Bienvenue sur bdgest.com !      138 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Le Codex Angelique de Gloris Thierry et Bourgouin Mikaël

n°205709
pajan
Punk and Disorderly
BDGestiste Avancé

Où : zbek
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2006 Ã  12:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il ne faisait pas partie de ma liste d'achat mais un copain me l'a vivement conseillé ( merci phillippe ) et je l'ai acheté , lu et beaucoup aimé. Au niveau dessin c'est pas ce que je préfére mais ce qui est trés réussi ce sont les gros plans sur les visages des persos qui sont pour certains très expressifs et puis les couleurs avec un glissement du pâle vers le sombre au fil des pages qui est réussi .
Le scénar bien aimé aussi avec des personnages haut en couleur et dans l'intrigue un mélange d'histoire policière et de fantastique avec les sciences occultes qui y ont une part importante  :ok:  A noter que fantasmagories fait un xl et qu'il est bien sympa

n°208172
berthold
BDétraqué

Où : itxassou
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-07-2006 Ã  08:04:12  profilanswer

voici un premeir tome qui m'a beaucoup surpris.
le codex angelique est une tres belle réussite, un bonheur de lecture, un plaisir pour les yeux.

J'espere que vous, lecteurs, avez pris autant de bonheur à lire cette oeuvre. Et si ce n'est pas fait, découvrez le vite !!!!

n°208457
kahlaan
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2006 Ã  12:34:01  profilanswer

j'ai découvert cet album par hasard, et honnêtement pour ma part, c'est carrément l'album de l'année!!! en effet, qu'il s'agisse du scénario très riche et très prenant, ou du dessin et couleurs très maîtrisés, rien à redire sur ce travail. je vous conseille donc de vous précipiter chez votre plus proche libraire afin de ne pas passer à côté de ces deux jeunes auteurs! à quand la suite?

n°209061
kahlaan
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2006 Ã  20:55:32  profilanswer

j'ai tellement apprécié le codex , que j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé une vidéo où gloris et bourgouin parle de leur travail ! donc voici l'adresse pour ceux que http://www.touslespodcasts.com/ann [...] 93.htmlça intéresse ^^

n°209062
kahlaan
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2006 Ã  21:05:05  profilanswer

oups petite erreur -___- désolé l'adresse est: http://www.touslespodcasts.com/ann [...] 55393.html pour tous ceux qui sont intéressé ! ( encore désolé pour ma fausse manoeuvre ^^" )

n°211392
blacksou
U mean those boobs are for ME!
BDémoniaque

Où : Besac
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-08-2006 Ã  19:47:51  profilanswer

L'absinthe les auteurs ils savent pas que la dessiner... [:bru:10]  
Bon sérieusement je trouve cette bd plus que pas mal, graphiquement le style est particulier mais rend parfaitement l'ambiance sombre, mystérieuse et d'époque. Par contre on se pose pas mal de questions à la fin, sur l'histoire principale mais également sur des détails obscures...

Spoiler :

A mon avis c'est le gamin qui joue le rôle de jack l'eventreur à ses moments perdus...

n°212901
planetasia
BDévore

Où : Amiens
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2006 Ã  17:48:11  profilanswer

J'ai lu cette bd ce week end et je ne suis pas déçu!!!
Vraiment une très bonne bd avec une intrigue machiavélique!!! :)

n°217370
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2006 Ã  16:44:46  profilanswer

Cette BD est une excellente surprise. Je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait en l'achetant mais j'ai beaucoup aimé.

Le scenario est très interessant, surprenant même et le dessin, non conventionnel, soigné et... beau.

Je recommande vivement cette lecture et me réjouis de la suite...  :ok:

---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
n°217428
chtifchtif
BDémoniaque

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  03:22:11  profilanswer

rencontré Bourgouin en dédicace vendredi, l'est sympa comme tout !  
Il est venu à la bd plutôt par hasard, après l'école d'art, n'a rencontré son scénariste qu'un an après avoir commencé le Codex (ils se sont trouvé sur un forum internet), et s'inspire assez de "Frankestein" de Brannagh ou "la cité des enfants perdus" pour tous les décors, tuyaux etc... bon, voilà en gros sur quoi porta la discussion !

