Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidag BDétraqué
 Messages : 356 Où : Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je ne suis pas sur qu'il soit prévu un troisième tome d'Aya [précision] dans l'immédiat car (i) les auteurs bossent sur un autre projet également pour Bayou, (ii) en tout cas, pas d'Aya dans les prochaines sorties Bayou [/précision] Sur le site de Sfar :
Citation :
On attend aussi une nouvelle histoire de Marguerite Abouet et Clement Oubrerie qui n aura rien à voir avec AYA, mais qui se passera aussi en Côte d’Ivoire.
|
Sur le site de Gallimard-Bayou : il est uniquement indiqué les sorties suivantes :
Citation :
En librairie le 25 janvier 2007
- Cowboy Moustache de Navarro
- La forêt de l'oubli 3 de Nadja
Le 13 avril 2007 -Capucin II
par Florence Dupré la Tour - Klezmer
III - Tous des voleurs ! par Joann Sfar
|
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5436 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dag a écrit :
je ne suis pas sur qu'il soit prévu un troisième tome d'Aya.
|
Bah à la fin du deux l'histoire n'est pas finie et il est écrit "à suivre"... S'ils arrêtent ce serait pour cause de mauvaises ventes...
---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lÃ
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas de mauvaises ventes puisque le tome 1 va être réédité pour la 5ème ou 6ème fois.
Et d' après ce que j' avais lu sur un autre topic, on peut au minimum supposer des ventes supérieures à 20 000 ex.
Dag voulait certainement dire que le programme Bayou n' était annoncé que jusqu' à avril 2007. |
sergent La​trique BDéphage
 Messages : 1656 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et le tome 2 est déjà en réédition, j'imagine que le 3 si ça continue au même rythme devrait sortir fin 2007, début 2008. |
 Messages : 5436 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| christoph a écrit :
Dag voulait certainement dire que le programme Bayou n' était annoncé que jusqu' à avril 2007.
|
J'ai plutot eu l'impression que Dag avait interprété la phrase de Sfar d'une mauvaise manière.
---------------
|
dag BDétraqué
 Messages : 356 Où : Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je voulais juste dire que les auteurs bossaient sur un autre projet et que donc la suite d'Aya n'était pas pour tout de suite. Maintenant si l'on m'annonce que c'est pour bientôt, je ne serais pas le dernier à sauter de joie ! |
| dag a écrit :
Je voulais juste dire que les auteurs bossaient sur un autre projet et que donc la suite d'Aya n'était pas pour tout de suite. Maintenant si l'on m'annonce que c'est pour bientôt, je ne serais pas le dernier à sauter de joie !
|
Comment qu'y se rattrape aux branches in extremis çui-là !!!  Message édité par Giuseppe le 26-01-2007 à 09:28:41 ---------------
|
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3904 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MLH a écrit :
Une série toujours aussi agréable à lire, très fraiche et qui sort des sentiers battus 
|
Ayé, j'ai acheté et lu les 3 tomes (bon elle était facile celle-là !!)
Et c'est excellentissime Très très rafraichissant et ça change vraiment des sorties de cette fin d'année
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de découvrir aya.
et j'ai dévorée les trois tomes.
histoire prenante, personnages attachants. Leur vies se croisent s'entre mele et pour une fois une bd qui parle de l'afrique noir sans parler esclavage, sida, malnutrition ca fait plaisir à lire je trouve. |
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4988 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je remonte ce topic pour donner mon avis sur ce troisième tome, toujours aussi agréable à lire, tout le monde semble d'accord là dessus.... en revanche, part rapport aux deux précédents tomes, celui-ci est nettement en dessous... Beaucoup trop de personnages et d'intrigues pour un seul tome... Spoiler :
Le thème de la polygamie traine en longueur par exemple, et on reste sur notre fin: l'association des femmes a convaincu Koffi de ne pas épouser Rita assez facilement je trouve, et c'est dommage qu'on n'ait pas vu les sentiments que la jeune fille a éprouver face à cette avenir qui lui était promis...
La conclusion arrive aussi très rapidement, une page nous résume la vie définitive et futur de chaque personnage... |
Bref, c'est déçue que j'ai refermée cette BD bien que faisant parti d'une série remarquable qui mérite toutes les attentions pour son originalité |
math78 Al'ColiK BDémoniaque
 Messages : 796 Où : Bruxelles Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| camflan a écrit :
Je remonte ce topic pour donner mon avis sur ce troisième tome, toujours aussi agréable à lire, tout le monde semble d'accord là dessus.... en revanche, part rapport aux deux précédents tomes, celui-ci est nettement en dessous... Beaucoup trop de personnages et d'intrigues pour un seul tome... Spoiler :
Le thème de la polygamie traine en longueur par exemple, et on reste sur notre fin: l'association des femmes a convaincu Koffi de ne pas épouser Rita assez facilement je trouve, et c'est dommage qu'on n'ait pas vu les sentiments que la jeune fille a éprouver face à cette avenir qui lui était promis...
La conclusion arrive aussi très rapidement, une page nous résume la vie définitive et futur de chaque personnage... |
Bref, c'est déçue que j'ai refermée cette BD bien que faisant parti d'une série remarquable qui mérite toutes les attentions pour son originalité
|
Hops, je réagit car moi au contraire j'ai trouvé ce dernier tôme encore meilleur que les 2 premiers. La BD conte la vie dans une ville d'Afrique noire, et ce dernier tôme décrit particulièrement bien toute cette vie.
La multitude de personnages, les croisements entre tous et le tam-tam qui fonctionne mieux que nos GSM font que cette BD sent bon l'Afrique. |
mr_sam BDébordé
 Messages : 187 Où : La citée de la peur Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour info, il semblerai que le tome 4 soit en préparation. Sorti prévu pour novembre. De plus, C. Oubrerie part en Afrique pour faire du repérage dixit son blog.
Il parle aussi d'un film tiré de Aya.
A suivre donc |
|