Bienvenue sur bdgest.com !      163 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur
 Sujet :

Actualité SkyDoll

n°146240
Enzymix
BDémoniaque

Où : Los Prado Santo-Gervais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2004 Ã  09:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'ai bien compris, la version couleur, avec sa fin alternative, annonce un tome 4 (alors que le 2B conclu la série), mais ce tome 4 sera-t-il le dernier ?
Ils n'avaient pas déjà fait ca chez Soleil, si mes souvenirs sont bons, pour Aberzen, ils avaient annoncé le tome 3 comme étant le dernier et là, un quatrième est prévu pour la rentrée...
 :?

n°146241
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Où : Métabief
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2004 Ã  10:00:42  profilanswer

Citation :

Si j'ai bien compris, la version couleur, avec sa fin alternative, annonce un tome 4 (alors que le 2B conclu la série), mais ce tome 4 sera-t-il le dernier ?
Ils n'avaient pas déjà fait ca chez Soleil, si mes souvenirs sont bons, pour Aberzen, ils avaient annoncé le tome 3 comme étant le dernier et là, un quatrième est prévu pour la rentrée...
 :?

il y a une différence de taille. Aberzen, c'est un album de plus, car l'auteur pensait qu'en 3 tomes cela ne suffisait pas (cela arrive pas mal de fois, "le cri du peuple" de Tardi par exemple chez Casterman).  
Ici on parle de deux chutes différentes. De plus si quelqu'un voulait juste une fin en 3 tomes, il est obligé de se taper le 2B à un prix tout de même nettement supérieur (je ne veux pas débattre s'il le vaut ou pas, ce n'est pas le but de mon message). Ben moi, ce type de démarche m'énerve.

n°146242
Enzymix
BDémoniaque

Où : Los Prado Santo-Gervais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2004 Ã  10:19:55  profilanswer

Citation :

De plus si quelqu'un voulait juste une fin en 3 tomes, il est obligé de se taper le 2B à un prix tout de même nettement supérieur [...]. Ben moi, ce type de démarche m'énerve.

Bin moi aussi cette démarche m'écœure mais bon, si la fin est véritablement dans le tome 4, sa reviens moins chère d'acheter le 3 et le 4 que le 3 en 2B...

Alors espérons qu'ils ne vont pas faire 2 fins alternatives pour le tome 4 qui prévoirait un 5e tome  sinon, autant se :pendre: ou metre le :feu: à nos albums, merde on est pas des  :vache: :vache: :vache: à lait  :mrgreen:

n°146243
kogaratsu
BDégourdi

Où : massy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2004 Ã  19:25:34  profilanswer

Etant un très gros fan de Sky.doll je serais peut être pas tres objectif mais je vais essayer d'alimenter le débat :

- Le tome 3 de janvier a une fin plus ouverte vers la suite de la série, tant mieux pour tout les fans qui étaient déjà en larmes en se disant que cette magnifique série allait déjà se terminer, on ne peut que se réjouir.

- Le tome 2B présentera la fin prévue initalement pour clore la série au tome 3, encore tant mieux pour le fan qui pourrat se réjouir de découvrir ce qui aurait put rester enterré dans un tiroir sans jamais servir tout en pouvant appréciez le superbe travail aux crayonnés d'Alessandro Barbucci.

je pense qu'il n'y a pas lieu de polémiquer et que le vrai fan de Sky.Doll trouvera son bonheur, que celui qui aime la série mais sans plus se contente d'acheter l'album couleur et c'est tout, on vous met pas un pistolet sur la tempe pour vous forcer à acheter le 2B !

à bon entendeur....
Koga

n°146244
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2004 Ã  19:33:27  profilanswer

Citation :

Bin moi aussi cette démarche m'écœure mais bon, si la fin est véritablement dans le tome 4, sa reviens moins chère d'acheter le 3 et le 4 que le 3 en 2B...

Apparement la fin ne sera pas dans le #4 :

Citation :

Ce sont des cycles de 3 tomes, celui sur les papesses devaient bien se terminer au tome 3  ;)

n°146245
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2004 Ã  21:01:05  profilanswer

Citation :

Etant un très gros fan de Sky.doll je serais peut être pas tres objectif mais je vais essayer d'alimenter le débat :

- Le tome 3 de janvier a une fin plus ouverte vers la suite de la série, tant mieux pour tout les fans qui étaient déjà en larmes en se disant que cette magnifique série allait déjà se terminer, on ne peut que se réjouir.

