Bienvenue sur bdgest.com !      124 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

La quête de l'oiseau du temps jeunesse de Bragon

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

Quête de l'oiseau du temps,enfin la suite assurée

n°294000
frane
BDétraqué

Où : Draveil (91)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2007 Ã  21:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevro2 a écrit :

A ce rythme Loisel ou moi même, nous serons peut être mort avant la fin de la série. :mort:
Alors j'attendrai que la série soit terminée.

Dans une interview dans DBD, loisel exprimait son impatience devant la sortie des prochains tome (du genre, je n'attendrais pas 4 ans avant la sortie du prochain tome). Pour cela il a fait appel à plusieurs dessinateurs et les choses semblent claires dans son esprit. Et quand il évoque la suite de la quête (oui oui la suite et non pas la préquel), il indique qu'il dessinera lui même ces tomes.

n°294004
chevro2
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2007 Ã  21:48:10  profilanswer

frane a écrit :

Dans une interview dans DBD, loisel exprimait son impatience devant la sortie des prochains tome (du genre, je n'attendrais pas 4 ans avant la sortie du prochain tome). Pour cela il a fait appel à plusieurs dessinateurs et les choses semblent claires dans son esprit. Et quand il évoque la suite de la quête (oui oui la suite et non pas la préquel), il indique qu'il dessinera lui même ces tomes.

je suis très heureux de l'apprendre et je comprend qu'il puisse être impatient. Pour ma part j'ai adoré le premier cycle, un peu moins l'ami javin, alors j'attendrai que ce cycle soit terminé pour l'acheter.  
Pour moi Loisel est le dessinateur de la série. Si demain, il se décide à reprendre du poil de la bête, je le suivrais. Pour le moment je regarde la série d'un oeil suspicieux. :smile:  

n°294030
JAUNE
Libraire

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  00:03:07  profilanswer

Perso j'ai trouvé l'Ami Javin (et le nouvel opus) tout à fait dans la lignée du premier cycle, et ce à tout point de vue!

n°294042
vento
BDébordé

Où : gresy sur aix
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  09:04:15  profilanswer

superbe album :ok:

n°294059
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Où : Arles-Avignon-Brest-La baule
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  11:35:40  profilanswer

Très bon album au final... Je dis au final car je trouve qu'il a été long a démarrer et moins intense sur la 1ère moitié de l'album. Mais quand on rentre dans le vif du sujet avec la quête du grimoire des dieux, il y a quelques bons moments qui rappel le 1er cycle. Globalement, j'ai l'impression d'une histoire moins directe que le 1er cycle, car les auteurs éprouvent la necessité de raconter l'histoire de chacun et de les introduire qui signifie plus de dialogues et moins d'action.

n°294063
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  11:56:40  profilanswer

chevro2 a écrit :

je suis très heureux de l'apprendre et je comprend qu'il puisse être impatient. Pour ma part j'ai adoré le premier cycle, un peu moins l'ami javin, alors j'attendrai que ce cycle soit terminé pour l'acheter.  
Pour moi Loisel est le dessinateur de la série. Si demain, il se décide à reprendre du poil de la bête, je le suivrais. Pour le moment je regarde la série d'un oeil suspicieux. :smile:  

Sincèrement, pour ma part, le dessin dans l'avant quête ne pose aucun problème. Je trouve que le dessin du jeune loisel sur le 1er cycle était très perfectible et même si a l'époque il y avait peu de dessinateur du niveau de loisel, je trouve qu'aujourdhui, il existe de très bons dessinateurs, aussi bon que loisel sinon meilleur (car justement très inspirés par le jeune loisel). Le dessin de lidwine et de Ouamri est aussi bon car il est réalisé à la façon loisel et selon moi avec encore plus de détails...Donc, je me demande ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est une nostalgie qui embellie les souvenirs du 1er cycle.

ce qui me gène plus, moi, c'est le scénario et les personnages de l'avant quête... Je m'attache moins au caracère de bragon jeune, et surtout, je ne m'attache pas du tout aun personnage de Mara. Ensuite, je trouve que le scénar est moins intense donc moins de sentiments exacerbés

n°294065
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  12:01:37  profilanswer

safedreams a écrit :

Le dessin de lidwine et de Ouamri est aussi bon car il est réalisé à la façon loisel et selon moi avec encore plus de détails...Donc, je me demande ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est une nostalgie qui embellie les souvenirs du 1er cycle.

Je serais curieux de voir les planches originales et les étapes de réalisation... mais Loisel se contente rarement de faire de "simples" story-board. Je ne serais pas surpris qu'il ait fait des crayonnés très détaillés d'où la ressemblence et l'homogénéité.  

n°294071
thesilvers​urfer
BDémentiel

Où : Bordères
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  12:32:36  profilanswer

J'ai une petite question, n'ayant jamais lu cette série mais j'ai vu souvent passer l' occasion de m'y lancer, est-ce qu'il vaut mieux lire l'histoire en commencant par "Avant la Quête" ou par "La Quête" elle-même ???

---------------
Je recherche les fourreaux des T.12-15-17 de XIII  

"LMAA full force !!!"

n°294082
vincentbd
Libraire

Où : annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  14:13:27  profilanswer

Il faut absolument avoir lu La Quête !!! C'est la priorité ;)

---------------
le blog de la librairie : http://bdfugueannecy.blogspot.com
mon blog BD que je dessine : http://vincentbd.blogspot.com
le site de BD Fugue Café Annecy : http://bdfugue-annecy.com  
n°294093
JAUNE
Libraire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  14:59:46  profilanswer

Il faut lire les 2! Mais peu importe l'ordre, d'après moi.
D'autant que le lancement de La Quête est chaotique (dessins pas terrible au 2 premiers et mis en route de l'histoire assez lente).
Il est grand temps d'après moi qu'ils remasterisent les 2 premiers tomes de la Quête, car au niveau de couleurs c'est vraiment rebutant pour un novice!
Perso je conseille de plus en plus de commencer par l'Avant Quête aux gens ne voulant pas prendre les 4 tomes d'un coup...

n°294114
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  17:00:36  profilanswer

vincentbd a écrit :

Il faut absolument avoir lu La Quête !!! C'est la priorité ;)

Non, pourquoi  :question:  :shock:  

Cette série se situe avant la quête, je ne vois pas pourquoi, excepté pour sa culture bédéphilique, il faudrait avoir lu ce qui se situe après en premier  :question:  

---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !

n°294115
sirjeje
BDéphile

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  17:07:54  profilanswer

bah un peu comme pour star wars! Il vaut mieux pour moi avoir vu les 4-5-6 avant les 1-2-3... Bon apres cest une histoire de gouts mais je suis daccord avec vincentbd

n°294116
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  17:11:06  profilanswer

sirjeje a écrit :

bah un peu comme pour star wars! Il vaut mieux pour moi avoir vu les 4-5-6 avant les 1-2-3... Bon apres cest une histoire de gouts mais je suis daccord avec vincentbd

`je suis d'accord avec toi, il vaut mieux... mais ce n'est pas absolument obligatoire  :wink:  

---------------
Peuplez ma ville,

n°294119
sirjeje
BDéphile

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  17:19:50  profilanswer

Oui il est clair que ce nest pas "obligatoire"... Mais je dirai tout de meme que cest "obligatoire" pour y voir les references à l'oeuvre maitresse qui font le charme de ce genre de prequelles...  

Apres si tu veux lire le tome 3 d'une suite de bd en sautant le 1 et 2, tu peux... Mais tu risques de passer a coté de certaines choses... Et c'est pour moi le cas ici... Il FAUT donc avoir lu la quete avant POUR l'apprecier pleinement...

:smile:  :smile:

n°294120
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  17:24:47  profilanswer

sirjeje a écrit :

Apres si tu veux lire le tome 3 d'une suite de bd en sautant le 1 et 2, tu peux...

