Bienvenue sur bdgest.com !      178 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

n°228553
cathare34
BDéphage

Où : Malines Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2006 Ã  23:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

quetzacoatl a écrit :

Oui, c'est moi qui la trouve moche  :mrgreen: (Mais si vous préférez, je peux dire "qu'elle ne trouve pas grace à mes yeux"!!)
Trop sombre et peu "lisible" de loin, avis partagé par mon libraire d'ailleurs. Ca ne remet pas en question le travail de l'auteur, surtout que je l'ai malgré tout acheté après l'avoir feuilletée. Je donne mon avis, c'est tout! Et je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir à tel ou tel.
Donc après ouverture, j'ai été agréablement surpris par la qualité du graphisme et me suis décidé à l'acheter. Je ne parle pas du scénario car je ne lis jamais sur place.

Voilà! Si j'avais trouvé l'ensemble mauvais, je ne l'aurai pas acheté,et donc, n'aurai même pas donné mon avis ici.

Moi aussi assez déçu puisque pour moi personnellement dans le planète delcourt je trouve les couleurs plus vif surtout qu en général je flash sur le dessin....mais bon les goits et couleurs...  :smile:

n°228943
hanaren
BDébordé

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-11-2006 Ã  21:55:43  profilanswer

cher blacksou, j'ai été déçu parce qu'en effet je l'attendais, j'avais des prépublications très prometteuse. Et oui l'ambiance d'un village regroupant des clichés ne pas séduite, l'anti-héro se transformant en surhomme sauveur ne m'a pas emballé, aussi puis-je dire que je fus déçu.

n°229482
pff_blutch
BDétraqué

Où : Tourcoing
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2006 Ã  00:54:51  profilanswer

Moi je fus emballé lors de la lecture,le dessin, le fait que le heros soit un loser à qui rien ne sourit, le coté cruel et gore de l'ensemble ont fait que j'ai passé un bon moment pendant la lecture.

n°229486
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2006 Ã  01:14:40  profilanswer

Ah c'est toi pfff :smile:

T'es passé juste devant moi à la dédicace de cet aprem chez Expérience :wink:

Bon, moi j'ai pas encore lu en entier la BD, alors avis demain.

n°229490
pff_blutch
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2006 Ã  08:51:35  profilanswer

Lol desolé de te decevoir mais ce n'est pas moi j'ai pas bouger de chez moi hier  :smile:

n°229502
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2006 Ã  11:42:56  profilanswer

Ah oui en plus t'habites Tourcoing!! :fant2: Je suis con!!

Je disais ça parce que le gars qui est passé devant moi a fait dédicacer sa BD sous le pseudo de pfff.

n°230032
amo13
a l'envers a l'endroit
BDétraqué

Où : j'veux toujours etre ailleurs...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2006 Ã  16:52:11  profilanswer

lue d'un trait a la fnac cet aprem,
dessins excellents et histoire tres rythmée,les couleurs sont tout aussi belles  et l'ensemble est tres prometteur pour le deuxième tome.....

ps:j'ai aussi acheté shirley et dino pour sa sortie bien sur!!

Message édité par amo13 le 21-11-2006 Ã  16:57:48
n°231156
yvantilleu​il
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2006 Ã  20:47:56  profilanswer

Avec ce premier tome d’une série qui devrait en compter cinq, Simon Andriveau revisite le 17ème siècle de façon originale et entre par la grande porte dans le monde du neuvième art.

A cheval entre un contexte historique et une histoire fictive, entre un contexte social d’époque et une narration plus contemporaine audacieuse, mais non dépourvue d’humour, Simon Andriveau va explorer les mystères du siècle de Louis XIV.  

Usant de personnages historiques, tel le Masque de Fer, et de personnages fictifs hauts en couleurs, ce nouveau venu de la bande dessinée va réussir à créer une histoire passionnante autour d’une intrigue qui remet en cause la légitimité du Roi Soleil.

L’histoire est celle d’un pauvre paysan nommé Alphonse, qui se retrouve malgré lui témoin d’un crime pouvant faire tomber la monarchie et qui finit par trouver refuge chez des gitans afin d’échapper à la poursuite des trois assassins.

L’admirable dessin de Simon Andriveau nous plonge entièrement dans la France du XVIIème siècle et nous livre en prime des personnages attachants et expressifs, dont je trouve également que certains ont une petite touche ‘Loisel’ (peut-être à cause d’une certaine ressemblance au pirate de «Peter Pan»). Les décors sont splendides et malgré un style que l‘on sent influencé, Simon Andriveau parvient à créer un univers personnel et surprenant.

Rapprochez donc votre pif de gueux de cet écran, car cette série est à suivre de très très près !

---------------
--------------------------------------------------
Mes avis: http://www.bdgest.com/critique.php?a=16524 et http://www.coinbd.com/bd/profil-me [...] /yvan.html

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
n°231249
babanosaur​e
BDémoniaque

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2006 Ã  12:40:00  profilanswer

yvantilleuil a écrit :

L’admirable dessin de Simon Andriveau nous plonge entièrement dans la France du XVIIème siècle et nous livre en prime des personnages attachants et expressifs, dont je trouve également que certains ont une petite touche ‘Loisel’ (peut-être à cause  !

Il y a une touche de loisel car simon andriveau m'a dit qu'il a la même technique de travail que loisel, d'ou une certaine ressemblance dans le trait

n°231282
jp_gris
ça c'est fait!
Auteur

Où : angouleme
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2006 Ã  14:50:02  profilanswer

faut espérer qu'il n'ai pas le meme rythme.... :siffle:

n°231341
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2006 Ã  21:06:32  profilanswer

Moi j'ai passé un bon moment dans cet album :smile:  
juste 2 petits bémols: y a beaucoup de grossièretés... c'est pas que je sois bégueule mais je ne pense pas qu'elles soient d'époque et c'est l'anachronisme qui me choque... faudrait que l'auteur fouille un peu les archives question insultes en vogue à l'époque :siffle:  

... et puis une petite faiblesse de dessin des chevaux mais c'est vrai que le reste est très beau!

... et puis j'espère qu'on retrouvera les protagonistes qu'on quitte à la fin de l'album, je les aime bien moi :mrgreen:  

Chouette histoire :ok:

Message cité 2 fois
Message édité par fleur le 29-11-2006 Ã  22:56:39
n°231399
yookodes3
ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2006 Ã  10:58:23  profilanswer

lu hier soir.
J'ai beaucoup appréciée l'histoire a ma grande surprise. Je l'avoue je l'ai acheté sur vos conseil mais j'était pas tenté par le lire pour le moment. La couverture est trop sombre . :p

Mais le dessin est vraiment sympa parfois trop chargé la&is ca correspond au style global. l'histoire est agréable se déroule bien. Par contre ca serait pas de refus un carnet dans le tome 2 explicant les tradition tsiganes parce que moi je peche sur ce plan.

J'adore iluminati enfin celle qui est rejeté............. elle me plais

n°231490
pajan
Punk and Disorderly
BDGestiste Avancé

Où : zbek
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2006 Ã  16:14:22  profilanswer

fleur a écrit :

juste 2 petits bémols: y a beaucoup de grossièretés... c'est pas que je sois bégueule mais je ne pense pas qu'elles soient d'époque et c'est l'anachronisme qui me choque... faudrait que les auteurs fouillent un peu les archives question insultes en vogue à l'époque :siffle:  

....et surtout qu'il ne traine plus du côté de la MJE :mrgreen:  

n°231539
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Où : Arles-Avignon-Brest-La baule
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2006 Ã  22:48:47  profilanswer

fleur a écrit :

juste 2 petits bémols: y a beaucoup de grossièretés... c'est pas que je sois bégueule mais je ne pense pas qu'elles soient d'époque et c'est l'anachronisme qui me choque... faudrait que les auteurs fouillent un peu les archives question insultes en vogue à l'époque :siffle:  

... et puis une petite faiblesse de dessin des chevaux mais c'est vrai que le reste est très beau!

... et puis j'espère qu'on retrouvera les protagonistes qu'on quitte à la fin de l'album, je les aime bien moi :mrgreen:  

Chouette histoire :ok:

+1

n°231543
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2006 Ã  22:57:48  profilanswer

pajan a écrit :

....et surtout qu'il ne traine plus du côté de la MJE :mrgreen:

:ouch: j'ai raté kékchose là?

n°231647
sacker
BDétraqué

Où : GAILLARD
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2006 Ã  15:00:06  profilanswer

Pour donner mon avis : le mien miltigé-. J'aimerais bien voir ce que donne le dessin sans la colorisation, pour voir ce que ca donne. Il est vrai que des fois j'ai eu du mal à reconnaitre alphonse.
Du coté de l'histoire, ca a l'air intéressant. Certains dialogues font trop "récents" pour faire vrai, ca manque de vieux francais à ce niveau, alors que l'auteur a clairement voulu apporter le vieux francais dans d'autres dialogues.
L'intrigue accroche, sans pour autant me faire hurler à la lune :=  

Au final ca m'a bien plu tout de même, d'autant que je ne l'ai acheté que parce que j'étais attiré par les planches et la couverture vue sur le net (donc c que le graphique est intéressant..).

n°231979
L'homme my​stere
BDémentiel

Où : Tours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2006 Ã  14:32:11  profilanswer

Je l'ai lu cette semaine et j'ai bien aimé. L'histoire tient bien la route et peut aller loin.  
Pour le dessin c'est très bon, même s'il est vrai que certaines trombines ont un petit gout de déjà vue (Victor = Bragon/Nicolède, Luminista = Cixi ?...) mais rien de gênant.
Certaines situations et passages de la BD m'ont un peu fait penser à Lanfeust et Alim le tanneur (les dialogues, comportement de Alphonse)... de bonnes références donc, j'attend la suite avec impatience  :wink:

Message édité par L'homme mystere le 03-12-2006 Ã  14:35:12

---------------
L'homme mystere...
n°234882
satanpetit​coeur
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2006 Ã  23:24:35  profilanswer

Spoiler :

il me semble qu'il y a une reference au pacte des loups : une vignette reprend l'affiche du film (je crois).
non ?

n°234911
Nicotine
BDémoniaque

Où : un peu par ici, un peu par là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  11:20:17  profilanswer

La lecture de cette BD fut bien agréable. L'histoire est bien enlevée et dynamique avec une pointe d'humour. Le dessin d'Andriveau est vraiment sympa avec un trait nerveux. Le seul bémol que je relève est la mise en couleur un peu trop sombre. Quand on referme cette BD, on attend le second tome afin de lire la suite.  :wink:

n°234919
pff_blutch
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  12:28:43  profilanswer

Alors que j'en avais pas entendu parler un vendeur du Furet m'a vendu un petit coffret sur le grand siecle édité par Temps libre et tiré à 200 exemplaires signé par l'auteur. ça m'a paru un peu chero pour le format (a peu pres 13 €) mais bon j'ai craqué quand meme  :mrgreen:  

si vous etes curieux et que ça vous interesse je prendrai mon courage à 2 mains et je scannerai quelques images ...

n°234920
blacksou
U mean those boobs are for ME!
BDémoniaque

Où : Besac
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  12:36:07  profilanswer

pff_blutch a écrit :

Alors que j'en avais pas entendu parler un vendeur du Furet m'a vendu un petit coffret sur le grand siecle édité par Temps libre et tiré à 200 exemplaires signé par l'auteur. ça m'a paru un peu chero pour le format (a peu pres 13 €) mais bon j'ai craqué quand meme  :mrgreen:  

si vous etes curieux et que ça vous interesse je prendrai mon courage à 2 mains et je scannerai quelques images ...

Moi je veux bien que tu fasses des scans mais c'est quoi, c'est juste un coffret pour mettre l'album qui coûte 13€ ?

n°234961
pff_blutch
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  18:38:11  profilanswer

non juste une petite boite cartonné (14.5 cm sur 10 cm format carte postal) rempli de petites fiches cartonnées (au nombre de 21 fiches) avec divers croquis et dessins qui parlent des personnages , des decors, un ptite biographie de simon etc...)

Message édité par pff_blutch le 28-12-2006 Ã  18:46:01
n°234968
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Où : Val d'Oise : le neuf-cinq
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  19:17:37  profilanswer

pff_blutch a écrit :

Il a du se planter le mec du Furet car le coffret vaut 20 € normalement (diffusion Makassar)  :wink:  

n°234970
pff_blutch
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  19:36:23  profilanswer

ben l etiquette du prix etait bien à 13 € et des brouettes

voici 4 "fiches" sur les 21 compris dans ce petit coffret (les 4 tiennes dans une feuille 21/29.7)

http://img329.imageshack.us/img329/4034/scancoffretsw5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pff_blutch le 28-12-2006 Ã  19:37:02
n°234973
yvantilleu​il
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  19:50:39  profilanswer

Pas mal cet avatar de Blacksou tiré à 200 exemplaires :mrgreen:

---------------
--------------------------------------------------
Mes avis: http://www.bdgest.com/critique.php?a=16524 et http://www.coinbd.com/bd/profil-me [...] /yvan.html

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
n°234999
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  22:29:19  profilanswer

:fant2:

n°235003
blacksou
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  23:32:26  profilanswer

pff_blutch a écrit :

ben l etiquette du prix etait bien à 13 € et des brouettes

voici 4 "fiches" sur les 21 compris dans ce petit coffret (les 4 tiennes dans une feuille 21/29.7)

http://img329.imageshack.us/img329 [...] retsw5.jpg

Bein ça a l'air pas mal. Il y a qu'une seule fiche couleur et le reste ce sont des croquis ? Tu connais des boutiques ou des sites internets où on peut l'acheter ?

n°235016
pff_blutch
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2006 Ã  10:08:48  profilanswer

Pour etre franc  je ne sais pas, comme j'ai dit moi c'est un vendeur du furet qui m'en a parler et qui est aller le chercher dans la reserve du magasin.

Il y a 2 ou 3 fiches en couleur.

n°235019
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Où : Val d'Oise : le neuf-cinq
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2006 Ã  10:52:06  profilanswer

blacksou a écrit :

Bein ça a l'air pas mal. Il y a qu'une seule fiche couleur et le reste ce sont des croquis ? Tu connais des boutiques ou des sites internets où on peut l'acheter ?

Tu demandes à ton libraire s'il a un compte chez Makassar (qui diffuse en France les coffrets Temps Libre) et là il peut te le commander, ou alors tu contactes en direct la librairie Temps Libre à Paris  :wink:

n°235099
blacksou
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2006 Ã  22:02:10  profilanswer

Bon ça y est je l'ai acheté aujourd'hui, je l'ai payé 22€... :confused:  

J'aime bien le principe mais c'est dommage que ça soit dans un si petit format, d'ailleurs sur une des fiches il y a une micro planche mais le texte dans les bulles est tellement illisible qu'on comprend pas trop la blague... dommage...

n°242202
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2007 Ã  15:40:31  profilanswer

J'ai acheté samedi et completement au hasard parcequ'il fallait que j'achète un truc. Je voulais lire vite fait pour voir et le revendre, et finalement j'ai pris mon temps et ne le revendrai pas!

J'ai trouvé çà très bon, bien accrocé le dessin, et le scénario est captivant, çà avance vite, bien et sans précipitation. L'intrigue s'annonce des plus interessante et on se demande bien ce qui va arriver dans le tome 2.

Bref, ne pas hésiter!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse