Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Le bistro : nonoboz et 3 utilisateurs inconnus nono40 BDégourdi
 Messages : 52 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
blougou a écrit :
je vois que tu as du Lax en avatar, donc on est entre gens de bon gout, du coup je te conseille fortement Le tour de valse et Un peu de fumée bleue qui sont, je trouve, bien plus aboutis et fins niveau scenar
et agadamgorodok, tiens, tant qu'a faire, ca changera du bar du vieux francais
|
Bonsoir
Merci pour les conseils. |
guiguiche BDétraqué
 Messages : 398 Où : Yvré l'Evêque (72) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu hier soir ce premier opus et, ma fois, c'est très bon. On aimerait en savoir davantage alors que le scénariste nous livre les éléments d'information que très lentement ce qui accentue (chez moi en tout cas) ce sentiment de frustration de ne pas avoir le tome 2. Ca ne se lit pas en 10 min, le dessin est superbe et j'adore les couleurs.
Deux remarques pour finir :
- dans mon exemplaire, les 4 premières pages sont mal coupées (décalage vers le bas), honte à moi de ne pas avoir passé en revue les différentes pages pour voir s'il y avait un problème avant de passer en caisse,
- un problème de dessin : je ne sais pas comment Julie peut faire des abdos sur les espaliers avec ses pieds qui ne la retiennent pas (dessus la barre et non sous la barre), mais je chipote. ---------------
http://forum.mathematex.net/
http://www.cheminotslemanshand.com/
|
Ryuk and r​oll PicoOoooo? BDéphage
 Messages : 1646 Où : Bruxelles Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour info le titre vient d'une chanson je pense, c'est noté avant l'album: La femme accident: Orchestal Manoeuvre in the Dark 198
Ca résume bien l'album j'trouve, c'est une vie faite d'accidents, de destin malheureux qui influencent sa route.
Chaque évènement de la vie est un accident en tant que tel à des dégrés divers. Donc excellent titre: simple, concis et qui résume parfaitement l'histoire :-) ---------------
Peace and Gameover
Recherche Gully tome 1 Ã 3 http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 1150_1.htm
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4264 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Croaa a écrit :
"la femme accident" (1985)
http://991.com/newGallery/OMD-La-F [...] t-6595.jpg
Citation :
La femme accident's
Got everything you want
You never have to know
She's hanging on your every word
She clings to your heart
She won't let you depart
Oh this mine
But she's with you all the time
She's crying like a fragile child
But if you get to know her
She's not a little girl
And if she gets to know you
You can't escape her world
La femme accident
A woman full of want
Her hearts on the line
You haven't go the time
She suffers like some Joan of Arc
She says there's just no justice
in this world
She's paradise for a day
La femme accident
What reason could you want
Just use her and turn away
La femme accident
Got everything you want
She's paradise for a day
|
|
Ryuk and roll a écrit :
Pour info le titre vient d'une chanson je pense, c'est noté avant l'album: La femme accident: Orchestal Manoeuvre in the Dark 198
Ca résume bien l'album j'trouve, c'est une vie faite d'accidents, de destin malheureux qui influencent sa route.
Chaque évènement de la vie est un accident en tant que tel à des dégrés divers. Donc excellent titre: simple, concis et qui résume parfaitement l'histoire :-)
|
Faut parfois tout lire avant de poster  ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6815 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ryuk and roll a écrit :
Chaque évènement de la vie est un accident en tant que tel à des dégrés divers.
|
ya beaucoup de vies faites de ça non? C'est pas tellement le bonheur qui te construit... ---------------
Même pas peur!
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6060 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mouais bon, je suis assez mitigé, autant le dessin est très agréable, les couleurs très belles. La lecture se fait sans mal, l'histoire se tient bien, mais je dois dire que je n'ai pas été vraiment touché par le personnage ni par ce qu'il lui arrive. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7654 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est avec joie que j'ai retrouvé le trait de Grenson sur autre chose que du Niklos Koda, c'est un régal que de suivre cette histoire d'une tranche de vie chère à la collection Aire Libre.
La construction du scénario est réalisée petit à petit, on découvre lentement les éléments formant la trame et si cet opus est intéressant à la lecture, ce dyptique prendra toute son ampleur dans le second volume car il reste des informations à relater que nous ne connaissons pas encore sur le passé de Julie.
Cette dernière nous raconte son passé qui l'a mené vers la prison dans laquelle elle se trouve, on s'attache très vite à ce personnage qui est très réel, je me suis même demandé si Lapiere n'avait pas tiré les faits d'une histoire ayant existé.
En tous les cas, j'ai vraiment pris un grand plaisir ... |
Hugui BDévore
 Messages : 2446 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette femme accident est lumineuse grâce à la qualité des dessins qui illustrent merveilleusement cette histoire du destin tragique de cette jeune fille au bonheur contrarié par les accidents de la vie.
Il faut attendre la suite pour se faire une idée définitive mais rien que l'illustration rend cette bd attachante.
A suivre donc avec intérêt. ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
|