Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisiegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
 Messages : 1978 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai bien aimé... y'a du potentiel... mais... franchement y'a quelques raccourcis de narration qui mals venus. Manquerait quelques dessins de transitions parfois.
Voilà ... |
eky BDémoniaque
 Messages : 771 Où : Saint Gratien (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je me tate sérieusement pour cet album
Il me fait bcp penser au régulateur de prime abord (même éditeur en plus) tant par le style graphique que l'univers et la mise en couleur.
je ne sais pas trop ce que devient le régulateur d'ailleurs mais voir cette BD avec une heroine nue virevoletant de partout ne m'a pas emballé du coup.
Aidez moi à faire sauter mes à prioris (pas tenaces) siouplai  Message édité par eky le 14-09-2007 à 13:19:28
|
siegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
 Messages : 1978 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai pas acheté le régulateur, ça me tente pas du tout. Là , je trouve ça franchement plus beau. Et j'ai bien aimé le "mental" des protagonistes. Aucun cliché à priori, malgré la fille "nue".
Par contre un défaut, maintenant que j'y repense. C'est qu'on ne connait rien du monde dans lequel les personnages évoluent. l'histoire se passe sur le haut de gratte ciels ou dans des appartements... mais rien sur le monde ne lui même, restaurant, magasins, habitants, rues, la vie quoi... |
eky BDémoniaque
 Messages : 771 Où : Saint Gratien (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qu'entends tu par "mental" ?
j'ai lu la chronique et cette dernière s'attarde bcp sur la forme, serait ce un comics à la franco belge ?
Edit: je n'ai pas vu les auteurs sur la présentation du festival Delcourt, snif. Message édité par eky le 14-09-2007 à 13:37:04
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4222 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| siegfried a écrit :
Par contre un défaut, maintenant que j'y repense. C'est qu'on ne connait rien du monde dans lequel les personnages évoluent. l'histoire se passe sur le haut de gratte ciels ou dans des appartements... mais rien sur le monde ne lui même, restaurant, magasins, habitants, rues, la vie quoi...
|
On risque peut-être de s'éparpiller et il faudrait beaucoup + de pages comme pour le cycle de cyann par exemple pour s'aventurer à la découverte de ce monde. Mais le prochain tome ne devrait-il pas faire plus de pages ? |
siegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
| Philguzzz, il ne manque pas une description, mais encore quelques cases qui montrent le monde, selon moi.
Enfin y'a peut-être une raison aussi... qui sait on nous ménage peut-être des surprises de ce coté-là .
Citation :
Qu'entends tu par "mental" ?
|
Ils ne sont pas trop stéréotypés, c'est en gros ce que je voulais dire. Ils sont originaux. Message édité par siegfried le 14-09-2007 à 13:50:08
|
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Par contre un défaut, maintenant que j'y repense. C'est qu'on ne connait rien du monde dans lequel les personnages évoluent. l'histoire se passe sur le haut de gratte ciels ou dans des appartements... mais rien sur le monde ne lui même, restaurant, magasins, habitants, rues, la vie quoi...
|
Tu exageres, on en a quans meme entendu parler.
Bon, a prioris, il sagit d'une partie du monde, voire meme d'une strate tres particuliere, mais on en a quand même entendue parler. |
Alucard Chat noir BDémentiel
 Messages : 527 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté ce soir,
et je trouve que la 1ère scène ressemble à celle de Ghost in the Shell (le film, car pas lu la bd). |
grey Auteur

Messages : 13 Où : Saint-Brieuc Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| louistessa a écrit :
J'ai découvert l'album sur LP, dans "un monde bulles" dimanche soir, et je suis allé acheter l'album direct.
Bon début de série ouvert, j'attends le tome 2 pour voir ou ça va niveau scénar, mais sinon, c'est vachement bien graté graphiquement, dessins, et couleurs.
Chapeau bas pour l'auteur.
Je recommande vivement l'album en tous cas
|
Je plussoie l'ami Loulou, c'est superbement bien gratté, pour un 1er album, quelle maîtrise !
Pour l'histoire, pas encore lu, mais l'univers visuel que j'ai eu sous les yeux en le feuilletant m'a bien plu !
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5313 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et aimé.
