Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimagic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
coukie a écrit :
Mais c'est vrai que Soleil a beaucoup l'habitude des coffrets et moins des intégrales il me semble, non?
|
Il existe quand même des intégrales Soleil, Vae victis, Zoulouland, Survivants de l'Atlantique, Luuna, Contes Koorigan, Contes Ankou, Contes Broceliande, etc. Mais c'est vrai que Soleil a plus l'habitude des coffrets. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| coukie a écrit :
Mais c'est vrai que Soleil a beaucoup l'habitude des coffrets et moins des intégrales il me semble, non?
|
Ils éditent aussi la preuve par 3, donc, Zorn et Dirna irait assez bien dans cette collection vu que la série fera 6 tomes.  ---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil
[url=http://vote.weborama
|
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lemkor a écrit :
Ils éditent aussi la preuve par 3, donc, Zorn et Dirna irait assez bien dans cette collection vu que la série fera 6 tomes. 
|
Oh quel plaisir d'entendre ta voix... eh, de lire tes mots! long time no see!  ---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A savoir si a la sortie du 6 on aura droiy a un coffret avec cale... de la serie, le 5 ne depareille pas, intrigue tjs sympa, tjs un peu glauque aussi... seul le T3 m'a deplu de toute la serie en fait ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
lorenzo91 M'enfin... BDéphage
 Messages : 1777 Où : Fumal Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour soleil, ce sera surement un coffret avec les tomes 4, 5 et 6 réédités (comme pour les tomes 1, 2 et 3). Mais j'ai déjà eu un coffret Soleil avec cale, malheureusement, la cale était prévue pour le tome à paraître et non pour les tomes déjà parus...  Message édité par lorenzo91 le 30-05-2008 à 11:52:00
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9349 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pareil, j'ai enfin eu le tome 4, et la couverture qui m'intriguait m'avait donné l'eau à la bouche, je n'ai pas été déçu, sacré rebondissement dans ce tome, j'enchaine avec le 5 cash, ça va le faire ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu ce week end.
L'histoire est interessante mais qu'est-ce qu'elle est tirée en longeur.
On passe de 4 tomes à 5 puis à 6 prévue. Jusqu'où ca va aller.
Je trouve que ce dernier tome n'apporte pas grand chose... |
 Messages : 1777 Où : Fumal Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
J'ai lu ce week end.
L'histoire est interessante mais qu'est-ce qu'elle est tirée en longeur.
On passe de 4 tomes à 5 puis à 6 prévue. Jusqu'où ca va aller.
Je trouve que ce dernier tome n'apporte pas grand chose...
|
Tu n'as pas aimé le 5e tome ? |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il n'apporte pas grand chose.
Le 4 et le 5 aurait pu n'en former qu'un ! J'espère que le 6 (le dernier pour l'instant qui deviendra sans doute un avant dernier...) sera plus dense. |
| ulys2704 a écrit :
Il n'apporte pas grand chose.
Le 4 et le 5 aurait pu n'en former qu'un ! J'espère que le 6 (le dernier pour l'instant qui deviendra sans doute un avant dernier...) sera plus dense.
|
Peut-être n'apporte t-il pas grand chose à l'histoire mais il a l'air d'avoir apporté beaucoup aux lecteurs et je pense que ce n'est déjà pas si mal...  |
 Messages : 9349 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tout cas, je suis curieux de ce tome 6, tout boucler en un tome, ça me parait costaud ---------------
|
| Spoiler :
Lu le tome 5, bien mais en effet un peu lent, l'histoire de la fin avec la societé d'enfants est un peu superflue même si interessante, par contre je me demande quelles repercussions auront les quelques gouttes de sang de Dirna tombées à l'eau, quelqu'un a une theorie? |
---------------
|
Dark Cyril BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Montpellier Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Assurément l'un des meilleurs scénarios de Morvan.
Un peu de voyeurisme dans le tome 5 mais il c'est plutôt bien amené. |
Mr Fu BDétraqué
 Messages : 395 Où : Dijon Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lorenzo91 a écrit :
Peut-être n'apporte t-il pas grand chose à l'histoire mais il a l'air d'avoir apporté beaucoup aux lecteurs et je pense que ce n'est déjà pas si mal... 
|
Joliment dit.
Mon impression est que Morvan à l'air de bien s'éclater avec son histoire et ça, en tout cas chez le lecteur que je suis, c'est communicatif !
Quand tu pars sur une série de 4 tomes et que, au fil de l'écriture, tu découvres que ton idée de départ t'offre de nouvelles possibilités scénaristiques et que les personnages que tu finis par chouchouter (bons ou méchants) peuvent encore évoluer les uns par rapport aux autres (la vraie force de cette série d'après moi) pourquoi se priver de quelques tomes supplémentaires ?
