Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciben27 BDébranché
 Messages : 123 Où : Nantes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, j'ai trouvé ce tome 2... mieux que le premier ! J'avoue que j'ai acheté les deux en même temps. J'ai trouvé ce tome 2 plus abouti graphiquement (le tome un n'avait pas soulevé chez moi les louanges qu'on retrouve sur ce post) et le scénar m'a bien accroché. Les sauts dans le temps m'ont paru intéressants: j'aime bien que l'auteur me surprenne de cette manière. Ca m'a peut etre moins choqué dans la mesure où j'avais lu que l'histoire se déroulerait sur 40 ans (quelqu'un peut confirmer?). J'ai surtout l'impression que l'histoire est fluide et se déroule sous nos yeux. Le lecteur est témoin de tout ca et se laisse porter : et ca me plait bien, moi, ca ! Message édité par ben27 le 01-09-2008 à 19:48:10
|
Ryuk and r​oll PicoOoooo? BDévore
 Messages : 2312 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je ne sais pas, je ne me déplacerai pas pour lui demander.  Message édité par Ryuk and roll le 08-09-2008 à 17:30:49 ---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Force est d'avouer que c'est bien les boules de voir ça. ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Vous allez un peu vite en besogne quand même. Si c'est l'éditeur du TT qui propose au libraire de faire venir l'auteur, mais en conditionnant que l'accès à la dédicace soit prioritaire (pas obligatoire) pour l'achat du TT, le libraire met en place ces règles et les précise avant. C'est un deal entre l'éditeur et le libraire et la venue de cet auteur ne pourrait peut être pas se faire sans cela. Qu'est ce qui permet de juger la passion de ce libraire, qui permet tout au long de l'année de rencontrer bon nombre d'auteurs dans sa librairie, juste parce que quelques dédicaces (1 sur 10) sont conditionnées par l'achat d'un TT ou d'un TL ? ---------------
Mes dédicaces : http://www.comicartfans.com/Galler [...] Order=Date
Mes originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
Un ptit combat, allez venez: http://loran-bd.labrute.fr http://kissinbayeva.labrute.fr htt
|
nubuc La BD dans la peau BDGestiste Avancé
 Messages : 7441 Où : Dans les Corbières Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas si isolé que ça, j'ai le même problème que Paplouf !!
 ---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
|
 Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur tirage à Delcourt selon vous? ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
L'homme my​stere BDémentiel
 Messages : 513 Où : Tours Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
Vous allez un peu vite en besogne quand même. Si c'est l'éditeur du TT qui propose au libraire de faire venir l'auteur, mais en conditionnant que l'accès à la dédicace soit prioritaire (pas obligatoire) pour l'achat du TT, le libraire met en place ces règles et les précise avant. C'est un deal entre l'éditeur et le libraire et la venue de cet auteur ne pourrait peut être pas se faire sans cela. Qu'est ce qui permet de juger la passion de ce libraire, qui permet tout au long de l'année de rencontrer bon nombre d'auteurs dans sa librairie, juste parce que quelques dédicaces (1 sur 10) sont conditionnées par l'achat d'un TT ou d'un TL ?
|
Au libraire de refuser cette offre. Je trouve ce procédé mercantile tout à fait douteux. Et s'il est passionné, il fait venir d'autres auteurs (de chez d'autres éditeurs) qui ne demandent pas de mettre en place ce racket.
Après je ne connais pas le contexte, ni ce libraire... c'est le principe qui me fait réagir ! ---------------
L'homme mystere...
|
| Oui, tout pareil, ce système de sélection par le fric (appelons un chat un chat) est complètement nul : si t'as du fric, tu peux avoir un dessin, sinon, ben, tu te brosses tout en espérant croiser l'auteur sur un autre festival...  ---------------
|
Lelf BDéphile
 Messages : 1025 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le pire c'est qu'il y a des gens qui n'ont pas forcément les moyens qui vont acheter pour cette occasion. Et ça c'est encore pire je trouve.
Enfin, à eux de gérer leur budget c'est sûr, mais en créant cette sélectivité certains vont se laisser tenter et dépenser bien plus que prévu. |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est un principe comme un autre...le tout est qu'il soit exposé avant. Après libre à chacun d'être preneur ou pas. Je ne suis pas super partisan du truc non plus, mais tous les principes ont leur défaut, y'aura toujours des insatisfaits....Bon après, ça reste une dédicace de BD, hein, y'a pas mort d'homme non plus.
Si le principe d'une séance ou sur un festival déplait, ben on y va pas, c'est aussi simple que ça.
Le principe du premier arrivé premier servi, on peut dire, qu'il y'en a qui campe devant la librairie 3 jours avant ou bien qui habite plus près que l'autre, c'est deg Le principe des tickets, que le libraire donne à ses potes ou meilleurs clients, on peut dire que c'est du favoritisme et qui si t'as pas le pognon pour acheter tout au long de l'année ben tu peux aussi aller te faire foutre. c'est deg. Toujours les 15 mêmes, les autres circulez y'a rien à voir.
Le principe de l'achat obligatoire en festival, ben pareil que pour les TT (c'est ce qui se pratique en Belgique sur la plupart des festivals)
L'accès libre à la dédicace, c'est deg pour le client régulier qui se pointe et qui n'a pas accès à la séance parce que les places sont trustés par des mecs qui ne foutent jamais les pieds dans la librairie et qui viennent juste pour l'occasion.
Dans le cas présent, il y a priorité aux TT, ce n'est pas interdit aux éditions normales....c'est un peu comme aux caisses femmes enceintes/handicapés dans les hyper, c'est pas interdit, mais si une chaise roulante se pointe, ben tu laisses passer  ---------------
Mes dédicaces : http://www.comicartfans.com/Galler [...] Order=Date
Mes originaux : http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=31420
Un ptit combat, allez venez: http://loran-bd.labrute.fr http://kissinbayeva.labrute.fr htt
|
nubuc La BD dans la peau BDGestiste Avancé
 Messages : 7441 Où : Dans les Corbières Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu le débat qui vous anime, je me pose la question de l'intérêt de la dédicace ?
Moi, c'est la BD qui m'intéresse. Si, à l'occasion, je rencontre un auteur, si je peux avoir un échange réel avec lui et que c'est assorti d'une dédicace, alors je serais ravi de cette dédicace et j'en garderais un excellent souvenir. C'est le cas de presque toutes mes dédicaces (peu nombreuses). La dernière en date, une heure autour d'un verre avec Jacques Ferrandez et deux superbes dessins.
Les autres dédicaces, obtenues après une queue sans échange réel avec l'auteur, sont futiles. Elles ne servent qu'à gonflé l'ego du proprio de la BD.
A part ça, je viens de lire les deux albums du "Grand siècle" et j'ai passé un excellent moment. Le dessin est encore plus maîtrisé dans le tome 2 et le scénar est assez bien charpenté, j'attends la suite avec impatience !
 ---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
|
Lelf BDéphile
 Messages : 1025 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis d'accord avec toi sur le principe des dédicaces.
Quand je vois une longue queue (pour les dédicaces hein), je fais demi tour et je trouve un auteur plus abordable pour discuter. |
L'homme my​stere BDémentiel
 Messages : 513 Où : Tours Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
C'est un principe comme un autre...le tout est qu'il soit exposé avant. Après libre à chacun d'être preneur ou pas. Je ne suis pas super partisan du truc non plus, mais tous les principes ont leur défaut, y'aura toujours des insatisfaits....Bon après, ça reste une dédicace de BD, hein, y'a pas mort d'homme non plus.
Si le principe d'une séance ou sur un festival déplait, ben on y va pas, c'est aussi simple que ça.
Le principe du premier arrivé premier servi, on peut dire, qu'il y'en a qui campe devant la librairie 3 jours avant ou bien qui habite plus près que l'autre, c'est deg Le principe des tickets, que le libraire donne à ses potes ou meilleurs clients, on peut dire que c'est du favoritisme et qui si t'as pas le pognon pour acheter tout au long de l'année ben tu peux aussi aller te faire foutre. c'est deg. Toujours les 15 mêmes, les autres circulez y'a rien à voir.
Le principe de l'achat obligatoire en festival, ben pareil que pour les TT (c'est ce qui se pratique en Belgique sur la plupart des festivals)
L'accès libre à la dédicace, c'est deg pour le client régulier qui se pointe et qui n'a pas accès à la séance parce que les places sont trustés par des mecs qui ne foutent jamais les pieds dans la librairie et qui viennent juste pour l'occasion.
Dans le cas présent, il y a priorité aux TT, ce n'est pas interdit aux éditions normales....c'est un peu comme aux caisses femmes enceintes/handicapés dans les hyper, c'est pas interdit, mais si une chaise roulante se pointe, ben tu laisses passer 
|
... finalement t'es moins emmerdé avec les dédicaces réservées aux acheteurs de TT... ---------------
L'homme mystere...
|
Ryuk and r​oll PicoOoooo? BDévore
 Messages : 2312 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pourquoi? Si oui t'y vas? J'ai vu qu'il était à Namur à une troisième librairie (Bd-World), sais-tu si c'est aussi sur TT? Rien n'est précisé sur le site... Merci!  ---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
|
| Pour recentrer les débats ( ), je me suis lu les deux tomes. La continuité de l'histoire est bien faîte, car seulement une semaine sépare les deux tomes, ca facilite les choses selon moi.
Après, comme ça a été souligné, la différence de trait entre les deux albums est grande, voire même impressionnante. A certains moments, on peut même se demander s'il s'agit bien du même dessinateur. Sur le deuxième album, le trait est beaucoup plus fin, les couleurs employées beaucoup plus claires (des tons limite pastel parfois j'ai trouvé), bref, un changement assez net qui marque comme une rupture.
J'ai passé un super moment de lecture, cette dernière est fluide, j'aime bien l'évolution des personnages aussi, bref, non seulement je continue, mais j'ai hâte de voir le 3è tome (peut-etre pas avant deux ans mais bon)  ---------------
|
Touni002 BDGestiste
 Messages : 3359 Où : Republique de Wallonie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
Citation :
finalement t'es moins emmerdé avec les dédicaces réservées aux acheteurs de TT
|
Ben si, le défaut vous l'avez exposé, y'a quand même une prime au fric.... Citation :
A ce prix là , on a une plus belle dédicace selon vous???
|
Ben tu as deja un beau TT en lieu et place de la BD normale.....tu as le droit à la dédicace que l'auteur veut bien te faire quand c'est ton tour. Ce n'est pas une "commission" que tu payes à l'auteur, où là , tu as un dessin en fonction du prix que tu mets (en général dans les conventions comics US) Et quand tu achètes un original, tu lui demandes quoi à l'auteur ?
|
c'était juste une question sans arrière pensée  J'ai commencé le T2, c'est vrai que le dessin a changé mais j'ai arrêté après 10 pages. Va falloir que je relise le 1, pour replacer l'histoire. Vous savez à combien de tomes la série est prévue? ---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Ma galerie: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta
|
|