Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSmileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| T'aurais attendu un mois avant de lire le 1 t'aurais été encore plus avantagé |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai que les planches sont très jolies. Je ne connais pas cette série. Peut être une erreur à rattraper prochainement. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7003 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Belle expo!
Citation :
- Quelle votre technique de dessin ?
Pour Le grand siècle, je fais un crayonné sur un format A3 que j’encre avec plume et encre de chine. Je voulais faire la couleur en tradi, mais Delcourt n’a pas voulu...
|
dommage  ---------------
Même pas peur!
|
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 694 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| viens de l'acheter, pas encore lu mais en feuilletant il m'a semblé que le trait avait changé (plus fin, plus type "crayonné", notamment pour certaines ombres).
C'est différent mais ca me déplaît pas ... à voir après lecture. Message édité par je dis -m- le 26-08-2008 à 15:46:18 ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
eliot BDégourdi
 Messages : 52 Où : Quimper Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mieux vaut tard que jamais, je viens tout juste d'acheter le tome 1 grace à l'expo sur ce site.
Il y avait bien sur le tome 2 mais j'ai préféré lire le 1 avant.
Après quelques pages, avant de reprendre le boulot, je suis déja sur d'acheter dans la foulée le tome 2. Message édité par eliot le 29-08-2008 à 17:20:46
|
Grandaddy BDébranché
 Messages : 115 Où : Ma petite capitale à moi Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens d'acheter les deux tomes... impression plutôt positive mais je tique quand même sur certains points...
On l'a déjà fait remarqué mais le langage est vraiment anachronique dans le 1er tome (de mémoire on peut lire du "macaque", du "crétin", du "je me taille"... ça sonne pas très historique), ça se ressent moins ensuite heureusement.
Les liens entre les personnages sont assez survolés, j'espère qu'on en apprendra plus par la suite parce que ça manque beaucoup !
Pour le reste le dessin s'améliore énormément : le 2ème tome est superbe ! A ce rythme là je suis pressé de voir le prochain. Et l'histoire est très prenante, avec des sauts dans le temps qui peuvent permettre pas mal de rebondissements dans les opus qui suivront. |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20363 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même si je trouve l'album relativement bon je suis un peu déçu par ce second tome. je le trouve un peu plus brouillon (au niveau scénario) que le premier. L'effet de surprise ne joue plus et c'est peut-être un des éléments de ma légère déception. Niveau dessin je suis toujours aussi séduit. |
jeje13 BDémentiel
 Messages : 657 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Croaa a écrit :
Même si je trouve l'album relativement bon je suis un peu déçu par ce second tome. je le trouve un peu plus brouillon (au niveau scénario) que le premier. L'effet de surprise ne joue plus et c'est peut-être un des éléments de ma légère déception. Niveau dessin je suis toujours aussi séduit.
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord mais il ne faut pas perdre de vue que le 1er album se déroulait sur 1 mois alors que le 2ème se déroule sur plus de 3 ans. Du coup, l'intrigue est forcément moins dense et moins trépidant En revanche, j'ai l'impression que Simon a dû trouver son dessin car le changement du tome 1 au 2 est flagrant Et je trouve que c'est une vraie réussite avec une unité de trait entre les personnages et les décors qu'il n'y avait pas forcément sur le tome 1.
J'ai lu aussi le dossier BDGest' et je me rends compte que la nouvelle génération de dessinateurs ne semble pas forcément vouloir faire carrière dans la BD: Andriveau et Bourguoin qui annoncent qu'à la fin de leur série ils passeront à autre chose  |
BWayne BDégourdi
 Messages : 63 Où : Liège - Belgique Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de relire le premier volume et suis passé directement au deuxième.
Mon impression par rapport au premier tome se confirme à la lecture du second. Personnellement, j'aime vraiment beaucoup le dessin qui devient réellement impresionnant dans ce second volet. Félicitations à Andriveau pour sa maîtrise graphique ! Par contre, le scénario me met vraiment mal à l'aise. Je ne suis pas vraiment preneur dans le sens où on ne ressent pas vraiment d'unité ni de structure. Les sauts dans le temps font que l'on survole la psychologie des personnages. De plus, je peux me tromper mais il me semble que les choses réellement importantes ont été dévoilées. Déception donc quant à l'écriture...
Wait and see... |
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 781 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai feuilleté les deux albums en librairie et il faut admettre que les planches sont assez exceptionnelles, dommage qu'à priori le scénar ne suive pas... |
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 781 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jeje13 a écrit :
J'ai lu aussi le dossier BDGest' et je me rends compte que la nouvelle génération de dessinateurs ne semble pas forcément vouloir faire carrière dans la BD: Andriveau et Bourguoin qui annoncent qu'à la fin de leur série ils passeront à autre chose 
|
Bah, il ne dit pas qu'il va arrêter complètement... Il dit qu'il va se lancer dans l'animation et qu'il ne fera plus que des One shot. C'est surement vrai, mais il ne faut pas sous estimer les éditeurs, je suis certain qu'ils sont capables de le motiver pour un diptyque ou un triptyque.  |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7460 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai passé un fort bon moment avec ce tome 2. Alors certes l'histoire passe un peu vite sur certains points qu'on aurait peut être aimé plus développés, mais bon, en lisant le dossier on apprend que l'auteur veut nous emmener sur plusieurs années, alors youpla, en avant !!
Un dessin qui évolue, de jolies lumières, un trait un peu plus "bordélique" qui va bien avec les cordages marins, ou la végétation luxuriante, j'aime bien.
Le seul point négatif, la pub dépliante delcourt collée à la première page... on a déjà le planète, c'est suffisant. Vivement la suite... |
nubuc La BD dans la peau BDGestiste Avancé
 Messages : 7431 Où : Dans les Corbières Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est prévu pour quand ?
 ---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
|
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémentiel
 Messages : 694 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| impression confirmée à la lecture, le dessin a vraiment changé. Les deux styles me plaisent, mais celui du T2 fait ressortir la violence, la crasse !!
J'ai un petit regret pour le style de dessin du T1, j'aimerais le voir utiliser par Simon Andriveau sur une autre série (je sais c'est débile, un dessinateur avec 2 styles sur la même période .... mais quand on aime !!!)
Le scénar' m'a bien plu, avec des rebondissements. Les sauts dans le temps ne m'ont pas dérangé. Par exemple, lors de la fuite de Benoit chez les boucaniers, les auteurs nous évitent les clichés sur l'apprentissage, le petit jeune qui devient bon par la suite ....
Spoiler :
Sinon, Alphonse est étonnant parfois : dans le T1 il parvient à sortir de l'eau avec le gamin après un saut monumental et escalade un bon bout de rocher en jetant le gamin d'un bras. Dans le T2, il explose le bras de l'autre pourri et lui éclate le crane d'une seule main en le soulevant de terre, alors qu'il est censé être à l'agonie. Il cache peut être son jeu dans le T2, ok, mais cette force me semble assez extraordinaire : Surnaturelle ou pas ?? |
Bref, j'attends la suite avec impatience !!!  ---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ... -M-
|
golgoth55 BDétraqué
 Messages : 301 Où : BAR LE DUC Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bah, il ne dit pas qu'il va arrêter complètement...
|
Losque je l'ai rencontré pour une dédicace du Tome 1 il me l'a quand même laissé fortement entendre me disant aussi qu'il aimerait faire un scénario pour un autre. |
|