---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com  !
n°217479
chtifchtif
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  14:09:31  profilanswer

...et accessoirement, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, les dialogues sont joliment ciselés, et les dessins nickel... Pour l'histoire, je suis pas fan d'ésotérisme, mais placé ainsi entre les vapeurs d'absinthe, les bas-fonds de Paris, et les oeilletons d'une maison close, ça passe très bien !

---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com  !
n°221658
kahlaan
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2006 Ã  16:37:31  profilanswer

Hop, un petit up pour dire que j'ai ENFIN mis la patte sur l'ex libris dessiné par Bourgoin... Il fallait attendre, mais cela en valait la peine ! Je laisse un lien chez Fantasmagories pour ceux qui veulent jeter un oeil...  

http://fantasmagories.free.fr/images/codex.jpg

n°225501
kahlaan
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2006 Ã  15:01:19  profilanswer

En passant, Bourgoin a ouvert un Blog, on peut y voir quelques cases du Codex 2... Si l'histoire suit la qualité du graphisme, cela risque de faire mal !  

http://mikael-bourgouin.blogspot.com/

n°226721
Gildas33
BDébutant

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2006 Ã  22:14:51  profilanswer

Le Codex Angélique est à la BD ce que Prison Break est aux séries télé. On aurait envie d'avaler tous les tomes d'affilés, malheureusement seul est disponible le premier.

Je m'étonne de ne pas encore voir cet album dans le top 5 avec tous les avis positifs que j'ai lu dans ce post. Tout le monde ne pense pas à voter, c'est dommage, ça pourrait être un plus pour ces nouveaux auteurs très talentueux.

En tout cas, je le conseille vivement à tous et attends le tome 2 avec impatience.

Gildas :)

n°226742
joachim13
BDéphile

Où : enghien les bains
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2006 Ã  00:07:44  profilanswer

une date pour le tome 2? sinon par pitié ne parlez plus de prison break, entre au lycée ou on men parle et chez moi ou mes freres voient la saison 2, je fais une overdose sans meme lavoir regardé  :grrrr:

n°227096
chtifchtif
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2006 Ã  19:20:40  profilanswer

Tiens, c'est bien vrai, je vais aller voter pour le Codex, merci Gildas pour le rappel

(sinon , joachim, t'as pas d'apostrophe sur ton clavier ? c'est dur de te lire parfois ! bon, je dis ça gentiment, hein, le prend pas mal)

---------------
n°227107
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2006 Ã  19:47:38  profilanswer

pour moi cet album est l'album de l'année ( du moins de ceux que j'ai lu c'est à dire 112 au dernier comptage ). une vraiment très agréable surprise qui tranche avec le reste de la production actuelle et je dis ça sans être méprisant simplement car cela sort de l'ordinaire. il m'a beaucoup touché de même que "Cheri bibi" et j'ai lu je ne sais plus sur quel post que les auteurs venaient du même "studio" (je vous vois venir ils n'habitent pas ensemble!!!). enfin je crois ...

n°227108
joachim13
BDéphile

Où : enghien les bains
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2006 Ã  19:47:55  profilanswer

oups, desolé tu fais bien de me le dire :wink:

n°232652
ratatouill​e
BDéboussolé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2006 Ã  13:27:06  profilanswer

Bonjour a tous!

J'avais decouvert le codex angelique a sa sortie et je l'avais goulument devore! La semaine derniere j'ai voulu acheter un codex pour en faire cadeau et le libraire m'a dit que cette bd etait en rupture de stock et que Delcourt comptait la refaire tirer en ajoutant des petits trucs! Mais il n4en savait pas plus!