Bien sûr, il y a des séries qui trainent en longueur. Pas celle ci !
Si le tome 6 est tout aussi bon et que les auteurs pensent qu'ils n'ont pas encore tout développer, je vote pour un 7ème, sans hésitation.
Concernant le voyeurisme, je crois que c'est un parti pris dés le tome 1. Il n'y est peut être moins question de sexe mais on plonge déja le lecteur sans ménagement dans les orgies sanguinaires du dauphin.  |
| Mr Fu a écrit :
Joliment dit.
Mon impression est que Morvan à l'air de bien s'éclater avec son histoire et ça, en tout cas chez le lecteur que je suis, c'est communicatif !
Quand tu pars sur une série de 4 tomes et que, au fil de l'écriture, tu découvres que ton idée de départ t'offre de nouvelles possibilités scénaristiques et que les personnages que tu finis par chouchouter (bons ou méchants) peuvent encore évoluer les uns par rapport aux autres (la vraie force de cette série d'après moi) pourquoi se priver de quelques tomes supplémentaires ?
Bien sûr, il y a des séries qui trainent en longueur. Pas celle ci !
Si le tome 6 est tout aussi bon et que les auteurs pensent qu'ils n'ont pas encore tout développer, je vote pour un 7ème, sans hésitation.
Concernant le voyeurisme, je crois que c'est un parti pris dés le tome 1. Il n'y est peut être moins question de sexe mais on plonge déja le lecteur sans ménagement dans les orgies sanguinaires du dauphin. 
|
+1 Ã toi aussi !!!  |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La série reste de très bon niveau autant graphiquement qu'au niveau du scénario, malgré les quelques éclaircissements qu'apporte ce 5 eme tome, c'est un peu même combat que le 4, on arrive tout doucement vers le château, histoire de faire durer le plaisir et peut être les ventes, ces deux tomes n'apportent pas grand chose mais bon on se régale quand même.
En ce qui concerne la scène de baise, parce que c'est bien de baise dont il s'agit je ne suis pas fan. Ce qui me gène même si les bases sont données dès le premier tome, c'est qu'on a l'impression que Morvan dont je suis toujours tendrement amoureux a voulu salir ses personnages. Dans cet univers où on a une perte complète des valeurs, la seule qui tienne le coup c'est la cellule familiale bizarre formée par nos quatre héros. Pour moi, la scène centrale qui prend en plus un sacré nombre de cases et qui n'est pas si importante, c'est comme si on me montrait une vidéo de ma mère en train de sodomiser mon père. Fallait il aller aussi loin dans l'intimité du couple ? Alors que tout est crade dans cette bédé, ne pouvait-on nous épargner ça et laisser la place à l'imagination. On aurait pu au moins rester dans l'esprit conte de fées, après tout, entre-t-on dans les détails techniques, ils vécurent et heureux et eurent beaucoup d'enfants, parce que le prince charmant a bien poutré la princesse tous les soirs, par devant par derrière et même en travers ... ---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
|
gottferdom BDébranché
 Messages : 103 Où : Chalon sur Saone Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai découvert cette série par hasard et franchement j'ai adoré, j'ai dévoré les 5 tomes d'affilé et j'attends avec impatience le dernier !
Le scénar est en béton, les dessins exellentissime. L'humour et le style de dessin arrivent à faire passer sans dommage la boucherie générale qui est là tout au long de l'histoire !
Une des meilleure série que j'ai lu depuis longtemps |
gottferdom BDébranché
 Messages : 103 Où : Chalon sur Saone Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais pas vu que l'auteur était présent, c'est cool !
Petite question (si vous voulez bien y répondre), comment vous est venu l'idée de la trame générale ? car il faut avouer que c'est quand même pas une histoire de zombies "habituelle". Le petit coté Higlander qui coupe la tête, l'ame qui se transvase d'une personne à l'autre et qui cohabite, etc. Vous etes fan de ce genre de film/bd ou c'est venu comme ça par hasard ?
Sinon, n'avez vous pas eu peur, au lancement, que ça ne fonctionne pas avec le lecteur ? car perso j'avoue que ça m'as étonné de voir une telle série chez soleil, qui est quand même très tourné "jeunesse".
Certe il ya du sang et de la violence dans pas mal de leurs série (Lanfeust, Troll, Ytak et autres) mais pas présenté sous cette forme, avec ce "sadisme" un peu ambiant (surtout dans les derniers tomes). C'était un paris risqué pour vous, ou vous pensiez que la cohabitation avec l'humour rendrait les choses faciles ?
En tout cas, re félicitations pour cette série qui figure dans mes préférées, aux cotés des Chroniques de la Lune Noire, et bien au dessus des Lanfeust désormais. |

|