Bienvenue sur bdgest.com !      180 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Zorn & dirna (Morvan - Bessani - Soleil)

n°117210
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Où : La Louvière (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-04-2005 Ã  18:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

en plus avec Carrefour qui défie le marché de temps en temps ( semaine dernière par exemple , Legende tome 1 et legende Tome 2 a 8,95 chacun !!!!)

Oui dans le lot, il y avait des Aire libre au même prix ainsi que des Dargaud grand format  ;)

n°126090
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2005 Ã  14:00:36  profilanswer

Un petit up, vu que le tome 3 sort aujourd'hui. Mon avis sur cette suite tant attendue (du moins par moi  :mrgreen: ) très prochainement...

n°126093
kali
BDépravé

Où : Tournai ( Belgique )
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2005 Ã  14:10:16  profilanswer

Citation :

Un petit up, vu que le tome 3 sort aujourd'hui. Mon avis sur cette suite tant attendue (du moins par moi  :mrgreen: ) très prochainement...

Mon libraire l'aura demain, j'en ai un de côté direct , je pense aller le chercher vendredi :-) je donnerai mon avis également durant le week-end

n°126126
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2005 Ã  17:23:20  profilanswer

Vais prendre le coffret moi, ca sort aussi aujourd'hui?

n°126176
winters
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2005 Ã  20:14:30  profilanswer

Merci de l'info.
Je vais surement me l'acheter demain.

n°126179
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2005 Ã  20:24:34  profilanswer

Citation :

Vais prendre le coffret moi, ca sort aussi aujourd'hui?

OUI LE COFFRET EST SORTI  ;)

n°126189
laurent si​eurac
Auteur

Où : arles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2005 Ã  21:07:54  profilanswer

juste pour signaler aux marseillais que brunol sera en dédicace demain avec cyril pontet au snorgleux!!!! :ok:

n°126234
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  08:14:02  profilanswer

Je viens de le finir:

Dans ce tome 3, la "famille" des petits Zorn et Dirna est entièrement recomposée et ne cherche dorénavent qu'à vivre en paix, loin des tumultes qui les ont séparés. mais c'est sans compter sans la horde et un certain forain...

Un album dans la continuité du précédent, l'histoire avance et l'on connait maintenant les origines de nos personnages. Plusieurs flash-backs nous en apprennent beaucoup sur le passé de Zorn, Dirna et leurs parents. On découvrira même l'origine secrète de leur pouvoir. Le thème de la mort est toujours abordé avec beaucoup d'originalité, les 4 héros prennent encore d'avantage d'épaisseur, essentiellement du point de vue psychologique.
Bessadi est maintenant seul au dessin, mais l'on ne voit guère de différence avec les 2 tomes précédents, le trait est toujours aussi précis et agréable, les couleurs réussies.

Bref, j'ai beaucoup aimé cet album.  :mrgreen:

n°126289
lleywen
Noyeur de miss France
BDGestiste

Où : Bruneï, Lumut
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2005 Ã  14:22:19  profilanswer

Je ne rajoute que peu de choses à ce que vient de dire notre guitariste strasbourgeois, le concept innovant de l'emprisonnement de la mort nous fait basculer dans un univers aux nouvelles règles. Le troisième tome est dense, qq flashbacks, l'ambiguïté (peut-on appeler ca comme ca ?) entre les parents, l'histoire nous donne beaucoup de cartes en mains et on sent que le dénouement se rapproche. Toujours aussi agréable à lire, toujours aussi "gore" et innocent (ouais il est là le charme de l'album), un tome 3 à conseiller et une série, bien sûr, à poursuivre avec plaisir. ;)

n°126415
jdmorvan
Auteur

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  13:09:26  profilanswer

jr'ai vu le coffret en librairies, il ets bien beau !

n°126417
Niels
BDémoniaque

Où : Mons 'belgique'
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  13:19:08  profilanswer

Je suppose que c'est sans cale ?

n°126437
bancher
BDémentiel

Où : Géant
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  16:52:43  profilanswer

Lu hier soir.Super. Définitivement la meilleure série de Morvan. L'ambiguité entre Seldnor et Splata la/le barbare est touchante. G moins aimé la vielle folle dans le manoir (on dirait que c'est tout droit sorti d'un univers de Disney... Sauf pour les gamins "dépiautés" bien entendu) mais les 3 albums sont tout aussi géniaux et il n'y a pas de baisse comme c trop souvent le K. G les 3 mais si je débutais lasérie maintenant, je prendrais aussi le coffret. Zavez raison ! (ouaip, ça ferait presque regretter d'avoir tout en EO dont le tome 1 dédicacé...  :siffle:  Euh... QU'est ce que je raconte moi ? :mrgreen: )

n°126450
wontollax
BDétraqué

Où : Buzet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  19:18:21  profilanswer

Citation :

Je suppose que c'est sans cale ?

J'ai bien envie de te faire rêver, mais...  on parle de "Soleil", là ...  :?  : no :

n°126452
wontollax
BDétraqué

Où : Buzet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  19:19:02  profilanswer

Citation :

si je débutais lasérie maintenant, je prendrais aussi le coffret. Zavez raison ! (ouaip, ça ferait presque regretter d'avoir tout en EO dont le tome 1 dédicacé...  :siffle:  Euh... QU'est ce que je raconte moi ? :mrgreen: )

Des grosses bêtises, c'est sûr!  ;)

n°126465
winters
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  20:43:00  profilanswer

Lu et bien aimé.
L'histoire pourrait presque s'arreté après ce tome.
Mais heuresement ce n'est pas le cas. ;-)

n°126466
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  20:54:59  profilanswer

Citation :

Lu et bien aimé.
L'histoire pourrait presque s'arreté après ce tome.
Mais heuresement ce n'est pas le cas. ;-)

Il y a quand même pas mal de personnages à revoir (le roi, le dauphin, la mort...).
Et puis, au point où on en est, il serait difficile pour toute cette belle famille de vivre heureux et d'avoir beaucoup d'enfants... :mrgreen:  

D'après Morvan, encore 2 tomes de Zorn et Dirna. :D

n°126467
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2005 Ã  21:01:04  profilanswer

Bizarre, mais il me semblait que JD Morvan était plutôt indécis quant au nombre de tomes prévus. Enfin, moi ca me dérange pas, j'adore cette série et son décalage entre le thème et le graphisme. On apprend à connaître la petite famille et c'est vraiment bien écrit. Pour moi, tout s'agence parfaitement pour donner une série qui paie pas de mine de prime abord mais qui est maitrisé d'un bout à l'autre et se révèle pleine de surprise et d'originalité. Ca fait plaisir de lire des séries comme celle ci chez Soleil  :ok:

n°126507
jdmorvan
Auteur

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2005 Ã  08:31:45  profilanswer

Pour le coffret, il ne peut pas y avoir de cale, parce que les albums sont sans maquettes de titre.  
Ce sont les mêmes desins de couv, mais les livres ne sont pas pareil.
Voilà

n°126517
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Où : Le Puy-en-Velay
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2005 Ã  10:09:08  profilanswer

3 petites questions pour JDM:

Pourquoi n'y a-t-il plus qu'un seul desinateur crédité au dessin ?
Comment s'est passé cette "transition" ?
Quid d'un eventuel spin off de Zorn et Dirna ?

merci,

fabienb

n°126529
Minico
BDébordé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2005 Ã  11:18:27  profilanswer

Citation :

Pour le coffret, il ne peut pas y avoir de cale, parce que les albums sont sans maquettes de titre.  
Ce sont les mêmes desins de couv, mais les livres ne sont pas pareil.  
Voilà

Bonjour Mr Morvan,
Il me semble que soleil avait sortit un coffret pour Lanfeust des étoiles contenant les albums avec couvertures inédites ainsi qu'une cale. Le dernier tome "spéciale" arrivant plus tard en même temps que la version "normale". Que pensez-vous de cette méthode? Merci

n°126834
kali
BDépravé

Où : Tournai ( Belgique )
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  14:34:21  profilanswer

Bon, j'ai enfin lu le tome 3 ... malheureusement je ne serai pas du même avis que les autres, mis à part le dessin que je trouve tjrs aussi beau ( m'sieur Sieurac remettait mes félicitations pour le dessin à m'sieur Bessadi ;-) )

Niveau scénario j'ai l'impression que l'on stagne un peu , on apprend les origines ok mais pour le reste ... pfff que c'est long ... l'action peine à arriver et j'ai vraiment l'impression de n'avoir fait qu'un petit pas dans l'aventure là .... l'histoire se tient je suis d'accord mais n'empêche que même si c'est beau (histoire) c'est long .... je garde largement ma préférence pour les autres tomes (surtout le 2) ...

Désolé pour ces critiques mais chacun lit à sa manière, chacun suit l'histoire à sa manière et pour moi on est loin du niveau scénaristique des tomes précédents ... vivement le tome 4 ( pour oublier le 3  :siffle: )

n°126838
Niels
BDémoniaque

Où : Mons 'belgique'
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  15:45:18  profilanswer

Voila, lu ... et j'ai bien aimé !
Le dessin est toujours au top (toujours aussi trash) !
C'est vrai qu'on avance pas des masses mais on en apprend plutôt beaucoup sur les origines puis ça reste vraiment agréable à lire.
Vivement le 4 car on voit qu'on se rapproche de la fin !

n°126940
bancher
BDémentiel

Où : Géant
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2005 Ã  16:59:10  profilanswer

Ouich, réflexion faite, l'est un peu plus mou que les autres cet album. Ah, mais, c'est que si l'on veut faire une série de 5 tomes, il faut ménager le récit !  :troll:  :mrgreen:

n°127377
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Où : F-06 Vallauris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2005 Ã  13:44:34  profilanswer

n°127447
taliesen
BDégourdi

Où : Arles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2005 Ã  16:00:25  profilanswer

Un peu plus mou  :shock: , mais carrément... autant j'ai adoré les deux premier autant dans celui-ci on apprend pas grand chose... oki, les deux gamins peuvent supprimer des âmes sans toucher aux autres qui se trouvent dans le corps, wai, avec ça on est content...

Mais quid du dauphin, du roi... c'est cela qui est intéressant  :mrgreen:  

Sinon, je suis déçu, j'avais imaginé que Zorn & Dirna était les rejettons du Roi ou du Prince, que leur mère avait été violée... mais bon, j'y crois encore  ;) , Seldnör, y peut pas avoir autant de pouvoir dans ces ****  :mrgreen:

n°127460
Jim
Mr sacs plastique BD
BDGestiste Avancé

Où : F-06 Antibes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2005 Ã  17:22:14  profilanswer

Citation :

Sinon, je suis déçu, j'avais imaginé que Zorn & Dirna était les rejettons du Roi ou du Prince, que leur mère avait été violée... mais bon, j'y crois encore  ;) , Seldnör, y peut pas avoir autant de pouvoir dans ces ****  :mrgreen:

SPOILER :
Là à mon avis quelque chose t'a échapé: Seldnör pense qu'il est le père mais ce n'est pas du tout le cas !!!! C'est en effet le roi qui a violé leur mère, ça me paraît on ne peut plus clair !
Ce quiproquo promet d'ailleurs de très bonne choses pour la suite.

n°127462
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2005 Ã  17:38:28  profilanswer

Citation :

SPOILER :
Là à mon avis quelque chose t'a échapé: Seldnör pense qu'il est le père mais ce n'est pas du tout le cas !!!! C'est en effet le roi qui a violé leur mère, ça me paraît on ne peut plus clair !
Ce quiproquo promet d'ailleurs de très bonne choses pour la suite.

D'ailleurs, on déduit cela très rapidement en voyant l'expression du visage et l'hésitation de la mère en répondant "... euh oui... oui" (2e case planche 6) Pis surtout, elle dit bien qu'elle a obéit au dauphin, à tout. Rien qu'à voir la case 7 de la planche 5, on comprend qu'il a du abuser d'elle ;)

n°127464
taliesen
BDégourdi

Où : Arles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2005 Ã  17:47:37  profilanswer

SPOILER :  

Effectivement... je cherche la petite bête là où il n'y a pas lieu, je suis sans doute trop bon public, quand elle laisse croire à Seldnör qu'il est le père, je l'ai cru aussi  :mrgreen:  

n°127466
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2005 Ã  17:51:47  profilanswer

Citation :

SPOILER :  

Effectivement... je cherche la petite bête là où il n'y a pas lieu, je suis sans doute trop bon public, quand elle laisse croire à Seldnör qu'il est le père, je l'ai cru aussi  :mrgreen:  

Pis faut pas non plus zapper que lorsqu'elle parle des enfants, elle oublie de dire "nos" et Seldnor ne manque pas de lui rappeler  ;) Bref, j'ai hâte de voir comme elle va lui avouer cela. Maintenant, elle a été un peu forcé à dire oui devant la joie de Seldnor  :siffle:

n°127518
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2005 Ã  13:05:49  profilanswer

Nan mais c'est pas un peu fini d'écrire en blanc  :mrgreen:  

Alors j'ai lu Z&D avant hier soir, et ça reste toujours impeccablement scénarisé, impeccablement dessiné aussi  :ok: Toujours aussi bon, toujours aussi drole, émouvant, et sadique  :mrgreen: Si bien que le coté gore, moi je l'oublie complètement... pourtant, à bien y réfléchir  :roll: ... c'est vrai que ça l'est un tipeu quand même ! :fant2:  

Ce qui m'attire dans la série, ce sont tous ces contrastes... Une mère dans un corps de brute, un père sanglant mais émotif, des jumeaux capricieux qui ont un pouvoir de grande responsabilité... Mais tous ces constrastes font que les personnages principaux ont tous un point commun : celui d'être plongé dans leur propre ambiguité. J'adore, ça crée des situations à la fois comiques, graves et intelligentes  :ok:

n°127904
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-07-2005 Ã  22:03:38  profilanswer

bon j'ai fini !  ;)  

un rythme un peu lent à ce tome ... plus un tome de transition qu'un tome d'action !  :siffle: mais clairement l'histoire se complique énormément et j'attends avec impatience le dénouement de tout cela !  :mrgreen:  

et à la fin vu qu'il n'y avait pas marqué suite au prochain épisode j'ai eu peur que ce soit la fin ... c'est pas la fin hein !  :?  

je trouve le dessin de bessadi des fois un peu trop rond ce qui donne des expressions des fois un peu trop surtout dans le regard des jumeaux !  :? par contre cela donne un effet doublement désagréable sur tout les parties gores ... et vu que y a des bouts de cadavres en décomposition un peu partout !  

*** SPOILER ***

ben moi j'avais pas du tout compris que Seldnor etait pas le père !  :mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse