Bienvenue sur bdgest.com !      94 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

[EN EXPO] HEL ( BEAUPUIS-RENAUD)

n°286213
yannick be​aupuis
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  19:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la fin de cette belle interview, il est dommage de ne mettre que mon nom dans la rubrique "scénario". :wink:

n°286221
yannick th​ome
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  20:23:27  profilanswer

Très beaux dessins, Anne.
Et entretien très intéressant itou.

n°286260
wolf-w
Born Collector
BDGestiste

Où : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  23:04:03  profilanswer

Les croquis, la mise en page, tout en noir et blanc... extra ! J'espère qu'un jour, un TL en noir et blanc existera vite !!!

Message édité par wolf-w le 08-01-2008 Ã  17:24:44

---------------
Mes ventes — Top 5
n°286275
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2007 Ã  08:43:37  profilanswer

Très belle expo :ok: Félicitations que du talent à l'état pur :smile: Vivement la suite.

Message édité par PHILGUZZ le 23-10-2007 Ã  11:45:19
n°286281
thb
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2007 Ã  09:17:11  profilanswer

Anne RENAUD a écrit :

Désolée,  
le tirage de luxe ne se fera pas avec cet éditeur.  
Les garanties quant à la qualité finale du livre, tant graphique que physique ne me satisfont pas.
Pour un autre éditeur plus soigneux ou ambitieux donc.  

Bref, cap sur la mise à jour de petites cocquilles pour la réimpression du tome 1 et cap sur le tome 2 !

Le tome 1 est déjà à la réimpression ?

n°286312
cracos bel​in
Schtroumf grognon
BDébordé

Où : 76-Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2007 Ã  13:12:44  profilanswer

jeje13 a écrit :

Magnifique expo. Superbe encrage.
J'espère que quelqu'un se mettra sur les rangs pour un volume de luxe  :wink:

:shock: Moi, ce sont les crayonnés qui m'ont bluffés ! Cela me rappelle le plaisir intense que j'avais eu en comparant le TL des crayonnés du Soda11 de Gazzotti, avec le résultat de l'album final. Je trouve que c'est la meilleure façon d'appréhender le travail du dessinateur.  :ok:  

n°286325
the kite
carpe diem
BDéphage

Où : Entre Arras et la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2007 Ã  13:57:12  profilanswer

un grand merci aux membres de BD gest et à Anne Renaud pour cette interview :ok:  

C'est un éclairage trés instructif sur la gestation et la conception de cet album.

Le perfectionnisme et l'implication d'Anne pour créer ce tome est vraiment spectaculaire. (je n'oublie pas le co-scenariste: M. Beaupuis!).  
La réalisation semble avoir été parfois pénible. quoi qu'il en soit le résultat est à la hauteur :smile:  

Bref, plus qu'à "attrendre" la suite quelques années.... : :cry:  

PS: Finalement on aura quand même eu un..."TL"... grace à cette mise en avant.  :ok:   (au tome 2 peut-être :wink:)  

n°286333
kollambre
Francky Vincent les a vus...
BDéphile

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2007 Ã  14:20:15  profilanswer

Et ben pas déçu par la preview (ou la postview, enfin bref l'interview).
Effectivement les planches crayonnées sont de toute beauté, dommage qu'il n'y ait pas plus de parallèles crayon/encrage, en tous cas c'est très impactant je trouve. L'encrage est précis et puissant, la planche de poursuite avec le minotaure m'a vraiment bluffé.
Chapi chapo...

---------------
LGPTNBMPMEC???

Un bossu, tu lui coupes les bras et les jambes, ça te fait une madeleine!

n°286375
flipper le​ chat
Bienvenu chez les ch'tis!
BDépravé

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2007 Ã  16:56:02  profilanswer

Superbe expo, très intéressante...
Effectivement, comme tu dis The Kite, ya plus qu'à attendre  :wink:  

n°286693
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2007 Ã  14:53:24  profilanswer

yannick beaupuis a écrit :

A la fin de cette belle interview, il est dommage de ne mettre que mon nom dans la rubrique "scénario". :wink:

C'est corrigé, habitude d'informaticien, une case, un nom.  :oops:

---------------
I've seen things you people wouldn't believe.  
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.  
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.  
All those moments will be lost in time, like tears in rain.  
n°286708
kollambre
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2007 Ã  16:43:53  profilanswer

Pour l'anecdote, je prête des BD récentes à un ami dessinateur à Marseille, et j'ai donc amené Hell. Et v'là t'y pas qu'il l'avait déjà lue (et même achetée!), sur les conseils avisés d'un Thomas Allart qui ne tarissait pas d'éloge sur l'ouvrage...
J'ai donc remballé ma surprise, déçu de ne pas la créer (la surprise) mais content de voir que cette BD suscite un enthousiasme partagé!

