Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciHologramme BDérisoire
 Messages : 16 Où : Caen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Bon, je vois que mes propos suscitent pas mal de réactions. Pourtant suivant ce topic depuis son départ, il m a semblé déjà y lire le même genre de propos, mais bon j ai peut être confondu.
Déjà je suis certes nouveau, mais je suis le topic depuis longtemps. Ensuite je ne me suis inscrit ici que pour ce topic, la preuve je n'ai posté nulle part ailleurs (où alors j'ai complètement zappé). Je n'estime pas avoir particulièrement de venin ou des propos exécrables, je suis juste un fan déçu, ce qui entraîne certain propos dont je trouve qu'il reste tout à fait correctes.
Que les auteurs prennent des pauses, je ne leur reproche en rien, qu'ils travaillent sur d'autres projets idem. Par contre qu'ils se plaignent que Sky Doll leur impose un rythme effroyable (comme on a pu le lire dans certaines interviews, je me rappelle même d'un petit dessin des auteurs se représentants eux mêmes occupés à dessiner sous le fouet de Ludovic tel des esclaves de travail...), qu'ils disent que vu à quel point leur oeuvre est exceptionnelle et révolutionnaire ils ne peuvent travailler plus vite, je trouve ça moyen. Déjà ça dénigre le talent de tous ceux qui sortent des albums plus régulièrement, ensuite leur oeuvre bien que fort originale n'est pas non plus "un chef d'oeuvre inégalé qui révolutionne complètement le genre de la BD", c'est certes une très bonne oeuvre (pour ma part excellente) mais avec ses qualités et ses défauts. Ensuite, il me semble plus logique quand les auteurs se défendent du rythme de parution en expliquant qu'ils ont besoin de s'aérer la tête et qu'ils ont envie de travailler sur d'autres projets que Sky Doll, qu'en invoquant les raisons fallacieuses précitées plus haut.
Ensuite tous les petits aspects commerciaux à côté ne me dérangeraient pas autant si ils n'étaient pas autant ventés par l'auteur elle même comme quelque chose d'absolument extraordinaire, révolutionnaire, etc. C'est souvent bien fait j'avoue, mais certainement pas transcendant au point d'utiliser de tels superlatifs, surtout que bien souvent, ça a déjà été fait; lisant des mangas, des comics, des bds et pas mal de choses undergrounds ou petites productions, je peux dire que jusqu'à présent dans les packaging, coffrets (etc) spéciaux, il n'y a rien d'inédit.
Tiens en parlant de produits dérivés (contre lesquels je n'ai rien, c'est juste les changements d'emballages de bds qui me dérangent),un truc qui serait vraiment sympa et qui collerait tout à fait à l'oeuvre en produit dérivé, des poupées Sky Doll style poupées japonaises Volks, c'est super proche niveau corps, c'est modulable niveau option (yeux, cheveux, poitrine, visage...), bref ça ferait vraiment des super figs Sky Doll. Message édité par Hologramme le 21-01-2008 à 01:40:52
|
cric BDégourdi
 Messages : 97 Où : mouscron Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attendre 3 ans pour une suite et alors…
comme je m'intersse qu'a la bd proprement dite je n'achéte pas de produit dérivé et pour patienter j’ai un truc tout simple entre temps j’achète et je lit d’autre séries (si si ça existe) et sa évite de me plaindre.
|
caraoubas BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| raruto a écrit :
Les auteurs ne sont pas des machines à dessiner....et je pense que nous pouvons tous comprendre qu'il faut qu'ils fassent de temps en temps des coupures....pour prendre du recul et revenir avec encore plus d'envie!!
|
C'est marrant depuis le temps que je dis à mon chef que je suis pas une machine à bosser, il devrait m'autoriser à ne sortir un rapport qu'une fois tous les 4 ans (3 ! pardon ! 3 ! je vais me faire lyncher par les puristes !!!), c'est bien normal hein ! Faut que je prenne du recul !
MOuahahahaha |
Isaac Newt​on BDérisoire
 Messages : 16 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y'a une différence entre travailleurs soumis aux rendements et artistes.
Les auteurs ne nous doivent rien, n'ont pas de patron, si ce n'est l'envie de plaire à leur public. (a noter que l'on emploie le terme de "public" et non "clients" ) |
Hologramme BDérisoire
 Messages : 16 Où : Caen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce n'est pas le temps d'attente que j'ai reproché il me semble, fin bref...
Enfin puisqu'on en parle vivement le tome 4, j'ai hâte de découvrir de nouveau dessins de nos auteurs dans l'univers de Sky Doll. (heureux ? ^^)
Sinon le coffret pour Space Ship collection, je trouve que le gris ne colle pas trop à l'univers très coloré de Sky Doll, pour moi le coffret rose était bien plus dans le ton. Quoiqu'il en soit on verra bien à sa sortie. Message édité par Hologramme le 21-01-2008 à 22:33:28
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| que pensez vous du pack (on peut pas appeler cette chose un coffret) spaceship collection, avec les lunettes 3D vendu dans sa pochette plastoc pour 40 euros? si ca c'est ca du marketing obsessionel, que l'on me fouette! ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est ce que l'on ma dit sur le stand soleil a angouleme, apres j'ai pitêtre mal compris mais il ne me semble pas ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2040 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nan, c'est ça : 40 boules. Franchement, ça fait cher le gadget. Du coup je l'ai vu, emballé sou cello, mais je l'ai pas pris. Message édité par Yoichi Hiruma le 31-01-2008 à 18:08:15
|
vincentbd Libraire

Messages : 661 Où : annecy Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| noxrom a écrit :
que pensez vous du pack (on peut pas appeler cette chose un coffret) spaceship collection, avec les lunettes 3D vendu dans sa pochette plastoc pour 40 euros? si ca c'est ca du marketing obsessionel, que l'on me fouette!
|
Je n'ai pas eu confirmation de ces 40 "boules" mais je connais Barbucci et Canepa et sais qu'ils n'ont absolument pas fait cela pour du marketing et ont tout fait pour que ce soit le moins cher possible, mais surtout le plus qualitatif ! Barbara aime créer, inventer, améliorer, surprendre...
Faire un tel objet coûte très cher à moins d'en faire 100,000 ex. Je ne pense pas que les libraires et Soleil aient pu y croire autant... Cela ne choque personne qu'une belle affiche vale 40 euros. Pourtant ce n'est qu'un dessin -bien que joliment imprimé- et là on vous donne un travail en 3D, une très belle pochette (moi aussi je l'ai vue) sérigraphiée, des goodies et surprises + la BD !!! Vous avez largement plus de choses qu'avec une affiche, non ??
La bonne nouvelle, c'est que personne ne vous en voudra si vous ne l'achetez pas... Mais d'autres comme moi vont être particulièrement heureux de s'offrir cette petite merveille d'originalité et de création, que je n'ai jamais vu jusque là sur quelqu'album que ce soit !!! ---------------
le blog de la librairie : http://bdfugueannecy.blogspot.com
mon blog BD que je dessine : http://vincentbd.blogspot.com
le site de BD Fugue Café Annecy : http://bdfugue-annecy.com
|
venusdea Auteur

Messages : 100 Où : Aix en Provence@(^ _ ^)@ Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui.
C'est a 39 euro, je confirme...
La fabbrication de cet objet était vraiment difficile et tres coûteuse a faire.Je vous l'assure.
Soleil a fait des efforts pour ne pas le mettre encore plus cher..
A la base,c'est une de nos idee.
Et si le prix est un prix "TL", je trouve que pour un box/design en plastique( top qualité), pour le livre de Space Ship avec l'histoire en 3D de Alessandro, des stickers en gommage plus paillettes, et enfin pour des lunettes , c'est un prix plus que normal pour ce genre d' objet.^__^
Rassurez vous,personne ne vous oblige a l'acheter , si vous trouvez le prix trop élevé. On a fait ca de manière ludique ...Comme des enfants....
Ca fait du bien de changer un peu,tout est beaucoup trop identique dans notre metier.
Et ce box est dans l'esprit de Sky Doll : un univers plus proche des auteurs ou du marché japonnais en fait..
Voila, c'est tout....
---------------
mon blog perso : http://canepabarbara.blogspot.com/
|
venusdea Auteur

Messages : 100 Où : Aix en Provence@(^ _ ^)@ Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah!ah!ah!
Excuse moi...Mais est toujours comme ça...:mrgreen: Alors le prix a Angouleme etais a 39 euro.
Alors je suis pas sure si sera moins pour le pubblic dehors festival d'Angouleme.
Je suis sure que sera a 39 quand-même.... ---------------
|
venusdea Auteur

| Merci Touni!
Pour les Box a Angouleme , non ...
Le dimanche nous avons terminé le tirage de 60 exs , fait arriver en avant-premiere pour seulement le festival.
Pour le tome 2 "Sky Doll Lacrima Christi" ( sortie prevu en printemp) sur mon blog ( en bas en bleu) deja des avant-premieres des aucunes planches et autres mes projets interessants... ^___^ Message édité par venusdea le 14-02-2008 à 23:41:45 ---------------
|
|