Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le tome 2 devrait paraître en novembre, si on a mis du temps, c'est pour plusieurs raisons : Tout d'abord, je ne pouvais pas commencer le scénar avant de tenir le tome 1 dans les mains, c'est mon premier bébé vous comprendrez ! Et ensuite parce que je travaille avec d'autres dessinateurs maintenant !! alors avant de faire Lincoln 2, j'ai travaillé sur le scénar de Lilymande (Kelilan au dessin - ed Paquet, sortie début 2004) et j'ai bossé aussi sur le synopsis de Camilo (dessin Jean-Jacques Sanchez - sortie courant 2004 chez Paquet), voilà tout... En attendant, une petite histoire parallèle de Lincoln paraîtra dans le hors série de BoDoï en juillet !!
Est-ce que ça convient ?
N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez avant qu'on ai pris la grosse tête ! Après ça sera trop tard !
|
Oui, c'est parfait. Est-ce qu'il y aura un tirage limité comme Monsieur Paquet l'a fait pour Kochka ?
Qd venez-vous dédicacer en Belgique et plus précisément à Bruxelles ?
Lincoln ne désirera-t-il pas mettre un jour un terme à son immortalité et ne risque-t-il pas de faire un pacte avec le diable?
Tant de question sans réponse, Pourquoiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  |
Guewan BDéphile
 Messages : 1485 Où : Sur le bucher Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Est-ce que ça convient ?
N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez avant qu'on ai pris la grosse tête ! Après ça sera trop tard !
|
ah bon l'avez pas déjà ?? parce qu'à Mandelieu c'est ce qu'il m'a semblé .. si si on s'est vus .. c'est moi qui vous ai harcelé de question et qui ai demandé le diable  |
Jouvray.O Auteur

Messages : 530 Où : Lyon Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non à Mandelieu ça allait, à Sierre en suisse c'était plus dur car on a reçyu un prix mais nos potes de chez Paquet sont là pour nous maintenir au sol !!! pour ce qui est d'une série limitée, rien de prévu pour l'instant et rien non plus pour une dédicace en Blegique ! On devait y aller en mai mais c'est tombé à l'eau... |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7273 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peut-être pourrais tu nous parler un peu de ta nouvelle série : Lilymande.
Tu dis qu'elle est prévue pour 2004 mais peut-on en savoir un peu plus ? |
Jouvray.O Auteur

Messages : 530 Où : Lyon Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lilymande est une série en 3 ou 4 tomes dont le premier épisode devrait sortir pour Angoulême l'année prochaine. Le dessinateur, Kelilan est l'auteur de "la traversée onirique d'azur daffodil" chez Paquet. Il avait commencé à bosser sur le synopsis de Lilymande il y a déjà un moment et avait demandé à un scénariste de bosser avec lui mais ça n'a pas fonctionné. Il est donc venu me voir sur les conseils de Pierre Paquet au début de l'année. Il m'a donné un synopsis et m'a demandé de gonfler cette histoire en plusieurs albums. C'est de la science fiction d'anticipation : Dans les années 2200 - 2300 environ, un astéroïde de forte taille vient frapper la lune de plein fouet et la fait sortir de son orbite. Elle s'est très fortement rapprochée de la terre et provoque de cette manière d'important cataclysmes climatiques. Les terriens mettent en route un programme de stabilisation de la lune car elle risque de se rapprocher encore. Quatre robots très avancés technologiquement (même niveau d'intelligence qu'un humain) sont envoyés sur notre satellite avec une grande quantité de matériel pour installer des charges explosives gigantesques. A défaut de remettre la lune sur son orbite d'origine, on pourra éviter qu'elle continue sa progression. Mais alors que les robots sont sur la lune en train de terminer leur travail, la terre est frappée très durement par des catastrophes terribles, elle a progressivement basculé sur son axe et les glaces des poles fondent très rapidement, des raz de marée gigantesques ravagent les cités humaines et la surface du globe est recouverte par les eaux. Les robots ne recevant pas l'ordre de rentrer se mettent en stase et restent là haut.
2000 ans plus tard, les restes d'humanité survivent sur deux iles. Une autre partie, cachée aux yeux des "surfaciens" vit sous l'eau dans des cités sous-marines. Un de ces "sous-marinien", scientifique et vivant un peu à l'écart de ses semblables a retrouvé par ses recherches "archéologiques", les informations concernant la mission des robots lunaires. Il décide de les faire revenir...
La suite bientôt !!! |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7273 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
miam miam, ça c'est du teasing Ils vont servir à quoi ces bô robots dans ce monde dévasté ?
|
Ils vont réussir à remettre la lune sur orbite et la Terre va retrouver son climat d'origine  |
joky BDGestiste
 Messages : 2916 Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne vais peut-être pas déjà raconter toute l'histoire non ?
|
bein Hulk, je connais déjà l'histoire et pourtant je meurs d'envie d'aller le voir  |
Guewan BDéphile
 Messages : 1485 Où : Sur le bucher Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je peux juste dire qu'il y aura de la baston, de belles vues sous marines, des robots qui pêtent les plombs, des mutants aquatiques en liberté, des miliciens bien armés etc. ça donne toujours envie ? 
|
y'aura le son avec ?  |
Jouvray.O Auteur

| Précisément, il y a eu un premier tirage de 4000 exemplaires qui a été épuisé autour du mois de mars-Avril. Un deuxième tirage de 3000 exemplaire est sorti ensuite. Au 30 avril on en avait vendu 5850 ce qui nous a fait bien plaisir vous pouvez me croire ! Maintenant on a aussi des retours d'invendus ce qui qui fait qu'on écoule des première édition sur les festivals, mais ce départ est encourageant. Une édition néerlandaise vient de voir le jour : 500 exemplaires cartonnés (moltonné même, c'est assez bizarre !) et le reste en souple ! C'est étonnant de voir Lincoln dire "Verdomme" au lieu de "merde" !! |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour info, dans le Bodoï HS de juillet-août-septembre, il y a un court de Lincoln. 
|
Je le savais déjà mais merci qd même  |
Jouvray.O Auteur

| Est-ce que certain d'entre vous l'ont lue cette petite histoire ?
Et pour info, j'ai terminé le scénar du tome 2 (enfin) et Jérome commence à dessiner. Il va mettre les bouchées doubles pour que l'album sorte en novembre. |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22859 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Est-ce que certain d'entre vous l'ont lue cette petite histoire ?
Et pour info, j'ai terminé le scénar du tome 2 (enfin) et Jérome commence à dessiner. Il va mettre les bouchées doubles pour que l'album sorte en novembre.
|
Bien sûr qu'on l'a lu Olivier. Un léger goût de trop peu mais ça fait plaisir de retrouver ces personnages. C'est destiné à rester inédit ou à être intégré dans un album ? |
|