Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : sos_meteores Le bistro : ghinzdra Festivals, rencontres et expos : kofuskay Le Club : Raven2B et 6 utilisateurs inconnus Nykola BDérisoire
 Messages : 19 Où : Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le premier tome est sympa (sans être grandiose), l'histoire originale par rapport aux autres séries de Western... faut voir ce qui va se passer dans le prochain épisode... |
castor BDébranché
 Messages : 131 Où : Lyon Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dans mon top de l'année 2002 ?!!
mais il est sorti quand ? je croyais que c'était une sortie de février... je suis à l'ouest... |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
dans mon top de l'année 2002 ?!!
mais il est sorti quand ? je croyais que c'était une sortie de février... je suis à l'ouest...
|
Novembre 2002  |
Nykola BDérisoire
 Messages : 19 Où : Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les dialogues sont sublimes.
|
sublime... sublime... c'est peut-être un peu exagéré, à mon goût... C'est un bon premier album (et on a vraiment envie d'avoir le deuxième pour savoir comment l'aventure va se poursuivre) mais je ne dirais pas que c'est le chef d'oeuvre absolu de la bande dessiné... même si je l'ai beaucoup apprécié  |
Eric D. BDémoniaque
 Messages : 775 Où : Soulgé sur Ouette Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est trés bien. Dommage que cela soir éditait en petite quantité (4000 ex en 1er édition) car c'est une histoire qui mérite de se faire connaitre. Je ne suis pas fan de Western, mais l'histoire n'en est pas un. Les dialogues sont bien, sans être sublime. Une trés bonne BD. |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Euh, je voudrais pas jeter un pavé dans la mare et casser votre joie, mais je n'ai pas du tout du tout aimé : no : Et d'abord, j'ai détesté le graphisme et ne parlons pas des dialogues...
Je suis bien contente de ne pas avoir çà chez moi :|
|
Je comprends que l'on puisse ne pas aimer les dessins et les couleurs (chacun ses gouts...), par contre je ne vois pas le problème avec les dialogues? |
Paco21 BDébordé
 Messages : 186 Où : Dijon Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Euh, je voudrais pas jeter un pavé dans la mare et casser votre joie, mais je n'ai pas du tout du tout aimé : no : Et d'abord, j'ai détesté le graphisme et ne parlons pas des dialogues...
Je suis bien contente de ne pas avoir çà chez moi :|
|
C'est vrai que le graphisme est pas forcément facile d'accés. Mais sans l mettre dans le top 10, l'idée est trés sympa, originale et bien travaillée.
Et puis les dialogues cadrent bien avec le contexte. Pour moi, ca mérite un bon 14/20 et ça vaut le coup de l'avoir dans sa bédétheque .
Je ne savais pas que c'était un premier album. A priori, ils l'ont fait en famille. Les auteurs prévoient quoi à part la suite ?
Paco |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| premier album, oui et non, Jérôme Jouvray, le dessinateur, a déjà réalisé "Toile Cirée" en collection Encrages chez Delcourt, et 2 tomes de "La région" chez Paquet (avec Roland au scénario). Pour la suite, c'est le tome 3 de la région (et fin donc) sans Roland semble-t-il. Et Lincoln, prévu en plein de tomes (non définis, selon l'humeur). |
malcomix BDétraqué
 Messages : 451 Où : Dunkerque - F 59 Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est trés bien. Dommage que cela soir éditait en petite quantité (4000 ex en 1er édition)
|
Tu est certain de ca ? cela me parait peu quand meme :? |
Eric D. BDémoniaque
 Messages : 775 Où : Soulgé sur Ouette Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, j'en suis certain. Je l'ai appris au stand de PAQUET à Angoulême directement de la bouche de Jouvray. Ce qui "faché" un peu les Belges présents car LINCOLN n'était que trés peu distribué en Belgique à cause de son faible tirage.
Les 4000 exemplaires de la première édition étant épuisé au moment du festival, ils avaient reçu tout juste la seconde édition pour le festival d'Angoulême. Ceux qu'ils l'ont acheté au moment du festival, ont la seconde édition.
Les auteurs ravis, étaient les premiers surpris de ce succés. |
joky BDGestiste
 Messages : 2916 Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a des gens qui vont à la dédicace de Jouvray cet après-midi à Bercy ? (Lincoln, La région) |
joky BDGestiste
 Messages : 2916 Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour la suite, c'est le tome 3 de la région (et fin donc) sans Roland semble-t-il.
|
MR-Claude, j'ai vu les auteurs en dédicaces cet après-midi à Bercy et je leur avait imprimé quelques pages du forum pour leur montrer à quoi ça ressemblait. Ils ont parru étonnés par cette nouvelle  |
|