Tiens encore une fille nue qui embete du monde. Et comme des qu'il y a un minimum de nue je suis là pour participer au "débat" je m'y colle pour relancer. Point de nu génant ici bien au contraire utilisée avec une symbolique (pure interprétation de ma part?) sur l'innocence, la pureté et la vérité contrastant avec le monde decrit que je trouve sur ce coup ci particulierement pertinente. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
scuineld BDémentiel
 Messages : 562 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
Lu et aimé.
Tiens encore une fille nue qui embete du monde. Et comme des qu'il y a un minimum de nue je suis là pour participer au "débat" je m'y colle pour relancer. Point de nu génant ici bien au contraire utilisée avec une symbolique (pure interprétation de ma part?) sur l'innocence, la pureté et la vérité contrastant avec le monde decrit que je trouve sur ce coup ci particulierement pertinente.
|
Concernant cette nue, moi j'avais simplement compris (je met en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu):
Spoiler :
elle ne peut pas passer à travers les fénêtres/murs en étant habillées ==> elle est nue et remet des vêtements quand elle y a accès (ce qu'on voit quand elle vole le foetus au début)...
|
|
jmdjo BDéphile
 Messages : 1231 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
Lu et aimé.
Tiens encore une fille nue qui embete du monde. Et comme des qu'il y a un minimum de nue je suis là pour participer au "débat" je m'y colle pour relancer. Point de nu génant ici bien au contraire utilisée avec une symbolique (pure interprétation de ma part?) sur l'innocence, la pureté et la vérité contrastant avec le monde decrit que je trouve sur ce coup ci particulierement pertinente.
|
Ouais, ouais, elle est à poil, bien gaulée : moi aussi, je trouve ça cool !!! |
Anne RENAU​D Auteur

Messages : 51 Où : ANTES Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si Hel est nue, c’est qu’il m’a toujours semblé ridicule que les vêtements des supers héros possèdent les mêmes qualités que leur propriétaire. Elle ne peut donc franchir les murs que nue. Vous imaginez ainsi les soucis que cela peut poser dans la vie quotidienne comme l’ajout de corps étrangers. Elle ne doit pas avoir de problèmes dentaire, pas de plombages, encore moins suivre les autres personnages dans leurs délires de modifications corporelle ! Elle ne doit pas non plus être frileuse. Au niveau scénaristique la nudité offre un corps vulnérable de l’autre côté du mur et seule l’intelligence peut tirer Hel d’affaire. Enfin, le dernier avantage de la nudité, pour la dessinatrice que je suis, c’est la représentation anatomique, que le corps soit féminin ou masculin comme celui du minotaure.
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13185 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
si Hel est nue, c’est qu’il m’a toujours semblé ridicule que les vêtements des supers héros possèdent les mêmes qualités que leur propriétaire. Elle ne peut donc franchir les murs que nue. Vous imaginez ainsi les soucis que cela peut poser dans la vie quotidienne comme l’ajout de corps étrangers. Elle ne doit pas avoir de problèmes dentaire, pas de plombages, encore moins suivre les autres personnages dans leurs délires de modifications corporelle ! Elle ne doit pas non plus être frileuse. Au niveau scénaristique la nudité offre un corps vulnérable de l’autre côté du mur et seule l’intelligence peut tirer Hel d’affaire. Enfin, le dernier avantage de la nudité, pour la dessinatrice que je suis, c’est la représentation anatomique, que le corps soit féminin ou masculin comme celui du minotaure.
|
Si j'ai bien compris,
ses cheveux ne peuvent être attachés avec un corps étranger
pour franchir la fenêtre ci-dessus |
cathare34 BDéphage
 Messages : 1525 Où : Malines Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
les cheveux de Hel sont attachés avec ses propres cheveux. c'est une femme nature, quoi !
|
Une petite question n'avez vous pas été présente il y a 2 ou 3 ans en Belgique au festival bd d'andenne par hasard ??
En tout cas j'adore la belle Hel
|
yannick be​aupuis Auteur

Messages : 12 Où : Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite précision,
Hel a le pouvoir de passer à travers les objets (en l'occurrence les murs, les fenêtres...). Mais ses vêtements sont donc des objets... Donc si elle passe un mur en étant habillée, il n'y a pas de problème, sauf que les vêtements resteraient de l'autre côté. Dans le cas où elle saute dans un appartement vide, il est plus logique d'y aller nue, plutôt que de voir ses vêtements tomber dans le vide. Mais si elle les laisse en haut d'un bulding avant le saut, on peut même imaginer qu'un coursier vienne les récupérer... Message édité par yannick beaupuis le 20-09-2007 à 23:58:22
|
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDétraqué
 Messages : 273 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
si Hel est nue, c’est qu’il m’a toujours semblé ridicule que les vêtements des supers héros possèdent les mêmes qualités que leur propriétaire. Elle ne peut donc franchir les murs que nue. Vous imaginez ainsi les soucis que cela peut poser dans la vie quotidienne comme l’ajout de corps étrangers. Elle ne doit pas avoir de problèmes dentaire, pas de plombages, encore moins suivre les autres personnages dans leurs délires de modifications corporelle ! Elle ne doit pas non plus être frileuse. Au niveau scénaristique la nudité offre un corps vulnérable de l’autre côté du mur et seule l’intelligence peut tirer Hel d’affaire. Enfin, le dernier avantage de la nudité, pour la dessinatrice que je suis, c’est la représentation anatomique, que le corps soit féminin ou masculin comme celui du minotaure.
|
Tout à fait d'accord!...d'ailleurs dans un tout autre registre, on a bien le Terminator qui est lui bien obligé d'être nu pour voyager dans le temps, sans armes futuristes donc...bon, les portes et autres murs, lui, il les défonce, mais je m'égare là Ou bien une autre pensée pour un certain savant se mettant nu dans sa machine pour se téléporter...bref, cette idée du nu obligatoire pour "profiter" d'un pouvoir naturel ou technologique apparait somme toute logique...
En tout cas, nus ou pas, un grand bravo pour les dessins...superbes
|
safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 692 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anne RENAUD a écrit :
si Hel est nue, c’est qu’il m’a toujours semblé ridicule que les vêtements des supers héros possèdent les mêmes qualités que leur propriétaire. Elle ne peut donc franchir les murs que nue
|
A vous entendre, on a l'impression que c'est logique. Mais franchir des murs nue ou pas nue c'est pas possible. C'est du fantastique ou de la SF. Après je ne vois pas pourquoi ce serait plus extravagant de franchir les murs habillés que nue. Il n'y a pas plus de logique a franchir les murs nue qu'habillée. L'auteur peut très bien inventer une explication (comme par ex, il invente le fait de pouvoir traverser des murs). On peut par exemple se dire que les vêtements ont, pour X raisons, les mêmes propriétés fantastiques que le corps. Si un corps, éléments matériel a ses propriétés, alors il est possible, dans un monde imaginaire ,que d'autres objets puissent avoir les mêmes propriétés.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, je divague mais bon, dans une histoire fantastique, je pense qu'on est tellement familier à certains thémes ou propriétés (ainsi, ça n'étonne plus personne qu'on puisse traverser des murs) qu'on va chercher des logiques la ou y'en a pas. Soit disant, la logique voudrait qu'on puisse pas passer habiller alors que le point de départ était lui même totalement fantastique. |
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDétraqué
 Messages : 273 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| safedreams a écrit :
je sais pas si je me fais bien comprendre, je divague mais bon, dans une histoire fantastique, je pense qu'on est tellement familiers a certains thémes ou propriété (ainsi, ça n'étonne plus personne qu'on puisse partir du postulat qu'on peut traverser des murs) qu'on va chercher des logiques (la logique voudrait qu'on puisse pas passer habiller) alors que le point de départ était lui même totalement fantastique.
|
Justement! A mon sens rien n'interdit d'être un minimum logique à partir d'un postulat quel qu'il soit, réel, vrai, faux, fantastique ou imaginaire...après, c'est une question de point de vue...
Ca dérape philo, lÃ
|
yannick be​aupuis Auteur

Messages : 12 Où : Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nous ne nous appuyons pas sur la logique pure, car comme safedreams le dit, c'est du fantastique. Mais j'utilise un postulat "scientifique": entre deux solutions, la plus simple est la meilleure. Donc il m'apparaît plus simple qu'Hel ait le pouvoir de passer à travers les objets plutôt qu'elle a un second pouvoir lui permettant de faire passer ses vêtements également. Message édité par yannick beaupuis le 22-09-2007 à 21:06:20
|
|