Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisteamboy BDérisoire
 Messages : 16 Où : Martigues Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai enfin lu Zorn &Dirna ! J'ai longtemps tourné autour de ces albums, car pas fan d'HF à la base, Ni de Morvan (sauf sillages 1&3 et 7 Secondes) Je me suis laissé tenté par le coffret couverture mattes sans titres, et bien je me suis régalé !!!
Le tome 3 est un poil + lent, mais dans l'ensemble c'est très bon. J'espere que Morvan ne nous fera pas une fin en queue de poisson, parce que on en attend beaucoup.
a suivre.
J'ai trouvé plein de truc sur Bessadi sur son site http://www.zarmatelier.com |
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1400 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je repose mes questions à JDM, laissées sans réponses :
Pourquoi n'y a-t-il plus qu'un seul desinateur crédité au dessin ?
Comment s'est passé cette "transition" ?
Quid d'un eventuel spin off de Zorn et Dirna ?
merci,
fabienb |
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1400 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
parce qu'il n'y en a plus qu'un qui a travaillé sur cet album
de la meilleure manière possible
pas de spin off pour le moment
désolé d'être un peu rapide, j'ai un scénar sur le feu 
|
effectivement, c'est un peu rapide.
J'espère que vous aurez le temps de revenir sur les questions, même si ça ne concerne pas directement l'album, mais plus le côté "people" fabienb |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21578 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MadFad a écrit :
erffff ... xuunam ... pour Carmen Mac Callum .... c'est pas elle ... cherche encore !!
|
Spoiler :
Ca commence par un T et sa fini par un A ? |
Dis moi plutôt comment c'est le nom de la série de l'avatar à Popux.... toi je sais que tu sais c'est quoi
|
POPUX J'veux plein de crayonnés ! BDGestiste
 Messages : 3029 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Spoiler :
Ca commence par un T et sa fini par un A ? |
Dis moi plutôt comment c'est le nom de la série de l'avatar à Popux.... toi je sais que tu sais c'est quoi 
|
Spoiler :
Pour le tableau, je dirai Navis En ce qui concerne mon avatar, ca sont des kodama de la serie Princesse Mononoke |
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21578 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilaaaa!!! Alors là thx Popux, je n'en dormais plus... Spoiler :
Rassure toi j'avais vu cash pour la nävis c'tait une joke avec Madfad (on se fait marcher... ) |
On pourrait s'amuser à les répertorier passque y'en a un paquet je trouve (casimir, batman, Conan le barbare, épée de cristal etc...)
tiens allez un autre dans le tome 3 Message édité par xuunam le 06-11-2005 à 16:03:46
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jdmorvan a écrit :
Bah, c'est bruno qui ss'amuse/ Il est peit, encore
sinon, vous avez vu la référence à Sillage dans Tessa ? le tome 3 est dans un univers steampunk, plein d'engrenages.
Si ça, c'est pas de l'hommage///
|
Ah, bien content de l'entendre celle là ... Je pensais la même chose, mais ça n'avait l'air de choquer personne, alors...
|
jeje13 BDémentiel
 Messages : 657 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
J'ai découvert Zorn et Dirna récemment et je dois dire que je me suis régalé.
Les rythmes entre les 3 albums sont complètement différents et franchement j'ai été surpris à chaque fois.
Par ailleurs, j'ai rencontré Bruno Bessadi il y a 4 semaines et c'est quelqu'un qui donne envie d'aller plus loin encore dans l'exploration des albums: personnages cachés, hommages aux autres dessinateurs du Zarmatelier.
Et j'aimerai aussi souligner le travail sur les couleurs qui est particulièrement réussi.
|
jeje13 BDémentiel
 Messages : 657 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Et bien voilà une excellente nouvelle En combien de tome est prévu cette aventure?
P.S.: félicitation pour le scénar qui est particulièrement abouti. |
jeje13 BDémentiel
| jdmorvan a écrit :
6 albums
on attaque le rush finial qui va emmener nos personnages au chateau du Roi. et le Dauphin est très méchant !!
|
Avec la tête qu'il se tape, je ne suis pas étonné D'ailleurs, je voudrais remercier Bruno Bessadi pour sa dédicace du Dauphin qui est du plus bel effet Quand penses-tu que le scénario sera terminé? |
Niels BDémoniaque
 Messages : 800 Où : Mons 'belgique' Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu sur le zarmatelier:
- Zorn & Dirna Tome 4 de Bruno BESSADI et JD MORVAN sortira dans un premier temps en version 2B, on l'espère pour fin 2006, début 2007. |
Niels BDémoniaque
 Messages : 800 Où : Mons 'belgique' Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BenT a écrit :
Génial^^ J'adore cette série vivement le 4^^
Niels, on pourrais avoir de tes nouvelles de temps en temps ou faut te chercher tout le temps ici? 
|
Non ca va je ferais des signes de vie de temps à autres alors |
|