Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
10 utilisateurs inconnus xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21039 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Anne RENAUD a écrit :
pour répondre à Xuunam :
je ne suis pas Claire Wendling qui faisait ses dessins en bouble quand elle travaillait pour la Warner !
|
oui oui ma question n'était pas sérieuse pour un sou rassure toi (des projets de résine un de ces 4 sinon- question sérieuse cette fois-, je sens bien la figurine qui tue moi, manteau noir au vent, un bouton fermé au niveau de la taille, cuisse découverte laissant apparaitre les tatouages, t'ain je ferme les yeux, je la vois cette résine, et elle pète )
Message édité par xuunam le 13-11-2007 à 22:06:48
|
Anne RENAU​D Auteur

Messages : 51 Où : ANTES Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
il a été tiré 10400 exemplaires de ce tome 1.
On a parlé de réimpression chez Delcourt, mais je ne sais pas ce qu'il en est ... toujours est il que je souhaitais profiter du retirage pour réajuster une où deux petites choses, comme un oubli de tatouages sur les genoux de Hel planche 18 ! ;-)
voilà un bon moyen de repérer une édition ultérieure de l'édition originale.
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22368 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
A part ça, Hel rentre dans les 12 finalistes pour le prix Paris Match, anciennement "Leclerc Bodoï", avec un jury composé de Vincent PEREZ, Christophe ARLESTON, Xavier DORISON, Frank GIROUD, Jean VAN HAMME, Michel-Edouard LECLERC et David FOENKINOS.
il n'y a plus qu'Ã croiser les doigts
|
pfffftttt toujours des suiveurs ceux-là , font rien qu'à nous copier  Message édité par flocon le 18-11-2007 à 20:18:17 ---------------
Lisez les chroniques : http://www.bdgest.com/critique_accueil.php
|
jeje13 BDémentiel
 Messages : 633 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
en preview : un ex libris de Hel pour http://www.bleus-et-originaux.fr/ sur un sujet imposé : l'auteur et son personnage. Bientôt 150 exemplaires numérotés/signés
http://bp1.blogger.com/_3J_OzpX-1I [...] ginaux.jpg
A part ça, Hel rentre dans les 12 finalistes pour le prix Paris Match, anciennement "Leclerc Bodoï", avec un jury composé de Vincent PEREZ, Christophe ARLESTON, Xavier DORISON, Frank GIROUD, Jean VAN HAMME, Michel-Edouard LECLERC et David FOENKINOS.
|
Bonne chance Au fait, le vainqueur est invité à Angoulême, non? |
the kite Coudiste de père en fils BDéphage
 Messages : 1842 Où : Entre Arras et la mer Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
en preview : un ex libris de Hel pour http://www.bleus-et-originaux.fr/ sur un sujet imposé : l'auteur et son personnage. Bientôt 150 exemplaires numérotés/signés
http://bp1.blogger.com/_3J_OzpX-1I [...] ginaux.jpg
|
Bonne chance
---------------
Le Chticoungounia: S'il te pique...Te parleras com'cha!
|
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDépravé
 Messages : 242 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
|
Good luck Anne! (pour faire original )
|
bolmarvel corben à la vie à la mort Auteur

Messages : 244 Où : Aix-en-Provence Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un ti up pour dire que ce n'est qu'en lisant pour la deuxième fois Hel que je m'aperçois de la présence de la "porte des enfers" de Rodin dans l'album (Ah Rodin... ).Du coup je vais devoir le lire une 3ième pour pister les autres référence . Bravo pour ce travail et cet encrage magnifique. Une question Anne (en espérant ne pas faire de doublon), peux-tu en dire plus sur ta façon de travailler (sur le papier comme sur le numérique)? Bon vent pour "décoincer la bulle". |
Anne RENAU​D Auteur

Messages : 51 Où : ANTES Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, la porte des enfers de Rodin est un choc quand on se retrouve à côté mais finalement elle n'a jamais trouvé sa place au musée des arts décoratifs prévu à l'origine. Il faut lire également 'l'enfer' de Dante...autre choc. Question façon de travailler... une fois d'accord sur les idées et la trame avec mon co scénariste, je me mets conjointement à l'écriture et les dialogues...tout en faisant des travaux préparatoires sur papier... des "maquettes" en 3D pour certains lieux... Une fois le découpage achevé, je prépare mes planches, traces les cadres et place les dialogues dans leurs bulles pour ne plus me préoccuper que du dessin. Je travaille sur feuille libre chaque case, en retravaillant le dessin jusqu'à être satisfaite en accumulant parfois parfois pas mal de papier. Ensuite, par table lumineuse je reporte le crayonné que j'encre.
La planche est scannée par l'éditeur... et sur ordi, je sélectionne les décors, les personnages... je cherche l'ambiance colorée d'une séquence... Souvent les ombres des personnages sont travaillées à part. Voilà , en gros, la façon dont je procède.
Pour ce qui est du prix "décoincer la bulle", connaissant la liste des prédendants...je ne me fais pas d'illusions, à mon avis c'est déjà plié... HEL n'est pas un livre à "prix" ;-) |
jeje13 BDémentiel
 Messages : 633 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
Pour ce qui est du prix "décoincer la bulle", connaissant la liste des prédendants...je ne me fais pas d'illusions, à mon avis c'est déjà plié... HEL n'est pas un livre à "prix" ;-)
|
Je ne partage pas ton point de vue. Lorsque tu regardes le palmarès, tu te rends compte que ce prix va vers des oeuvres qui ont une unité scénaristique et picturale forte. Dans la liste, il me semble que vous ne soyiez que 3 ou 4 dans ce cas |
Anne RENAU​D Auteur

| Je n'ai pas lu Billy Wild...mais je dois avouer que je ne lis pas tant de bandes dessinées. Mais le voilà en tête ! Ah si seulement j'étais encore sur une piste d'athlétisme pour donner tout ce qui me reste dans la dernière ligne droite, voire dans les derniers mètres. A vous , amis lecteurs de donner vos ailes à Hel ;-)
Pour ma part mon vote a été blanc évidemment !
Bon à part ça, le crayonné de la première double page de Hel, la machine à monstres, sera en ligne sur mon blog le 1er janvier, histoire de bien commencer l'année !
http://annerenaud-hel.blogspot.com/
Passez une bonne Saint Sylvestre en tous cas, chers lecteurs...je vous fais une bise. ;-)
|
Anne RENAU​D Auteur

|
une preview, certes...mais d'ici un an et demi, non ? Il faut quand même un peu de temps pour dessiner les quelques millions de fenêtres d'Antès ! ;-)
Une sortie pour l'automne 2009 est jouable. |
scuineld BDémentiel
 Messages : 545 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
une preview, certes...mais d'ici un an et demi, non ? Il faut quand même un peu de temps pour dessiner les quelques millions de fenêtres d'Antès ! ;-)
Une sortie pour l'automne 2009 est jouable.
|
Aïe, ça va être dur d'attendre, moi je vous le dis.... |
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDépravé
 Messages : 242 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
J
Mais le voilà en tête ! Ah si seulement j'étais encore sur une piste d'athlétisme pour donner tout ce qui me reste dans la dernière ligne droite, voire dans les derniers mètres. A vous , amis lecteurs de donner vos ailes à Hel ;-)
|
Voilà , encore un p'tit coup de pouce à Hel...
Je croise les doigts
|
kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1185 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il aurait-y pas gagner le titre du BDGest'art du meilleur premier album?
C'est cool d'avoir voté pour elle, ou Hel, d'autant qu'il y avait du challemnger, et ça s'est vraiment joué à un cheveu. Mais bon, content je suis! ---------------
LGPTNBMPMEC???
Un bossu, tu lui coupes les bras et les jambes, ça te fait une madeleine!
|
Anne RENAU​D Auteur

| Je me joins à Yannick pour remercier tous ceux qui ont votés pour Hel de l'avoir aimée, pour leur soutien.
Oui, une voix de différence ne représente pas grand chose, si ce n'est d'avoir, également, attisé ma curiosité sur le fameux "billy sauvage".
Et pour les curieux, je suis justement en train d'encrer la première double page du tome 2 !
Quant à la difficulté de trouver l'album en librairie , c'est malheureusement le syndrome de la surabondance des titres. A moins d'être un bestseller il est difficile de survivre dans les étals en dehors de la période de sortie. Je remercie donc ceux qui à la faveur de ce prix qui prennent la peine de se le procurer en leur souhaitant une bonne lecture ! |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15083 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila c'est officiel :
Bravo à Anne et Yannick.
N'oubliez Billy Wild qui vaut vraiment le détour.
BDGest'Art Meilleur 1er album 2007
Sans vouloir user de la métaphore bon marché, force est de constater qu’il aura fallu du souffle pour boucler le tour de piste dans cette catégorie. Le suspens a été haletant et c’est le titre le plus régulier en termes de suffrages collectés qui l’aura emporté d’un cheveu sur un adversaire qui, par à -coups impulsés par ses supporters, a su se hisser à son niveau. Hel, signé du duo Y.Beaupuis-A.Renaud (Delcourt), a séduit avec sa fascinante héroïne jouant les monte-en-l’air dans une cité peuplée d’individus aux profils insolites et aux caractères forts qui n’ont pas fini de livrer leurs mystères. Captivant aussi par son intelligence et sa rigueur, il s'agit d'un joli coup d’essai pour les premiers pas de deux néophytes. Billy Wild (Akileos), arrivé second, est a priori bien différent. Céka n’en est pas à son premier scénario (Ego vox, Le procès notamment) mais il a offert à G.Griffon la possibilité d’offrir un écrin taillé sur mesure à un genre nouveau : le western gothique. Au programme : couverture d’une sobriété coup de poing, noir et blanc éclatant, « gueules » marquantes. Hel et Billy Wild ont cependant en commun de s’inspirer de mythes pour se les approprier et construire d'autres histoires qui ont peu à voir avec des adaptations. Soulignons toutefois que ces deux titres ont capté plus d’une voix sur deux relégant leurs poursuivants assez loin derrière. Parmi eux, Smoke city t1 (Delcourt) se détache et permet à B.Carré d'imposer sa maîtrise technique pour composer une ambiance particulièrement réussie pour illustrer le scénario de M.Mariolle (Pixie, De sang froid notamment). Les lauréats des années précédentes :
2003 Kochka t1 (Brrémaud – Duhamel – Paquet)
2004 Alim le tanneur t1 (Lupano – Augustin – Penloup – Delcourt)
2005 Okko t1 (Hub – Pelyao – Delcourt)
2006 La licorne t1 (Gabella – Jean – Delcourt)
Message édité par nexus4 le 07-01-2008 à 19:55:34 ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
|