Est-ce que quelqu'un aurait plus de details?
Merci!

n°232683
chtifchtif
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2006 Ã  17:23:05  profilanswer

c'est un peu chiant cette manie qu'ont les éditeurs de léser les premiers acheteurs...

---------------
n°232703
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2006 Ã  20:23:15  profilanswer

Citation :

c'est un peu chiant cette manie qu'ont les éditeurs de léser les premiers acheteurs...

+1 rien à dire de plus, nos porte-monnaie ne sont pas les caisses de la Banque de France!

n°232717
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Où : Arles-Avignon-Brest-La baule
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2006 Ã  23:42:55  profilanswer

nico23 a écrit :

Citation :

+1 rien à dire de plus, nos porte-monnaie ne sont pas les caisses de la Banque de France!

Pour certaine série, je veux bien consentir un effort...

n°232721
yann gourh​ant
l'homme qui voulait comprendre
BDémoniaque

Où : Bagneux (92) et Damiatte(81)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2006 Ã  00:59:23  profilanswer

nico23 a écrit :

il m'a beaucoup touché de même que "Cheri bibi" et j'ai lu je ne sais plus sur quel post que les auteurs venaient du même "studio"

Il vient du même studio que l'auteur de "La Licorne". Je ne pense pas qu'il bosse avec l'auteur de Chéri-Bibi...

---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
n°232726
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2006 Ã  07:29:20  profilanswer

yann gourhant a écrit :

Il vient du même studio que l'auteur de "La Licorne". Je ne pense pas qu'il bosse avec l'auteur de Chéri-Bibi...

je confirme et ils sont  copain en plus  [:kristok:4]  

---------------
des scans de TT/TL
[:kristok] L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute
n°232808
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2006 Ã  20:56:42  profilanswer

Citation :

oups :oops:  enfin pas trop grave trois belles et bonnes nouvelles séries. :ok:

n°232944
kahlaan
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2006 Ã  15:18:24  profilanswer

Ha bon ? Les auteurs m'avaient juste dit que le tirage s'épuisait tranquillement mais à aucun cas qu'il y aurait un second tirage "bonus" ? D'où il tient ça Ratatouille ?

n°233045
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2006 Ã  15:45:38  profilanswer

Bonjour...

je m'incris ici car tous mes copains du métier en savaient plus que moi sur la "potentielle" réédition du Codex Angélique... Ces canailloux ne faisaient que des "hé hé MSNiens" mystérieux en m'avançant des infos...
Donc, afin de ne pas rebuter les lecteurs, je fais rapidement le point sur la seconde édition...

Premièrement, je ne suis au courant de l'épuisement de la première édition que par une annulation d'une séance de dédicaces par un libraire qui n'a pas réussi à reconstituer son stock...  

Secundo, Nous avons effectivement préparé une "maquette" TRES légèrement différente de la première édition, il y a de cela deux ou trois mois...

Ces modifications sont :  

1) La réintégration du lexique de fin d'album. Celui-ci avait subi une attaque d'un gremlin de l'imprimerie qui nous l'avait fait disparaître du premier passage sous presse... Cela restera pour nous un grand mystère... Je l'offre sur un MAGNIFIQUE papier photocopie lors des rencontres auteurs-lecteurs.  
2) La réintégration du "pochoir" de bulle en p2c2 qui avait également subi les foudres de ce sacré Gremlin de l'imprimerie...
3) Tant qu'à faire ces retouches, nous avons décidé avec Mikaël, de faire une "TOUTE PETITE" retouche sur la page de titre de l'album. Pour nous, c'était essentiellement pour faire un "clin d'oeil" à nos premiers lecteurs qui auront ainsi un album "légèrement imparfait" mais différent de l'édition suivante. Notre but n'était pas mercantile, mais plutôt une façon "déguisée" de dire "merci" aux premiers lecteurs qui nous auront fait confiance dès le départ...  
Voici donc les "petits trucs"... je ne pense pas que l'on puisse appeler cela "léser" les lecteurs... mais juste améliorer le bouquin et lui donner la bouille qu'il aurait dû avoir...