---------------
LGPTNBMPMEC???

n°286778
Anne RENAU​D
Auteur

Où : ANTES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2007 Ã  00:05:40  profilanswer

kollambre a écrit :

Pour l'anecdote, je prête des BD récentes à un ami dessinateur à Marseille, et j'ai donc amené Hell. Et v'là t'y pas qu'il l'avait déjà lue (et même achetée!), sur les conseils avisés d'un Thomas Allart qui ne tarissait pas d'éloge sur l'ouvrage...
J'ai donc remballé ma surprise, déçu de ne pas la créer (la surprise) mais content de voir que cette BD suscite un enthousiasme partagé!

Le monde (de la  BD) est petit n'est ce pas ?  
La surprise est avant tout pour moi  :oops:  

n°286829
Anne RENAU​D
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2007 Ã  15:53:55  profilanswer

ouverture d'un blog consacré à Hel  

http://annerenaud-hel.blogspot.com/

n°286880
Le fier vo​yageur
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2007 Ã  20:34:20  profilanswer

Je ne suis pas fan de bande dessinée mais là, pour être franche, je suis fascinée ! Le dessin n'est pas très original, certes, je le concède, mais il n'a pas de défaut et les personnages sont pour leur part très originaux, surtout le minotaure ! J'adore le minotaure.
Bon, je ne sais pas si quelqu'un prendra la peine de lire ce que j'écris... mais il fallait que je réagisse, je me suis inscrite précisément pour ça, pour dire que j'adore le minotaure ( et aussi faire chapeau bas aux dessinateurs de BD qui se décarcassent autant pour nous, même si ce n'est pas trop le sujet de ce post je crois... ).

n°286897
Anne RENAU​D
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2007 Ã  22:20:16  profilanswer

Le fier voyageur a écrit :

Je ne suis pas fan de bande dessinée mais là, pour être franche, je suis fascinée ! Le dessin n'est pas très original, certes, je le concède, mais il n'a pas de défaut et les personnages sont pour leur part très originaux, surtout le minotaure ! J'adore le minotaure.
Bon, je ne sais pas si quelqu'un prendra la peine de lire ce que j'écris... mais il fallait que je réagisse, je me suis inscrite précisément pour ça, pour dire que j'adore le minotaure ( et aussi faire chapeau bas aux dessinateurs de BD qui se décarcassent autant pour nous, même si ce n'est pas trop le sujet de ce post je crois... ).

Quand on lit ce genre de message on sait pourquoi on se décarcasse alors. Merci !
C'est amusant, je ne trouve pas le minotaure si original justement... Je culpabilisais un peu à la vue de la surenchère constante des designs qu'on voit partout.

n°286899
wolf-w
Born Collector
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2007 Ã  22:30:56  profilanswer

Anne RENAUD a écrit :

Quand on lit ce genre de message on sait pourquoi on se décarcasse alors. Merci !
C'est amusant, je ne trouve pas le minotaure si original justement... Je culpabilisais un peu à la vue de la surenchère constante des designs qu'on voit partout.

Le minotaure pas si original ? Bien sûr que si, ma chère Anne... Je crois même qu'il pousse un certain fantasme aux femmes et, peut-être, à quelques hommes... comme moi ! :siffle:  
 :mrgreen:  

Ne t'inquiète pas, Anne ! Mon professeur de dessin m'a toujours dit que "si on n'aime pas trop son dessin et que les autres aiment, c'est un bon signe !" [:paddyy:9] Donc le minotaure est parfait !

Message édité par wolf-w le 26-10-2007 Ã  22:31:38

---------------
Mes ventes — Top 5
n°288645
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2007 Ã  22:18:15  profilanswer

Je viens de lire la bête... C'est le cas de le dire ici..  :mrgreen:  

Que dire de bien novateur par rapport à ce qui a été largement énuméré précédemment...C'est très bon...

L'héroïne est très attirante... Attention je ne parle pas de sa nudité  [:eloise:3]  mais bien de son charisme voire même de son humanisme... Passé lourd et dur en marge de la société mais ô combien réelle...

