Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4941 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les croquis, la mise en page, tout en noir et blanc... extra ! J'espère qu'un jour, un TL en noir et blanc existera vite !!! Message édité par wolf-w le 08-01-2008 à 17:24:44 ---------------
Mes ventes — Top 5
|
thb BDétraqué
 Messages : 263 Où : Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
Désolée, le tirage de luxe ne se fera pas avec cet éditeur. Les garanties quant à la qualité finale du livre, tant graphique que physique ne me satisfont pas.
Pour un autre éditeur plus soigneux ou ambitieux donc. Bref, cap sur la mise à jour de petites cocquilles pour la réimpression du tome 1 et cap sur le tome 2 !
|
Le tome 1 est déjà à la réimpression ? |
cracos bel​in Schtroumf grognon BDébordé
 Messages : 154 Où : 76-Rouen Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jeje13 a écrit :
Magnifique expo. Superbe encrage.
J'espère que quelqu'un se mettra sur les rangs pour un volume de luxe
|
Moi, ce sont les crayonnés qui m'ont bluffés ! Cela me rappelle le plaisir intense que j'avais eu en comparant le TL des crayonnés du Soda11 de Gazzotti, avec le résultat de l'album final. Je trouve que c'est la meilleure façon d'appréhender le travail du dessinateur.
|
kollambre Francky Vincent les a vus... BDéphile
 Messages : 1182 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et ben pas déçu par la preview (ou la postview, enfin bref l'interview).
Effectivement les planches crayonnées sont de toute beauté, dommage qu'il n'y ait pas plus de parallèles crayon/encrage, en tous cas c'est très impactant je trouve. L'encrage est précis et puissant, la planche de poursuite avec le minotaure m'a vraiment bluffé.
Chapi chapo... ---------------
LGPTNBMPMEC???
Un bossu, tu lui coupes les bras et les jambes, ça te fait une madeleine!
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14897 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est corrigé, habitude d'informaticien, une case, un nom. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
 Messages : 1182 Où : Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'anecdote, je prête des BD récentes à un ami dessinateur à Marseille, et j'ai donc amené Hell. Et v'là t'y pas qu'il l'avait déjà lue (et même achetée!), sur les conseils avisés d'un Thomas Allart qui ne tarissait pas d'éloge sur l'ouvrage...
J'ai donc remballé ma surprise, déçu de ne pas la créer (la surprise) mais content de voir que cette BD suscite un enthousiasme partagé! ---------------
LGPTNBMPMEC???
|
Anne RENAU​D Auteur

Messages : 51 Où : ANTES Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kollambre a écrit :
Pour l'anecdote, je prête des BD récentes à un ami dessinateur à Marseille, et j'ai donc amené Hell. Et v'là t'y pas qu'il l'avait déjà lue (et même achetée!), sur les conseils avisés d'un Thomas Allart qui ne tarissait pas d'éloge sur l'ouvrage...
J'ai donc remballé ma surprise, déçu de ne pas la créer (la surprise) mais content de voir que cette BD suscite un enthousiasme partagé!
|
Le monde (de la BD) est petit n'est ce pas ? La surprise est avant tout pour moi
|
Le fier vo​yageur BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne suis pas fan de bande dessinée mais là , pour être franche, je suis fascinée ! Le dessin n'est pas très original, certes, je le concède, mais il n'a pas de défaut et les personnages sont pour leur part très originaux, surtout le minotaure ! J'adore le minotaure.
Bon, je ne sais pas si quelqu'un prendra la peine de lire ce que j'écris... mais il fallait que je réagisse, je me suis inscrite précisément pour ça, pour dire que j'adore le minotaure ( et aussi faire chapeau bas aux dessinateurs de BD qui se décarcassent autant pour nous, même si ce n'est pas trop le sujet de ce post je crois... ). |
Anne RENAU​D Auteur

Messages : 51 Où : ANTES Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le fier voyageur a écrit :
Je ne suis pas fan de bande dessinée mais là , pour être franche, je suis fascinée ! Le dessin n'est pas très original, certes, je le concède, mais il n'a pas de défaut et les personnages sont pour leur part très originaux, surtout le minotaure ! J'adore le minotaure.
Bon, je ne sais pas si quelqu'un prendra la peine de lire ce que j'écris... mais il fallait que je réagisse, je me suis inscrite précisément pour ça, pour dire que j'adore le minotaure ( et aussi faire chapeau bas aux dessinateurs de BD qui se décarcassent autant pour nous, même si ce n'est pas trop le sujet de ce post je crois... ).
|
Quand on lit ce genre de message on sait pourquoi on se décarcasse alors. Merci !
C'est amusant, je ne trouve pas le minotaure si original justement... Je culpabilisais un peu à la vue de la surenchère constante des designs qu'on voit partout. |
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4941 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
Quand on lit ce genre de message on sait pourquoi on se décarcasse alors. Merci !
C'est amusant, je ne trouve pas le minotaure si original justement... Je culpabilisais un peu à la vue de la surenchère constante des designs qu'on voit partout.
|
Le minotaure pas si original ? Bien sûr que si, ma chère Anne... Je crois même qu'il pousse un certain fantasme aux femmes et, peut-être, à quelques hommes... comme moi ! Ne t'inquiète pas, Anne ! Mon professeur de dessin m'a toujours dit que "si on n'aime pas trop son dessin et que les autres aiment, c'est un bon signe !" Donc le minotaure est parfait ! Message édité par wolf-w le 26-10-2007 à 22:31:38 ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Anne RENAU​D Auteur

| On pourra dire que cette planche 14 aura fait couler beaucoup d'encre ! ;-)
Il n'y pas de raison de ne pas remettre ça pour le tome 2...il y a de la matière...houlala.
Mais le propos n'est pas de devenir inintelligible évidément.
Parfois il suffit de regarder un épisode d' Urgence à la télé pour ne rien comprendre ! Mais ça fait "vrai". |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
On pourra dire que cette planche 14 aura fait couler beaucoup d'encre ! ;-)
Il n'y pas de raison de ne pas remettre ça pour le tome 2...il y a de la matière...houlala.
Mais le propos n'est pas de devenir inintelligible évidément.
Parfois il suffit de regarder un épisode d' Urgence à la télé pour ne rien comprendre ! Mais ça fait "vrai".
|
Bah, ça permet d'augmenter ses connaissances, ce qui est un plus, mais j'imagine un lecteur feuilletant le bouquin à cette fameuse page, ça pourrait en rebuter certains... Mais les distiller de part et d'autre, ce serait pas mal...
Ceci n'enlève en rien le côté jouissif de l'album...
|
chien brun BDécouvreur
 Messages : 37 Où : Puy en Velay Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D’abord mon BDealer me la conseillée, mais j’ai trouvée que la couverture n'est pas très accrocheuse et en feuilletant je me suis dis « de la baston et une nénette à poils » Mmouais pas pour moi (Gros préjugé me direz vous).
Et puis, d’une part, il y a eu l'expo HEL http://www.bdgest.com/expos.php?ClickV=1&IdExpo=23 où j’ai découverts des encrages dynamiques et un dessin comme je l’ai aime, Propre et Puissant. Et d’autre part l’ouverture du blog consacré à Hel http://annerenaud-hel.blogspot.com/ ou là les références artistique étaient très différentes de celles à quoi je m’étais imaginé.
Enfin ce mois ci sonne la fin de 2 séries que je suivais, alors sous l’insistance de mon BDealer j’ai cédé.
Et là , grosse déception …. d’avoir perdu presque 2 mois pour lire ce magnifique album. C’est, je crois car pour l’instant j’en tremble encore, ma claque de l’année.
Le dessin et très bon avec de beau cadrages et surtout une réalisation super fluide. J’ai adorer l’univers crée autours d’hel et j’ai tout de suite accroché à « l’ambiance » sombre et tragique de l’histoire. Et l’idée de dessiner une vrais « nénette à poils » avec les formes humaine d’une jeune femme athlétique et excellente. J’ai totalement accroché à sa fragilité, ajouté à cela qu’en plus elle a le visage marqué par la lutte et je tombe sous le charme…de la dessinatrice. Je suis donc totalement conquis par cet album très fort (histoire, dessin et réalisation) et enivrant. Il est plein de bonnes idées et surtout possède une approche qui m’a plusieurs fois parue novatrice.
Allez un petit Bémol je ne suis pas totalement fan de la colorisation, mais j’ai toujours préféré le N&B.
|
| Très sympathique blog en passant, hétéroclite et qui donne une autre lumière sur le travail de l'auteur...
Et puis comme je fréquente assidument les environs d'un bloc opératoire quasi quotidiennement, une petite blague (connue, certes, mais qui fait toujours rigoler) : Quelle est la différence entre Dieu et un chirurgien?
Spoiler :
Dieu, lui, ne se prend pas pour un chirurgien |
Désolé, comme aurait dit une vieille marionnette des Guignols, et puis Hel c'est bon, mangez-en! Message édité par kollambre le 12-11-2007 à 18:04:52 ---------------
LGPTNBMPMEC???
|
Anne RENAU​D Auteur

| Cher chien Brun,
mon coeur a fait un bon dans ma poitrine en lisant "grosse déception"... Bien joué !
Heureusement cela ne dure que le temps de la lecture de ces mots..assez quand même pour me créer une bonne sueur froide.
Je suis ravie que Hel t'ait plu.
Oui, on peut utiliser la nudité autrement que pour des raisons sexuelles. Après tout cela me rappelle mes nombreuses scéances de dessin de modèle vivant où la nudité n'était là que pour le plaisir du dessin du corps humain... le plaisir de l'anatomie ne m'a quittée depuis. Il reste une bande dessinée sans sexe, mais non dépourvue de sensualité...celle du dessi
A part ça, je viens de formaliser la réalisation d'un Ex Libris avec http://www.bleus-et-originaux.fr que je vais réaliser début décembre et qui sera disponible début 2008. Ceci avant de lancer, enfin, la réalisation de la première page du tome 2 qui devrait être visible en janvier sur le blog ! |
Anne RENAU​D Auteur

|
J'ai déjà eu au moins une demi douzaine de propositions déjà .
Alors autant que ce soit dit...je ne vends pas d'originaux, planches, dessins ou croquis.
Désolée.
En tous les cas, pas pour le moment ;-)
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20013 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et pourquoi tu ferais pas un dizaine de planches en double... ? C'est une idée ca non ? |
wolf-w Born Collector BDGestiste
| Anne, comptes-tu de réaliser deux albums par an ou est-ce exceptionnel ? Que du travail sinon !
Le Portrait de Hel (dans ton blog) existe-il en vente ?
Dernière question : Pourquoi ne pas mettre un newsletter dans ton blog, ce qui serait sympa qu'on vienne te visiter illico...
Bon courage, Anne ! On est tous avec toi aini que Beaupuis. ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Anne RENAU​D Auteur

| pour répondre à Xuunam :
je ne suis pas Claire Wendling qui faisait ses dessins en bouble quand elle travaillait pour la Warner !
une planche c'est déjà assez difficile pour en faire une copie en plus, et puis mon éditeur devriendrait fou s'il apprenait que je fais ça !
et pour Wolf-w :
un album tous les deux ans c'est plus proche de la réalité oui !
il existe une affiche 40X60 (la couverture étalée) qui a été tirée à deux mille exemplaires et distribuée aux libraires. Exemplaires ne pouvant être vendus...mais je ne me fais pas d'illusions à ce sujet. Mais personne ne m'a proposé d'en faire un très beau tirage 50X70 pour le mettre en vente .... en plus la définition du fichier le permet. Peut être un jour...ou a l'occasion de la sortie du tome 2..qui sait ?
Quant à la newsletter...je vais réfléchir...je n'ai pas pensé à ça ni vu cette fonction. |
batless1 BDépravé
 Messages : 229 Où : Lyon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai enfin acheté et lu le tome 1 de Hel.
ce qui m'attirait le plus c'était les dessins. et à ce niveau, je ne suis pas deçu! vraiment splendide et impressionnant (je comprends le 1 album tous les 2 ans lol)
niveau scénario, j'ai bien accroché. c'est pas un thème qui me fait sauter sur une bd, mais j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience.
félicitation! |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20013 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
pour répondre à Xuunam :
je ne suis pas Claire Wendling qui faisait ses dessins en bouble quand elle travaillait pour la Warner !
|
oui oui ma question n'était pas sérieuse pour un sou rassure toi (des projets de résine un de ces 4 sinon- question sérieuse cette fois-, je sens bien la figurine qui tue moi, manteau noir au vent, un bouton fermé au niveau de la taille, cuisse découverte laissant apparaitre les tatouages, t'ain je ferme les yeux, je la vois cette résine, et elle pète )
Message édité par xuunam le 13-11-2007 à 22:06:48
|
|