Bienvenue sur bdgest.com !      158 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Zorn & dirna (Morvan - Bessani - Soleil)

n°21404
sergeg
BDémentiel

Où : Grenoble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-09-2003 Ã  19:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

D'ailleurs je ne comprends pas très bien le sigle de l'araignée de la collection Soleil Levant. C'est pour célébrer le 2ème opus ciné du Tisseur ??

La collection Soleil levant correspond à de la bande dessinée plus dans la veine manga  ;)  

Il est donc sorti enfin ce fameux tome 2  :mrgreen:

Yes et en plus c'est de la bonbe  :ok: Celà valait le coup d'attendre  :mrgreen:  

Tchô

http://perso.wanadoo.fr/bdsg/

n°21430
lleywen
Noyeur de miss France
BDGestiste

Où : Bruneï, Lumut
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-09-2003 Ã  20:43:25  profilanswer

Ben je l ai achete et lu et bien je le trouve un peu en dessous du premier, le titre "le dauphin et le renard" reste aue peu justifie (on les voit presque pas) et mis a part la grosse information aue l on apprend, pas trop d action, beaucoup moins de ptits clin d oeil humoristiques et tout. Bon qd on voit les gamins, on eclate car ils sont excellents mais peut etre trop mis au second plan sur ce tome.

Pour l histoire complete c est bien 4 tomes, le troisieme portera l equipe contre la 'meute' et le 4e contre le roi Oswald.

Ca reste une tres bonne serie

n°21432
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-09-2003 Ã  20:43:57  profilanswer

achat prevu demain ;)

n°21468
Mr Fu
BDétraqué

Où : Dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2003 Ã  01:32:18  profilanswer

Moi j'aime bien le titre. Le dauphin et le renard on dirait le titre d'une fable de la fontaine.

n°21632
sergeg
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2003 Ã  20:43:31  profilanswer

Citation :

Moi j'aime bien le titre. Le dauphin et le renard on dirait le titre d'une fable de la fontaine.

Et comment vous l'interprétez le titre vous  :shock:  

Tchô

n°21647
Mr Fu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2003 Ã  23:58:46  profilanswer

Le dauphin : animal aquatique, l'eau c'est la vie.
Le renard : animal rusé, rusé>malin>Satan>la mort
donc la vie et la mort.

Voilà, de rien.  :mrgreen:

n°21699
camille
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2003 Ã  10:08:54  profilanswer

Ca y'est j'ai lu le deuxieme tome :ok:  
Que dire a part que c'est un excellent second tome!Je ne m'y attendait pas, des rebondissements des sentiments........bref genial!
Ce qui m'a gener un peu se sont les couleurs de lerrolle avec la couverture et les planches 8et9!Autant les degradés de violets sont splendide planche 29 autant en orange j'ai du mal.Mais bon ceci ne gache en rien le plaisir de lire ce second volet ;)
A lire vraiment ;)

n°21701
Ben.d
BDémentiel

Où : Ottignies
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2003 Ã  11:28:31  profilanswer

Le dauphin ce serait plutôt l'héritier du trône et le renard son ch'tit animal de compagnie...

Moi je l'ai trouvé très bien ce tome. J'ai relu le 1 et je suis passé illico au 2. Tout lu d'une traite ! Du tout bon Morvan selon moi. Nettement au dessus de Sillage 6...
Donc ce deuxième tome a confirmé chez moi tout le bien que je pensais de cette série  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:

n°21702
steph.cret​y
Auteur

Où : metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2003 Ã  11:56:55  profilanswer

tout pareil.et ce n'est pas du copinage(je connais jean david , sans plus.).Pour moi, le scenario le plus mature, parce que le plus "border-line", , jouant avec nos tabous et nos revulsions.

n°21707
sergeg
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2003 Ã  14:39:40  profilanswer

Citation :

tout pareil.et ce n'est pas du copinage(je connais jean david , sans plus.).Pour moi, le scenario le plus mature, parce que le plus "border-line", , jouant avec nos tabous et nos revulsions.

Ca c'est bien dit  :idea: Tu serais pas auteur toi  :langue:  :priere:

n°21751
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2003 Ã  23:31:33  profilanswer

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :D  

Zorn et Dirna que du bonheur. Les situations concoctées par Morvan sont efficaces et malgré le sujet morbide, cette BD est vraiment mortelle. Des situations qui en deviennent cocasse, l'histoire qui nous étonne, des retournement de situation, des moments intenses de retrouvailles...

En bref que du plaisir. Le dessin est toujours aussi beau et j'espère que le tome 3 ne se fera pas désirer aussi longtemps

Bref, les auteurs, au boulot, je désirerais la suite pour l'année prochaine  :ok:  ;)

n°21764
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2003 Ã  08:29:23  profilanswer

J'aime bien ausi cette série  :ok:  
Par contre, je préfère le premier tome au second. Je trouve ce drenier un peu tristounet au niveau des dessins et un peu plus lent que le premier au niveau de l'histoire.

Mais il y a quand même de bonnes idées  :ok: En particulier, j'aime beaucoup quand Dirna appelle le colosse "maman"  :fant2:

n°21766
yamanbd
BDépravé

Où : 43'45'' West 32'43'' Nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2003 Ã  09:10:00  profilanswer

Tres tres bon tome de cette excellente serie.
Je dois avouer que cette serie est a mes yeux la meilleure de Morvan. L'idee de base est excellente et de plus traitée avec beaucoup d'humour et de finesse, bien loin de Sillage (a mes yeux)

Par contre visiblement seul Lerolle signe la couleur. Les color twins se sont separes ou quoi ?

n°21809
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2003 Ã  12:40:57  profilanswer

Citation :

Par contre visiblement seul Lerolle signe la couleur. Les color twins se sont separes ou quoi ?

Il semblerait effectivement qu'il n'existe plus que Lerolle (le color one).

C'est du moins ce que j'ai entendu au cours d'une dédicace  ;)

n°21819
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2003 Ã  13:07:35  profilanswer

Je viens de lire le second tome et je dois dire que j'ai trouvé ça excellent. L'excellente idée de base est toujours bien exploitée (c'est ce qui me faisait peur en commençant à lire la suite) et ça part dans une direction qui me plaît avec de bons rebondissements.
Graphiquement, je trouve ça toujours aussi bon :ok:

n°21851
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2003 Ã  16:40:26  profilanswer

j'ai lu et j'ai vraiment bien aimé

je trouve la couv de la réédition du 1 vraiment meilleur !

le scénar est vraiment une fois de plus captivant et original  

par contre, je me demande comment il va développer son histoire dans un univers aussi petit ??

j'ai rencontré bessadi ce WE à darnetal ... tres tres sympa ... par contre grave dans la dèche ...

FAITES DE LA PUB !!  :D

n°21852
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2003 Ã  16:45:36  profilanswer

Citation :

par contre, je me demande comment il va développer son histoire dans un univers aussi petit ??

Je ne comprends pas ce que tu entends par là  :?  

Univers aussi petit  :?:

n°21889
Mr Fu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2003 Ã  22:24:12  profilanswer

Je ne vois pas non plus...  :!:  :?:  
Au contraire, il y a encore des questions sans réponses et des éléments semés par ci par là qui dévelloppés risquent de nous donner de futurs tomes bien allèchants.  :bravo:

n°21925
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-09-2003 Ã  10:37:39  profilanswer

Citation :

Je ne comprends pas ce que tu entends par là  :?  

Univers aussi petit  :?:

ben j'ai l'impression que le monde a été créé et tient autour de trois, quatre personnages ...

une fois que l'histoire sera fini .. qu'est ce qu'il pourra si passer d'autres ?

en meme temps ca risque pas de devenir une série à rallonge  :ok:

n°21956
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-09-2003 Ã  12:09:31  profilanswer

Citation :

ben j'ai l'impression que le monde a été créé et tient autour de trois, quatre personnages ...

une fois que l'histoire sera fini .. qu'est ce qu'il pourra si passer d'autres ?

Je suppose que la fin, ce sera le retour de la mort mais c'est juste une supposition  :siffle:

n°22035
lleywen
Noyeur de miss France
BDGestiste

Où : Bruneï, Lumut
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-09-2003 Ã  21:49:05  profilanswer

Citation :

Je suppose que la fin, ce sera le retour de la mort mais c'est juste une supposition  :siffle:

je suppose ca egalement...

Par contre pour les persos, non ils sont assez nombreux je trouve, entre le (la) chef de la meute, le roi, son fils, sa tueuse, le fils de Seldnor, Seldnor, le lamineur, zorn, dirna, le gitan qui revient...  c'est pas mal du tout...

Mais pour les couleurs, c'est peut etre ce que je n'aime pas dans ce tome, on a l'impression de lire avec un filtre rouge à certains moments, c'est pas super agreable à l'oeil... (pp10-11 et pp16-17)

n°22041
camille
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-09-2003 Ã  22:20:28  profilanswer

Citation :

Mais pour les couleurs, c'est peut etre ce que je n'aime pas dans ce tome, on a l'impression de lire avec un filtre rouge à certains moments, c'est pas super agreable à l'oeil... (pp10-11 et pp16-17)

meme impression et c'est que ce j'aime le moins dans cette serie mais bon heureusement que le scénario est tres bien ;)

n°22049
Mr Fu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2003 Ã  00:31:04  profilanswer

Citation :

Ben rien... puisque qu'elle sera fini l'histoire justement ! Je vois mal Morvan sortir "L'encyclopédie du monde de Zorn et Dirna".  :D

n°22084
Guewan
BDéphile

Où : Sur le bucher
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2003 Ã  12:43:09  profilanswer

Citation :

Je dois avouer que cette serie est a mes yeux la meilleure de Morvan. L'idee de base est excellente et de plus traitée avec beaucoup d'humour et de finesse, bien loin de Sillage (a mes yeux)

J'aime cette série de Morvan, mais je préfère quand meme "7 secondes", bien plus poussé !  