Donc c'est avec joie que j'attendrai la suite..  :ok:  

Ah oui, j'oubliais, j'ai eu un peu de mal avec certains mots de vocabulaire (univitelline, adiabiatique, phylum, athanatique et stochastique....  :ouch: ...) et tout ça sur la même planche... :cry:  

n°288760
Anne RENAU​D
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  14:30:00  profilanswer

On pourra dire que cette planche 14 aura fait couler beaucoup d'encre ! ;-)
Il n'y pas de raison de ne pas remettre ça pour le tome 2...il y a de la matière...houlala.
Mais le propos n'est pas de devenir inintelligible évidément.
Parfois il suffit de regarder un épisode d' Urgence à la télé pour ne rien comprendre ! Mais ça fait "vrai".

n°288849
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  21:45:53  profilanswer

Anne RENAUD a écrit :

On pourra dire que cette planche 14 aura fait couler beaucoup d'encre ! ;-)
Il n'y pas de raison de ne pas remettre ça pour le tome 2...il y a de la matière...houlala.
Mais le propos n'est pas de devenir inintelligible évidément.
Parfois il suffit de regarder un épisode d' Urgence à la télé pour ne rien comprendre ! Mais ça fait "vrai".

Bah, ça permet d'augmenter ses connaissances, ce qui est un plus, mais j'imagine un lecteur feuilletant le bouquin à cette fameuse page, ça pourrait en rebuter certains... Mais les distiller de part et d'autre, ce serait pas mal...

Ceci n'enlève en rien le côté jouissif de l'album... :ok:  

n°289692
chien brun
BDécouvreur

Où : Puy en Velay
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2007 Ã  16:57:07  profilanswer

D’abord mon BDealer me la conseillée, mais j’ai trouvée que la couverture n'est pas très accrocheuse et en feuilletant je me suis dis « de la baston et une nénette à poils » Mmouais pas pour moi (Gros préjugé me direz vous).

Et puis, d’une part,  il y a eu l'expo HEL http://www.bdgest.com/expos.php?ClickV=1&IdExpo=23 où j’ai découverts des encrages dynamiques et un dessin comme je l’ai aime, Propre et Puissant.  
Et d’autre part l’ouverture du blog consacré à Hel  http://annerenaud-hel.blogspot.com/ ou là les références artistique étaient très différentes de celles à quoi je m’étais imaginé.
Enfin ce mois ci sonne la fin de 2 séries que je suivais, alors sous l’insistance de mon BDealer j’ai cédé.

Et là, grosse déception …. d’avoir perdu presque 2 mois pour lire ce magnifique album. C’est, je crois car pour l’instant j’en tremble encore, ma claque de l’année.
Le dessin et très bon avec de beau cadrages et surtout une réalisation super fluide. J’ai adorer l’univers crée autours d’hel et j’ai tout de suite accroché à « l’ambiance » sombre et tragique de l’histoire.  
Et l’idée de dessiner une vrais « nénette à poils » avec les formes humaine d’une jeune femme athlétique et excellente. J’ai totalement accroché à sa fragilité, ajouté à cela qu’en plus elle a le visage marqué par la lutte et je tombe sous le charme…de la dessinatrice.  

Je suis donc totalement conquis par cet album très fort (histoire, dessin et réalisation) et enivrant. Il est plein de bonnes idées et surtout possède une approche qui m’a plusieurs fois parue novatrice.    

Allez un petit Bémol je ne suis pas totalement fan de la colorisation, mais j’ai toujours préféré le N&B.

n°289715
kollambre
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2007 Ã  17:59:06  profilanswer

Très sympathique blog en passant, hétéroclite et qui donne une autre lumière sur le travail de l'auteur...
Et puis comme je fréquente assidument les environs d'un bloc opératoire quasi quotidiennement, une petite blague (connue, certes, mais qui fait toujours rigoler) :  
Quelle est la différence entre Dieu et un chirurgien?

Spoiler :

Dieu, lui, ne se prend pas pour un chirurgien

Désolé, comme aurait dit une vieille marionnette des Guignols, et puis Hel c'est bon, mangez-en!

Message édité par kollambre le 12-11-2007 Ã  18:04:52

---------------
LGPTNBMPMEC???

n°289719
Anne RENAU​D
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2007 Ã  18:14:20  profilanswer

Cher chien Brun,
mon coeur a fait un bon dans ma poitrine en lisant "grosse déception"...  Bien joué !
Heureusement cela ne dure que le temps de la lecture de ces mots..assez quand même pour me créer une bonne sueur froide.
Je suis ravie que Hel t'ait plu.
Oui, on peut utiliser la nudité autrement que pour des raisons sexuelles. Après tout cela me rappelle mes nombreuses scéances de dessin de modèle vivant où la nudité n'était là que pour le plaisir du dessin du corps humain... le plaisir de l'anatomie ne m'a quittée depuis. Il reste une bande dessinée sans sexe, mais non dépourvue de sensualité...celle  du dessi

