Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibone BDGestiste
 Messages : 2765 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je crois qu'il y a prépublication en ce moment dans Lanfeust Mag.... donc la parution est surement pour bientôt
|
Tout à fait.
La prépublication a débuté dans Lanfeust. |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3758 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
il y a t'il des news par rapport au tome 3 monsieur le reporter marseillais ? 
|
pas de news pour ma part ... l'auteur marseillais en ces temps de frimats se terrent et dessinent ....
mais si prépublication dans Lanfeust ... je suppose que ca va pas tarder ...
et si je suis entièrement d'accord avec l'observation selon laquelle cette série est injustement dans l'ombre ...
lisez Zorn & Dirna ... c'est excellent !  |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je trouve ça super bien aussi (l'une des toutes meilleures séries de Morvan) mais je reprocherais à cette bd d'être tout de même parfois ultra méga trash over trop violente. Dans le tome 2, quand Seldnör écrase la tête du gamin avec un rocher, je trouve ça un poil limite, vu que par ailleurs, cette bd a des côtés d'aventures classiques susceptibles d'intéresser un public plus jeune. Enfin... C la vie. |
jdmorvan Auteur

Messages : 1613 Où : Reims Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La scène du meurtre du gamin est bien sû^r la scène la plus forte et la plus intéressante de l'album. Sans ce genre de choses, zorn et dirna serait justement trop classique, déjà lue et sans force.
Ce qui est intéressant c'est de mettre les persos face à des cas de conscience... Ils ont le choix entre le pire... et le pire. |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La scène du meurtre du gamin est bien sû^r la scène la plus forte et la plus intéressante de l'album. Sans ce genre de choses, zorn et dirna serait justement trop classique, déjà lue et sans force.
Ce qui est intéressant c'est de mettre les persos face à des cas de conscience... Ils ont le choix entre le pire... et le pire.
|
Woups. Ah ouais, d'accord.
Salut JDM.
Commint jé vé teu direeu... je trouvais déjà cette BD superbe quand j'ai lu le tome 1. Et déjà classique. C la raison pour laquelle je n'adhère pas trop à cette remarque. Z. & D. n'avaient rien de classique à la base (qui me contredira sur cette dernière affirmation ?). Cela dit, il ne faut pas prendre ces remarques comme des insultes ou une fronde désobligeante (enfin moi je dis ça... Just pasky en a qui partent au quart de tour des fois). Je sais bien que certains sont fans de scènes un peu trash comme ça et qu'ils n'en démordront pas, mais je maintiens qu'il faut une bonne dose de cynisme pour ne pas trouver celle-ci un peu dérangeante. |
bancher BDémentiel
| euh, je me suis trompé (typo/sorry), je voulais dire que je trouvais Z&D "loin d'être classique" (4ème ligne de mon post précédent , deuxième phrase). |
jdmorvan Auteur

Messages : 1613 Où : Reims Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah mais je ne le prends pas mal, pas du tout
Mais c'est vrai que c'est dur parfois, et j'espère que c'est ça qui la différencie du reste de la production HF (ou même BD) |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai que cette série sort un peu (beaucoup) de l'ordinaire, malgrès un coté un peu gore par moments. J'ai bien aimé le tôme 2 acheté récemment, car l'histoire prend parfois des directions inatendues. C'est bon de se faire surprendre!!! |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Serie malheureusement injustement méconnue
|
L'est-elle tant que ça? Apparement beaucoup de gens connaissent (et c'est tant mieux!)  |
POPUX J'veux plein de crayonnés ! BDGestiste
 Messages : 3029 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Au fait, elle est prévue en combien de tomes ?
|
Il me semble bien que c'est prevu en 4 tomes  |
zantar BDégourdi
 Messages : 60 Où : Père Lachaise Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a matière a faire plus non ? ou au moins une deuxième époque . je vois bien les mêmes personnages à la fin de leur vie (ce qui voudrait dire qu'ils auront rétabli la mort ) se demander s'ils n'ont pas fait une connerie. |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3241 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il me semble avoir vu qq part que la série ne serait plus en 4 mais en 5 tomes... |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6624 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marrant ça, que ce que vous reteniez de Zorn & Dirna soit le coté violent...
Pour moi, c'est un univers ou justement, la violence est dénaturée puisque la mort n'est pas la finalité. Je trouve ça même plutot mignon moi cette ambiance, même si l'environnement parait trash !
C'est d'ailleurs ce qui revient à l'esprit quand on se fixe sur les persos : derrière leur apparence de gros barbares, ce sont de vraies crêmes quand ils abordent les portes de l'amûûûr. Peut être parceque, justement, tout ce qui manque à ce monde, c'est l'amour. Mais forcément, ce coté au coeur tendre leur donnent une apparence complètement contrastée avec l'image physique qu'on pourrait leur donner au premier abord.
Nan vraiment, Zorn & Dirna pour moi, c'est toujours plein d'espoir... et ce que disait JDM plus haut, que les persos "ont le choix entre le pire et le pire"... ben... on peut toujours espèrer que leur coté glamour changera le cours des choses ! En tout cas moi j'espère !  |
|