Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2899 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben je l ai achete et lu et bien je le trouve un peu en dessous du premier, le titre "le dauphin et le renard" reste aue peu justifie (on les voit presque pas) et mis a part la grosse information aue l on apprend, pas trop d action, beaucoup moins de ptits clin d oeil humoristiques et tout. Bon qd on voit les gamins, on eclate car ils sont excellents mais peut etre trop mis au second plan sur ce tome.
Pour l histoire complete c est bien 4 tomes, le troisieme portera l equipe contre la 'meute' et le 4e contre le roi Oswald.
Ca reste une tres bonne serie |
sergeg BDémentiel
 Messages : 717 Où : Grenoble Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi j'aime bien le titre. Le dauphin et le renard on dirait le titre d'une fable de la fontaine.
|
Et comment vous l'interprétez le titre vous Tchô |
steph.cret​y Auteur

Messages : 802 Où : metz Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tout pareil.et ce n'est pas du copinage(je connais jean david , sans plus.).Pour moi, le scenario le plus mature, parce que le plus "border-line", , jouant avec nos tabous et nos revulsions. |
sergeg BDémentiel
 Messages : 717 Où : Grenoble Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
tout pareil.et ce n'est pas du copinage(je connais jean david , sans plus.).Pour moi, le scenario le plus mature, parce que le plus "border-line", , jouant avec nos tabous et nos revulsions.
|
Ca c'est bien dit Tu serais pas auteur toi  |
yamanbd BDépravé
 Messages : 247 Où : 43'45'' West 32'43'' Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tres tres bon tome de cette excellente serie.
Je dois avouer que cette serie est a mes yeux la meilleure de Morvan. L'idee de base est excellente et de plus traitée avec beaucoup d'humour et de finesse, bien loin de Sillage (a mes yeux)
Par contre visiblement seul Lerolle signe la couleur. Les color twins se sont separes ou quoi ? |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Par contre visiblement seul Lerolle signe la couleur. Les color twins se sont separes ou quoi ?
|
Il semblerait effectivement qu'il n'existe plus que Lerolle (le color one).
C'est du moins ce que j'ai entendu au cours d'une dédicace  |
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
par contre, je me demande comment il va développer son histoire dans un univers aussi petit ??
|
Je ne comprends pas ce que tu entends par là :? Univers aussi petit :?: |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
par contre, je me demande comment il va développer son histoire dans un univers aussi petit ??
|
Je ne comprends pas ce que tu entends par là :? Univers aussi petit :?:
ben j'ai l'impression que le monde a été créé et tient autour de trois, quatre personnages ...
une fois que l'histoire sera fini .. qu'est ce qu'il pourra si passer d'autres ?
en meme temps ca risque pas de devenir une série à rallonge  |
| Citation :
ben j'ai l'impression que le monde a été créé et tient autour de trois, quatre personnages ...
une fois que l'histoire sera fini .. qu'est ce qu'il pourra si passer d'autres ?
en meme temps ca risque pas de devenir une série à rallonge 
|
Je suppose que la fin, ce sera le retour de la mort mais c'est juste une supposition  |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2899 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Je suppose que la fin, ce sera le retour de la mort mais c'est juste une supposition
je suppose ca egalement...
Par contre pour les persos, non ils sont assez nombreux je trouve, entre le (la) chef de la meute, le roi, son fils, sa tueuse, le fils de Seldnor, Seldnor, le lamineur, zorn, dirna, le gitan qui revient... c'est pas mal du tout...
Mais pour les couleurs, c'est peut etre ce que je n'aime pas dans ce tome, on a l'impression de lire avec un filtre rouge à certains moments, c'est pas super agreable à l'oeil... (pp10-11 et pp16-17) |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais pour les couleurs, c'est peut etre ce que je n'aime pas dans ce tome, on a l'impression de lire avec un filtre rouge à certains moments, c'est pas super agreable à l'oeil... (pp10-11 et pp16-17)
|
meme impression et c'est que ce j'aime le moins dans cette serie mais bon heureusement que le scénario est tres bien  |
Mr Fu BDétraqué
 Messages : 395 Où : Dijon Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Ben rien... puisque qu'elle sera fini l'histoire justement ! Je vois mal Morvan sortir "L'encyclopédie du monde de Zorn et Dirna".  |
Guewan BDéphile
 Messages : 1485 Où : Sur le bucher Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je dois avouer que cette serie est a mes yeux la meilleure de Morvan. L'idee de base est excellente et de plus traitée avec beaucoup d'humour et de finesse, bien loin de Sillage (a mes yeux)
|
J'aime cette série de Morvan, mais je préfère quand meme "7 secondes", bien plus poussé ! Lu le 2e tome.. Contrairement à certains, les couleurs me plaisent, avec une différence selon l'environnement et les personnages présents! Très beau travail donc au niveau illustrations, mais un peu plus légère niveau scenar .. mais comme l'a dit quelqu'un, ça doit venir de l'effet de surprise qui est en moins .. |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben je sais pas mais personnellement j'ai eu bcp plus de surprises dans le 2ème tome que dans le premier (et de loin) En fait dans le premier on sait dès le début que la mort n'existe plus et très peu de temps après que 2 enfants ont le pouvoir d'ôter la vie malgré ça. Ensuite il ne reste que la surprise finale avec le lamineur.
Mais dans le second tome, on découvre beaucoup de personnages et on apprend des choses étonnantes sur ceux qu'on connaissait déjà et sur les relations entre eux 
|
mon cher gaffo sache que tu as tres bien resumé ma pensée!Je trouve le deuxieme tome meilleur
j'attends la suite dans ...................??? |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Je suppose que la fin, ce sera le retour de la mort mais c'est juste une supposition
c'est çà qui est étonnant pour un scénario de morvan ...
qd on voit sillage, troll, et autres ... c'est toujours des univers immenses ...
à moins qu'il nous réserve une suprise à la morvan  |
| Citation :
c'est çà qui est étonnant pour un scénario de morvan ...
qd on voit sillage, troll, et autres ... c'est toujours des univers immenses ...
à moins qu'il nous réserve une suprise à la morvan 
|
Ben, c'est bien. Justement, certaines critiques fusent dans le sens que Morvan ne sait faire que du Morvan et que ses scénarii, ben c'est tout le temps la même chose (c'est pas moi qui le dit, oups ).
Au moins, voici un scénario sympa à lire et on suppose qu'il y aura pas 30 tomes comme pour Sillage Enfin, je suis morte est prévu en 3 tomes et c'est aussi du Morvan. |
|