Bienvenue sur bdgest.com !      135 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Le Codex Angelique de Gloris Thierry et Bourgouin Mikaël

n°233176
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2006 Ã  13:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bienvenue parmis nous.

Excellent premier tome .

Vous pensez faire une série en combien de tome ?,
Avez-vous d'autre projets dans votre besace ?
Etes-vous plus enclin à faire dans le fanstastique, la plupart de vos projets ?, si oui quelles sont vos inspirations ?

Non sérieux, excellente histoire avec un côté très lègèrement malsain ce qui permet d'interloquer le lectorat et de le déstabilisé assez pour le maintenir en haleine tout le long de l'album.
On en devine juste ce qu'il faut pour comprendre l'univers du héros (ses frayeurs, ses passions, ses angoisses) mais la fin du tome ouvre de nombreuses portes et de probabilités aux lecteurs, lui laissant imaginer plusieurs possibilités pour le héros.

En conclusion un très bon premier album que cela soit du point de vue du scénario, du graphisme et des couleurs

[:kristok:4]

Message édité par Kristok le 12-12-2006 Ã  13:31:07

---------------
des scans de TT/TL
[:kristok] L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute
n°233217
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2006 Ã  17:27:19  profilanswer

Bienvenue à toi ô auteur! :ok: ;)

Pour ce qui est des photocopies, il faudra en donner à ton petit dessinateur si tu ne viens pas à Caen l'année prochaine, histoire qu'on puisse aussi en bénéficier, nous autres normands... ;)

Sinon pas de question particulière, j'ai posté mon avis plus haut et serai au rendez-vous pour le T.2, sans faute. Bon courage pour la suite, je lis attentivement les réponses que tu apportes aux questions des camarades BDGestites... ;)

n°233291
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2006 Ã  10:40:22  profilanswer

Merci Mrs Tok et Son, pour l'accueil et les commentaires...

Alors:

1) La série devrait être développée en trois tomes. Le dernier opus sera peut être augmenté d'un carnet supplémentaire si le propos final le nécessite... On verra en temps et en heure...

2) J'ai dans ma besace pas mal de projets... Le plus avancé est une prochaine série aux éditions Delcourt qui sera plus axé AVENTURE que le Codex... Ambiance uchronie historique... Un gros projet que je porte depuis plusieurs années... Nous en sommes au quart de l'album actuellement.

3) Alors... le fantastique est pour moi un "révélateur" de l'âme humaine... En confrontant un personnage "humain" (et pas un "super héros" méga puissant...) a des éléments qui le dépassent permet de mettre à vif son Humanité. Quand je parle d'Humanité, je pense à l'acquis et l'innée de tout un chacun... Ainsi, je peux travailler les mécanismes d'action-réactions physiques et psychologiques qui m'intéressent. D'ici quelques albums, je pense que la "béquille" fantastique ne me sera plus nécessaire pour décortiquer l'âme humaine... Mais pour l'instant, elle m'est d'un bon secours. Ceci dit, mes goûts personnels me poussent vers la litterature classique fantastique. je ne citerai qu'un nom: E.A.Poe.    

4) Pour les photocopies du lexique qui intriguent tant ;) , je dois avouer que c'est une exclusivité du SCENARISTE ! Si vous en voulez dans vos vertes contrées du nord-ouest, il vous faut faire du charme aux organisateurs de festivals pour qu'ils m'invitent... ;) .  

A+

n°233302
Kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2006 Ã  11:11:34  profilanswer

merci pour toutes ces réponses Ris  :mrgreen:  

quand tu parles ambiance uchronie historique, justement le Codex Angélique en est un peu teinté  [:kristok:4]  
Tu as une préférence pour les années 1900 ? ou cette période correspondait bien à l'histoire du Codex ?
Pour ton prochain projet justement tu as gardé la même période ?

Tu vas regretter que j'ai lu cet ouvrage et d'être inscrit à ce forum  :mrgreen:  [:kristok:4]

Message édité par Kristok le 13-12-2006 Ã  11:12:06

---------------
des scans de TT/TL
n°233307
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2006 Ã  11:49:41  profilanswer

Je viens de demander que les bouboules vertes s'abattent sur toi Ris :mrgreen:

Pour ce qui est de la venue de Mickael dans le Nord Ouest, je crois que c'est fixé, mais c'est la Mairie qui doit s'occuper de tout il me semble. J'en parlerai à mon libraire en tout cas, pour voir ce qu'il en est. Tu peux toujours préparer une demi douzaine de photocop sous enveloppe, avec un petit mot pour chacun des BDGestistes qui se seront manifestés. J'en connais au moins un, ravi de l'album à qui ça ferait plaisir, il s'appelle Jules_de_chez_Smith... ;) Ceci dit, il est vrai que de rencontrer en même temps le dessinateur et le scénariste est génial, ce n'est malheureusement pas moi qui décide... :confused:

n°233467
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2006 Ã  09:28:39  profilanswer

Mônsieur RIS, messieurs Tok&Son... s'il vous plait !!! ;)

1) Pour moi, le Codex est plus fantastique-historique qu'uchronique...

