Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijmdjo BDéphile
 Messages : 1177 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il me semble qu'un post existait déjà , non ?
Mais ne le trouvant pas (j'effacerai ce post si l'ancien est retrouvé), je profite de la sortie du tome 2, le 7/09, pour dire tout le bien de cette BD.
c'est l'histoire d'Aya en côte d'ivoire, une jeune fille plutôt pas bête.
Les dialogues sont exquis avec un vocabulaire propre à là bas
Les dessins collent bien à l'histoire
Bref, une très agréable surprise.
A voir.
tome 1 en attendant le 2 imminent : |
tom pouce BDéphage
 Messages : 1836 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmdjo a écrit :
Il me semble qu'un post existait déjà , non ?
Mais ne le trouvant pas (j'effacerai ce post si l'ancien est retrouvé), je profite de la sortie du tome 2, le 7/09, pour dire tout le bien de cette BD.
c'est l'histoire d'Aya en côte d'ivoire, une jeune fille plutôt pas bête.
Les dialogues sont exquis avec un vocabulaire propre à là bas
Les dessins collent bien à l'histoire
Bref, une très agréable surprise.
A voir.
tome 1 en attendant le 2 imminent :
|
Le 1er tome a l'air de bien marcher, ils sont déjà à la 5ème édition...
|
jmdjo BDéphile
 Messages : 1177 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ça m'a l'air simple et bon cette affaire là . J'ai montré la recette à ma femme : elle est emballé.
Pas eu le temps de lire
Ma femme l'a adoré. |
jmdjo BDéphile
| Une image de l'Afrique qui ne tombe pas dans le catastrophisme : ça fait un bien fou !!!
Une BD aussi fraiche qu'il fait chaud là bas.
A lire et faire lire !!! |
hanaren BDébordé
 Messages : 185 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elle est agréable oui, mais il faut être crédule pour ne penser à l'afrique qu'avec ses enfants victimes de sous-nutrition ou d'adolescents avec des kalachnikov. Vivement le tome 2, j'ai trouvé l'action assez longues et redondantes dans le tome 1. |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Avancé
 Messages : 7159 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je remonte ce sujet pour deux raisons
une suite a saint malo
clement oubrerie m'a fait deux jolies dedicaces lors d'une rencontre tres sympa
je me mets d'ailleurs en quete de poudre de crevettes
j'espere que le projet dont il m'a parlé toujours en afrique ne va pas tarder
la deuxieme raison c'est bientot noel et cette bd est ideale pour mettre sous le baobab
euh non le sapin
---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4187 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma fille est comme son papa. Elle adore cette BD.
Bon je suppose que c'est surtout à cause des couleurs et du fait que l'héroïne ait presque le même nom qu'elle, mais quand même, je suis hyper content qu'elle me demande "On lit Aya, papa?".
Pas encore 3 ans et déjà bon goût. |
l'inca_pab​le BDémoniaque
 Messages : 919 Où : Houssonloge Beach Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, suite à vos conseils avisés, j'ai quitté le bureau qques minutes plus tôt afin de faire un crochet par une librairie bd, et j'ai acquis les deux tomes de Aya. J'ai lu le premier dans le train et c'est vrai que c'est très chouette, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une histoire qui fait sourire du début à la fin.
J'ai oublié le Tome 2 chez moi, donc je ne lirai pas la suite ce soir malheureusement ! |
l'inca_pab​le BDémoniaque
 Messages : 919 Où : Houssonloge Beach Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà j'ai lu ce matin dans le train le deuxième tome, que j'ai encore plus apprécié que le premier. Les répliques en langage "local" sont parfois magnifiques !! |
|