A part ça, je viens de formaliser la réalisation d'un Ex Libris avec http://www.bleus-et-originaux.fr que je vais réaliser début décembre et qui sera disponible début 2008. Ceci avant de lancer, enfin, la réalisation de la première page du tome 2 qui devrait être visible en janvier sur le blog !

n°289738
chien brun
BDécouvreur

Où : Puy en Velay
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2007 Ã  18:55:37  profilanswer

Peut-on en conclure qu’il y aura donc des originaux "RENAUD" en vente ?

n°289741
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2007 Ã  18:58:10  profilanswer

Tu publiera un pas a pas de cette planche, ou juste une étape, ou juste la version finalisée couleur comprise, ou encore t'en sais rien encore tu verra bien quand tu y sera ... :mrgreen:

n°289748
Anne RENAU​D
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2007 Ã  19:25:43  profilanswer

chien brun a écrit :

Peut-on en conclure qu’il y aura donc des originaux "RENAUD" en vente ?

J'ai déjà eu au moins une demi douzaine de propositions déjà.
Alors autant que ce soit dit...je ne vends pas d'originaux, planches, dessins ou croquis.
Désolée.
En tous les cas, pas pour le moment ;-)

n°289769
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2007 Ã  20:48:37  profilanswer

et pourquoi tu ferais pas un dizaine de planches en double... ? C'est une idée ca non ?

n°289810
wolf-w
Born Collector
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2007 Ã  04:50:24  profilanswer

Anne, comptes-tu de réaliser deux albums par an ou est-ce exceptionnel ? Que du travail sinon !
Le Portrait de Hel (dans ton blog) existe-il en vente ?
Dernière question : Pourquoi ne pas mettre un newsletter dans ton blog, ce qui serait sympa qu'on vienne te visiter illico...
Bon courage, Anne ! On est tous avec toi aini que Beaupuis.

---------------
Mes ventes — Top 5
n°289835
Anne RENAU​D
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2007 Ã  09:48:44  profilanswer

pour répondre à Xuunam :
je ne suis pas Claire Wendling qui faisait ses dessins en bouble quand elle travaillait pour la Warner !
une planche c'est déjà assez difficile pour en faire une copie en plus, et puis mon éditeur devriendrait fou s'il apprenait que je fais ça !

et pour Wolf-w :
un album tous les deux ans c'est plus proche de la réalité oui !
il existe une affiche 40X60 (la couverture étalée) qui a été tirée à deux mille exemplaires et distribuée aux libraires. Exemplaires ne pouvant être vendus...mais je ne me fais pas d'illusions à ce sujet.  

Mais personne ne m'a proposé d'en faire un très beau tirage 50X70 pour le mettre en vente .... en plus la définition du fichier le permet. Peut être un jour...ou a l'occasion de la sortie du tome 2..qui sait ?

Quant à la newsletter...je vais réfléchir...je n'ai pas pensé à ça ni vu cette fonction.

n°289838
siegfried
Beuuuuuaaarrrhhhhhhh
BDéphage

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2007 Ã  10:12:12  profilanswer

Moi je peux te le proposer d'en faire un très beau tirage pour le mettre en vente ? :)
Flute, je suis pas libraire ^^ Enfin on s'en fous non ? ;)
Je me demande combien ça coute de faire faire ça en imprimerie.
Genre un tirage de 200... Tu pourrais le faire toi même ;)

---------------
Je cherche des chroniqueurs !! Contactez-moi ;)
Pour me combattre et me mettre des baffes --> http://siegfriied.labrute.fr/
n°289958
batless1
BDépravé

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2007 Ã  17:52:46  profilanswer

j'ai enfin acheté et lu le tome 1 de Hel.
ce qui m'attirait le plus c'était les dessins. et à ce niveau, je ne suis pas deçu! vraiment splendide et impressionnant (je comprends le 1 album tous les 2 ans lol)
niveau scénario, j'ai bien accroché. c'est pas un thème qui me fait sauter sur une bd, mais j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience.
félicitation!

n°290054
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2007 Ã  22:06:13  profilanswer

Anne RENAUD a écrit :

pour répondre à Xuunam :
je ne suis pas Claire Wendling qui faisait ses dessins en bouble quand elle travaillait pour la Warner !

oui oui ma question n'était pas sérieuse pour un sou rassure toi  :smile:  

(des projets de résine un de ces 4 sinon- question sérieuse cette fois-, je sens bien la figurine qui tue moi, manteau noir au vent, un bouton fermé au niveau de la taille, cuisse découverte laissant apparaitre les tatouages, t'ain je ferme les yeux, je la vois cette résine, et elle pète  :mrgreen: )

Message édité par xuunam le 13-11-2007 Ã  22:06:48
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse