Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSujet(s) à lire : juho_05 www.inedispirou.net BDévore
 Messages : 2363 Où : Lille Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, ben suite à de nombreuse discussions au sujet du Spirou N°49 dans le topic du Spirou N°48, j'ai décidé de créer le topic "Spirou N°49", voila.
Donc tous ceux qui veulent parler du 49, c'est ici! ps : voici le lien de l'ancien topic : http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] highlight=
à bientot, fans de spirou et fans de toutes les autres séries sur le meilleur forum de bd du monde! Message édité par Morti le 22-09-2006 à 23:47:15
|
Fantaroux BDGestiste
 Messages : 4042 Où : Tours Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui et ça c'est une bien bonne nouvelle ! On pourrait aussi essayer de trouver un titre mais c'est peut être un peu tôt pour en parler... |
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'aimerai bien qu on en sache plus sur Flanner parceque sinon PSS va devenir un numéro qui sert a rien |
juho_05 www.inedispirou.net BDévore
 Messages : 2363 Où : Lille Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui c'est vrai que j'ai été decu par le manque d'infos sur Flanner dans le premier tome à par qu'elle aurai fait ses etudes avec zorglub et champignac...
il faudrait voir si son passé ne rejoint peut-etre pas celui de Itoh Kata en plus de champignac et zorglub? |
| Citation :
Flanner peut être oui mais pas forcément tout de suite . Le temps qu'on l'oublie un peu, pour le tome 51 peut être !!
|
peut etre pas le 51 puisque dans le 50, il y aura comme une reunion de famille de tous les persos principaux au chateau. Miss Flaner sera peut etre la aussi? :?: :?: |
Fantaroux BDGestiste
 Messages : 4042 Où : Tours Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
sinon, tant qu'on a pas plus d'infos sur l'histoire on ne peut pas vraiment deja dire un titre... 
|
Exact ! Spirou au Japon c'est faisable en plus, on a déjà eu Spirou à Moscou alors ce ne serait pas surprenant... Sans ça on peut se permettre de supposer un retour du Triangle en même temps que celui d'Itoh Kata...dont le numéro 1 se serait installé au Japon
Longue vie au triangle  |
eveque BDégourdi
 Messages : 97 Où : Wien (Autriche), Nice (France), Reykjavik (Islande Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me souviens que chez Fournier, on voyait le Fujiyama ainsi que le Shinkansen, le TGV japonais. Y aurons-nous droit aussi ? |
Fantaroux BDGestiste
| Citation :
Flanner peut être oui mais pas forcément tout de suite . Le temps qu'on l'oublie un peu, pour le tome 51 peut être !!
|
peut etre pas le 51 puisque dans le 50, il y aura comme une reunion de famille de tous les persos principaux au chateau. Miss Flaner sera peut etre la aussi? :?: :?:
Pour moi elle ne fait pas partie des personnages principaux...donc je la vois mal dans le 50, après je peux me tromper  |
eveque BDégourdi
 Messages : 97 Où : Wien (Autriche), Nice (France), Reykjavik (Islande Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Autre suggestion (après les baguettes et le poisson mortel): une petite caricature de Chirac (qui est amateur du Japon) qui s'y trouve en visite officielle...
Tome & Janry ont bien fait de Reagan la raison pourquoi Spirou a échangé son traditionnel uniforme de groom contre un anorak rouge... |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
L'ambiance du 49 sera plutôt Tokyo Eyes ou Kill Bill 1 ? (ptêt ni l'un ni l'autre)
Plutôt quelque part en Domu de Otomo et le château de Cagliosto de Miyazaki pour le côté comédie d'aventure.
|
Hum... On sent les bonnes références ^^. Domû pour la force et l'intelligence avec lesquelles Ôtomo arrive à faire passer ses messages et Cagliostro pour l'aspect plus léger et énergique ?
Enfin bon, je me demande en quoil'ambiance sera proche de celle de Domu ?
Sinon, j'attends ce tome de pieds ferme, mais chaque chose en son temps... D'abord, acheter le 48 . |
| oui mais reagan est fictif, je me doute qu l'on ai le droit d'introduire un vrai president... Ã mois de changer le nom et de garder la tete. Crachi, qu'il pourait s'appeler non? |
eveque BDégourdi
| Cela me fait sourire de parler beaucoup du Japon et des idées qui me vienent à l'esprit, parce que l'agence publicitaire dans laquelle je travaille a pour client une célébrissime marque japonaise... Alors les réunions de travail avec les responsables venus de Tokyo pour parler affaires dans leur anglais très "spécial" sont souvent truculentes... |
jdmorvan Auteur

Messages : 1613 Où : Reims Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le ronin de Yoyogi, c'est le titre provisoire, et qui sera peut-être le définitif
Je vous laisse chercher Yoyogi dans Google. Vous en voyez déjà une image dans les photos que j'ai prises avec mon portable : celle avec les bâches bleues sous le pont... |
eveque BDégourdi
| Citation :
oui mais reagan est fictif, je me doute qu l'on ai le droit d'introduire un vrai president... Ã mois de changer le nom et de garder la tete. Crachi, qu'il pourait s'appeler non?
|
On reconnaît quand même bien la tête de Reagan, d'autant plus qu'il fait allusion à sa carrière cinématographique... De plus, on ne l'appelle que "le Président". Donc, pas besoin de nom... |
Fantaroux BDGestiste
| Citation :
Le ronin de Yoyogi, c'est le titre provisoire, et qui sera peut-être le définitif
Je vous laisse chercher Yoyogi dans Google. Vous en voyez déjà une image dans les photos que j'ai prises avec mon portable : celle avec les bâches bleues sous le pont...
|
Merci pour cette info ! Ce serait un titre original au moins  |
| Voici le fruit d'une recherche sur google : "Le parc de Yoyogi. Derrière la gare d'Harajuku, bâtie à l'image d'une gare anglaise de province," |
| Plus precisement :
Derrière la gare d'Harajuku, bâtie à l'image d'une gare anglaise de province, s'étend, sur plus de 5 ha, le parc de Yoyogi, jouxtant le sanctuaire Meiji. C'est un vaste espace vert dans lequel viennnent se produire le week-end des groupes de rock amateurs n'ayant pas les moyens de louer un studio de répétitions. |
| Citation :
Si vous aviez bien regardé le projet de couverture du Tome 49 que nous avait envoyé M. Munuera, l'image s'intitulait déjà "ronin".
C'était, il y a déjà pas mal de temps, un indice sur ce titre que nous dévoile maintenant M. Morvan : "Le Ronin de Yoyogi".
Mes amis, ça, c'est un SCOOP !

|
en effet, on aurait pu deja avoir l'indice : ronin, mais personne n'avais fait le rapprochement à l'epoque.. |
|