Bienvenue sur bdgest.com !      125 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

n°336996
fabb
Néant
BDébordé

Où : Autour
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  11:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Recherche les XL du grand siècle, si des gentils forumeurs les cèdent .....

n°337068
tom pouce
BDéphage

Où : Belgique (Lîdje)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  19:07:58  profilanswer

paplouf a écrit :

Le seul point négatif, la pub dépliante delcourt collée à la première page... on a déjà le planète, c'est suffisant.

C'est certainement un cas isolé, ma pub est "volante"  :wink:

---------------
http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg
n°337078
ben27
BDébranché

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  19:47:29  profilanswer

Pour ma part, j'ai trouvé ce tome 2... mieux que le premier ! J'avoue que j'ai acheté les deux en même temps. J'ai trouvé ce tome 2 plus abouti graphiquement (le tome un n'avait pas soulevé chez moi les louanges qu'on retrouve sur ce post) et le scénar m'a bien accroché. Les sauts dans le temps m'ont paru intéressants: j'aime bien que l'auteur me surprenne de cette manière. Ca m'a peut etre moins choqué dans la mesure où j'avais lu que l'histoire se déroulerait sur 40 ans (quelqu'un peut confirmer?). J'ai surtout l'impression que l'histoire est fluide et se déroule sous nos yeux. Le lecteur est témoin de tout ca et se laisse porter : et ca me plait bien, moi, ca !

Message édité par ben27 le 01-09-2008 Ã  19:48:10
n°337090
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  21:02:39  profilanswer

tom pouce a écrit :

argh !!!  :confused:

n°337177
Yodada
Bof
BDémoniaque

Où : Ici et ailleurs !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-09-2008 Ã  11:48:52  profilanswer

J'avais feuilleté le tome 1 à sa sortie mais je n'ai pas vraiment fait le rapprochement avec le tome 2 car le dessin est assez différent mais je trouve que cela est plutôt original ! Je ne sais pas ce que l'auteur a prévu pour le tome 3 mais il faut que je me trouve les 2 premiers mais franchement j'en ai marre de faire toutes les librairies pour les trouver, soit ils sont abimés, soit ils ne sont plus disponible ! :confused:

---------------

n°338185
Ryuk and r​oll
PicoOoooo?
BDévore

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2008 Ã  17:11:44  profilanswer

C'est tr!ste, Andriveau vient faire deux dédicaces en Belgique mais il ne dédicacera que les TT BDmust à la couverture horrible à 100euros :roll: :no: C'est sympa de penser au fans qui n'ont pas envie de se ruiner pour un TT qui n'en vaut pas la peine. Pffffff...

Message édité par Ryuk and roll le 08-09-2008 Ã  18:03:52

---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
n°338187
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2008 Ã  17:17:21  profilanswer

Arf, je ne pense pas que ce soit conditionné par l'auteur, Ryuk ;)

Après, libre au libraire d'imposer certaines conditions de dédicaces, c'est le jeu.

---------------
Mes dédicaces : http://www.comicartfans.com/Galler [...] Order=Date
Mes originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
Un ptit combat, allez venez: http://loran-bd.labrute.fr  http://kissinbayeva.labrute.fr htt
n°338191
Ryuk and r​oll
PicoOoooo?
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2008 Ã  17:30:19  profilanswer

loranbd a écrit :

Arf, je ne pense pas que ce soit conditionné par l'auteur, Ryuk ;)

Je ne sais pas, je ne me déplacerai pas pour lui demander.  :neutral:

Message édité par Ryuk and roll le 08-09-2008 Ã  17:30:49

---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
n°338198
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2008 Ã  18:00:10  profilanswer

Force est d'avouer que c'est bien les boules de voir ça.

---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
n°338255
L'homme my​stere
BDémentiel

Où : Tours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2008 Ã  08:50:16  profilanswer

harrison a écrit :

Force est d'avouer que c'est bien les boules de voir ça.

+1... ce libraire doit être un passionné et aimer son métier...

---------------
L'homme mystere...
n°338258
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2008 Ã  09:19:55  profilanswer

L'homme mystere a écrit :

ce libraire doit être un passionné et aimer son métier...

Vous allez un peu vite en besogne quand même. Si c'est l'éditeur du TT qui propose au libraire de faire venir l'auteur, mais en conditionnant que l'accès à la dédicace soit prioritaire (pas obligatoire) pour l'achat du TT, le libraire met en place ces règles et les précise avant. C'est un deal entre l'éditeur et le libraire et la venue de cet auteur ne pourrait peut être pas se faire sans cela.  

Qu'est ce qui permet de juger la passion de ce libraire, qui permet tout au long de l'année de rencontrer bon nombre d'auteurs dans sa librairie, juste parce que quelques dédicaces (1 sur 10) sont conditionnées par l'achat d'un TT ou d'un TL ?

Message cité 2 fois
Message édité par loranbd le 09-09-2008 Ã  09:20:57

---------------
Un ptit combat, allez venez: http://loran-bd.labrute.fr  http://kissinbayeva.labrute.fr htt
n°338262
nubuc
La BD dans la peau
BDGestiste Avancé

Où : Dans les Corbières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2008 Ã  09:42:04  profilanswer

tom pouce a écrit :

Pas si isolé que ça, j'ai le même problème que Paplouf !!
 :grrrr:

---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
n°338264
Ryuk and r​oll
PicoOoooo?
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2008 Ã  09:44:14  profilanswer

loranbd a écrit :

Vous allez un peu vite en besogne quand même. Si c'est l'éditeur du TT qui propose au libraire de faire venir l'auteur, mais en conditionnant que l'accès à la dédicace soit prioritaire (pas obligatoire) pour l'achat du TT, le libraire met en place ces règles et les précise avant. C'est un deal entre l'éditeur et le libraire et la venue de cet auteur ne pourrait peut être pas se faire sans cela.  

Qu'est ce qui permet de juger la passion de ce libraire, qui permet tout au long de l'année de rencontrer bon nombre d'auteurs dans sa librairie, juste parce que quelques dédicaces (1 sur 10) sont conditionnées par l'achat d'un TT ou d'un TL ?

Personnellement je n'ai jamais mis en cause le libraire  :wink: Je sais que dans une libraire c'est uniuement le TT (2 achetés= 2 dédicaces aussi :p ) et l'autre librairie c'est priorité au TT mais je ne connais pas cette lirairie que pour savoir s"il restera du temps pour le albums normaux.  :confused:  
Donc moi j'en ai un peu conre Andriveau, il pourrait faire une dédicace normale en plus de ses deux dédicaces spéciales TT  :siffle:

---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
n°338265
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2008 Ã  09:53:52  profilanswer

Ryuk and roll a écrit :

Donc moi j'en ai un peu conre Andriveau, il pourrait faire une dédicace normale en plus de ses deux dédicaces spéciales TT  :siffle:

Bah et puis tant qu'on y est, si il était cool cet auteur, il pourrait offrir le bouquin, payer son verre, inviter au resto et accessoirement rembourser les frais de transport pour venir à la librairie :roll:

:mrgreen:

---------------
n°338267
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2008 Ã  09:56:08  profilanswer

Sur tirage à Delcourt selon vous?

---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
n°338302
Ryuk and r​oll
PicoOoooo?
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2008 Ã  11:55:07  profilanswer

loranbd a écrit :

Bah et puis tant qu'on y est, si il était cool cet auteur, il pourrait offrir le bouquin, payer son verre, inviter au resto et accessoirement rembourser les frais de transport pour venir à la librairie :roll:

:mrgreen:

:mrgreen: Ca existe, Rosinski en fin de dédicace a offert une bière au dernier de la file pour lui faire en même temps sa dédicace au café.  :wink: C'est sur le topic "votre première dédicace" je pense  :ok:

---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
n°338323
L'homme my​stere
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2008 Ã  13:13:27  profilanswer

loranbd a écrit :

Au libraire de refuser cette offre. Je trouve ce procédé mercantile tout à fait douteux. Et s'il est passionné, il fait venir d'autres auteurs (de chez d'autres éditeurs) qui ne demandent pas de mettre en place ce racket.
Après je ne connais pas le contexte, ni ce libraire... c'est le principe qui me fait réagir !

---------------
L'homme mystere...
n°338328
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2008 Ã  13:44:38  profilanswer

Oui, tout pareil, ce système de sélection par le fric (appelons un chat un chat) est complètement nul : si t'as du fric, tu peux avoir un dessin, sinon, ben, tu te brosses tout en espérant croiser l'auteur sur un autre festival... :confused:

---------------
n°338495
Lelf
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  09:23:16  profilanswer

Le pire c'est qu'il y a des gens qui n'ont pas forcément les moyens qui vont acheter pour cette occasion. Et ça c'est encore pire je trouve.
Enfin, à eux de gérer leur budget c'est sûr, mais en créant cette sélectivité certains vont se laisser tenter et dépenser bien plus que prévu.

n°338509
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  10:10:23  profilanswer

L'homme mystere a écrit :

c'est le principe qui me fait réagir !

C'est un principe comme un autre...le tout est qu'il soit exposé avant. Après libre à chacun d'être preneur ou pas. Je ne suis pas super partisan du truc non plus, mais  tous les principes ont leur défaut, y'aura toujours des insatisfaits....Bon après, ça reste une dédicace de BD, hein, y'a pas mort d'homme non plus.

Si le principe d'une séance ou sur un festival déplait, ben on y va pas, c'est aussi simple que ça.

Le principe du premier arrivé premier servi, on peut dire, qu'il y'en a qui campe devant la librairie 3 jours avant ou bien qui habite plus près que l'autre, c'est deg  

Le principe des tickets, que le libraire donne à ses potes ou meilleurs clients, on peut dire que c'est du favoritisme et qui si t'as pas le pognon pour acheter tout au long de l'année ben tu peux aussi aller te faire foutre. c'est deg. Toujours les 15 mêmes, les autres circulez y'a rien à voir.

Le principe de l'achat obligatoire en festival, ben pareil que pour les TT (c'est ce qui se pratique en Belgique sur la plupart des festivals)

L'accès libre à la dédicace, c'est deg pour le client régulier qui se pointe et qui n'a pas accès à la séance parce que les places sont trustés par des mecs qui ne foutent jamais les pieds dans la librairie et qui viennent juste pour l'occasion.

Dans le cas présent, il y a priorité aux TT, ce n'est pas interdit aux éditions normales....c'est un peu comme aux caisses femmes enceintes/handicapés dans les hyper, c'est pas interdit, mais si une chaise roulante se pointe, ben tu laisses passer :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par loranbd le 10-09-2008 Ã  10:14:48

---------------
n°338514
nubuc
La BD dans la peau
BDGestiste Avancé

Où : Dans les Corbières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  10:27:59  profilanswer

Vu le débat qui vous anime, je me pose la question de l'intérêt de la dédicace ?
 :question:  :question:  

Moi, c'est la BD qui m'intéresse.  

Si, à l'occasion, je rencontre un auteur, si je peux avoir un échange réel avec lui et que c'est assorti d'une dédicace, alors je serais ravi de cette dédicace et j'en garderais un excellent souvenir. C'est le cas de presque toutes mes dédicaces (peu nombreuses). La dernière en date, une heure autour d'un verre avec Jacques Ferrandez et deux superbes dessins.
Les autres dédicaces, obtenues après une queue sans échange réel avec l'auteur, sont futiles. Elles ne servent qu'à gonflé l'ego du proprio de la BD.
 :neutral:  :neutral:  

A part ça, je viens de lire les deux albums du "Grand siècle" et j'ai passé un excellent moment. Le dessin est encore plus maîtrisé dans le tome 2 et le scénar est assez bien charpenté, j'attends la suite avec impatience !
 :smile:

---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
n°338548
Lelf
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  11:55:23  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le principe des dédicaces.
Quand je vois une longue queue (pour les dédicaces hein), je fais demi tour et je trouve un auteur plus abordable pour discuter.

n°338550
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  12:01:35  profilanswer

Lelf a écrit :

Quand je vois une longue queue (pour les dédicaces hein)

:fant2: J'adore la précision ! Suis écroulé ! :fant2:

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°338584
L'homme my​stere
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  14:20:36  profilanswer

loranbd a écrit :

C'est un principe comme un autre...le tout est qu'il soit exposé avant. Après libre à chacun d'être preneur ou pas. Je ne suis pas super partisan du truc non plus, mais  tous les principes ont leur défaut, y'aura toujours des insatisfaits....Bon après, ça reste une dédicace de BD, hein, y'a pas mort d'homme non plus.

Si le principe d'une séance ou sur un festival déplait, ben on y va pas, c'est aussi simple que ça.

Le principe du premier arrivé premier servi, on peut dire, qu'il y'en a qui campe devant la librairie 3 jours avant ou bien qui habite plus près que l'autre, c'est deg  

Le principe des tickets, que le libraire donne à ses potes ou meilleurs clients, on peut dire que c'est du favoritisme et qui si t'as pas le pognon pour acheter tout au long de l'année ben tu peux aussi aller te faire foutre. c'est deg. Toujours les 15 mêmes, les autres circulez y'a rien à voir.

Le principe de l'achat obligatoire en festival, ben pareil que pour les TT (c'est ce qui se pratique en Belgique sur la plupart des festivals)

L'accès libre à la dédicace, c'est deg pour le client régulier qui se pointe et qui n'a pas accès à la séance parce que les places sont trustés par des mecs qui ne foutent jamais les pieds dans la librairie et qui viennent juste pour l'occasion.

