Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijoky BDGestiste
 Messages : 2916 Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas grave Bon sinon, j'ai terminé cet album et encore une très très bonne surprise Avec Combat Ordinaire, je suis gaté J'adore les dialogues de cette BD Rien qu'à voir sa tronche de cow-bow mal luné, on sait qu'il va dire "merde, merde, merde" après trois cases où il n'a rien dit mais que ça le démange Dieu est à mourrir de rire meme si j'ai une préference pour le diable Et puis quand, on a fini, qu'est ce qui reste ? Bein la reflexion sur Dieu, la vie, son mode de conduite, le bien, le mal etc ... bref, ça pousse à la reflexion cette petite bête Une très bonne BD J'adore aussi la "tronche" de Lincoln Pas évident de ne pas tomber dans la caricature des Daltons  |
Jouvray.O Auteur

Messages : 530 Où : Lyon Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hé bien ça fait plaisir tous ces compliments... Et je félicite aussi Marion N qui nous gratifie de la première critique négative que nous ayons reçue... Je suis désolé que cette histoire ne t'aie pas plu, dis-moi ce que tu aimes comme histoires et peut-être que les autres séries sur lesquelles je travaille te conviendront mieux ! Sinon, pour donner des infos précises sur l'album, il est sorti le 3 décembre 2002, édité à 4000 exemplaires, le chiffre est exact. Au 31 décembre on en aurait vendu 3441, c'est pour ça qu'on a lancé une seconde édition de 2000 exemplaires. Mais il est possible de trouver encore des 1ères éditions dans certaines librairies. De toute façon, la quantité imprimée dépend de la quantité commandée par les librairies ! Or les libraires ont près de 150 BD à installer en rayon par mois et ils doivent choisir ce qu'ils commandent sur catalogue avec trois phrases et souvent pas d'images alors c'est normal qu'ils n'en prennent que 10 ou 20 maximum pour une BD des frères Jouvray que personne ne connait ! Sinon pour les news, Lincoln 2 devrait sortir avant la fin de l'année si tout se passe bien, avant la Région 3. Jérome confirmera je crois. Je travaille en ce moment sur une autre série de SF avec Kelilan, l'auteur de Ville-Rêve chez Paquet. Et aussi sur une troisième série avec une mec très sympa plein de talent mais c'est taupe-secret pour l'instant !
Voilà ![/img] |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et un auteur de plus Bienvenue parmi nous Olivier
Citation :
Hé bien ça fait plaisir tous ces compliments...
|
Vu que tu n'étais pas présent sur ce forum, il faut croire qu'ils étaient mérités
Citation :
Et je félicite aussi Marion N qui nous gratifie de la première critique négative que nous ayons reçue...
|
Et oui, c'est tout Marion ça
Citation :
Je suis désolé que cette histoire ne t'aie pas plu, dis-moi ce que tu aimes comme histoires et peut-être que les autres séries sur lesquelles je travaille te conviendront mieux !
|
En fait, elle adore Titeuf
Citation :
Sinon, pour donner des infos précises sur l'album, il est sorti le 3 décembre 2002, édité à 4000 exemplaires, le chiffre est exact. Au 31 décembre on en aurait vendu 3441
|
Citation :
Sinon pour les news, Lincoln 2 devrait sortir avant la fin de l'année si tout se passe bien, avant la Région 3
|
Ah oui, faut pas nous laisser tomber comme ça, on compte sur vous
Citation :
Jérome confirmera je crois. Je travaille en ce moment sur une autre série de SF avec Kelilan, l'auteur de Ville-Rêve chez Paquet
|
Citation :
Et aussi sur une troisième série avec une mec très sympa plein de talent mais c'est taupe-secret pour l'instant !
|
:?: :?: :?: Tiens-nous au courant si tu peux des évènements qui entoure tes albums (dédicaces, ex-libris, prévisions de parution ou retards éventuels...)  |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7273 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bonjour Olivier,
je viens de t'adresser un message en mp (consulte ta bôite stp). c'est à propos de... enfin j'ai besoin de discuter un peu avec toi 
|
Y a du concours dans l'air  |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22859 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bonjour Olivier,
je viens de t'adresser un message en mp (consulte ta bôite stp). c'est à propos de... enfin j'ai besoin de discuter un peu avec toi 
|
Y a du concours dans l'air
euh...  |
niavlys BDéphile
 Messages : 1441 Où : Dans sa camisole Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'vais pas faire le malin, je l'ai pas encore lu banquise !
|
QUOI ?? ET ON LES LAISSE S'EXPRIMER ICI !!
C'est une honte !! |
Jouvray.O Auteur

Messages : 530 Où : Lyon Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tout cas, j'aime déjà bien le dessin, c'est pas mal non ? Y'a pas un concours pour la gagner ta BD car je suis un peu à sec là !! |
niavlys BDéphile
 Messages : 1441 Où : Dans sa camisole Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Echange de bons procédés, si tu veux. Je t'en offre une (et meme qui peut etre dédicassée de ma main poilue) en échange de... |
Jouvray.O Auteur

| Citation :
Echange de bons procédés, si tu veux. Je t'en offre une (et meme qui peut etre dédicassée de ma main poilue) en échange de...
|
En échange de quoi ? Lincoln ? Tu vas y perdre au change non ? (Je parle pas en terme de qualité mais en terme de quantité !!) Il me semble que ton album est assez balèze non ? Mais si ça te convient, moi ça me va très bien, je rajouterais même un petit ex-libris pour compenser ! |
niavlys BDéphile
| Hélas, je l'ai acheté voilà un bon bout de temps dans une librairie Perrosienne (achat que j'ai pas regretté d'ailleurs). Il va falloir trouver autre chose... mais quoi ??? |
Jouvray.O Auteur

| Citation :
Hélas, je l'ai acheté voilà un bon bout de temps dans une librairie Perrosienne (achat que j'ai pas regretté d'ailleurs). Il va falloir trouver autre chose... mais quoi ???
|
Ah ben ça limite les choix, j'ai fait qu'une BD moi ! |
Jouvray.O Auteur

| Citation :
Faut dire que tu n'y mets pas du tien... qu'attends-tu pour en sortir une dizaine ???
|
Ben je t'avouerais que c'est parti un peu comme ça en ce moment ! Je travaille sur le scénario d'une trilogie de SF (anticipation) avec le dessinateur Kelilan, auteur de "Ville rêve" chez Paquet et ensuite j'attaque un projet avec Jean-Jacques Sanchez (SF psychopathologique), auteur de "Le maître des cieux" chez Pointe Noire... Donc mon CV devrait s'étoffer d'ici quelques mois ! |
niavlys BDéphile
| Citation :
[Ben je t'avouerais que c'est parti un peu comme ça en ce moment ! Je travaille sur le scénario d'une trilogie de SF (anticipation) avec le dessinateur Kelilan, auteur de "Ville rêve" chez Paquet et ensuite j'attaque un projet avec Jean-Jacques Sanchez (SF psychopathologique), auteur de "Le maître des cieux" chez Pointe Noire... Donc mon CV devrait s'étoffer d'ici quelques mois !
|
C'est bien, j'en suis là aussi. Le premier a dix bouquins paye un coup a l'autre... ? |
|