Là c'est carrément pas comparable  :shock:  

---------------
Peuplez ma ville,

n°294126
vincentbd
Libraire

Où : annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  18:18:23  profilanswer

Si tu veux lire Avant la Quête en premier, tu vas te confronter à une attente d'au moins 4 ans avant d'avoir la fin... Attente qui va amener à lire la Quête entretemps...
Il me paraît plus logique de lire donc les 4 premiers volumes de la Quête, qui se conclut magistralement, pour avoir plus de plaisir à retrouver ensuite, même plus jeunes, les héros de cette formidable saga, pour une série ne cours...

Car commencer une histoire puis en lire une autre qui se passe à un moment très différent, pour ensuite finir la première, ne me semble pas forcément l'ordre le plus logique. Donc... Il faut absolument avoir lu La Quête ^__^

---------------
le blog de la librairie : http://bdfugueannecy.blogspot.com
mon blog BD que je dessine : http://vincentbd.blogspot.com
le site de BD Fugue Café Annecy : http://bdfugue-annecy.com  
n°294130
thesilvers​urfer
BDémentiel

Où : Bordères
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  18:23:26  profilanswer

oki ^^

---------------
Je recherche les fourreaux des T.12-15-17 de XIII  

"LMAA full force !!!"

n°294151
chevro2
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  19:01:45  profilanswer

safedreams a écrit :

je trouve qu'aujourdhui, il existe de très bons dessinateurs, aussi bon que loisel sinon meilleur (car justement très inspirés par le jeune loisel). Le dessin de lidwine et de Ouamri est aussi bon car il est réalisé à la façon loisel et selon moi avec encore plus de détails...Donc, je me demande ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est une nostalgie qui embellie les souvenirs du 1er cycle.

ce qui me gène plus, moi, c'est le scénario et les personnages de l'avant quête

Je trouve simplement que les dessins manquent de caractère. je m'explique : Loisel a créé ce style graphique, il en est le précurseur. En BD comme en peinture, les précurseurs sont à mes yeux les plus doués et les plus intéressants à suivre car leurs traits évoluent toujours avec le temps.

En ce qui concerne le scénario, j'ai souvenir d'avoir fait un exposé à l'école et d'avoir été noté sur le 3 ème tome de la quête de l'oiseau du temps (1 er cycle).
Avec ce cycle je ne me risquerai pas de présenter "l'ami javin" à un prof de français.  
Pour moi c'est un très bon produit, mais ça manque un peu de profondeur.

n°294240
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  22:59:59  profilanswer

chevro2 a écrit :

Je trouve simplement que les dessins manquent de caractère. je m'explique : Loisel a créé ce style graphique, il en est le précurseur. En BD comme en peinture, les précurseurs sont à mes yeux les plus doués et les plus intéressants à suivre car leurs traits évoluent toujours avec le temps.

En ce qui concerne le scénario, j'ai souvenir d'avoir fait un exposé à l'école et d'avoir été noté sur le 3 ème tome de la quête de l'oiseau du temps (1 er cycle).
Avec ce cycle je ne me risquerai pas de présenter "l'ami javin" à un prof de français.  
Pour moi c'est un très bon produit, mais ça manque un peu de profondeur.

Je suis d'accord avec toi. Le dessin manque de personnalité dans la mesure ou il fait "a la manière de" et on n'a pas forcément un coté affectif avec ce style de dessin comme avec Loisel qui a marqué une époque. Le dessin de Lidwine et Ouamri ne marquera pas un style personnel et une époque avec l'avant quête. Ce n'est pas un projet personnel pour eux. Cela dit on ne peut pas lui reprocher de ne pas etre esthétique et bien détaillé. Les cadrages et le story Board sont fait par loisel.

n°294241
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2007 Ã  23:08:37  profilanswer

naamlock a écrit :

on attends la chronique maintenant ^^

Ca vient.  :wink:  

n°294249
naamlock
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  01:08:23  profilanswer

lu, cette BD est un vrai délice !  

revoir tout ces personnages , ça fait vraiment chaud au coeur. (en particulier Bulrog )

Mara s'embellit , par moment j'avais l'impression de voir Pelisse.

la séquence du grimoire des dieux est splendide.

graphiquement ce tome repousse toutes les limites c'est incroyable , j'ai jamais vu ça (on a bien fait d'attendre 9 ans, le résultat vaut vraimment le coup :smile:  :smile:  :smile:)

j'ai relu l'ami Javin juste avant, avec ce tome 2 tout devient clair :)

la mise en scene est vraiment impec , m'enfin c'est Loisel qui s'en occupe donc c'est pas surprenant.  

a présent, je suis pressé de lire ce fameux dyptique sur le Rige, Mallié doit avoir la pression après ce grimoire des dieux :p

Message édité par naamlock le 03-12-2007 Ã  01:21:31
n°294253
JAUNE
Libraire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  02:18:30  profilanswer

Ceci dit maintenant que Mallié a commencé Le Grand Mort prévu en 3 tomes, je me demande quand on peux espérer la suite de l'Avant Quête...

n°294256
naamlock
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  07:38:11  profilanswer

le second tome du grand mort est très avancé ;)

Message édité par naamlock le 03-12-2007 Ã  07:38:40
n°294261
chevro2
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  08:46:20  profilanswer

safedreams a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Le dessin manque de personnalité dans la mesure ou il fait "a la manière de" et on n'a pas forcément un coté affectif avec ce style de dessin comme avec Loisel qui a marqué une époque. Le dessin de Lidwine et Ouamri ne marquera pas un style personnel et une époque avec l'avant quête. Ce n'est pas un projet personnel pour eux. Cela dit on ne peut pas lui reprocher de ne pas etre esthétique et bien détaillé. Les cadrages et le story Board sont fait par loisel.

Je suis d'accord pour dire que les dessins sont de très bonne qualité. Le manque de caractère du trait n'est pas que négatif, le détail en est à mon avis le point positif en tout cas avec lidwine. Pour Ouamri je ne peux pas trop juger, je n'ai pas lu son album.

n°294275
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  09:59:36  profilanswer

mode bodoi on

dans le corps de la chronique T pinet parle du grimoire des peuples au lieu du grimoire des dieux

mode bodoi off

---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm

http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos

n°294293
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  11:10:12  profilanswer

PHILIG a écrit :

mode bodoi on

dans le corps de la chronique T pinet parle du grimoire des peuples au lieu du grimoire des dieux

mode bodoi off

C'est parce que le peuple est dieu ! :siffle:  

Corrigé.  :wink:  

n°294301
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  11:32:12  profilanswer

Superbe chronique en tout cas !

Déjà que j'avais hate en voyant l'énorme travail qui a été fait sur ce tome... maintenant je commence à me pisser dessus d'impatience ! :ok:

---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery

n°294313
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  12:17:07  profilanswer

Merci pour la chronique.

n°294316
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  12:28:41  profilanswer

Un tome vraiment très bon et un plaisir de retrouver Bragon.

L'histoire est très bien menée et on attend qu'une chose, c'est de pouvoir lire la suite. Le dessin est aussi très agréable.

Bref, rien à dire de négatif sur cet album ;)

---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil  ;)

[url=http://vote.weborama
n°294326
ondine
je fais aussi plouf dans l'eau
BDépravé

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  12:58:36  profilanswer

j'ai acheté et beaucoup aimé, très beaux dessins très belle histoire, Mara est terriblement attachante  

en revanche pour le coffret je trouve le prix exagéré.. juste pour mettre 2 albums et 3 ex-libris ... la machine à Fric Loisel fonctionne toujours à plein tube

n°294329
jdhog
Maître nageur, PisciNnologue
BDGestiste

Où : MJE, au bord de l'eau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  13:36:16  profilanswer

Lu ce weekend et réconcilié avec la série "Avant la quête".

C'est hallucinant de voir à quel point Aouamri s'est imprégné de l'univers de Loisel, impression flagrante sur les décors et les arrières plans, c'est magnifique.  [:xuunam:3]  

La planche 10 (page 12) si mes souvenirs sont bons est à tomber, vivement la suite.

---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
 Page :  1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse