Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciokilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2089 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
en plus avec Carrefour qui défie le marché de temps en temps ( semaine dernière par exemple , Legende tome 1 et legende Tome 2 a 8,95 chacun !!!!)
|
Oui dans le lot, il y avait des Aire libre au même prix ainsi que des Dargaud grand format  |
kali BDépravé
 Messages : 223 Où : Tournai ( Belgique ) Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un petit up, vu que le tome 3 sort aujourd'hui. Mon avis sur cette suite tant attendue (du moins par moi ) très prochainement...
|
Mon libraire l'aura demain, j'en ai un de côté direct , je pense aller le chercher vendredi :-) je donnerai mon avis également durant le week-end |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de le finir:
Dans ce tome 3, la "famille" des petits Zorn et Dirna est entièrement recomposée et ne cherche dorénavent qu'à vivre en paix, loin des tumultes qui les ont séparés. mais c'est sans compter sans la horde et un certain forain...
Un album dans la continuité du précédent, l'histoire avance et l'on connait maintenant les origines de nos personnages. Plusieurs flash-backs nous en apprennent beaucoup sur le passé de Zorn, Dirna et leurs parents. On découvrira même l'origine secrète de leur pouvoir. Le thème de la mort est toujours abordé avec beaucoup d'originalité, les 4 héros prennent encore d'avantage d'épaisseur, essentiellement du point de vue psychologique.
Bessadi est maintenant seul au dessin, mais l'on ne voit guère de différence avec les 2 tomes précédents, le trait est toujours aussi précis et agréable, les couleurs réussies.
Bref, j'ai beaucoup aimé cet album.  |
wontollax BDétraqué
 Messages : 391 Où : Buzet Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suppose que c'est sans cale ?
|
J'ai bien envie de te faire rêver, mais... on parle de "Soleil", là ... :? : no : |
wontollax BDétraqué
 Messages : 391 Où : Buzet Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
si je débutais lasérie maintenant, je prendrais aussi le coffret. Zavez raison ! (ouaip, ça ferait presque regretter d'avoir tout en EO dont le tome 1 dédicacé... Euh... QU'est ce que je raconte moi ? )
|
Des grosses bêtises, c'est sûr!  |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Lu et bien aimé.
L'histoire pourrait presque s'arreté après ce tome.
Mais heuresement ce n'est pas le cas. ;-)
|
Il y a quand même pas mal de personnages à revoir (le roi, le dauphin, la mort...).
Et puis, au point où on en est, il serait difficile pour toute cette belle famille de vivre heureux et d'avoir beaucoup d'enfants... D'après Morvan, encore 2 tomes de Zorn et Dirna.  |
jdmorvan Auteur

Messages : 1613 Où : Reims Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour le coffret, il ne peut pas y avoir de cale, parce que les albums sont sans maquettes de titre. Ce sont les mêmes desins de couv, mais les livres ne sont pas pareil.
Voilà |
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1400 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 3 petites questions pour JDM:
Pourquoi n'y a-t-il plus qu'un seul desinateur crédité au dessin ?
Comment s'est passé cette "transition" ?
Quid d'un eventuel spin off de Zorn et Dirna ?
merci,
fabienb |
Minico BDébordé
 Messages : 174 Où : Bruxelles Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour le coffret, il ne peut pas y avoir de cale, parce que les albums sont sans maquettes de titre. Ce sont les mêmes desins de couv, mais les livres ne sont pas pareil. VoilÃ
|
Bonjour Mr Morvan,
Il me semble que soleil avait sortit un coffret pour Lanfeust des étoiles contenant les albums avec couvertures inédites ainsi qu'une cale. Le dernier tome "spéciale" arrivant plus tard en même temps que la version "normale". Que pensez-vous de cette méthode? Merci |
Niels BDémoniaque
 Messages : 800 Où : Mons 'belgique' Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila, lu ... et j'ai bien aimé !
Le dessin est toujours au top (toujours aussi trash) !
C'est vrai qu'on avance pas des masses mais on en apprend plutôt beaucoup sur les origines puis ça reste vraiment agréable à lire.
Vivement le 4 car on voit qu'on se rapproche de la fin ! |
taliesen BDégourdi
 Messages : 52 Où : Arles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un peu plus mou , mais carrément... autant j'ai adoré les deux premier autant dans celui-ci on apprend pas grand chose... oki, les deux gamins peuvent supprimer des âmes sans toucher aux autres qui se trouvent dans le corps, wai, avec ça on est content...
Mais quid du dauphin, du roi... c'est cela qui est intéressant Sinon, je suis déçu, j'avais imaginé que Zorn & Dirna était les rejettons du Roi ou du Prince, que leur mère avait été violée... mais bon, j'y crois encore , Seldnör, y peut pas avoir autant de pouvoir dans ces ****  |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7273 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon, je suis déçu, j'avais imaginé que Zorn & Dirna était les rejettons du Roi ou du Prince, que leur mère avait été violée... mais bon, j'y crois encore , Seldnör, y peut pas avoir autant de pouvoir dans ces **** 
|
SPOILER :
Là à mon avis quelque chose t'a échapé: Seldnör pense qu'il est le père mais ce n'est pas du tout le cas !!!! C'est en effet le roi qui a violé leur mère, ça me paraît on ne peut plus clair !
Ce quiproquo promet d'ailleurs de très bonne choses pour la suite.
**************** |
Asceltis Gamin BDGestiste Confirmé
 Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
SPOILER :
Là à mon avis quelque chose t'a échapé: Seldnör pense qu'il est le père mais ce n'est pas du tout le cas !!!! C'est en effet le roi qui a violé leur mère, ça me paraît on ne peut plus clair !
Ce quiproquo promet d'ailleurs de très bonne choses pour la suite.
|
D'ailleurs, on déduit cela très rapidement en voyant l'expression du visage et l'hésitation de la mère en répondant "... euh oui... oui" (2e case planche 6) Pis surtout, elle dit bien qu'elle a obéit au dauphin, à tout. Rien qu'à voir la case 7 de la planche 5, on comprend qu'il a du abuser d'elle  |
Asceltis Gamin BDGestiste Confirmé
 Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
SPOILER : **************** Effectivement... je cherche la petite bête là où il n'y a pas lieu, je suis sans doute trop bon public, quand elle laisse croire à Seldnör qu'il est le père, je l'ai cru aussi ****************
|
Pis faut pas non plus zapper que lorsqu'elle parle des enfants, elle oublie de dire "nos" et Seldnor ne manque pas de lui rappeler Bref, j'ai hâte de voir comme elle va lui avouer cela. Maintenant, elle a été un peu forcé à dire oui devant la joie de Seldnor |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6624 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nan mais c'est pas un peu fini d'écrire en blanc Alors j'ai lu Z&D avant hier soir, et ça reste toujours impeccablement scénarisé, impeccablement dessiné aussi Toujours aussi bon, toujours aussi drole, émouvant, et sadique Si bien que le coté gore, moi je l'oublie complètement... pourtant, à bien y réfléchir ... c'est vrai que ça l'est un tipeu quand même ! Ce qui m'attire dans la série, ce sont tous ces contrastes... Une mère dans un corps de brute, un père sanglant mais émotif, des jumeaux capricieux qui ont un pouvoir de grande responsabilité... Mais tous ces constrastes font que les personnages principaux ont tous un point commun : celui d'être plongé dans leur propre ambiguité. J'adore, ça crée des situations à la fois comiques, graves et intelligentes  |
|