Lu le 2e tome.. Contrairement à certains, les couleurs me plaisent, avec une différence selon l'environnement et les personnages présents! Très beau travail donc au niveau illustrations, mais un peu plus légère niveau scenar .. mais comme l'a dit quelqu'un, ça doit venir de l'effet de surprise qui est en moins ..

n°22086
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2003 Ã  12:46:41  profilanswer

Ben je sais pas mais personnellement j'ai eu bcp plus de surprises dans le 2ème tome que dans le premier (et de loin) :!:  

En fait dans le premier on sait dès le début que la mort n'existe plus et très peu de temps après que 2 enfants ont le pouvoir d'ôter la vie malgré ça. Ensuite il ne reste que la surprise finale avec le lamineur.

Mais dans le second tome, on découvre beaucoup de personnages et on apprend des choses étonnantes sur ceux qu'on connaissait déjà et sur les relations entre eux ;)

n°22087
camille
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2003 Ã  12:50:37  profilanswer

Citation :

Ben je sais pas mais personnellement j'ai eu bcp plus de surprises dans le 2ème tome que dans le premier (et de loin) :!:  

En fait dans le premier on sait dès le début que la mort n'existe plus et très peu de temps après que 2 enfants ont le pouvoir d'ôter la vie malgré ça. Ensuite il ne reste que la surprise finale avec le lamineur.

Mais dans le second tome, on découvre beaucoup de personnages et on apprend des choses étonnantes sur ceux qu'on connaissait déjà et sur les relations entre eux ;)

mon cher gaffo sache que tu as tres bien resumé ma pensée!Je trouve le deuxieme tome meilleur :)
j'attends la suite dans ...................???

n°22115
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2003 Ã  18:07:01  profilanswer

Citation :

c'est çà qui est étonnant pour un scénario de morvan ...

qd on voit sillage, troll, et autres ... c'est toujours des univers immenses ...

à moins qu'il nous réserve une suprise à la morvan  :siffle:

n°22116
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2003 Ã  18:09:18  profilanswer

Citation :

c'est clair que j'avais eu le un en gratuit dans un pack ... et que j'en étais moyennement content ...

mais le deux m'a carrément enchanté tant par le scénar que par le graphisme ... et me fait pas regretter du tout de l'avoir gardé ...

sauf que c'est pas une EO  :cry: c'est bessadi qui me l'a appris à darnetal le WE dernier  :cry:  :cry:

n°22126
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2003 Ã  20:27:36  profilanswer

Citation :

c'est çà qui est étonnant pour un scénario de morvan ...

qd on voit sillage, troll, et autres ... c'est toujours des univers immenses ...

à moins qu'il nous réserve une suprise à la morvan  :siffle:

Ben, c'est bien. Justement, certaines critiques fusent dans le sens que Morvan ne sait faire que du Morvan et que ses scénarii, ben c'est tout le temps la même chose (c'est pas moi qui le dit, oups   :mrgreen: ).

Au moins, voici un scénario sympa à lire et on suppose qu'il y aura pas 30 tomes comme pour Sillage  ;)  

Enfin, je suis morte est prévu en 3 tomes et c'est aussi du Morvan.

n°22152
Kurgan
BDévore

Où : BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2003 Ã  08:28:03  profilanswer

Je l'ai lu hier soir (après avoir relu le 1), et je dois dire que c'est super.  :ok:  

On apprend beaucoup de choses et il y a un peu de psychologie chez les personnages.  Le scénario comporte de nombreux rebondissement et l'action y est fort présent.
Le dessin est toujours aussi beau...

Un bon moment de lecture...

Ma note : 16/20   :D

n°23169
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2003 Ã  13:25:23  profilanswer

J'ai trouvé un petit dépliant aujourd'hui à mon boulot, juste à côté de la machine à café :siffle:  :mrgreen: qui présente la série.
Je ne l'avais jamais vu alors je le feuillette et oooh surprise, j'y trouve un résumé des 4 tomes prévus :shock:  

J'ai arrêté mon regard juste avant de lire ce qui concerne les 3ème et 4ème tomes, mais j'avoue que c'est plus que tentant :?

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse