, si c'est du caritatif, ça excuse encore le truc....sauf si c'est du caritatif pour sauver le RC LENS 
|
Bravo à toi, on s'y croirait... ![[:paddyy:8] [:paddyy:8]](/forum/images/perso/8/paddyy.gif) |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9450 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'annonce un paquet de sorties sur les chtis d'ici la rentrée, d'ailleurs attention j'ai une vanne prets? la voila Ils perdent pas le nord ces editeurs youpi joie Message édité par blougou le 24-05-2008 à 00:02:51
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6060 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Comme tout le merchandising officiel autour du film.
Danyboon n'avait pas prévu d'en faire mais devant le succès du film et surtout en voyant tout ce qui ce faisait sans qu'il soit impliqué ils ont décidé de reprendre la main. Mais il ont surtout décidé que les bénéfices seraient reversés à des œuvres de charités. ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9349 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| au secours, je n'en peux plus de la vague chti, ça devient très lourd ici dans le nord croyez moi sur parole, je n'en veux pas à Boon ni au film mais à tout les mecs qui se croyent obligé de se forcer à parler chti pour faire style ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
SANGLIERFS​E Phallo croco rax parati ! BDétraqué
 Messages : 317 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est moche les modes ... Nan maisn franchement, le film était pas un chef d'oeuvre non plus ... Et puis, y'a t'il une seule personne ici qui ira claquer environ 10-15 Euros pour une BD sur "Bienvenue chez les Ch'tis" ?
A quand les oreilles en plastique de Danny Boon offertes avec la BD ? Je vous le demande ? ---------------
Du foin pour nos vaches, du Calva pour nos vieux ! Normandie indépendante !!!
|
pseudoben BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Si j'ai bien compris, c'est Dany Boon qui reverse ses bénéfices sur les produits dérivés, par les éditeurs de ces mêmes produits ! Donc ça m'étonnerait beaucoup que Delcourt reverse ses bénéf à des oeuvres sur les ch'tis !! |
Arthis is ​back BDébordé
 Messages : 173 Où : Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sti a écrit :
Si vous voulez acheter de la vraie BD Armentieroise ( la ville de DanyBoon ) achetez plutot mes albums, c'est reversé à une action caritative de me nourrir en plus 
|
LISEZ CH'TI, LISEZ STI!
 |
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2195 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sti a écrit :
Si vous voulez acheter de la vraie BD Armentieroise ( la ville de DanyBoon ) achetez plutot mes albums, c'est reversé à une action caritative de me nourrir en plus 
|
Tu devrais faire une adaptation : "bienvenue chez les Sti" (elle me démangeait depuis longtemps cette vanne pas drôle, qu'on n'a jamais du te faire d'ailleurs ) |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6060 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| SANGLIERFSE a écrit :
Et puis, y'a t'il une seule personne ici qui ira claquer environ 10-15 Euros pour une BD sur "Bienvenue chez les Ch'tis" ?
|
Je ne crois pas que le public visé soit les lecteurs réguliers de BD.
LaurentV a écrit :
C'est vrai que le film est sympa, mais tout ce battage autour est franchement lourd.
|
Oui c'est clair. J'adore le Nord, j'adore Danyboon mais là c'est lourd... ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20365 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme a pu le dire Johnkalak, je ne pense pas que l'amateur de BD soit le public visé, inutile de penser que Delcourt le fait pour nous. |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6672 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| noise a écrit :
au secours, je n'en peux plus de la vague chti, ça devient très lourd ici dans le nord croyez moi sur parole, je n'en veux pas à Boon ni au film mais à tout les mecs qui se croyent obligé de se forcer à parler chti pour faire style
|
Ouais, bien d'accord... Ceux qui se croient obligés d'écrire ou de parler "ch'ti" (hum) et qui croient que ça fait super plaisir aux nordistes, aussi, et qui parlent avec un accent qui ressemble à rien... Y'en a, j'aurais presque honte pour eux. ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2338 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Génial ! On a une idée des auteurs ?
Ça va faire trop bien à côté de ma collection des aventures de Bigard ! ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
bdgestiste BDétraqué
 Messages : 291 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
Ouais, bien d'accord... Ceux qui se croient obligés d'écrire ou de parler "ch'ti" (hum) et qui croient que ça fait super plaisir aux nordistes, aussi, et qui parlent avec un accent qui ressemble à rien... Y'en a, j'aurais presque honte pour eux.
|
Il essais de surfer sur la vague mais coulent aussitôt!  |
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3904 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| corto jyl a écrit :
Vraiment pas envie de voir ce film, ça a l'air d'une grosse daube rien qu'avec les extraits. Alors la bd... 
|
ça me fait toujours marrer ces avis à contre-courant, bien souvent sans même avoir vu le film, juste pour jouer le rebelle genre "20 millions de pov cons l'ont vu alors je ne vais surement pas voir le même film que ces 20 millions de ploucs !" Détestables et insupportables ces comportements  |
Touni002 BDGestiste
 Messages : 3359 Où : Republique de Wallonie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pas lu le BD.... le film est pas mal mais pourquoi un si grand succès? Perso j'ai pas pleuré de rire. Je pense cependant que les gens ont envie de se détendre et vu le faible nombre de films (réellement) comiques sortis ces dernières années . Les gens se sont précipités sur ce film qui est au dessus de la moyenne. Pour moi le niveau est bien en dessous du diner de cons qui a eu nettement moins d'entrées, comme quoi..... Message édité par Touni002 le 25-05-2008 à 19:49:59 ---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Ma galerie: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta
|
|