Bon... maintenant que je suis inscrit, si des gens ont des questions à poser qui ne viendront pas "défleurer la substantifique moëlle" du script, je veux bien y répondre... Soyons fou !      

n°233047
blacksou
U mean those boobs are for ME!
BDémoniaque

Où : Besac
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2006 Ã  16:00:44  profilanswer

Bienvenue sur le forum. [:celestial:2]  

Bon moi je suis pas du tout au courant de cette histoire de réeditions mais bon si tu as des bonus à rajouter, le tome 2 peut être l'album idéal pour ça. :siffle: Tiens d'ailleurs il est bien avancé le tome 2 ? J'avais bien aimé ce premier tome même si la fin m'avait laissé perplexe. :ouch: L'histoire ne va pas partir trop en live par la suite ?

Message édité par blacksou le 11-12-2006 Ã  16:03:01
n°233048
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2006 Ã  16:01:26  profilanswer

merci de votre passage et de ces explications!
heu juste une question qui ne devrait pas "défleurer la substantifique moëlle", le papier photocopie est magnifique à quel point parce que moi je l'ai pas eu...   :mrgreen:  enfin c'est pas grave je vais acheter cette version aussi!

n°233148
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2006 Ã  09:41:35  profilanswer

Merci pour l'accueil messieurs SOU & 23... Donc:

Pour le tome 2, on va essayer de faire un "bon album" avant d'y coller des bonus... ;). L'histoire du T2 ne devrait pas trop déboussoler ceux qui ont aimé le T1. Nous ne partons pas "en live", il me semble, mais nous poussons plus loin certains thèmes... En tout cas, le héros ne va pas se transformer en Tom Déviskator, démon du 13ème cercle qui vient violer et souiller la veuve et l'orphelin... Non, non... On va essayer de rester dans la même veine... Actuellement, nous en sommes à un peu plus de la moitié de l'album...
Mr 23, Le papier est tellement MAGNIFIQUE qu'il vient de la photocopieuse des éditions Delcourt. C'est un aussi beau papier que celui sur lequel je reçois mon courrier qui vient des éditions Delcourt... Pour obtenir ce FOOOORMIDABLE bonus, il faut venir en dédicace du scénariste... c'est à dire moi... Je suis d'ailleurs en rencontre ce weekend au festival d'Agen avec mes photocopies toutes gringuenaudes... ;)  

n°233151
NFC
Groland Casual
BDétraqué

Où : 1060
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2006 Ã  10:07:36  profilanswer

Thierry Gloris a écrit :

Tom Déviskator, démon du 13ème cercle qui vient violer et souiller la veuve et l'orphelin... Non, non...

Dommage  :mrgreen:  

n°233176
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2006 Ã  13:11:27  profilanswer

Bienvenue parmis nous.

Excellent premier tome .

Vous pensez faire une série en combien de tome ?,
Avez-vous d'autre projets dans votre besace ?
Etes-vous plus enclin à faire dans le fanstastique, la plupart de vos projets ?, si oui quelles sont vos inspirations ?

Non sérieux, excellente histoire avec un côté très lègèrement malsain ce qui permet d'interloquer le lectorat et de le déstabilisé assez pour le maintenir en haleine tout le long de l'album.
On en devine juste ce qu'il faut pour comprendre l'univers du héros (ses frayeurs, ses passions, ses angoisses) mais la fin du tome ouvre de nombreuses portes et de probabilités aux lecteurs, lui laissant imaginer plusieurs possibilités pour le héros.

En conclusion un très bon premier album que cela soit du point de vue du scénario, du graphisme et des couleurs

[:kristok:4]

Message édité par Kristok le 12-12-2006 Ã  13:31:07

---------------
des scans de TT/TL
[:kristok] L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse