Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciniala BDégourdi
 Messages : 99 Où : 79 Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'avoue que cette série de roman m'a littéralement scotchée j'ai lu la totalité en quelques mois, j'ai par contre du mal à l'imaginer en BD puisque tout est dans la "lenteur" du récit qui fait que l'on s'attache fortement aux personnages, car finalement sur le nombre de tomes l'action n'est pas omniprésente à chaque page mais cependant la narration est envoutante ; on ressent tout ce que les personnages ressentent parce que c'est amené doucement. j'ai peur des raccourcis ou alors il faut faire 30 tomes de 300 pages. bon courage aux auteurs sur la durée !
|
le patrici​en veterin​i Macho Macho Man Gravier et verre pilé
 Messages : 2074 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon finalement je reviens un peu sur ce que j'ai dit, j'arrive vers la fin du premier tome, et je dirai qu'on prend finalement du plaisir à se faire chier. C'est très conceptuel, je sais. ---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
|
 Messages : 2074 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| on appelle ça des couleurs "paquet", 16 couleurs maxi. ---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
|
| laurent sieurac a écrit :
Merci à tous!
C'est vrai que c'est quelque chose qui revient régulièrement, ce pari osé, mais bonn comme toin j'espère que vous ne serez pas trop déçu. Je dois reconnaitre que les personnes qui ont eu l'occasion de voir pas mal de planches lors de mes derniers déplacements sont plutôt rassurées...j'espère simplement que ce sera le cas pour la majorité
|
Vantard. En plus dans le tome 1 de l'assassin royal, le tome 2 m'attend, y a même pas un bout de nichon. Laurent va être catalogué dans les auteurs à pas de nichon, c'est triste quand même. ---------------
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1093 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le patricien veterini a écrit :
bon finalement je reviens un peu sur ce que j'ai dit, j'arrive vers la fin du premier tome, et je dirai qu'on prend finalement du plaisir à se faire chier. C'est très conceptuel, je sais.
|
hihi ca ma fait le meme effet... Enfin faut pas en abuser quand meme! Sinon qui va soccuper des couleurs et quand est ce quon pourra voir une page colorisé? Parce que ca change beaucoup de chose au final! |
| Messer a écrit :
j'imaginais Umbre tout à fait différemment, il fait fort jeune non ?
|
pas mieux, on le décrit comme une vieille loque. ---------------
|
laurent si​eurac Auteur

Messages : 567 Où : arles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vaste débat que l'age des personnages, mais comme on le retrouve dans le second cycle, quinze ans plus tard, difficile d'en faire un bon vieillard de 75 ans tout de suite vous croyez pô?!?
|
laurent si​eurac Auteur

Messages : 567 Où : arles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le patricien veterini a écrit :
Vantard. En plus dans le tome 1 de l'assassin royal, le tome 2 m'attend, y a même pas un bout de nichon. Laurent va être catalogué dans les auteurs à pas de nichon, c'est triste quand même.
|
....vais-je survivre à cette "cataloguisation" Bon va falloir que je fasse autre chose en parallèle avec une ado prépubère à forte poitrine donc....
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7294 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| laurent sieurac a écrit :
vaste débat que l'age des personnages, mais comme on le retrouve dans le second cycle, quinze ans plus tard, difficile d'en faire un bon vieillard de 75 ans tout de suite vous croyez pô?!?
|
sans doute, mais vu qu'il a 2 générations d'écart avec Fitz, je l'imaginais plus vieux.
Là , on dirait son père.
enfin, ce n'est pas grave, l'important est que l'album soit bon au final. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
laurent si​eurac Auteur

| cuzn a écrit :
oui mais il se drogue et l'art lui donne une plus grande longévité non ?
|
nope justement!
Spoiler :
En tant que batard Umbre n'a jamais été autorisé par son cadet, subtil, à faire l'apprentissage de l'art!
Il n'a pu, à l'encontre de Caudron, utilisé cette magie pour se préserver!
C'est d'ailleurs développé dans le second cycle!
L'usage des drogues tel que la graine de Carrie ou l'écorce elfique on des effets stimulant sur le coup, mais on également de bon gros effets secondaires...
|
|
|