Dans le cas présent, il y a priorité aux TT, ce n'est pas interdit aux éditions normales....c'est un peu comme aux caisses femmes enceintes/handicapés dans les hyper, c'est pas interdit, mais si une chaise roulante se pointe, ben tu laisses passer :mrgreen:

... finalement t'es moins emmerdé avec les dédicaces réservées aux acheteurs de TT...

---------------
L'homme mystere...
n°338586
Touni002
BDGestiste

Où : Republique de Wallonie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  14:24:49  profilanswer

A ce prix là, on a une plus belle dédicace selon vous???

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème :) :) :)

Ma galerie: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta
n°338588
Ryuk and r​oll
PicoOoooo?
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  14:26:57  profilanswer

Touni002 a écrit :

Pourquoi? Si oui t'y vas?  
J'ai vu qu'il était à Namur à une troisième librairie (Bd-World), sais-tu si c'est aussi sur TT? Rien n'est précisé sur le site... Merci! :wink:

---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
n°338589
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  14:27:22  profilanswer

Citation :

finalement t'es moins emmerdé avec les dédicaces réservées aux acheteurs de TT

Ben si, le défaut vous l'avez exposé, y'a quand même une prime au fric....

Citation :

Ben tu as deja un beau TT en lieu et place de la BD normale.....tu as le droit à la dédicace que l'auteur veut bien te faire quand c'est ton tour. Ce n'est pas une "commission" que tu payes à l'auteur, où là, tu as un dessin en fonction du prix que tu mets (en général dans les conventions comics US)

Et quand tu achètes un original, tu lui demandes quoi à l'auteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par loranbd le 10-09-2008 Ã  14:35:09

---------------
n°338593
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  14:33:11  profilanswer

Pour recentrer les débats (;) ), je me suis lu les deux tomes. La continuité de l'histoire est bien faîte, car seulement une semaine sépare les deux tomes, ca facilite les choses selon moi.
Après, comme ça a été souligné, la différence de trait entre les deux albums est grande, voire même impressionnante. A certains moments, on peut même se demander s'il s'agit bien du même dessinateur. Sur le deuxième album, le trait est beaucoup plus fin, les couleurs employées beaucoup plus claires (des tons limite pastel parfois j'ai trouvé), bref, un changement assez net qui marque comme une rupture.
J'ai passé un super moment de lecture, cette dernière est fluide, j'aime bien l'évolution des personnages aussi, bref, non seulement je continue, mais j'ai hâte de voir le 3è tome (peut-etre pas avant deux ans mais bon) :ok: :ok: :ok: ;)

---------------
n°338596
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  14:36:05  profilanswer

Ryuk and roll a écrit :

Pourquoi? Si oui t'y vas?  
J'ai vu qu'il était à Namur à une troisième librairie (Bd-World), sais-tu si c'est aussi sur TT? Rien n'est précisé sur le site... Merci! :wink:

Non non, j'aime bien le grand siècle mais sans plus, pas au point d'acheter un TT.  D'après le BD world de Mons c'est aussi sur TT, je vais demander confirmation fin de semaine. J'aurais été tenter de faire dédicacer mon exemplaire "normal" mais je ne vais pas risquer un déplacement pour rien.

---------------

n°338597
Touni002
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  14:38:01  profilanswer

loranbd a écrit :

Citation :

finalement t'es moins emmerdé avec les dédicaces réservées aux acheteurs de TT

Ben si, le défaut vous l'avez exposé, y'a quand même une prime au fric....

Citation :

Ben tu as deja un beau TT en lieu et place de la BD normale.....tu as le droit à la dédicace que l'auteur veut bien te faire quand c'est ton tour. Ce n'est pas une "commission" que tu payes à l'auteur, où là, tu as un dessin en fonction du prix que tu mets (en général dans les conventions comics US)

Et quand tu achètes un original, tu lui demandes quoi à l'auteur ?

c'était juste une question sans arrière pensée ;)

J'ai commencé le T2, c'est vrai que le dessin a changé mais j'ai arrêté après 10 pages. Va falloir que je relise le 1, pour replacer l'histoire. Vous savez à combien de tomes la série est prévue?

Message cité 1 fois
Message édité par Touni002 le 10-09-2008 Ã  14:41:09

---------------

n°338599
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2008 Ã  14:44:47  profilanswer

harrison a écrit :

Pour recentrer les débats ...

harrison, c'est vraiment bien toi qui écrit cela ??? :shock:  :ouch:  :mrgreen:  :fant2:  :wink:  

Retour sujet pour dire que ton avis sur ces deux premiers tomes pourrait me donner envie de franchir le pas ! :wink:

Message cité 2 fois
Message édité par magic_fred le 10-09-2008 Ã  14:45:22

---------------
Senatus Populusque Romanus
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse