Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPOPUX J'veux plein de crayonnés ! BDGestiste
 Messages : 3029 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi la librairie m'a appelé pour me dire que la nouvelle serigraphie etait arrivée mais c'est un peu loin de chez moi tout ca ... |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21578 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avis mitigé aussi. L'histoire mexicaine, pourtant de bonne facture, m'a moins passionnée c'est vrai (sans doute en raison de la quasi absence de confrontation entre dieu et diable je sais pas...) et j'ai trouvé Lincoln moins sociopathe que d'habitude. Perso je le préfère en ignoble individu accumulant toutes les tares du monde...
Quant au dessin j'ai pas trop compris.... L'auteur est revenu a l'encrage alors qu'il s'était orienté vers les versions crayonnées dont on avait déjà eu du mal a s'habituer mais qu'au final on avait parfaitement intégré en faisant de gros efforts..
LÃ ca "rechange" encore... pourquoi ?
de plus j'ai trouvé un je ne sais quoi dans le graphisme qui a changé, je trouve le trait moins "nerveux", plus """"arrondi"""" dans ce tome...
Peut -être que je m'attendais trop a une tuerie alors que c'est juste un "bon" album, ce qui est déjà pas mal (mais on était sur des bases autre depuis le départ....) Message édité par xuunam le 29-06-2007 à 09:46:19
|
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1952 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est certes pas le meilleur de la série, mais c'est tout de même un bon tome, on se marre toujours autant de ses situations rocambolesques... |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et apprécié. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cet album certes moins déjanté et au dessin plus "ligne claire" (mais je ne m'en plains pas, au contraire). Les personnages secondaires sont bien exploités et donnent de la profondeur à ce récit. Je préfère que la série évolue de cette manière plutot que d'avoir des copier/coller des premiers tomes... |
nonoboz BDémentiel
 Messages : 631 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire la chronique: felicitation au chroniqueur, elle est vraiment tres bien ecrite surtout les 2 derniers paragraphe, chapeau |
BDBo Mr. Vassilieff BDétraqué
 Messages : 312 Où : Près d'Avignon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harrison a écrit :
Oui, il rencontrera le Che, le Fidel et ils iront crever les amerlocs. Un classique du genre qui promet déjà beaucoup.

|
Et dans le 7ème, ils iront botté le cul de Staline en Russie !
|
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10022 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, j'ai mis un peu de temps avant de l'acheter, mais maintenant c'est fait.
Un peu déçu par ce cinquième tome, il est moins bon que les précédents, des dialogues trop longs qui finissent pas lasser et ennuyer. Lincoln est vraiment passé au second plan et on regrette qu'il ne soit pas plus au centre de l'intrigue. Par contre, j'ai bien aimé les (trop) rares échanges entre dieu et le diable, spectateurs amusés de ce qui se passe.
---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 692 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très Très déçu par ce tome pour ma part, qui selon moi n'apporte strictement rien d'original (contrairement au 4eme). Beaucoup de blabla inutile,des dessins poussifs sans inventivité et une histoire sans relief. A oublier selon moi, car de loin le plus faible de la série. Message édité par safedreams le 01-08-2007 à 15:45:38
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 5 de Lincol apres avoir relu les 4 premiers épisodes.
Au final déçu par ce dernier. On y retrouve par moment des passages tres droles mais globalement, je trouve qu'il y a trop de blabla, on s'en sort plus.
Je prends plutot ce tome comme un tome de "transition". M'est avis que les auteurs voulaient mettre un nouvel élan avec l'implantation d'un nouveau personnage (Paloma) pour les prochain opus.
on se dira dans le ou les tomes suivant qu'il était bien necessaire ce tome 5 plutot que de voir un Paloma "parachuttée à l'arrach dans la série. Message édité par Smileybone le 18-09-2007 à 18:19:50
|
|