Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : fredgabriel1 Le bistro : karter Ventes, Achats, Echanges, Recherches : toine74 Café des sports : Raven2B, 1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus laurent si​eurac Auteur

Messages : 555 Où : arles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hello à tous,
Bon au lieu de disperser des infos un peu partout sur les divers sujets que je fréquente (geste & princes d'Arclan essentiellement!) j'ouvre celui-çi histoire de faire le point sur l'adapatation que nous sommes en train de faire avec Jean-charles GAUDIN de l'Assassin Royal de Robin Hobb.
Bon pour faire simple, nous nous attaquons actuellement à l'adaptation de "Farseer's trilogy" plus connu en france sous le titre de "l'assassin royal royal "qui a été recoupé en 6 romans pour la version française. (je parle donc du premier cycle!)
Globalement nous devrions faire 3 Albums BD par Roman US i.e 9 BD en tout pour l'adaptation du premier cycle (farseer's trilogy!)
Actuellement j'ai bouclé:
-Le premier tome dont la date de sortie est prévue pour Fin Septembre! -le story et les 23 premières planches du tome 2!
voilà donc quelques petites planches:
page1:
page2:
page 05:
page19
un trombinoscope des quelques personnages présents:
dans l'ordre, le Fou, Le roi Subtil, Le prince Royal puis le prince Vérité, Burrich et enfin Molly! page 41:
deux petites interviews, celle de robin HOBBhttp://www.actusf.com/spip/?article5164 et la mienne http://www.actusf.com/spip/?article5159 sur Actusf !
hop, la case 8 de la planche 8 mise en couleur par Fabien Alquier:
et la planche 1:
La couverture du tome1 donc La paquette est encore provisoire e(l'illustration est définitive, elle!!!)
Cette couverture est l'oeuvre de DIDIER GRAFFET, illustrateur de pas mal de couverture pour l'éditeur Bragelonne, entre autre!
Voilà , je tacherais de mettre ce post à jour, histoire que vous n'ayez pas à chercher dans les divers posts suivants des infos!
MAj le 28 MAI 2008 Message édité par laurent sieurac le 28-05-2008 à 16:13:17
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 939 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mis a par le fou que je ne voyais pas du tt comme ca (faut voir apres avec la colorisation!) ca ma lair vraiment tres tres sympa! Je dois avouer que javais adoré les bouquins et le voir mis en bds avec 3 bds par livres, cela laisse penser que la bd pourra reprendre pleinement le scenario (qui est vraiment bon!)
Bon courage donc et tiens nous informé de la suite des evenements! |
mangouste BDétraqué
 Messages : 437 Où : NANTES Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Du coup, je fais un copier coller de mon post de la geste : La vache, je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation BD de l'assassin royal... Mais comment un dessinateur Français a pu hériter d'un tel monument de la littérature d'héroic fantasy US ???????
Est ce que celà paraitra aux USA aussi ? (dans ce cas monsieur s'assure une carriere internationale!) A part ça c'est vrai que je ne voyais pas le fou comme ça bien qu'il doive etre totalement androgyne. |
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1242 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gros impact que j'ai subi en lisant ces bouquins.
Parlez-nous de la génèse du projet : quid des droits ?
Soumettez-vous les planches à Robin Hobb, liberté totale ?
Tous mes encouragements vous accompagnent. |
jeje13 BDémentiel
 Messages : 606 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut Laurent,
On voit que tu t'éclates sur ce projet. Je trouve que ton trait est encore meilleurs que sur Les Princes. Je serai ton client (à samedi à Plan de Cuques).
|
laurent si​eurac Auteur

Messages : 555 Où : arles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Est ce que celà paraitra aux USA aussi ? (dans ce cas monsieur s'assure une carriere internationale!)
|
bout4 a écrit :
Gros impact que j'ai subi en lisant ces bouquins.
Parlez-nous de la génèse du projet : quid des droits ?
|
Pour l'instant il n'a pas encore été question d'une publication à l'étranger puisqu'apparement soleil n'a négocier que les droits pour la VF....
Nous sommes libre de faire, comme pour toute les adaptations, ce que bon nous semble du moment que nous ne trahissons pas l'oeuvre originale. Dans le cas présent, la matière première étant exceptionnelle, bien mal nous en prendrait de vouloir y anemer de quelconques idées personnelles. De plus ayant à notre disposition plus de 130 pages BD par Roman US, nous comptons bien rester le plus fidèle possible à l'oeuvre originale. Et non,Nous ne soumettons pas les planches a Robin!
Merci
|
laurent si​eurac Auteur

| jeje13 a écrit :
Salut Laurent,
On voit que tu t'éclates sur ce projet. Je trouve que ton trait est encore meilleurs que sur Les Princes. Je serai ton client (à samedi à Plan de Cuques).
|
A bin je m'éclate vraiment d'autant que l'histoire est vraiment excellente et que Jean-charles fait lui aussi un trés bon travail d'adaptation.
De mon côté j'ai un peu changé mon dessin et j'espère que la mise en couleur va lui apporté un plus....wait&see et à samedi ou dimanche donc  |
myllonn Elf cub wannabe BDégourdi
 Messages : 80 Où : Une forêt perdue, peuplée d'elfes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salutations, je ne peux que vous souhaiter bon courage pour l'adaptation de la saga en bande dessinée. Pour moi, l'assassin royal reste une des meilleures oeuvres de fantaisie que j'ai lu à ce jour (avec entre autre la belgariade et la mallorée, le trône de fer, etc). Et évidemment, comme tout fan d'un support, voir une histoire que l'on aime bien adapté sur un autre, risque de faire grincer les (mes ?) dents ^^
Les premières planches sont sympathiques et assez fidèles à ce dont je me souviens (et en effet, c'est pas du tout comme ça que j'aurais vu le fou, peut-être plus jeune, androgyne et les cheveux plus courts - mais ce n'est qu'un avis subjectif tout à fait personnel). Bref, je reste alerte, et j'attends avec impatience la sortie du premier album (ne serait-ce que pour encenser - ou qui sait, dénigrer - l'adaptation). ---------------
Shade and Sweet Water, Everyone...
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5244 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme je l'avais déjà mentionné, j'adore les romans de "l'assassin royal" et je suis impatient de découvrir cela en BD. |
soleilactu BDétraqué
 Messages : 344 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gusseuh : la représentation du fou est celle qui est la plus variante d'un individu à l'autre. Je me dirais d'ailleurs pas comment je le voyais car j'avais du lire sa description en diagonale Message édité par soleilactu le 03-09-2007 à 17:58:56
|
Axelvak BDébranché
 Messages : 108 Où : Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Suis-je le seul à ne pas avoir aimé l'AR ?
Je trouve l'histoire en deçà de tout le battage qu'il y a eu autour. A mes yeux La Belgarade & la Mallorée et Surtout la Roue du Temps sont autrement plus réussi. |
polgara BDémentiel
 Messages : 570 Où : Chartres Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etant une fan de fantasy (et même si je répète ce qui est dit plus haut) je suis toujoursn dubitative quand aux adaptations (BD, ciné, jeux, etc...) des romans. Cependant le trait me plaît assez dans le dessin et même si chacun a toujours son a-priori sur les personnages les premiers dessins concordent avec ma vision du roman. Attendons donc et bonne chance aux auteurs!! (je n'aimerai pas être à leur place quand ça sortira) |
pomme971 BDébranché
 Messages : 137 Où : Guadeloupe Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout ceci semble trés prometteur et j'ai hâte de voir les planches en couleur. Pour ce qui est du fou il est vrai que je ne le voyais pas comme ça non plus. En tout cas trés belle initiative et bon courage pour la suite...
Les fans semblent déjà rattachés à la cause !!! |
doyle Rien n'est grave sauf la mort BDétraqué
 Messages : 327 Où : Toulon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi c'est une trés trés bonne nouvelle l'AR est ue des meilleures séries d'heroic fantsay des 10 dernieres années. J'ai hâte moi aussi de voir les premieres planches colorisées, la couleur peut changer complétement une oeuvre (en bien ou en mal d'ailleurs).
Je vous adresse tout mes encouragemnts pour cette série et n'hésitez pas à nous refilez des news sur l'avancé!!! ---------------
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
|
myllonn Elf cub wannabe BDégourdi
 Messages : 80 Où : Une forêt perdue, peuplée d'elfes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| botachris a écrit :
Eh bien, bonjour la bonne surprise, j'ai adoré cette saga qui d'ailleurs n'est pas finie . Si la BD colle bien au romans cela va être un plaisir .
Bon courage aux auteurs et vivement les pages colorisées et, tiens, un petit favori ! Ne soyons pas mesquin 
|
La saga autour de Fitz est finie, autant dire que l'Assassin Royal s'est achevé (peut-être trop rapidement à mon goût *pas taper*). Mais il est vrai que Hobb a sorti un prémice, et une histoire parallèle avec les aventuriers de la mer. ---------------
Shade and Sweet Water, Everyone...
|
Nektor http://lord-baracuda.labrute.f BDéphile
 Messages : 1406 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| botachris a écrit :
Eh bien, bonjour la bonne surprise, j'ai adoré cette saga qui d'ailleurs n'est pas finie . Si la BD colle bien au romans cela va être un plaisir .
Bon courage aux auteurs et vivement les pages colorisées et, tiens, un petit favori ! Ne soyons pas mesquin 
|
Comme le dit Myllonn, la saga autour de Fitz est achevée, mais c'est aussi vrai pour "les aventuriers de la mer" la série paralèle dont le dernier tome est sorti il y a quelques mois.
|
botachris BDGestiste
 Messages : 3694 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| myllonn a écrit :
La saga autour de Fitz est finie, autant dire que l'Assassin Royal s'est achevé (peut-être trop rapidement à mon goût *pas taper*). Mais il est vrai que Hobb a sorti un prémice, et une histoire parallèle avec les aventuriers de la mer.
|
Oups désolé, je n'en suis qu'au tome 10, serments et deuils mais je l'achète en poche donc avec un ou deux ans de retard |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5244 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A propos, il y a encore combien de tomes format poche prévus pour cette histoire. Actuellement, on en est à 12 je pense. |
|