2) J'ai bossé durant mon cursus universitaire plus spécialement sur la période 1805-1914.... J'ai de vieux restes... et j'adore la litterature du XIXème siècle...

3) Pour mon prochain projet, effectivement, l'histoire se passera juste avant la première guerre mondiale dans un univers "parallèle"...

4) Des boules vertes ! C'est ma femme qui va être contente !

5) Pour une étape au pays du camemebert, j'ai pas DU TOUT d'information... je sais juste que l'on doit faire un festival ensemble à Moulin dans l'Allier en début d'année prochaine...  

6) Non... les fabuleuses photocopies sont exclusivement de mon ressort ! Je suis pas prêteur ! ;)

A+

n°233468
Kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2006 Ã  09:45:11  profilanswer

Thierry Gloris a écrit :

1) Pour moi, le Codex est plus fantastique-historique qu'uchronique...

A+

[:kristok] je me base sur le système de "Congélation" Mister Ris ce qui me fit croire que ce tome pouvait être considéré comme de l'uchronisme  [:kristok:3]  

à moins que la personne soit maintenu dans son état par un phénomène mystique ?? mais alors pourquoi tout cet appareillage autour d'elle ? [:kristok:4]

Message édité par Kristok le 14-12-2006 Ã  09:45:53

---------------
des scans de TT/TL
n°233490
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2006 Ã  12:39:31  profilanswer

Thierry Gloris a écrit :

6) Non... les fabuleuses photocopies sont exclusivement de mon ressort ! Je suis pas prêteur ! ;)

Mais je ne te demande pas de les prêter, mais de les donner!  

C'est moi ou t'as rien compris? :mrgreen: :mrgreen:

n°233602
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2006 Ã  09:30:11  profilanswer

Bon... Je continue ma causerie du matin avec messieurs Tok&Son...

Alors:

1) La première "machine à hibernation artificielle" a été inventé en 1905 par le britannique SIMSOM... Ne me demandez à quoi elle ressemblait... mais en tout cas, elle existait dans les années où se déroule le script du Codex... il n'y a pas de mystique là dedans... en fait, ce sont essentiellement les mécanismes de l'hibernation qui ont été découverts... il n'y a qu'un pas pour que le génie d'Ernest en échafaude une "machine infernale"... Le Codex est-il uchronique? Je ne trouve pas tellement... en revanche, il est truffé d'anachronismes... ;)

2) Mônsieur SON, ce sera avec un grand plaisir que je vous serrerai la paluche en vous tendant ma piteuse photocopie, on pourra même discuter le bout de gras lors d'un festival... Pour moi, le rituel de la dédicace est avant tout une rencontre auteur-lecteur... Je ne vois pas DU TOUT l'intérêt de filer une pôôôvre photocopie tristounette à des inconnus... Faut venir me voir ! Pour les gens de l'ouest, faîtes des pressions aux organisateurs du festival de St Malo pour qu'ils nous invitent... ca me tenterait bien un petit tour en Normandie ? Bretagne ?  

Voilà voilà...

n°233628
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2006 Ã  12:30:50  profilanswer

Thierry Gloris a écrit :

2) Mônsieur SON, ce sera avec un grand plaisir que je vous serrerai la paluche en vous tendant ma piteuse photocopie, on pourra même discuter le bout de gras lors d'un festival... Pour moi, le rituel de la dédicace est avant tout une rencontre auteur-lecteur... Je ne vois pas DU TOUT l'intérêt de filer une pôôôvre photocopie tristounette à des inconnus... Faut venir me voir ! Pour les gens de l'ouest, faîtes des pressions aux organisateurs du festival de St Malo pour qu'ils nous invitent... ca me tenterait bien un petit tour en Normandie ? Bretagne ?  

Voilà voilà...

Oki, je comprends bien ton point de vue, et d'autant pieux si on rajoute une binouze ou un coup d'cid' dans la balance... :tchin: ;)

Pour St Malo, je ne peux rien faire  :confused: , je tâcherai d'un jeter deux mots à mon libraire en tout cas. Et puis une dernière ptite chose, St Malo est en Bretagne et le Mont St Michel en Normandie. Juste pour clarifier les choses... :siffle:  :mrgreen:

n°233680
Kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2006 Ã  18:26:55  profilanswer

Et SAint Denis en Val près d'Orléans ???  il y a possibilité ? je peux essayer de mettre la pression pour vous faire venir tout les 2 de Lyon ?? c'est prévu en Févrie je crois.

Sinon bravo on voit bien que tu maîtrises la période 1900 Mister Ris.  :ok:  
As tu apporter une quelconque documentation pour le dessin ? les voitures, les décors les personnages les habits  ?

Message édité par Kristok le 15-12-2006 Ã  18:29:29

---------------
des scans de TT/TL
n°233758
Kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2006 Ã  15:58:52  profilanswer

[:kristok] pas de connection internet Mister Ris le Samedi  [:kristok:3]  [:kristok:4]

---------------
des scans de TT/TL
n°233942
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2006 Ã  10:33:08  profilanswer

Le ouikend, c'est famille... c'est sacrée la famille mr Tok...

Merci pour la clarification géographique Mr Son...  

Pour la véracité de l'époque 1900 dans le Codex, je pense qu'il faut surtout remercier mes parents pour m'avoir payé de longues études d'histoire... ;). La plupart des allusions historiques qui sont données dans le Codex sont véridiques... A vous de chercher les anachronismes ! ;)

Au début de la collaboration, j'avais envoyé des wagons de documentations à Mikaël... Des dizaines de photos. Sur le tome 2, je lui ai envoyé également pas mal de docs sur le "nouveau" lieu de l'action...  

n°242258
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  20:17:07  profilanswer

Houlà ! J'ai dû prendre la pelle et la pioche pour déterrer mon sujet des limbes bédégestiennes... Donc, un petit bonjour à tous ET une info:

Nous serons, Mikaël et moi-même, en dédicace au FESTI BD de MOULINS les 17 et 18 mars... Au plaisir de vous y voir !

A+

n°242261
jeje13
BDémentiel

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  20:27:03  profilanswer

Thierry Gloris a écrit :

Houlà ! J'ai dû prendre la pelle et la pioche pour déterrer mon sujet des limbes bédégestiennes... Donc, un petit bonjour à tous ET une info:

Nous serons, Mikaël et moi-même, en dédicace au FESTI BD de MOULINS les 17 et 18 mars... Au plaisir de vous y voir !

A+

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, aura-t-on un jour la chance de vous voir du côté de Marseille?  :wink:
Autrement, comment avance ce tome 2?  :smile:

Message édité par jeje13 le 05-02-2007 Ã  20:27:38
n°242264
jules_de_c​hez_smith
apprenti quiche ....
BDéphage

Où : ...en face ....de caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  20:44:15  profilanswer

Thierry Gloris a écrit :

A+

En attendant de vous voir en normandie très bientôt hein  :wink:  
Harrison et moi seront ravis de tous vous rencontrer  (mikael, toi et tes photocopies  :mrgreen: )
Pour harrison : ok pour le "coup d'cid' " :mrgreen:

Message édité par jules_de_chez_smith le 05-02-2007 Ã  20:45:40
n°242296
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  23:29:55  profilanswer

Balance pas Jules, y'aura encore plein de monde comme à chaque fois, c'est chaint... :mrgreen:

Pour le coup d'cid, si faut faire comme avec les frères Jouvray, pas de problème! ;)

n°242403
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2007 Ã  15:35:29  profilanswer

Bonjours messieurs !

Marseille, ce sera peut être pour la promotion du tome 2 pour la rentrée de septembre... mais je ne peux rien garantir !  

Pour la Normandie, hormis pour le festival de St Malo (qui est en Bretagne, je sais...), cela me semble difficile, on est vraiment pas à côté l'un comme l'autre... mais cela doit être sympa cette région... Des gens qui ont "inventé" le camembert ne peuvent pas être mauvais ! :)  

Mes photocopies sont bientôt périmées... La nouvelle édition a tout bien réintégré et digéré. Je verrai ainsi qui ont été les premiers à nous faire confiance ! HA ! HA ! HA ! ;) ;) ;)

A+

n°242560
babanosaur​e
BDémoniaque

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  13:24:15  profilanswer

c'est une bonne nouvelle si vous passez a saint malo

Vous aurez pleins de normands a votre table pour les dédicaces. c'est garantis

n°242569
jeje13
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2007 Ã  13:38:27  profilanswer

Thierry Gloris a écrit :

Bonjours messieurs !

Marseille, ce sera peut être pour la promotion du tome 2 pour la rentrée de septembre... mais je ne peux rien garantir !  

Ce sera avec plaisir (je peux vous fournir le contact pour un excellent libraire marseillais).  :wink:

n°242725
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  09:12:52  profilanswer

Nous essayerons de contenter tout le monde... mais c'est Delcourt qui centralisera tout et fera notre "chemin de route"... ;). On verra en septembre/octobre !

n°242733
Lalicornea​ix
Libraire

Où : Aix en provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  09:37:38  profilanswer

Pour contenter Jeje13 et pour me combler davantage encore je vous déroule le tapis rouge sur Aix en provence quand vous le souhaitez. J'm'occupe d'une librairie spé La Licorne à Aix en Provence (Marseille est à deux pas) où j'ai déjà reçu un ami à vous Anthony Jean. Je serais ravi de vous avoir en dédicace quand vous le souhaitez pour la sortie du tome 2 ou avant si ça vous dit. Merci encore pour votre série.

n°242785
jeje13
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  12:29:00  profilanswer

Lalicorneaix a écrit :

Pour contenter Jeje13 et pour me combler davantage encore je vous déroule le tapis rouge sur Aix en provence quand vous le souhaitez. J'm'occupe d'une librairie spé La Licorne à Aix en Provence (Marseille est à deux pas) où j'ai déjà reçu un ami à vous Anthony Jean. Je serais ravi de vous avoir en dédicace quand vous le souhaitez pour la sortie du tome 2 ou avant si ça vous dit. Merci encore pour votre série.

:mrgreen: C'est ce qui s'appelle de la réactivité  :ok:

n°242788
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2007 Ã  12:54:44  profilanswer

Grave, ça racolle à fond sur ce forum! :mrgreen:

n°243077
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-02-2007 Ã  09:23:11  profilanswer

Pas de problème, si nous descendons dans le sud-est, je me rappelerai de votre échoppe, "La Licorne" à Aix... mais avant septembre, nous ne ferons qu'une "sortie" pour Moulin, le reste du temps étant consacré à finir ce tome 2 que je peux déjà annoncer assez ébouriffant graphiquement... Il est loin d'être manchot le Keul...      

Pour finir, Mr Son, ne soyez pas turlupin, on va finir par croire que vous êtes dirty (harry...). je sais, c'est mauvais... ;) ;) ;)

Message édité par Thierry Gloris le 09-02-2007 Ã  09:24:05
n°243669
@lexis
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2007 Ã  08:19:32  profilanswer

oui oui viens à aix thierry ! je te dirai si c'est cool et comme ça on pourra peut être enfin se boire un coup ensemble ! ^_^
@

n°243904
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2007 Ã  12:38:59  profilanswer

Je le note Alex6, je le note ! Depuis le temps que l'on veut se la boire cette mousse...

n°248637
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2007 Ã  20:58:58  profilanswer

Yop,

Histoire de rappeler à tous les bédégestistes que nous sommes en dédicasses à Moulin (Hahaha ! Prennez une carte routière !) ce ouiken, je laisse une petite exclusivité... Une planche du tome 2 (sans les textes...) ! Ne me demandez pas d'où elle vient et à quoi elle sert, je serai muet !  :mrgreen:  

http://bp2.blogger.com/_xsUlh0xRCh [...] ouleur.jpg

n°248639
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2007 Ã  21:03:08  profilanswer

Toujours est-il que Mickael ne vient plus à Caen en mai prochain et que ça fait plus d'un déçu (je ne parle pas pour toi Thierry, bien sûr ;) ) dont moi, je ne sais pas pourquoi mais bon... j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer en tout cas.
Pendant que tu passes par là Thierry, as-tu des inofs pour le T.2 stp ? ;)

n°249606
luuna4
simplicity is beautiful
BDébutant

Où : Moulins sur Allier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2007 Ã  18:41:07  profilanswer

Bonjour,  

J'ai eu l'occasion de rencontrer Thierry et Michael lors du festibd de Moulins ce week end.

Je peux vous dire que leur dédicaces valent le coup car elles sont très personnalisées  :smile:  

De plus comme je faisais partie de l'organisation nous avons pu faire connaissance en dehors du festival et ils sont vraiment très sympô et très ouvert.  

Au faite merci pour ton ti' coup de pub pr le festival!

"Nous serons, Mikaël et moi-même, en dédicace au FESTI BD de MOULINS les 17 et 18 mars... Au plaisir de vous y voir !"

Aussi j'ai eu la l'occasion d'avoir ces fameuses photocopies en mains propres et mêmes d'en faire plusieurs exemplaires hihihi  :wink:  

Bref il fallait venir à Moulins s/ Allier !!!!!  :smile:  

Bonne continuation!

n°249712
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2007 Ã  09:58:14  profilanswer

Salut Luuna4... Vous nous aviez caché qu'il y en avait encore 2 de plus des Luuna... ;)) Passe le bonjour à Flo ! à Amélie ( :)) et aussi à Lulu la goulue...  

Sinon, très sympatoche comme festival... je le conseille à tous, auteurs comme visiteurs !

Encore merci pour l'accueil à tous les bénévoles de MoulinS et à toutes les autres personnes de France et de Navarre qui font vivre par passion ce genre de manifestations...

Message édité par Thierry Gloris le 20-03-2007 Ã  10:00:02
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse