Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSir john L​uc Auteur

Messages : 403 Où : Bordeaux Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci!! Je ne sais pas si c'est raisonable de créer un post sur une nouvelle série un an avant sa sortie...
:? la route est encore longue d'ici 2006.
je vais m'efforcer a poster sur le blog un truc nouveau par jour... Sans pour autant spoiler l'intrigue. |
burno BDétraqué
 Messages : 277 Où : Toulouse Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est vrai que le dessin est super beau en esperant que le scenar soit aussi reussi que celiui de okko qui soit en pensant et une merveille |
wizburf BDémentiel
 Messages : 536 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai toujours un peu pitié en lisant des pseudos-mangas (qu'ils soient européens ou US).
A mon avis il y a d'autres moyens de soutenir la production ici qu'a se lancer dans de la copie qui, de toute maniere, ne sera jamais aussi elaboré que la production nipponne originale.
Je n'ai pas lu l'histoire donc evidemment le terme "pseudo manga" est fondé uniquement sur les planches en exposition... |
MrBaobab BDémoniaque
 Messages : 813 Où : Pantruche Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Es-tu sûr que tu es dans le bon post? Est-ce vraiment de cette BD que l'on parle? Parce que si tu utilises le terme de manga pour dire que ces planches mettent en scène des pseudo-samuraï, c'est leur seul point commun avec un manga.
Donc, première question, qu'appelles-tu manga? Après tout, du manga, tu as le sommet des dieux, monster, dragon ball... enfin, plein de choses. Leur point commun, outre leur provenance, tiens plus à une façon de traiter graphiquement le sujet. Or, ici, pour Bakemono, tu as un trait qui est assez éloigné du manga. Et ce n'est qu'un story-board. Une fois dessinée, encrée, colorisée, j'imagine que seul Gilbert Montagné pourra croire que c'est un manga. Des BD inspirées du Japon comme Kwaïdan, ou encore Kogaratsu, sont excellentissimes. Je crois qu'il faudrait que tu précises un peu ta pensée, car ton message est un rien abrupt, et pourrait paraître presque méprisant. :? |
silvertip BDépravé
 Messages : 210 Où : Dijon Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en effet je pense que wizburf se trompe.... ou sinon il étale son igorance.... Bakemono n'est pas encore sorti donc niveau histoire même les (maigres ?? inexistantes ?!!) révélations de Sir John ne nous emmènent pas loin..... ensuite niveau dessin si tu explores le blog de Sir John tu vois tout de suite que ca n'a rien à voir..... enfin c'est pas parcequ'il y a des samurais et que ca se passe au Japon qu'il faut faire le lien Japon=manga.......Sinon qu'as tu pensé de Okko ?! excellente Bd qui n'a rien à voir à mon avis avec un manga si ce n'est l'extraordinaire culture de Hub sur le Japon..... (non je ne me suis pas emballé) |
rajak BDéphile
 Messages : 1192 Où : Bordeaux Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il n'a plus le droit par contrat de montrer son travail je crois... surtout qu'il y a tout dans son lutin : les dessins, le texte, la couleur pour partie....et on nous annonce QUE pour Angoulème va falloir être patient...... |
Sir john L​uc Auteur

Messages : 403 Où : Bordeaux Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello Rajak
Héhé j'ai enfin le droit de sortir de mon mutisme... Puisqu'il a été annoncé officiellement.
Il figure dans le catalogue du Lombard, la couverture a été dévoilée dedans... (j'ai découvert cette charmante surprise à Angoulème)
Il a été "reporté" pour figurer dans la toute nouvelle collection du Lombard qui est lancée cet été. (Portail)
Il sortira en septembre (ca sera l'album du 60e anniversaire du Lombard si j'ai bien compris... gasp!), c'est beaucoup de pression sur mes frêles épaules (ceux qui ont vu la première page du catalogue comprendrons).
Je m'applique sur les couleurs et je montrerais quelques pages a ceux qui viendront me voir à Bassens (33) en Avril. Vous serez récompensé pour votre patience.... enfin j'espère...
'Tain le coup du catalogue... J'ai la mégaaa pressionnn !!!!
|
Sir john L​uc Auteur

| Pour lever un coin du voile de mystére et pour égayer vos écrans...
Et aussi pour me faire pardonner auprès de ceux d'entre vous qui voulaient voir des images a l'excellent festival de Montalivet...
http://www.lelombard.com/goodies/fondsecrans.cfm
cliquez dans la marge bleue à gauche sur "Bakemono"...
Ce sont pour la plupart des agrandissements de cases sans les bulles !
enjoy ! |
|