- Le tome 2B présentera la fin prévue initalement pour clore la série au tome 3, encore tant mieux pour le fan qui pourrat se réjouir de découvrir ce qui aurait put rester enterré dans un tiroir sans jamais servir tout en pouvant appréciez le superbe travail aux crayonnés d'Alessandro Barbucci.

je pense qu'il n'y a pas lieu de polémiquer et que le vrai fan de Sky.Doll trouvera son bonheur, que celui qui aime la série mais sans plus se contente d'acheter l'album couleur et c'est tout, on vous met pas un pistolet sur la tempe pour vous forcer à acheter le 2B !

à bon entendeur....
Koga

et bien il existe (ce qui est mon cas) des personnes qui ont  aimé Sky Doll, qui détestent les séries à rallonge, et qui auraient souhaité acheter pour clôture la série le tome 3 en version normale.
Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas de flingue sur la tempe, et je n'achèterai aucun des deux. Mais cela n'empèche pas de dire mon mécontentement sur la démarche.

n°146246
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2004 Ã  21:15:56  profilanswer

Ca me fait un peu rire ça, depuis quand c'est le public qui doit décider de la longueur d'une série :roll:  

Parce que certains d'entre vous aiment les séries courte il faudrait qu'un auteur décide d'écourter la sienne. Excusez-moi, mais là ça devient n'importe quoi...

Un auteur crée une série, il prévoit de la faire en 3 episodes, mais il constate en cours de route un gros engouement et s'apperçoit qu'il sera sans doute intéressant d'en apporter plus dans l'aventure, où est le problème ? :?  

Tardi, dont la saga Le cri du peuple était initialement prévue en trois volets décide avec le coauteur de l'allonger parce que ça le passionne, sans doute aussi parce qu'il y a un réel succés public (sans ça, sans doute pas de possibilité)... Alors hop, on boycote cette attitude commerciale, ou bien non, d'une c'est Tardi, de deux ça n'est pas Soleil alors on ne dit rien, il n'y a que contre Soleil que c'est de bon ton de pester :roll:  

Il y a sans doute toujours des motivations commerciales dans une démarche de création d'une série, lu but étant tout de même de vivre de son travail, mais l'auteur souhaite tout de même souvent transmettre à son public le meilleur de lui, faire plaisir à ses fans, donc cessons de raler encore et encore, il y a prolongation, tant mieux ça n'en sera que meilleur, et si pas, bin tant pis pour tous, et voilà, ça devient barbant :grrr:

n°146247
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2004 Ã  09:42:14  profilanswer

bon je m'explique à nouveau, qu'il decide d'ajouter un album, cela ne me dérange pas (exemple "le cri du peuple" ou "aberzen" ). Maintenant ce qui me gene le plus c'est de ne pas pouvoir finir la série en achetant un album normal.
Maintenant où ai je fait une attaque générale de soleil?? faut pas tout mélanger  :roll:

n°146248
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2004 Ã  10:04:20  profilanswer

Citation :

Ca me fait un peu rire ça, depuis quand c'est le public qui doit décider de la longueur d'une série :roll:

Je ne décide rien, je dis seulement quand une chose ne me plait pas.  
J'espère que tu n'as pas signé la pétition contre Glénat, car depuis quand le public décide si un album mérite d'être publié??  :siffle:

n°146249
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2004 Ã  17:02:30  profilanswer

Prenons un exemple...
Aquablue c'est en plusieurs cycles, ok ? Pourtant la lecture du 2nd cycle n'est pas primordial pour comprendre le 1er, si ?

Eh ben là c'est pareil ! Donc si tu veux arreter au tome 3, tu arrêtes vu que l'histoire des papesses sera clôt (normalement) et ceux qui voudront continuer acheteront le t4. Je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage  :roll:

n°146250
crepp
Dead Can Dance
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2004 Ã  18:24:55  profilanswer

Citation :

Prenons un exemple...
Aquablue c'est en plusieurs cycles, ok ? Pourtant la lecture du 2nd cycle n'est pas primordial pour comprendre le 1er, si ?

Eh ben là c'est pareil ! Donc si tu veux arreter au tome 3, tu arrêtes vu que l'histoire des papesses sera clôt (normalement) et ceux qui voudront continuer acheteront le t4. Je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage  :roll:

Euhh je me base sur ce qui a été dit au-dessus. Vous me dites que le 2B donnera une fin, et que la version normale donnera une suite. C'est bien ça? (si je me trompe, je m'excuse auprès de tout le monde). Et bien j'aurais préféré une fin avec un album normal.  
Maintenant je n'ai jamais attaqué ceux qui souhaitent voir des nouveaux cycles. Content de voir que cela vous plaira. Mais , sans aucune méchanceté, j'ai tout de même le droit de dire que je n'apprécie pas cela. Et que je préfère voir une série comme "le troisième testament" prévue dès le départ en 4 tomes, terminée en 4 tomes, et pas de nouveau cycle. Rien de plus.
Maintenant j'attends vos commentaires quand le fameux tome 3 sortira pour savoir à quoi m'en tenir  :D

n°146251
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2004 Ã  18:53:53  profilanswer

Citation :

Je ne décide rien, je dis seulement quand une chose ne me plait pas.  
J'espère que tu n'as pas signé la pétition contre Glénat, car depuis quand le public décide si un album mérite d'être publié??  :siffle:

Si je l'ai signée, et c'est vrai que ça peut parraitre paradoxal, mais on est pas tout à fait dans le même cas de figure qu'en ce qui nous concerne :?  

Ensuite, je suis désolé que tu ais pris le truc de Soleil, et le reste d'ailleurs, pour toi, ça n'était qu'une remarque générale parce que c'est souvent de bon ton ici de dénigrer Soleil, et j'ai répondu à la suite de ton message sans le citer car mes remarques concernaient ce qui évait été écrit auparavant (tes post aussi ;) )...

Je comprend que tu puisse être embêté car ne pas achetter le 2B ne te permettra pas de connaitre une des fin de la série, mais en fin de compte, si tu décides de la poursuivre, as tu réellement besoin de connaître cette fin éventuelle, si oui alors il est normal que tu achettes le 2B, non ?

Comme je l'avais cité avant, les sieurs Yann et Conrad sont les dieux de ces solutions marketting (15 mille version de la collec des innomables, des albums ou le destin des héros changent, etc...), mais bon, c'est tout de même de la qualité qui a été produite, et dans le cas présent aussi, le bel album qui nous est promis chez Soleil vaut tout de même le coup, non ?

n°146252
zigou
BDémentiel

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2004 Ã  07:50:59  profilanswer

bon et concretement....
ca sort quand?

n°146253
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2004 Ã  07:55:45  profilanswer

Citation :

bon et concretement....
ca sort quand?

Normalement (attention, on connait la ponctualité Soleil ;) ) le 29 septembre :D

n°146254
zigou
BDémentiel

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2004 Ã  08:05:06  profilanswer

Citation :

bon et concretement....
ca sort quand?

Normalement (attention, on connait la ponctualité Soleil ;) ) le 29 septembre :D

merciiiiiiiii

n°146255
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Où : Slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-09-2004 Ã  01:12:46  profilanswer

Content d'avoir des nouvelles de Sky Doll !!!  :shock:  J'en peux plus d'attendre...  :renverse: vivement janvier  :ok:

n°146256
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-09-2004 Ã  15:12:49  profilanswer

Citation :

bon et concretement....
ca sort quand?

C'est aussi ce que m'a dis mon libraire.

n°146257
gilbert
BDétraqué

Où : devant l'ordi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2004 Ã  18:13:17  profilanswer

je sent que je finir plus tot moi mercredi... :siffle:  :mrgreen:

n°146258
perceval
http://www.bdlire.info
BDéphage

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2004 Ã  18:27:18  profilanswer

bon j'ai eu la chance de voir samedi le fameux 2b de skydoll et voici mon avis : de prime abort je me suis dit qu'une telle série sans couleur et donc en crayonné n'allait pas me plaire car le genre se prêt bien au couleur chatoyante un peut comme le 2b de luuna que j'ai finalement trouvé fade et bien la pas du tout !! ce 2b est magnifique, les crayonné sont très bien rendu et qu'elle coup de crayon , je pense que les fan vont vraiment apprécier ce belle objet qui d'après mon libraire est déjà épuisé chez l'editeur ( pas en libraire   :mrgreen: ).
quand a savoir si le faite de donner deux fin différente est un effet marketing je ne polémiquerais pas la dessus mais moi je sait que je vais achetter les deux !! tout simplement parceque les crayonné sont superbe et que j'aime voir de jolie dessin  :mrgreen:

n°146259
bone
BDGestiste

Où : Montrouge (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  08:02:13  profilanswer

Par manque de temps (retard de la part des auteurs ?), un mois dans le magazine Lanfeust Mag, il y a eu plusieurs planches de Sky Doll en crayonné.
Je dois avouer qu'elles étaient superbles, limite supérieure à la version couleurs :D

n°146260
Fea
Confiturière
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  15:02:49  profilanswer

Je ne peus pas mieux dire que perceval, cette version 2b est superbe !

n°146261
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  15:25:45  profilanswer

Citation :

Je ne peus pas mieux dire que perceval, cette version 2b est superbe !

32 euros quand meme  :shock:

n°146262
Fea
Confiturière
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  15:38:20  profilanswer

C'est sur qu'ils en profite un max !
Mais pour être franche, la version 2b je l'ai achetée pour une amie dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.
Moi je compte prendre mon mal en patience jusqu'a la sorti de la version couleur.

n°146263
gilbert
BDétraqué

Où : devant l'ordi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  15:42:53  profilanswer

QUOI QUOI il est sorti....
vite vite vite :siffle:

n°146264
Fea
Confiturière
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  16:14:47  profilanswer

Et oui, tout juste aujourd'hui d'ailleurs !

n°146265
kitsun3
BDébordé

Où : Maine-et-Loire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  20:14:25  profilanswer

Sinon il y'a une édition de Luxe prévue en novembre. Comme je n'ai pas commencé la série, je penses me tourner vers le coffret qui est "normalement" prévu en décembre

n°146266
kogaratsu
BDégourdi

Où : massy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2004 Ã  21:10:19  profilanswer

Une édition de luxe ?!? chuis pas au courant, tu la tiens d'ou cette info, c un tirage soleil ou d'une librairie ?

dis nous en plus ou alors tu te trompe, c le coffret qui doit sortir en novembre y'aura dedant les tomes 1 et 2 un livret d'illus de C. Wendling et la place pour mettre le tome 3

http://skydoll.lesite.free.fr/imag [...] Mag_68.jpg

n°146267
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2004 Ã  10:49:17  profilanswer

quelqu'un connaît le tirage du 2B du tome 3 ... sauf erreur il ne comporte pas de mention à cet égard ?

n°146268
ophelys
BDépravé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2004 Ã  12:06:40  profilanswer

Moi je suis plutôt ravie de voir que l'histoire est différente dans le 2B par rapport au tome 3 couleurs! :mrgreen: J'ai plus tendance à feuilleter les 2B pour voir le travail du dessinateur que de réellement les lire, donc ça me changera! :ok:  

Par contre, le coffret me fait tiquer!! Le n°0 + 1 + 2 + le cahier de Wendling... Cool... Ca me fera 3 albums en double! :grrr: Franchement, avec le 1 et le 2, passe encore mais avec le hors-série, ca fait cher pour les fans là!!! :(  :roll:

n°146269
bone
BDGestiste

Où : Montrouge (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2004 Ã  13:08:31  profilanswer

Citation :

quelqu'un connaît le tirage du 2B du tome 3 ... sauf erreur il ne comporte pas de mention à cet égard ?

Jusqu'à présent les tirages 2B n'ont pas eu d'indication du tirage (au contraire de Delcourt avec ses tirages n&b), c'est dommage :?

n°146270
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2004 Ã  13:21:20  profilanswer

Bon quel jour on est ?  :mrgreen: Le 29 YOUPIIIIII !!!
L'est pas encore sorti ? Personne n'en parle ?  :siffle:

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse